Journee un peu stressante...
+2
chachou48
Marlène79
6 participants
Page 1 sur 1
Journee un peu stressante...
Voila aujourdhui mon cheri et moi sommes allés manger chez ma soeur et son amie. Jai tout de même stresse car elles ont eu la gastro il ya un mois, deux jours avant noel. Je stressais surtout par rapport au virus qui reste longtemps sur les surfaces, car on a passé le reveillon de noel avec elles, elles netaient plus malades et personne na rien eu. Je sais que cette saloperie reste longtemps sur les surfaces. En meme temps a part mes couverts, la table le sel et le poivre et le canapé, je n'ai touché a rien d'autre, juste aller une fois aux wc pour la petite commission et me suis souvent laver les mains. Enfin bref, ce n'est pas le pire. En partant de chez elles nous passons voir vite fait des amis sur le chemin. La femme de l'ami en question nous dit de ne pas lui faire la bise car elle a la grippe. Ok pas de soucis jusque la. (cest une femme qui a beaucoup de soucis avec son dos et en souffre beaucoup, elle a aussi un dur passé et se plein tout le temps de sa santé). En partant elle en remet une couche, "oui je ne peux plus faire le ménage pour le moment, car ma grippe, ma gastro etc"... Tout de suite montée de stress ! Alors on ne la pas approché. Enfin jetais assise a coté d'elle dans un fauteuil, on a parler vite fait et tentait de me tenir a l'ecart au max pour eviter tout postillons. Je nai rien touché la bas, jai gardé mes mains dans mes poches. Mais voila, ca a ete le coup de grace de la journée. Alors je ne sais pas si c'est vraiment quelle a eu la gastro mais si on lecoute en regle generale elle se pleint de tout et de partout sans etre malade.Donc...a voir mais je stress tout de meme ! :-S
Marlène79- Eméto d'Argent
-
Re: Journee un peu stressante...
Bonjour !
Tu sais, la gastro ne saute pas de tête en tête comme les poux
Si tu as bien pris tes précautions, en te lavant les mains, ça devrait aller.
Ne te fais pas de soucis pour rien, tu vas te créer des maux de stress inutilement.
Si tu sens le stress venir, respire profondément.
Après je ne prédis pas l'avenir, tu peux toujours tomber malade, que ce soit par transmission via la dame que via autre chose. Ne te rajoute pas un stress en plus !
Tu sais, la gastro ne saute pas de tête en tête comme les poux
Si tu as bien pris tes précautions, en te lavant les mains, ça devrait aller.
Ne te fais pas de soucis pour rien, tu vas te créer des maux de stress inutilement.
Si tu sens le stress venir, respire profondément.
Après je ne prédis pas l'avenir, tu peux toujours tomber malade, que ce soit par transmission via la dame que via autre chose. Ne te rajoute pas un stress en plus !
chachou48- Eméto d'Or
-
Oui tu as raison. J'espere que ca va aller ! C'est usant cette phobie..
-
Oui tu as raison. J'espere que ca va aller ! C'est usant cette phobie..
-
Oui malheureusement, on a tendance à psychoter un peu vite.
chachou48- Eméto d'Or
-
Un peu beaucoup oui lol
-
oui on psychote bcp mais ne t'en fais pas tu ne lui as pas fait la bise c'est le principal
angel55- Eméto d'Argent
-
Oui c'est sur.. Par contre jai fait la bise a son mari qui lui sortait d'une grosse creve et a leur fils qui avait l'air d'aller tres bien. La soiree va etre dur je le sens bien. Pfff mare !
-
Et tu sais que le fait que ta soeur et son amie aient eu la gastro il y a un mois et que tu est allée chez elle, tu ne risque plus grand chose. Le virus reste vivant sur les surfaces en moyenne une semaine après que les gens aient été malades. Alors un mois plus tard, je pense que tu ne risque plus rien!
ana33- Eméto de Diamant
-
BOnsoir Marlène
A priori, tu as pris toutes les précautions (même bien plus) nécessaires. Le virus de la gastro datant d'un mois est parti depuis bien longtemps de chez ta belle-soeur.
N'oublie pas : tu ne luttes pas contre le vomi mais contre cette phobie. Ne la laisse pas envahir tes relations sociales.
Bon courage
A priori, tu as pris toutes les précautions (même bien plus) nécessaires. Le virus de la gastro datant d'un mois est parti depuis bien longtemps de chez ta belle-soeur.
N'oublie pas : tu ne luttes pas contre le vomi mais contre cette phobie. Ne la laisse pas envahir tes relations sociales.
Bon courage
kunthy- Admin
-
Merci pour vos reponses rassurantes :-). Aujourdhui rien a signaler, je vais bien. Juste une chose, hier avec la dame en question on parlait cheveux et elle ma touché la pointe de mes cheveux... Risque ?
-
Marlene tu psykote trop ... On attrape aucune maladie par les cheveux mdrr et heureusement .
k3nd3r- Eméto d'Argent
-
Ohhh merci k3nd3r mdr ! Nan mais je veux dire si je les touche apres etc...je sois ca va etre shampooing je crois ^^
-
Hello
Oui, il y a un risque:
si elle est encore contagieuse
si elle ne s'est pas lavé les mains après les toilettes
si toi même tu te touches les cheveux
si tu portes ensuite tes mains à ta bouche sans t'être lavé les mains entre les deux.
Ca fait beaucoup de "si".
Il y a tout le temps un "risque" d'être malade, mais tu ne peux pas lutter contre cela. Essaie de garder la tête froide, sois raisonnable même si je sais que c'est dur.
Bon courage
Oui, il y a un risque:
si elle est encore contagieuse
si elle ne s'est pas lavé les mains après les toilettes
si toi même tu te touches les cheveux
si tu portes ensuite tes mains à ta bouche sans t'être lavé les mains entre les deux.
Ca fait beaucoup de "si".
Il y a tout le temps un "risque" d'être malade, mais tu ne peux pas lutter contre cela. Essaie de garder la tête froide, sois raisonnable même si je sais que c'est dur.
Bon courage
kunthy- Admin
-
De toute façon le virus résiste pas 1 mois sur les surface donc ya pas a se posez des questions.
k3nd3r- Eméto d'Argent
-