Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Long trajet, besoin de conseils

2 participants

Long trajet, besoin de conseils Empty Long trajet, besoin de conseils

Message  gagou*308 Ven 26 Déc 2014 - 21:31

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site, c'est mon tout premier message que je poste sur le site. Juste pour le dire, je suis en troisième et cela fait 6 ans que je suis éméto.
Mais ce n'est pas ce dont je voudrais parler, j'ai un voyage scolaire prévu pour fin juin de l'année prochaine, je sais c'est dans longtemps mais j'ai déjà peur. Mon voyage ce fait en bus, et j'ai environ 10h de route, c'est énorme ! Je n'ai presque jamais été malade en voiture, même lors des longs trajets, mais le bus c'est autre chose. J'ai peur de ce qu'il pourrais ce passer, mais cela ne me concerne pas que moi, ma meilleure amie a tendance à, parfois, être malade en bus, d'accord ça ne lui est arriver que quelque fois mais quand même, je stresse. J'ai du mal à gérer les crises quand je suis dans un transport, j'ai peur de faire une crise plus que d'être malade, je ne veux pas que l'on ce moque de moi. Mais je crois que j'ai surtout peur que quelqu'un dans le bus vomisse ( depuis que je suis au collège c'est arriver déjà 4 fois, la panique totale ).
J'ai vraiment besoin de conseils pour ce trajet, je ne veux pas être ridicule.
gagou*308
gagou*308
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Long trajet, besoin de conseils Empty Re: Long trajet, besoin de conseils

Message  melrnd Ven 26 Déc 2014 - 22:01

Je suis exactement comme toi, sauf que moi du coup je n'y allais jamais aux voyages scolaires ça m'bloquait alors que j'ai toujours voulu partir.
Tu peux sois ne pas y aller, ou sois y aller mais en subir les conséquences.. je ne souhaite pas que ça t'arrive! ensuite tu peux demander à ton amis qu'elle prenne un médicament pour le mal de transport et pour ce qu'ils s'agit des élèves tu peux peut-être en parler aux profs qui vont t'accompagner, tu leur demande de mettre les malades devant par exemple.. J'espère t'avoir aidé! Smile
melrnd
melrnd
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  gagou*308 Ven 26 Déc 2014 - 22:20

Merci melrnd,
pour te répondre oui tu ma aidé, ce que tu as dit est très simple mais je n'y avais pas pensé, ca fait toujours plaisir quand on répond. Je penserai a tout ce que tu ma dis.
Et puis encore courage a toi, j'espère que tu pourra de nouveau pouvoir aller en cours comme les autres.
gagou*308
gagou*308
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  melrnd Ven 26 Déc 2014 - 22:24

Je suis contente d'avoir pu t'aider un minimum! Et merci beaucoup, c'est gentil
melrnd
melrnd
Eméto de Cristal