Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Pillule contraceptive et autres moyens

+6
easy skanking
patchoulette
Christel
pampa
Pitchoune
Choupinette57
10 participants

Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Invité Mer 25 Juin 2008 - 14:27

J'ai une grande question depuis quelques temps.
J'aimerai prendre la pillule mais pas mal de personnes dans mon entourage disent avoir la nausée avec (et j'ai pour exemple ma soeur qui est souvent malade et on pense que c'est à cause de ça). Alors avez vous des conseils (une très peu dosée? Une sans risque?) d'autres moyens de contraception( à part le préservatif bien entendu)?

Et je ne savais pas où le placer (je voulais le mettre dans grossesse mais c'est un peu l'inverse quoi!) donc si ce n'est pas à la bonne place je supprime Smile

Merci d'avance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Choupinette57 Mer 25 Juin 2008 - 15:30

Moi je prends la pilule et je n'ai jamais eu de nausées à cause de ça. Ma pilule à moi est minidosée...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Pitchoune Jeu 26 Juin 2008 - 7:44

Tout comme Choupinette je prend la pillule depuis des années 15 ans en fait et j'en ai changé plusieurs fois et je n'ai jamais souffert de nausées avec ...
Les seules fois ou je me sentais un peu vasouillarde c'est quand j'en prenais deux en même temps par exemple en cas d'oubli ou de prises trop rapprochées maintenant je ne le fais plus (du moins j'essai)
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  pampa Jeu 26 Juin 2008 - 8:11

J'ai connu quelques nausées passagères avec ma première pilule, Diane 35. Ça fait 4 ans que je prends Minidril et je n'ai aucun problème Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Choupinette57 Jeu 26 Juin 2008 - 8:49

Moi j'ai commencé à prendre la pilule à 17 ans et ça a toujours été la même, je n'ai jamais changé ! La mienne c'est Trinordiol. Par contre chaque année je dois faire une prise de sang pour voir si tout est bon mais sinon aucune nausée !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 11:51

Je prenais Trinordiol aussi comme Choupinette...pas de souci ni de nausée, mais une taille de soutif en + Very Happy .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 12:32

Bon je vais sauter le pas alors et aller chez mon médecin (qui connait mon problème) avec une minidosée ça devrait passer ... j'espère! cheers (On va dire que c'est un smiley qui croise les doigts Laughing )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Choupinette57 Jeu 26 Juin 2008 - 18:24

Lol Béné ! Moi aussi mes seins sont plus gros lol Very Happy

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Invité Jeu 26 Juin 2008 - 23:13

Choupinette57 a écrit:Lol Béné ! Moi aussi mes seins sont plus gros lol Very Happy

Ca serait sympa ça aussi Pillule contraceptive et autres moyens 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Christel Ven 27 Juin 2008 - 6:41

Béné a écrit:Je prenais Trinordiol aussi comme Choupinette...pas de souci ni de nausée, mais une taille de soutif en + Very Happy .


me demande si je vais pas demander à passer à cette marque à la place du stérilet moi Rolling Eyes



Pillule contraceptive et autres moyens 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Invité Ven 27 Juin 2008 - 6:54

lol! ceci dit je l'ai reperdue après la taille hélas!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  patchoulette Ven 27 Juin 2008 - 8:19

Perso, j'ai pas supporté Trinordiol, mais bon, j'ai des problèmes de tension, donc celle-ci était trop forte pour moi. Ensuite je suis passée à Minesse, elle était mini-dosée, donc à prendre tous les jours, je l'ai prise pendant 4 ans, puis l'année dernière, j'ai fait beaucoup d'hypertension et mon gygy m'a dit qu'elle n'était plus compatible avec l'hypertension. Il m'a donné Microval, ça allait bien, pas de problèmes de tension... mais (j'ai peur de le dire !)... baisse de la libido (ah non ! ça, ça peut pas durer !!!), du coup, je l'ai vite arrêtée !!! Pillule contraceptive et autres moyens 218259 Ca tombait bien, je l'ai arrêtée à Noël et mon mari et moi voulions avoir un autre bébé... chose faite ! Mais en me relisant je m'aperçois qu'en fait, j'ai du mal avec la pilule ! Mais déjà, j'ai jamais eu de nausées avec.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Choupinette57 Ven 27 Juin 2008 - 9:34

Patchoulette tu savais que la pilule Trinordiol est aussi mini-dosée?

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  patchoulette Ven 27 Juin 2008 - 9:42

Peu importe, je la supportais pas, dès que je l'ai arrêtée, ça allait mieux.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  easy skanking Ven 27 Juin 2008 - 19:50

Christel a écrit:
Béné a écrit:Je prenais Trinordiol aussi comme Choupinette...pas de souci ni de nausée, mais une taille de soutif en + Very Happy .


me demande si je vais pas demander à passer à cette marque à la place du stérilet moi Rolling Eyes



Pillule contraceptive et autres moyens 218259
Tin sont po cons les labos pharmaceutiques, a quand la capote qui augmente la taille de l engin ?? pirat
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 43
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Choupinette57 Sam 28 Juin 2008 - 6:38

lol

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Aucun problème avec la pilule

Message  Ondine Sam 28 Juin 2008 - 21:41

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce site (1h) et j'ai vu ton message.
Comme les autres, je n'ai jamais eu de problème avec la pilule et j'en ai pris 2 différentes (Diane 35, Yasmine) depuis l'âge de 15 ans et j'en ai 27....
Voilà, si ça peut t'aider....
Ondine
Ondine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 42
Localisation : Genève
Date d'inscription : 28/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  talulla Jeu 10 Juil 2008 - 16:17

Ben moi j'ai pas pris la pilule mais j'ai le patch et aucun souci (je dis ça car c'est les mêmes effets que la pilule) et une bonne taille de sous-tif en plus hihi quoi que j'avoue en avoir marre d'en prendre ^^'
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Mélie Jeu 10 Juil 2008 - 18:02

Et bien, je ne veux pas te faire peur mais personnellement je n'ai pas supporté la pillule, j'ai eu des nausées avec qui se sont arrêtées au moment où j'ai arrêté cette pillule!
Du coup maintenant j'ai très très peur de recommencer et je suis dans une impasse car mon chéri en a vraiment marre des capotes!
Je ne sais pas quoi faire car j'angoisse énormément de la reprendre et lorsque je me renseigne sur d'autres moyens je doute car certains sont assez récents et provoque les mêmes effets secondaires que la pillule...
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Choupinette57 Jeu 10 Juil 2008 - 18:55

Moi j'ai eu ma première visite chez le gynéco et j'ai rdv en aout pour me faire poser l'implant !

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Mélie Jeu 10 Juil 2008 - 19:01

et il t'a dit quoi sur l'implant, ça m'intéresse!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  July Jeu 10 Juil 2008 - 19:03

De même!

Et puis j'aimerai savoir si c'est douloureux aussi Embarassed
July
July
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 236
Age : 35
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Choupinette57 Ven 11 Juil 2008 - 6:24

Il m'a demandé pourquoi je voulais changer de moyen de contraception et m'a posé des questions, il m'a dit que il y a des avantages et des inconvénients sur l'implant, comme tous les moyens de contraception. Par exemple, avec l'implant je risque d'avoir des petits saignements un peu n'importe quand, et je ne sais pas quand j'ai mes règles. Mais l'avantage c'est qu'on est tranquille pendant 3 ans. Il m'a dit que 30 % des femmes ne le supportent pas alors il le retire. Moi je sais qu'avec la pilule je n'ai jamais eu de problème et c'est comme tous les moyens de contraception. Ma tante a un implant et elle a aucun problème Ma mère quand elle s'est mise le stérilet, au début elle avait des saignements mais après c'était fini !
Et il m'a expliqué comment qu'il le plaçait. Il m'a fait une ordonnance et m'a prescrit un patch Emla. Alors il m'a dit que je dois mettre le patch une heure avant et après il me fait une anesthésie locale, c'est à dire qu'il me fera une piqure dans le bras. Il m'a demandé si j'étais droitière ou gauchère alors j'ai dit droitière et il ma dit que dans ce cas on le place à gauche. Après la piqure avec un genre de pistolet il place l'implant et il rentre tout seul. Après 1 ou 2 semaines après on a rdv pour un contrôle et voir s'il est bien placé.
J'ai peur de ne pas le supporter mais beaucoup de personne l'ont et sont satisfaite, alors pourquoi pas moi?
Mais ce que j'ai oublié de demandé c'est si l'implant rendait stérile car une amie me l'a dit et ça m'inquiète Embarassed .
Et sinon il m'a donné rdv pour le poser le 29 juillet (normalement on le place le 1er jour des règles) mais comme je ne suis pas là, je vais me le faire poser en août et reculer la date.
Voilà Wink

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 12:58

c'est vachement mieux d'etre un mec quand meme geek

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Pitchoune Ven 11 Juil 2008 - 13:00

C'est vrai que sur ce point là vous avez de la chance mais moi je prefère être femme car porter un enfant est la plus belle chose qui me soit arrivée ... et pour le moment y a qu'en étant une femme qu'on peut !!!
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pillule contraceptive et autres moyens Empty Re: Pillule contraceptive et autres moyens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum