Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Petit déjeuner pour émétophobe

+5
platon38
Suny
Celeene
EliseRock
Nakama
9 participants

Aller en bas

Petit déjeuner pour émétophobe Empty Petit déjeuner pour émétophobe

Message  Nakama Lun 29 Sep 2014 - 16:18

Salut tout le monde,

J'aimerais savoir qu'est ce que vous prenez comme petit déjeuner qui ne file pas la nausée et ne soit pas lourd pour l'estomac ? Moi j'avoue que le lait me donne la nausée et je sens que ça pèse dans mon estomac du coup j'évite ou je n'en prends que temps en temps.

Nakama
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 23/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner pour émétophobe Empty Re: Petit déjeuner pour émétophobe

Message  Invité Lun 29 Sep 2014 - 17:03

alors pour moi jusqu'a il y a quelque mois, c'étais cracotte chocolat et jus de fruit multivitaminé
et y'a quelque mois j'ai eu mal a l'estomac pendant plusieur jour donc j'ai abandonner le jus de fruit pour du thé, et en général je fini le pain de la veille avec beurre et confiture.
Faut que je reteste le jus de fruit quand meme, ça me manque le frais le matin.
Pour le lait, ça deviens souvent indigest en grandissant, certain médecin le qualifie meme de "poison" perso j'adore le lait, un bon lait chaud avec du miel!! s'trop bon mais je suis a peu près sur d'etre limite malade après donc je n'en prend plus

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner pour émétophobe Empty Re: Petit déjeuner pour émétophobe

Message  EliseRock Lun 29 Sep 2014 - 18:04

Pour ma part c'est petit bout de pain avec confiture, de l'eau et un fruit Smile

HEIIN? Le lait, indigeste ? ? ? Je boit du lait le matin, et le soir aussi des fois!!! Sans lait je meurt! affraid j'adore sa!! Ça va me faire VO... Un jours? :'(
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 22
Localisation : Somme
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner pour émétophobe Empty Re: Petit déjeuner pour émétophobe

Message  Celeene Mar 30 Sep 2014 - 22:03

Du jour au lendemain je n'ai plus digéré le lait non plus. Mais essayez le lait Matin Leger, aucun probleme avec il se digere tres bien!
Ne t'inquiete pas Elise, si tu ne ressens rien quans tu bois du lait tu le digère encore très bien
Sinon le matin je prend un verre d'eau avec du citron, un thé, un fruit et des biscottes, c'est assez léger et ça passe plutot bien quand on a pas faim au lever.

Celeene
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner pour émétophobe Empty Re: Petit déjeuner pour émétophobe

Message  Suny Mer 3 Déc 2014 - 22:31

Moi le matin, ce sont des gâteaux secs ! :-)
Suny
Suny
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 20/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner pour émétophobe Empty Re: Petit déjeuner pour émétophobe

Message  platon38 Lun 5 Jan 2015 - 21:32

Moi je ne digére aucun lait a part le lait en poudre .En revenche je n'arive pas a manger le matin .Il faut que j'attende au moins deux trois heures aprés le reveille avant de pouvoir manger.Ducoup en generale ca se resume a un balisto et un thé (je peux pas m'en passer) entre deux cours .
platon38
platon38
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 05/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner pour émétophobe Empty Re: Petit déjeuner pour émétophobe

Message  Mélanie Ven 23 Jan 2015 - 8:01

Moi pour ma part je mange deux toasts briochés avec de la confiture et je bois une tasse de chicoré sucré. Le lait, je n'en bois jamais, je ne l'ai jamais digéré, je ne bois que de la chicoré, du thé et des tisanes comme boissons chaudes de toute façon vu que le café passe mal aussi.
Mélanie
Mélanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 136
Date d'inscription : 12/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner pour émétophobe Empty Re: Petit déjeuner pour émétophobe

Message  Invité Ven 23 Jan 2015 - 10:00

Purée je suis vraiment pas petit-déjeuner sauf les weekends !

En semaine, c'est jus de citron dilué dans de l'eau.

Le week-end ça va des boules de berlin à la confiture à un peu près tout ce que je peux trouver dans mon placard =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner pour émétophobe Empty Re: Petit déjeuner pour émétophobe

Message  Destiny Ven 23 Jan 2015 - 20:09

La semaine, je suis incapable de manger en me levant. Il me faut toujours 2-3h pour avoir faim. Donc ça se résume à un café, et parfois un petit muffin.

Le weekend, c'est autrement. Ça varie. Parfois des céréales, des toast ou des oeufs.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner pour émétophobe Empty Re: Petit déjeuner pour émétophobe

Message  Invité Ven 23 Jan 2015 - 21:09

Ah ben ici c'est l'inverse, le petit déjeuner si je ne le prends pas c'est le malaise hypoglycémique assuré avant 11h du matin! J'ai toujours faim en me levant et il faut rien me demander ou me faire faire tant que je l'ai pas pris sinon Hulk se réveille lol!

Je prends 2 Weetabix avec du lait, plus un croissant tartiné au nutella bio...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner pour émétophobe Empty Re: Petit déjeuner pour émétophobe

Message  Espheria Mar 17 Mar 2015 - 0:38

Je remonte ce sujet, traînant un peu au hasard sur les topics du fofo'.

Le petit déjeuner c'est sacré chez moi, c'est vraiment mon repas préféré de la journée. ^^ Et il m'est souvent indispensable, ayant fréquemment des nausées et un trop plein d'acidité dans l'estomac quand celui-ci est vide.
Mes aliments varient selon mes envies... Des viennoiseries (pain au chocolat, croissant, brioche au beurre, brioche sucré), muffins, pancakes, biscuits bio (sésames, miel ou chocolat), céréales (à la cannelle, et je rajoute du sirop d'érable par-dessus, ne supportant pas le lait), des fruits...
J'évite le jus d'orange/fruits pour mes brûlures... Je me contente de sirop à la grenadine, malgré que ça me manque le matin de boire un bon jus bien frais pour me réveiller.
Et j'abuse du miel et du sirop d'érable, j'en mets vraiment partout ! Razz
Espheria
Espheria
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 26
Date d'inscription : 11/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner pour émétophobe Empty Re: Petit déjeuner pour émétophobe

Message  K'sndr Jeu 9 Juil 2015 - 16:28

Lors des crises de nausées (mauvaise nuit, anxiété en vue de la journée) : je prends du jus de raisin et souvent des galettes de riz (léger et bon) avec une confiture. Je pense que le sucre m'aide bien pour contourner cette nausée. Puis c'est assez léger. Pour éviter les lourdeur j'essaye de boire mon jus 30 minutes avant (en gros dès le levée) et je mange après (car les deux en mêmes temps c'est pas bon, enfin je trouve). J'ai arrêter le lait car il a fini avec les années (et pourtant j'adore ça) par me donner mal au bide Crying or Very sad
K'sndr
K'sndr
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 09/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Petit déjeuner pour émétophobe Empty Re: Petit déjeuner pour émétophobe

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum