Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Thérapie comportementale et cognitive (TCC)

3 participants

Aller en bas

Thérapie comportementale et cognitive (TCC) Empty Thérapie comportementale et cognitive (TCC)

Message  PlugPur Lun 1 Déc 2014 - 18:47

Bonjour/Bonsoir tout le monde!

Je viens poster ici suite à mon post de ce matin:

https://emetophobie.forumpro.fr/t7639p700-crise-d-angoisse-et-autres-etats-de-stress-exprimez-vous

Parce que je commence à vraiment me poser des questions et à en avoir marre (comme pas mal tout le monde je pense..) chaque fois que ça commence à allez mieux pour quelques mois y'a toujours un petit quelque chose qui fait que ça reviens..

Bref, je suis venu poser des questions sur le TCC et j'aimerais avoir des avis de personne qui l'ont suivie. En gros j'ai déjà suivie un psychologue pour un autre problème personnelle et j'aimerais savoir si c'est seulement un psychologue qui nous fait suivre ce traitement ? Je ne sait pas si je doit arriver là et lui dire que je suis émétophobe ou alors que je lui dit que je veux apprendre à gérer mon anxiété ? Parce que c'est le cas.. j'aimerais bien apprendre à la gérer... car c'est pas mal ça qui d’éclanche tout (souffrant du SCI) .. c'est l'horreur! Il faut que je dit aussi que je ne sait jamais ce qui d’éclanche cela c'est à dire que je peux être entrain de m'amuser sur l'ordinateur ou tout autre chose marcher dans un magasin ou même être là sans rien faire et tout d'un cou les nausées commence y'a pas de "niveau" non plus en général elles commencent intensément du début.. et ne pas savoir ce qui cause cela est-ce que le psy peut quand même aider ? (Parce que je vois qu'il faut travailler sur la cause du "déclenchement" à savoir que c'est surement l'anxiété même si je me sans pas anxieux au moment que ça arrive.) La question suivante est, comment le psy fait pour nous mettre dans LA situation pour "surmonter" notre peur quand on est éméto il peut pas nous faire v.... ou nous forcer... donc comment est-ce possible ? J'essaie de m'occuper l'esprit mais j'ai l'impression que c'est deux fois pire.. j'aimerais faire le vide dans ma tête..

Voilà désolé du texte un peux long mais j'aimerais chercher de l'aide.. en ayant parler de ça qu'avec mon médecin (et encore je lui aie juste parler de mes nausées et non de phobie.. car je ne suis même pas sur moi même d'en souffrir raison de plus pour avoir envie de chercher de l'aide plus loin..) Et ça me cause tout plein d'autres problèmes du style sommeil, au niveau de la nourriture... et pour moi le trouble du sommeil quand je dort pas assez ce n'est pas que dans ma tête j'ai toujours été comme ça j'ai des nausées.. :/

En gros, est-ce que quelqu'un peux me parler en tant que éméto et en tant que personne anxieuse de ce traitement, si ça en vos la peine et comment cela fonctionne?

Merci beaucoup. Wink


Dernière édition par PlugPur le Ven 10 Juil 2015 - 14:09, édité 1 fois
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thérapie comportementale et cognitive (TCC) Empty Re: Thérapie comportementale et cognitive (TCC)

Message  K'sndr Jeu 9 Juil 2015 - 16:36

Je fais de la TCC en lien avec mon émétophobie. Je n'ai pas vu de résultats pour le moment (six séances). Elle ne m'a pas forcé à voir des gens vomir mais à me confronter à mes peurs. ça me pose problème. Et tout comme toi ça me rend dingue. Je vais reprendre les TCC fin Juillet. Je tiens au courant de l'évolution ou pas. Elle m'a prescrit du seroplex (AD) pour accepter d'avoir cette phobie, mais dans les effets secondaires il y a écrit "nausées/vomissements". Donc pour l'instant, pas d'AD.
K'sndr
K'sndr
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Thérapie comportementale et cognitive (TCC) Empty Re: Thérapie comportementale et cognitive (TCC)

Message  PlugPur Ven 10 Juil 2015 - 14:12

D'accord merci pour ton message

J'ai eux un rendez vous chez le psy la semaine passée et il ma dit qu'il va me faire suivre ce "traitement". Apparemment ce serais pour "bloquer" mon anxiété ou pour apprendre à la gérer pour justement apprendre à gérer mes nausées et crises de paniques... parce que sérieusement, je ne vois pas comment ils peuvent me guérir de ma peur des nausées et surtout que j'en est chaque jours! J'ai beaucoup d’espoir que ça marche et j'espère très très fort..  :/
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thérapie comportementale et cognitive (TCC) Empty Re: Thérapie comportementale et cognitive (TCC)

Message  ArGad Dim 12 Juil 2015 - 20:05

J'espere pour toi aussi ! Mais ça peu te donner des pistes Smile
ArGad
ArGad
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 617
Age : 24
Localisation : Finistrère
Date d'inscription : 25/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Thérapie comportementale et cognitive (TCC) Empty Re: Thérapie comportementale et cognitive (TCC)

Message  PlugPur Lun 13 Juil 2015 - 5:17

Oui c'est sure! Smile
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Thérapie comportementale et cognitive (TCC) Empty Re: Thérapie comportementale et cognitive (TCC)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum