intolérance au gluten

intolérance au gluten Empty intolérance au gluten

Message  Christel le Ven 27 Juin 2008 - 6:48

Salut les émétopotes !

Pour faire un résumé bref, je souffre de fibromyalgie depuis plus de 6 ans mnt, ça m'handicape au point que je ne peux plus travailler (dixit le doc du travail ...)

Hier je suis allée voir un doc "miracle" ... un naturopathe homéopathe (mais qui a une enseigne de généraliste et donc ou on est remboursé quand meme!)

Il m'a sorti un grand grand long long sermon en me disant que tous les fibros sont sans le savoir allergiques au gluten Shocked

Il m'a dit que les 9 dixièmes des fibros qui font le régime sans gluten arrivent à revivre normalement après qqes mois !

Alors j'ai qqes questions pour avoir vos avis !

Je précise que ce mec m'a RIEN prescrits, ,ne m'a pas donné d'autres rdv chez lui, que le prix de la consultation a été le meme prix que chez un généraliste, et que sur le net j'ai trouvé des témoignages de personnes qui ont testé ce régime sans gluten, certains chez qui ça a été miraculeux, d'autres ou ça n'a RIEN changé ...

Il faut savoir aussi qu'un régime sans gluten coute très cher si on veut manger qqch (remarquez avec mes antécédents anorexiques, je pourrais aussi bien ne rien manger mdr ! euh non ça c pas une bonne idée intolérance au gluten 218259 )

Le feriez vous ? faut il croire à ses médecines dites alternatives ?

Franchement j'hésite énormément ! par moment je me dis qu'il faut essayer, et à d'autres que c trop miraculeux, que si c'était bétement ça, ça se saurait depuis des lustres Rolling Eyes

votre avis ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

intolérance au gluten Empty Re: intolérance au gluten

Message  izarralena le Ven 27 Juin 2008 - 7:30

moi je dirais que ça vaut le coup d'essayer. tu peux essayer un regime sans gluten, mais si tu le fais suivi par un doc pour etre sur de manger "correctement". Mais tu vas pouvoir trouver un doc qui t'accompagne pour ce régime? Parce que toute seule, ça va etre difficile, meme si tu fais tout toi même......
Moi, franchement, je dirais, c'est "juste " un régime, si tu prends pas de medoc...apres tout le regime tu l'arrette quand tu veux.... Moi, perso, j'essaierai.. Si ça marche, ce serai dommage de pas avir essayé, et puis tu te poseras tout le temps la question..
Si tu avais dis "faut que je prennes tel medoc, que je mange que du fromage blanc, etc, etc..." bon......mais là, apres tout des intolérances au gluten, y'en a plein et ces gens mangent pleins de hoses..
Juste un p'tit truc. Le ait de suivre ce regime qui sera très strict, le fait de surveiller tous les aliments etc, etc... tu risque pas de retourner un peu vers l'anorexie?? fait peut etre juste attention à ça quand même!!
Aller, gros bisous, et moi je concluerais par "essai"... ou demande un autre avis, mais bon, ça risque d'etre difficile
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  patchoulette le Ven 27 Juin 2008 - 8:11

Je pense que tu devrais tenter, mais suivi par un nutritioniste ou une diététicienne, ça t'évitera de retomber dans l'anorexie puisque tu seras suivie, puis il sera plus à même de t'indiquer ce qui est bon et pas bon pour toi. Mais je pense que ça vaut le coup d'essayer, c'est une méthode naturelle, un peu radical certes, parce qu'il faut le dire, ce sera un peu contraignant... mais comme tout régime (et que personne me dise le contraire !! lol).
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Christel le Ven 27 Juin 2008 - 8:15

nan l'anorexie j'ai franchement pas peur ! mnt j'ai bien compris qu'on vit bcp moins bien quand on mange pas lol!

c plutot les frais que vont engendrer ce régime qui me font peur ! et aussi le fait que je vais à coup sur perdre du poids au départ (le doc m'a prévenu) et que j'ai tellement ramé pour avoir ces qqes kilos Sad
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  izarralena le Ven 27 Juin 2008 - 10:31

pourquoi ça te couterai cher?? y'a des aliments habituels sans gluten, faut trier c'est tout
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Ven 27 Juin 2008 - 10:38

perso je fais bien plus confiance en les médecines alternative qui soigne bien souvent la cause plutot que la gene..un mal de dos on te refile des anti inflamatoire qui vons masquer la douleur sans te guerrir et en plus ça te bousille l'estomac looooool tu parle d'une solution.
perso j'ai été soigner pendant 20ans par un médecin homéopathe non conventionner donc plus chère mais très efficace. que deviendrai les industrie pharmaceutique si tout le monde se soignais sans médoc mdr^^
a ta place je tenterai le coup c'est surement très contraignant comme régime mais si tu est aider par un nutritionniste ça devrai aller.
courrage

Invité
Invité

Message  youppidelidou le Ven 27 Juin 2008 - 12:13

Tente le coup ma belle. J'ai des amies qui souffraient de colopathie intense et qui se sont guérie en faisant ça. Ça vaut le coup d'essayer.
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  pampa le Ven 27 Juin 2008 - 12:33

Je pense qu'il faut tenter le coup ^^

Et si tu crains de mal t'alimenter, tu peux peut-être voir un nutritionniste pour qu'il t'aide à garder une alimentation équilibrée.
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  Pitchoune le Ven 27 Juin 2008 - 13:03

Ben justement, moi je souffre de colopathie fonctionnelle, et cela me fait énormement souffrire ces derniers temps, je suis tout le temps en stress car cela peut me prendre n'importe quand et du coup j'ai supprimer certains aliments et je pense que je vais tenter ces régimes sans lactose et sans gluten mais ne fait il y a beaucoup de choses différents ...

Mais je pense que dans ton cas, tu ne perds rien a essayer !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Ven 27 Juin 2008 - 13:38

au faite c'est quoi la fibromyalgie et la colopathie?

Invité
Invité

Message  mylen le Ven 27 Juin 2008 - 15:34

Christel, je te conseillerais te contacter Vahina par mp pour plus d'infos, il me semble qu'elle propose régulièrement sur son blog culinaire des recettes sans gluten.

Bizzz, et surtout bon courage !

"Tomber, saigner, rougir… Douter, chercher, se taire, Attendre, entendre, s'ouvrir… Aimer, donner, sourire, Renaître, connaître, mourir… Crier, pleurer et naître, Aimer, donner, sourire." Gilbert Lafaille

Pure, presque sortie d'affaire ^^
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin

Message  easy skanking le Ven 27 Juin 2008 - 19:47

Bon, j ai po lu toutes les reponses Smile

Mais moi jpens que tu peux essayer, ca ne coute rien.

Meme si je ne suis pas convaincu que ca soit la solution miracle, ca peut peu etre apporter un mieux!!

Comme dit mylen tu peux contacter Vahina, sinon, suffit de taper "regime sans gluten" sur gogol et t auras pleins de sites qui ont l air pas mal, y en a meme avec des plats sans gluten, sans lactose, sans ble, sans soja .... (mais jsais po s il reste grand chos au final lol)

Et jsuis pas sur que ca coute bcp plus cher que ca !

Puis bon, comme je t ai dis, avec une bonne indica, ca roule Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  sandrine le Dim 29 Juin 2008 - 11:06

ca vaut p'têt' le coup d'essayer !
Si ça ne te conviens pas tu arrêtes !

Par contre c'est vrai que manger sans gluten, c'est ......la galère tellement y'en a partout !
En France les personnes intolérantes au gluten, commence à trouver des produits en grande distrib, je sais pas chez vous ?

Demande l'avis de ton neuro .

Je suis tombée sur un site qui disait qu'un médecin lui, prescrivait un cocktail :vit B1, magnésium et vit C ......tu en as déjà
entendu parlé ?

En tout cas c'est une drôle de maladie celle là encore ........rien ne se voit, et pourtant ......!

Je sais que tu n'aime pas qu'on s'apitoie mais quand même ......quelle force tu as !!!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Dim 29 Juin 2008 - 12:16

oui ça peut valoir le coup d'essayer, les médecines alternatives peuvent être d'un grand secours!

mais par contre, j'ai pas bien compris: on t'a détecté une intolérance au gluten après prise de sang, ou c'est une piste parmi d'autres? parce que le régime peut faire du bien certes, mais si tu n'es pas intolérante, ça ne servira pas forcément à grand chose..

si je te dis ça, c'est qu'on m'a fait le test récemment rapport à ma colopathie pour voir si je souffrais pas de ça précisément! et le test était négatif! ouf (j'aurai eu du mal à arrêter de manger certaines choses... lol!

Invité
Invité

Message  youppidelidou le Dim 29 Juin 2008 - 12:38

Alors...tu as pris une décision ???
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  kunthy le Dim 29 Juin 2008 - 17:58

Coucou

Ma soeur est intolérante au gluten. Voilà de nbses années qu'elle n'y touche plus...c'est une question d'habitude. Tu trouves de nbx produits ds les coutiques bio. Une partie de ces achats est remboursée par la sécu, car son intolérance-allergie est "officielle". Pour en avoir le coeur net, file voir un allergologue qui te fera des tests.

BZoo
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  véro le Mar 1 Juil 2008 - 10:03

C'est si compliqué et cher que ça un régime sans gluten? Sorry hein, je suis blonde lol Wink

Ben moi comme les autres, j'essayerais, qui ne tente rien à rien et ce n'est qu'un régime, c'est pas des medocs donc ...

Tu perdrais du poids? Dans les "giant", il y a du gluten? Rolling Eyes C'est bête Laughing

Tiens nous au courant,

Bisous,

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  kunthy le Mar 1 Juil 2008 - 19:14

Il y a du gluten ds certaines céréales, dont le blé, donc la farine, donc ds les gateaux, le pain, les pâtes etc.

Tu as contacté un allergologue alors??
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin

Message  Lili le Mer 2 Juil 2008 - 12:24

comme j'avais des problèmes d'intestins j'ai aussi été voir une homéopathe il y a quelques années qui m'a dit que j'étais probablement intolérante au gluten.

J'ai donc entamé un régime sans gluten mais franchement j'ai arrêté après 2semaines, j'étais en kot et c'était pas possible d'acheter tous les aliments sans gluten, ça coute cher et puis aussi j'avoue que je suis assez gourmande et c'était vraiment trop dur de passer à cote de certaines choses. Laughing

bref maintenant je remange normalement et j'ai compris que mes soucis intestinaux étaient uniquement dûs au stress...

comme les autres je te conseille d'aller voir un allergologue ça t'évitera les soucis et les privations pour rien
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Pitchoune le Mer 2 Juil 2008 - 12:53

Pour ma part, mon doc m'a prescrit une prise de sang pour depister cette allergie mais pour elle cela ne vient pas de ca car j'ai un taux de fer très bien et un des signes de la maladie de coeliaque (intolérence au gluten) c'est un taux de fer en chute ... mais elle me la fait faire par précaution !
Par contre je ne peux plus boire du lait et là le test à faire est simple ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé