VICTOIRE ?
+2
EliseRock
Koeki
6 participants
Page 1 sur 1
VICTOIRE ?
Bonjour à toutes & à tous !
Je vous ecris ce soir l'esprit un peu perdu.
Je vous explique, mais attendez vous à un roman !
La journée avait bien commencé, angoissée, mais ca allait. J'avais décidé de ne pas prendre d'anxiolytique. Mais voilà, à 16h, alors que j'étais assise au fond de mon canapé, une immense angoisse me prends et là ... PATATRA, je cours au toillette, haut le coeur mais rien ne sort pourtant j'ai bien fais l'acte de renvoyer, sans que rien ne sorte.
Je cours alors prendre un anti vomitif, rien ne passe je décide de prendre un Alprazolam ( Ne criez pas, je sais, trop de medicaments, c'est mauvais !! )
Je monte me coucher, attendre que la crise passe... J'appelle ma maman en panique, elle rentre chez moi, paniquée aussi, et là ... RE PATATRA, de nouveau les haut le coeur, sans que rien ne sorte. 6 Fois au total ...
J'en suis presque sûre, c'est le stresse qui m'a provoqué ca, car plus j'y pensé, plus les hauts le coeur venaient.
Mais depuis je me sens comme soulagée, et je me dis qu'au final vomir c'est ça, avoir un haut le coeur & avec quelque chose qui sort ...
Qu'en pensez vous ? Vomir est ce vraiment ça ?
Merci de vos réponses ...
Je vous ecris ce soir l'esprit un peu perdu.
Je vous explique, mais attendez vous à un roman !
La journée avait bien commencé, angoissée, mais ca allait. J'avais décidé de ne pas prendre d'anxiolytique. Mais voilà, à 16h, alors que j'étais assise au fond de mon canapé, une immense angoisse me prends et là ... PATATRA, je cours au toillette, haut le coeur mais rien ne sort pourtant j'ai bien fais l'acte de renvoyer, sans que rien ne sorte.
Je cours alors prendre un anti vomitif, rien ne passe je décide de prendre un Alprazolam ( Ne criez pas, je sais, trop de medicaments, c'est mauvais !! )
Je monte me coucher, attendre que la crise passe... J'appelle ma maman en panique, elle rentre chez moi, paniquée aussi, et là ... RE PATATRA, de nouveau les haut le coeur, sans que rien ne sorte. 6 Fois au total ...
J'en suis presque sûre, c'est le stresse qui m'a provoqué ca, car plus j'y pensé, plus les hauts le coeur venaient.
Mais depuis je me sens comme soulagée, et je me dis qu'au final vomir c'est ça, avoir un haut le coeur & avec quelque chose qui sort ...
Qu'en pensez vous ? Vomir est ce vraiment ça ?
Merci de vos réponses ...
Koeki- Eméto d'Argent
-
Re: VICTOIRE ?
Bah alors ? Personne pour m'aider ?
Koeki- Eméto d'Argent
-
On n'ai pas obligé de répondre à tous.
Ptdr je rigole je suis pas méchante :') la phrase du haut c'était un poisson du mois de septembre
Bon revenons au truc
Pour moi c'est le stress qui fait sa! C'est normal ^^ et j'ai cru comprendre que tu prenais beaucoup de medoc? Car trop de médoc c'est moins bon que rien prendre! ^^
Vom.. c'est rejeté tout son repas! Tu avais le goût du vo.. dans ta bouche?
Dernier truc ( je suis énervante ) publie dans " Crise d'angoisse et autre états de stress " avant que pampa de tue moi j'avais pas compris au départ xD
Courage!
Ptdr je rigole je suis pas méchante :') la phrase du haut c'était un poisson du mois de septembre
Bon revenons au truc
Pour moi c'est le stress qui fait sa! C'est normal ^^ et j'ai cru comprendre que tu prenais beaucoup de medoc? Car trop de médoc c'est moins bon que rien prendre! ^^
Vom.. c'est rejeté tout son repas! Tu avais le goût du vo.. dans ta bouche?
Dernier truc ( je suis énervante ) publie dans " Crise d'angoisse et autre états de stress " avant que pampa de tue moi j'avais pas compris au départ xD
Courage!
EliseRock- Eméto de Vermeil
-
Pampa, s'il te plait, peux tu déplacer mon post dans le groupe approprié, je me suis trompée désolée !! :$
Oui, je prends un peu ( trop ) de medoc. Mais je suis en pleine rechute et c'est assez dur de contrôler mon état actuel... Vraiment. Je suis retombée vraiment bas ( au point d'avoir des idées morbides ).
Je suis d'accord que ceci était du au stresse, j'avais le ventre vide et aucun signe de gastro. Mais pour moi ( corrige moi si je me trompe ) dans le vomissement y a deux phases 1- le haut le cœur 2- le rejet ...
Au final le plus stressant n'est il pas le haut le cœur car une fois que celui ci est passé, le reste ne dur qu'une petite seconde ...? Partages tu mon point de vue ?
Désolée encore, je suis nouvelle et je farfouille un peu partout en étant un peu paumée
Oui, je prends un peu ( trop ) de medoc. Mais je suis en pleine rechute et c'est assez dur de contrôler mon état actuel... Vraiment. Je suis retombée vraiment bas ( au point d'avoir des idées morbides ).
Je suis d'accord que ceci était du au stresse, j'avais le ventre vide et aucun signe de gastro. Mais pour moi ( corrige moi si je me trompe ) dans le vomissement y a deux phases 1- le haut le cœur 2- le rejet ...
Au final le plus stressant n'est il pas le haut le cœur car une fois que celui ci est passé, le reste ne dur qu'une petite seconde ...? Partages tu mon point de vue ?
Désolée encore, je suis nouvelle et je farfouille un peu partout en étant un peu paumée
Koeki- Eméto d'Argent
-
Tu es en rechute? Je l'étais en août! Je passais mes nuits assise sans respirer je mangeais plus et tout... je n'avais pas de médoc et je m'en suis sortie :3 dit toi que quand on a atteint le fond on ne peut que remonter
Oh oui je suis d'accord! La dernière fois que j'ai vo.. j'ai une 2 hauts le coeur et au 3 ème basta... bref j'oublie avant de faire une crise ..
Pour moi haut le coeur ou vo.. c'est exactement la même horreur
Oui oui découvre ! Bienvenue à too d'ailleurs
Oh oui je suis d'accord! La dernière fois que j'ai vo.. j'ai une 2 hauts le coeur et au 3 ème basta... bref j'oublie avant de faire une crise ..
Pour moi haut le coeur ou vo.. c'est exactement la même horreur
Oui oui découvre ! Bienvenue à too d'ailleurs
EliseRock- Eméto de Vermeil
-
Merci c'est gentil, ça me fait plaisir d'être ENFIN comprise et de ne plus passer pour une folle.
Ces 6 haut le cœur et je suis fière de dire 6 ! M'ont au moins permis de ne pas stresser ... Au moins pour ce soir.
J'aurai aimé savoir aussi, tant que j'y suis, qu'est ce que je dois faire maintenant ? Suis je guerrie ? Quelle marche dois je suivre ?
Je suis bien; mais perdue
Ces 6 haut le cœur et je suis fière de dire 6 ! M'ont au moins permis de ne pas stresser ... Au moins pour ce soir.
J'aurai aimé savoir aussi, tant que j'y suis, qu'est ce que je dois faire maintenant ? Suis je guerrie ? Quelle marche dois je suivre ?
Je suis bien; mais perdue
Koeki- Eméto d'Argent
-
Les hauts le coeur sont désagréables mais vomir n'est pas agréable non plus. Après chaque personne est différente dans l'acte de vomir! Moi la dernière fois que j'ai vomi je n'ai pas eu de hauts le coeur j'ai rejeté de suite!! Moi je ne supporte pas cette sensation du rejet! J'ai vomi il y a 2 ans et la seule amélioration de ma phobie c'est que maintenant j'arrive à peu près à faire la différence entre la nausée et le fait que je vais vraiment vomir. J'espère pour toi que ça te permettra d'aller mieux mais sache que dans une phobie il y a des risques de rechute mais si tu as réussi à t'en sortir une fois, il faut te dire qu'il n'y a pas de raison que tu n'y arrive pas d'autre fois. Le cerveau à une mémoire longue mais à toi d'essayer de prendre le dessus pour ne pas laisser cette phobie de nouveau réapparaitre. Je pense que notre cerveau de phobique fait un blocage et que quand on arrive à vomir ou avoir des hauts le coeur c'est qu'on est sur la bonne voie!!! Enfin c'est mon point de vue, car phobique depuis 12 ans je n'avais pas vomi pendant 10 ans et quand c'est arrivé j'étais dans une période où j'allais bien psychologiquement!! Bon courage en tout cas!!
fanoche19- Eméto de Cristal
-
Qu'est-ce que tu dois faire maintenant ? déstressé, en fait, plus tu stresses, plus ton vente subi. Comme l'on déjà dit ici plusieurs personnes dont moi le système digestif est le deuxième cerveau du corps humain. T'es pas au top niveau moral donc ça se ressent dans ta digestion et tout ce qui s'en suit...
Si tu veux, un bon truc pour les nausées et pour la digestion c'est le gingembre... Tu peux le boire en tisane ou bien prendre directement coupé en lamelles, tu peux le rapper et le mettre dans tes plats ça donne un goût un peu piquant mais moi j'aime bien... c'est d'ailleurs une des seules épices qui me fait pas de mal...
Tout est psychologique je t'assure !
Si tu veux, un bon truc pour les nausées et pour la digestion c'est le gingembre... Tu peux le boire en tisane ou bien prendre directement coupé en lamelles, tu peux le rapper et le mettre dans tes plats ça donne un goût un peu piquant mais moi j'aime bien... c'est d'ailleurs une des seules épices qui me fait pas de mal...
Tout est psychologique je t'assure !
Invité- Invité
Bonsoir koeki,
Si je peux me permettre, je te dirais que le plus dur est derrière toi si tu cesse de te refaire le film sans arrêt dans ta tête
J'ai vécu la même chose il y a bientot 2 ans. Enfin la même, ou presque... Moi j'ai arrêté de compter mais 6 est loin du compte lol En bref, ce que je veux dire c'est que ces vomissements pour ma parts n'ont étaient dérangeant QUE sur le moment. Mais à me repasser le film, a avoir peur que ca recommence, j'en suis encore aujourd'hui à avoir peur. Donc la meilleure façon de digérer la chose est de rester dans la première idée que tu as écrit ici qui est que ce n'était pas si terrible que ca. En effet, ce n'est pas la mer à boire. On angoisse à la moindre nausée, ou autre symptome d'éméto confirmé, pour une finalité PAS SI TERRIBLE QUE CA!! (oui je radote ^^)
Pour ma part, je trouve qu'on est en boucle sur le fait que l'acte de vomir nous angoisse, mais je pencherai d'avantage sur le fait que les symptomes de mauvais présage digestif (chichi, nausées, douleurs, malaise, etc...) sont nos réelles angoisses. Après je dis ca, je sais pas lol Mais j'ai ce ressenti là dans mon cas.
Prends soin de toi et pas d'inquiétude!
Si je peux me permettre, je te dirais que le plus dur est derrière toi si tu cesse de te refaire le film sans arrêt dans ta tête
J'ai vécu la même chose il y a bientot 2 ans. Enfin la même, ou presque... Moi j'ai arrêté de compter mais 6 est loin du compte lol En bref, ce que je veux dire c'est que ces vomissements pour ma parts n'ont étaient dérangeant QUE sur le moment. Mais à me repasser le film, a avoir peur que ca recommence, j'en suis encore aujourd'hui à avoir peur. Donc la meilleure façon de digérer la chose est de rester dans la première idée que tu as écrit ici qui est que ce n'était pas si terrible que ca. En effet, ce n'est pas la mer à boire. On angoisse à la moindre nausée, ou autre symptome d'éméto confirmé, pour une finalité PAS SI TERRIBLE QUE CA!! (oui je radote ^^)
Pour ma part, je trouve qu'on est en boucle sur le fait que l'acte de vomir nous angoisse, mais je pencherai d'avantage sur le fait que les symptomes de mauvais présage digestif (chichi, nausées, douleurs, malaise, etc...) sont nos réelles angoisses. Après je dis ca, je sais pas lol Mais j'ai ce ressenti là dans mon cas.
Prends soin de toi et pas d'inquiétude!
Didine is back!- Eméto de Diamant
-
Merci à tous pour vos messages, ça fait chaud au cœur de voir tout ce soutien.
Pour donner des nouvelles, cette nuit a 4h rebelotte, envie de vomir, je me lève, réveille mon copain, me prepare... Mais tout ca, sans stresse. J'en rigolais même & demandais a mon copain s'il serait prêt a ramasser pour moi ( & il a dit oui, c'est beau l'amour ! ) mais rien.
& de nouveau ce matin, 2 gros haut de cœur, sans vomis. Et sans stresse.
Finalement je me demande vraiment ce qui peut me donner ces hauts de coeur sans cesse.
Pour donner des nouvelles, cette nuit a 4h rebelotte, envie de vomir, je me lève, réveille mon copain, me prepare... Mais tout ca, sans stresse. J'en rigolais même & demandais a mon copain s'il serait prêt a ramasser pour moi ( & il a dit oui, c'est beau l'amour ! ) mais rien.
& de nouveau ce matin, 2 gros haut de cœur, sans vomis. Et sans stresse.
Finalement je me demande vraiment ce qui peut me donner ces hauts de coeur sans cesse.
Koeki- Eméto d'Argent
-
T'as réussi à vivre ça sans stress c'est cool !
C'est la première fois que ça t'arrive des nausées comme ça ?
C'est la première fois que ça t'arrive des nausées comme ça ?
Invité- Invité
Oui, c'est la toute première fois.
J'ai vraiment de grosses nausées, qui vont jusqu'à haut de coeur mais rien ne sort ...
Pas mal au ventre, ni de fièvre... Bizarre
J'ai vraiment de grosses nausées, qui vont jusqu'à haut de coeur mais rien ne sort ...
Pas mal au ventre, ni de fièvre... Bizarre
Koeki- Eméto d'Argent
-
enceinte peut etre ?? bravo a toi d arriver à surmonter j espère y arriver un jour
sarahsos- Eméto de Coton
-
Je reviens vous donner des nouvelles !
Eh non, pas de bébé en prévision ...
Pour le comble de l'histoire, je suis suivie depuis peu ( 2 semaines ) par un psychiatre a cause de ma rechute phobique. Il a donc décidé de me mettre sous anti depresseur... Et ce sont ces mêmes anti depresseur qui me file la nausée depuis 3 jours !
Je suis sous deroxat ( paroxetine ) quelqu'un a déjà eu a faire avec ceux là ?
Eh non, pas de bébé en prévision ...
Pour le comble de l'histoire, je suis suivie depuis peu ( 2 semaines ) par un psychiatre a cause de ma rechute phobique. Il a donc décidé de me mettre sous anti depresseur... Et ce sont ces mêmes anti depresseur qui me file la nausée depuis 3 jours !
Je suis sous deroxat ( paroxetine ) quelqu'un a déjà eu a faire avec ceux là ?
Koeki- Eméto d'Argent
-
oui, j'en ai déjà pris...... plusieurs fois.
mais je n'ai jamais eu de nausées.
les seuls effets secondaires que j'ai eu avec ce médoc, ce sont des tremblements des mains.
je l'ai tjs très bien supporté.
ma soeur en a pris elle aussi mais elle s'est retrouvée avec des nausées.
ça dépend des personnes.
mais je n'ai jamais eu de nausées.
les seuls effets secondaires que j'ai eu avec ce médoc, ce sont des tremblements des mains.
je l'ai tjs très bien supporté.
ma soeur en a pris elle aussi mais elle s'est retrouvée avec des nausées.
ça dépend des personnes.
notidea0603- Eméto d'Argent
-
Cest quand même un comble... Être sous anti depresseur pour la phobie de vomir et ... Presque vomir a cause des cachets sensés m'aider ! Remarquez, ils m'ont vraiment aidé. Car au final, pour l'instant les hauts de coeur je l'ai géré plutot bien... Je me rends compte qu'en réalité, ce qui fait le plus " paniquer " cest l'avant action. L'état dans lequel on se trouve avant de vomir.. Car vomir finalement ca dur meme pas une minute...
Koeki- Eméto d'Argent
-
oui, c'est vrai.
on stresse avant, on anticipe le pire. et quand on y est confronté, ben, y a plus qu'à si je puis dire.
une des fois où ça m'est arrivé, c'était dû à une crise d'angoisse...... grosses nausées, j'ai pris un anti émétique qui a juste fait l'aller retour.
une fois passé, j'étais fière d'y être arrivée. pas génial mais pas aussi terrible que je me l'imaginais...(23 ans sans vomir)
et pourtant, cette p**** de phobie est tjs là avec son cortège d'angoisses, nausées, sueurs froides, crises de larmes.........
mais ça m'arrive rarement maintenant. au quotidien, je vis à peu près comme tout le monde.
on stresse avant, on anticipe le pire. et quand on y est confronté, ben, y a plus qu'à si je puis dire.
une des fois où ça m'est arrivé, c'était dû à une crise d'angoisse...... grosses nausées, j'ai pris un anti émétique qui a juste fait l'aller retour.
une fois passé, j'étais fière d'y être arrivée. pas génial mais pas aussi terrible que je me l'imaginais...(23 ans sans vomir)
et pourtant, cette p**** de phobie est tjs là avec son cortège d'angoisses, nausées, sueurs froides, crises de larmes.........
mais ça m'arrive rarement maintenant. au quotidien, je vis à peu près comme tout le monde.
notidea0603- Eméto d'Argent
-