Les/Mes Solutions

Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Les/Mes Solutions

Message  emelie23021 le Mer 10 Sep 2014 - 8:00

Bonjour/Bonsoir à tous!
Je ne sais pas trop où mettre ce post car il englobera beaucoup de choses mais pour l'instant c'est ici que je le mets.

Donc le but de ce post est de vous partager les/mes différentes solutions face à l emetophobie mais plus précisément au trouble d'anxiété généralisée car soyont honnête la phobie, peut importe laquelle, est le résultat d'un problème d'anxiété. Peut-être que vous ne le saviez pas mais les phobies sont le résultat d'une anxiété qui ne sait pas comment ce manifester.(oui oui, c'est bien vrai! Ce n'est pas moi qui le dis! Ce sont les professionnels en santé mentale!)

Revenons à nos moutons! :-) Donc, mon but est de vous partager, comme je disais plus tôt, les solutions qui au fil du temps nous permetteront de vivre "normalement". Comme je me rends compte en vous lisant tous, même si les raisons de nos problèmes diffèrent, les "symptômes" sont souvent les mêmes. Crises d'angoisses, nausées régulières, dépression, troubles alimentaires, syndrome du colon irritable ect... la liste est longue!! Certain d'entre vous n'avez qu'un ou deux de ces problèmes et d'autres, comme moi, avez accumulé avec les années le combo complet ou presque!!! Que ce soit pour un, ou plusieurs de ces "pourritures" vous pourrez trouvez ici plusieurs pistes, trucs et solutions vers la "guérison.

Je ne vous propose pas de solutions miracles malheureusement et croyez moi j'aimerais sincèrement qu'il y en ai une, mais je ne l'ai pas encore trouvée ;-)
Je veux vous dire aussi que je ne suis pas encore "guérie" moi même alors ce n'est pas un témoignage de "guérison". Mais, je penses avoir trouvée la combinaison gagnante et j'ai envie de vous en faire part. Cette combinaison est longue, ardue, difficile et il y a beaucoup de hauts et de bas MAIS, je suis convaincue à 100% que c'est la clé!

Quelle est cette combinaison??? La voici:
Médicaments+ Thérapie+ mode de vie sain!

Et j'insiste sur le fait que c'est bien les 3 ensemble qui fonctionne. Pas 1 sur 3, pas 2 sur 3 mais bien 3 sur 3!!
Pour ceux quu sont d'avis contraire je ne veux aucunement vous contredire et je respecte les opinions de tous mais j'aimerais reserver ce post pour ceux qui partage le même avis et qui sont prêts à mettre les efforts nécessaires pour s'en sortir et qui veulent s'en sortir! Attention: il est tout à fait normal d'avoir des moments où ça va mal, où l'on doute ect et ici, dans ce post c'est permis! Oui! C'est permis d'avoir des rechutes, et je ne vous jugerez jamais! Tout ce que vous obtiendrai de ma part c'est de la compréhension et de l'encouragement! Donc pour ceux qui aime être agressifs ce post n'est pas pour vous. :-)

Desolée pour cette longue parenthèse mais je tenais à expliquer ce point qui est très important pour moi.

Donc, si il y a des gens qui désirent suivre ce post vous êtes les bienvenus! Je vous partagerai, au fil des semaines, plusieurs changements que j'ai déjà(ou futur) fais.

En espérant pouvoir aidez, bonne lectures :-)

emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  emelie23021 le Mer 10 Sep 2014 - 8:21

Pour débuter je vous propose des lectures qui peuvent vous permettre d'éclaircir ce qui ce passe en vous. Je penses que pour pouvoir "guérir" il faut avoir le plus d'informations possible sur ce que l'on vit. En comprenant que les maladies mentales sont de véritables maladies d'ordre physiques, vous pourrez mieux vous motiver à faire ce qu'il faut pour vous en sortir.

Voici plus d'informations sur le trouble d'anxiété généralisée :
http://www.msss.gouv.qc.ca/sujets/prob_sante/sante_mentale/index.php?id=63,8,0,0,1,0

Voici de l'information générale sur les phobies :http://www.cmha.ca/fr/mental_health/les-phobies-et-les-troubles-de-panique/#.VBAH8b2V3qA

Voici de l'information sur le trouble panique:http://www.cmha.ca/fr/mental_health/les-phobies-et-les-troubles-de-panique/#.VBAH8b2V3qA

Vous remarquerez après vos lectures que les phobies et le trouble panique sont causés par les troubles anxieux. Comme je disais dans l'introduction la clé est de traiter le trouble anxieux par : médicaments+thérapie+mode de vie sain.
Si on ne traite pas le trouble anxieux nos autres problèmes, dont lemetophobie, ne partiront pas!

Pour conclure cette partie d'informations, voici de l'information sur le syndrome du colon irritable :http://sante.canoe.ca/condition_info_details.asp?disease_id=169.
Même si les causes de ce syndrome ne sont pas connues à 100% plus en plus de professionnels croient que ça serait également lié au trouble d'anxiété généralisée.

Je vous reviens dans un autre post avec le début des différentes solutions. :-)
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  Melanie17 le Mer 10 Sep 2014 - 19:35

Salut Emelie.

Je post un commentaire car quelque chose ma choqué dans tes propos : Les medicaments! Pourquoi devrait-on prendre des medicaments pour s'en sortir? Ils nous droguent simplement le temps du traitement et nous font nous sentir mieux par rapport a la phobie certe, mais il y a l'après médicament, une fois qu'on les arete il se passe quoi? Souvent on rechute parce que l'on a plus cette "dose" de bien etre! Je tiens vraiment a préciser que les medicaments (antidepresseur, anxiolitique) sont des drogues, ils sont d'ailleurs interdit dans certain pays!

Je ne juge aucunement ceux qui se soigne aux medoc' chacun fait ce qu'il veut, je met en garde simplement.

Nous n'avons pas forcement besoin de medicaments pour aller mieux et pour guerrir.

Avez vous envie de prendre des medicaments toute votre vie pour vous sentir bien? ...

Ayant deja pris toute sorte de medoc pour m'en sortir mais ayant rechuter a chaque fin de traitement je ne crois pas aux medicaments...
En tout cas, therapie+vie saine je suis d'accord.

Bon courage a toi Emelie pour ton parcours je trouve ca vraiment bien que tu t'en sorte Smile

Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  emelie23021 le Mer 10 Sep 2014 - 20:48

Allo Mélanie, je respecte ton opinion mais comme je l'ai mentionnée dans mon intro, le but de mon post n'est pas de partir des débats sur quoi que ce soit. Si pour toi, les médicaments ne sont pas une solution c'est correcte, mais personnellement je penses que ça fait partie des solutions.
Tu est la bienvenue de lire mes posts et d'y trouver les solutions qui te conviennent à toi :-)
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  Melanie17 le Mer 10 Sep 2014 - 20:58

Je serais ravie de les lire je cherche tjr
une solution pour m'en sortir et les tiennes sont les bienvenue (:
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  PlugPur le Jeu 11 Sep 2014 - 6:20

Je suis pas trop pour les médicaments non plus mais... il y as ma mère qui a fait une dépression il y as quelques années elle as pris des AD pendant quelques mois (2 mois je pense) elle as arrêter et devenue tout à fait normal et comme à l'habitude elle en as jamais repris depuis et ce sont très très bien.. j'en connais d'autre par contre qui en prend depuis plusieurs années et ne peuvent jamais les arrêter parce qu'ils sont devenue "accros" .. Chaque personne le prend différemment et sur chacun ça n’agis pas de la même façon donc c'est vraiment un choix personnelle. ^^

Mais sinon je suis pas mal d'accord avec tout ça.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  emelie23021 le Jeu 11 Sep 2014 - 6:46

Allô tout le monde, j'ai tellement de sujets et de choses à vous dire que j'ai de la difficulté à choisir par quoi commencer mais bon, je me lance. Je vais probablement revenir sur quelque sujets au fil du temps car je suis en cours de traitements donc il se peut qu'il y est des choses à ajouter et/ou modifier durant mon parcours, par contre, je veux tout de même tout partager avec vous car même si quelque chose ne fonctionne pas pour moi, la même chose peut vous convenir à vous!

Je vais commencer par vous parler des médicaments car pour mon propre cheminement les médicaments ont été la clé qui m'a permise de commencer ma route vers la guérison. Je m'explique:
Ayant des nausées et des crises de paniques à tout les jours depuis presque 2 ans j'ai touchée le fond. J'avais beau essayée toutes sortes de thérapies et changer pleins d'habitudes de vies, je n'arrivais aucunement à m'en sortir car dès que la nausée arrivait je perdais tout mes moyens, je n'arrivais plus à sortir de chez moi et la peur me paralysait complètement. Peut importe ce que j'essayais comme solutions ça ne fonctionnait pas! Le problème était que je refusais systématiquememt de prendre des médicaments pour plusieurs raisons. Peur des effets secondaires, jugements extérieur et intérieur ect... je croyais que je pouvais m'en sortir sans avoir recours aux "drogues" et je me disais que les médicaments ne réglerait rien. Les médecins avaient beau m'expliquer comment les médicaments agissent et pourquoi je serais gagnante à en prendre mais je ne voulais pas et c'était mon choix! Pourtant, au fil du temps, mon état ne faisait quempirer malgré tout.
Quand j'ai eue mon premier rendez-vous avec ma psychiatre je lui ai honnêtement expliquée pourquoi je ne voulais pas en prendre et c'est elle qui ma fait changer d'idée.
Elle m'a expliquée les bénéfices de la solution que je vous propose ici : médicaments+thérapie+modedeviesain. Et elle a insistée sur le fait que pour m'en sortir chaqun de ces éléments sont aussi importants l'un que l'autre et que sans la combinaison des 3 je ne m'en sortirai jamais et elle a raison!
Les médicaments sont importants, ils me permette de me donner la force de faire le reste. Les médicaments viennent rétablir notre niveau de sérotonine au cerveau. Ce manque de sérotonine est en grande partie la cause de nos problèmes de santé mentale. C'est comparable à un diabétique qui, du a un problème d'insuline, son taux de sucre est trop élevé, il doit donc prendre de l'insuline pour rétablir un taux de sucre normal dans son corps.
Même si l'insuline est un médicament et que les médicaments peuvent créer des dépendances, des effets secondaires désagréables ect... dit on a un diabétique de ne pas prendre d'insuline? Bien sûr que non! Alors pourquoi sommes nous autant contre l'idée des médicaments pour maladies mentales?! Mon but n'est pas de vous convaincre d'en prendre, mais bien de vous aidez et je penses sincèrement que de prendre des médicaments est une étape cruciale vers la guérison.
Devrez-vous en prendre toute votre vie? Peut-être que oui et peut-être que non! Les chances sont que si vous en prenez et que vous omettez les 2 autres composantes de "ma clé" vous aurrez besoin d'en prendre pour le reste de vos jours car dès que vous arreterez d'en prendre les problèmes reviendront! Même que vous risquez de devoir toujours augmenter les doses de votre médicamentation car votre corps s'y habitura et ils ne feront plus effet!
Mais, si vous prenez des médicaments pour vous aidez à travailler sur vous, vous n'aurez éventuellement plus besoin de ces médicaments et lorsque vous les arreterez vos problèmes ne reviendront pas car vous aurez trouver un équilibre qui vous permettra de vivre normalement car la sérotonine ce fera normalement par votre corps!

Bon, je ne suis pas médecin, n'y psychiatre alors je ne peux pas répondre à des questions précises sur le fonctionnement chimique des médicaments mais je vous encourage fortememt à poser vos questions à votre spécialiste et d'au moins considérer la possibilité d'en parler avec lui/elle. Ouvrez votre esprit, ça ne peut que vous être bénéfique!

Pour ma part, il a fallu plusieurs semaines et différents types de médicaments avant de trouver le "bon". Ça n'a pas été facile mais j'ai persistée, j'ai pris mon temps et j'en suis heureuse car maintenant que j'ai un médicament approprié pour moi je prend du mieux! Mes niveaux de sérotonine se stabilisent et j'ai de moins en moins de chaînes de pensées irrationnelles.

J'ai encore des ajustements à faire mais je suis sur la bonne voie.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  emelie23021 le Jeu 11 Sep 2014 - 7:12

Pour conclure cette nuit(il est 3:06 am chez moi) je veux vous parler rapidement d'un truc que je me suis achetée qui tombe dans la catégorie habitudes de vie saines!
C'est le nutribullet. C'est un mélangeur à "smoothies" qui est très pratique pour atteindre une alimentation équilibrée. J'ai commencée la semaine dernière à raison d'un nutriblast par jour et je commence à en ressentir les effets bénéfiques! Voici le lien du produit: https://www.nutribullet.com

Si vous n'avez pas les moyens de vous le procurer un mélangeur régulier peut faire l'affaire. Je viendrai vous parler de ces "smoothies" régulièrement car il y a énormément de bénéfices!
Bonne nuit à tous ou bonne journée :-)
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  soleil le Jeu 11 Sep 2014 - 20:48

Et bieen , tu pourras dire ce que tu veux, depuis mon message qui ta secoué sur un autre post, cest bien une autre emilie que je vois, bien plus combative e sure delle.
Comme quoi Wink

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  emelie23021 le Jeu 11 Sep 2014 - 21:40

Soleil, ton message n'a rien avoir avec ce qui ce passe en ce moment. J'ai commencée ma thérapie bien avant ton message. C'est une des raisons d'ailleurs pourquoi ton message m'a choquée.

Ce type de messages ne m'a jamais encourager et encore moins lorsque le message est hors contexte. C'est d'ailleurs pourquoi j'ai mentionnée dans mon introduction que je ne veux pas ce type de messages "coup de pied aux fesses" ici.

Ce n'est rien de personnel, tu es la bienvenue de lire mes trucs et de commenter mais ce post est réserver au encouragements sans jugement. Merci
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  emelie23021 le Jeu 11 Sep 2014 - 21:57

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien!
Aujourd'hui je veux vous parler un peu de la thérapie car elle est très importante. Pour ma part, j'ai essayée plusieurs types de thérapie qui n'était pas adapté à mes besoins et je dois dire que j'étais désespérée. J'étais convaincue,après plusieurs échecs, qu'il n'y avait rien pour m'aider et que je ne m'en sortirai jamais. Mais malgré le découragement j'ai persistée mes recherches. J'ai rencontrée plusieurs médecins, thérapeutes, psychologues et psychiatres avant de trouver la bonne!
Aujourd'hui je n'entrerai pas dans les détails de ma thérapie, je tiens plutôt à vous donner le courage et la volonté de vous y mettre.
Ça peut être très long avant de trouver ce qu'il vous faut, 1 an pour moi, ce n'est pas facile mais ça vaut la peine de ne pas abandonner!
Allez consulter! C'est primordial pour prendre du mieux et régler les problèmes une fois pour toute!
Je vous parlerai des différentes thérapies bientôt, vous pourrez alors choisir ce qui vous semble bon pour vous mais garder en tête que si ça ne fonctionne pas, il y a soit une autre personne mieux pour vous ou une autre forme de thérapie mieux pour vous!!
N'abandonnez pas!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  emelie23021 le Ven 12 Sep 2014 - 3:17

La respiration abdominale et l'hypnose pratique.

Ce soir, je veux vous parler un peu de ces 2 trucs qui, même s'ils ne sont pas des solutions miracles, aide énormément à atteindre un état de calme lors des crises de paniques ou lors de moments difficiles et angoissants! Je connais ces trucs depuis plusieurs années mais ça n'avait jamais vraiment fonctionné alors je ne les utilisais pas souvent. Vous les connaissez probablement déjà mais peut-être avez vous, comme moi avant, un doute sur leur efficacité! Ce que j'ai remarquée dernièrement c'est que pour que ces trucs soient efficaces nous devons les pratiquer plusieurs fois par jour même quand on se sent bien. Il faut "conditionner" notre corps et notre esprit à trouver le calme pour que ça devienne presquun automatisme.

En le pratiquant, ce sera beaucoup plus efficace lors des crises et angoisses.

Tou d'abord la respiration abdominale : il faut la pratiquer 3 fois par jour. Pour ma part, je la fais dès le reveil avant même de quitter mon lit pendant 10 minutes. Ça part bien la journée :-)
Ensuite le midi puis en soirée après le souper. Je le fais à tout les jours, sans exception et je vous assure que maintenant quand j'ai une crise la respiration abdominale m'aide vraiment! Parfois, je dois faire quelques tentatives avant qu'elle fonctionne mais elle finit presque toujours par fonctionner! Je finis par me calmer!
Voici un lien vers la bonne technique de respiration abdominale : http://www.reussissez.com/respiration-abdominale-voici-la-technique-de-relaxation-en-4-etapes/

L'hypnose pratique.
Dans le fond c'est bien simple, c'est un vidéo sur you tube que j'écoute depuis environ 1 semaine, à tout les soirs avant de m'endormir. Souvent je m'endors en écoutant ce vidéo mais pas toujours. L'important n'est pas de dormir mais bien de relaxer. Nous sommes anxieux, il faut donc trouver des moyens de clamer cette anxiété régulièrement. Mon but c'est de trouver un mode de vie "normal". Je mets entre guillemets le mot normal car je penses que pour être bien il faut accepter le fait que nous sommes différents des autres. Nous avons besoin d'une routine de calme et de paix et nous en auront probablement besoin toute notre vie! Nous sommes différents et c'est ok! Je me trouve donc des moyens pour vivre sainement et ce vidéo me permet de prendre du temps juste pour moi!
Il y a pleins de vidéo sur you tube, choisissez celui qui vous plait, vous n'avez qu'à taper hypnose relaxation dans le champ de recherche et vous pourrez choisir le votre!

En réussissant à maintenir un niveau de calme vous pourrez diminuer les angoisses et en diminuant les angoisses vous risquez d'avoir moins souvent de nausées. N'oubliez pas, les nausées sont souvent un symptôme de l'anxiété alors logiquement si vous êtes moi anxieux vous serez alors moins nauseeux! :-)

Bonne relaxation
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  emelie23021 le Ven 12 Sep 2014 - 8:21

J'aimerais bien savoir si vous trouvez mes posts intéressants et si vous désirez que je continue à les faire?

J'aime bien partager le tout avec vous mais si il n'y a pas d'intérêts je n'écrirai pas pour rien!
Faites moi part de vos envies, vos suggestions ect.... je veux juste savoir si vous avez de l'intérêt pour ces messages!
Merci
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  emelie23021 le Ven 12 Sep 2014 - 8:27

Truc éclair pour les désagréments du bedon!

Voici un truc naturel que j'utilise régulièrement pour mes troubles digestifs :
Infusion : 1 tasse d'eau bouillante, gingembre frais ou en poudre, miel, jus de citron frais. Je laisse infuser 15 minutes.
Le gingembre est un anti nauséeux naturel
Le citron aide la bonne digestion
Le miel est pour le goût.

La combinaison miel et cirton protège également contre plusieurs petits virus tel que la grippe.(Ajouter de la canelle pour rendre votre infusion en un puissant antiseptiques)

Bien sûr, ce petit remède nagit pas sur les angoisses mais si vous y ajouter un sachet de camomille vous serez également plus détendus! :-)
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  emelie23021 le Ven 12 Sep 2014 - 8:38

Suggestion de lecture!

En lien avec ma thérapie je dois lire un livre qui peut vous être utile.

La peur d'avoir peur

Ce livre a pour but de vous guider vers la guérison du trouvle d'anxiété généralisée en utilisant l'approche cognitive comportementale. Il vous permettra à l'aide d'exercices d'identifications à mieux comprendre ce qui ce passe en vous et de vous désensibilisater aux symptômes d'angoisses en vous y exposant graduellement. Pour "guérir" il faut travailler fort et régulièrement mais si vous êtes prêts ce livre vous aidera et vous guidera vers vos buts!
Je vous conseille fortement de vous le procurer
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  emelie23021 le Ven 12 Sep 2014 - 9:07

En lien avec mon post précédent sur le livre la peur d'avoir peur, voici un exercice tiré de ce livre pour ceux qui désirent l'utiliser.
Cet exercice n'est pas facile mais avec le temps il le devient de plus en plus. Il a pour but de vous exposer aux "symptômes" de la crise de panique afin de vous habituez à les vivre. En fesant cet exercice vous apprendrez que les "symptômes" de la crise ne sont pas dangeureux pour ainsi rendre les crises moins épeurantes et couper le cercle vicieux du : j'ai peur je fais une crise, les symptômes de la crise me font peur alors la crise devient plus intense ect....

Vous devez pratiquer cet exercice à tout les jours pour qu'il soit efficace. Je vous recommande de vous faire un tableau sur une feuille et en faire plusieurs photocopies et de remplir ces feuilles à chaque jours.
Voici les exercices :
1. Secouer la tête (secouer la tête de gauche à droite le plus vite possible)
2. Redresser la tête ( redresser la tête de haut en bas le plus vite possible)
3. Courir sur place ( faites du jogging sur place)
4. Contracter tout le corps ( assis sur une chaise, lever les bras et les jambes puis serrez tout les muscles de votre corp de toute vos forces)
5. Retenir sa respiration ( prendre une grande inspiration puis vider complètement vos poumons puis arrêtez de respirer)
6. Tourner sur place ( debout ou assis sur une chaise pivotante, tournez sur vous même le plus rapidement possible)
7. Hyperventiler ( respirez le plus rapidement possible)
8.Avaler rapidement

Faites chaque exercices pendant 30 secondes.

Après chaque exercices, notez les informations suivantes :
Sensations physiques
Intensité des sensations (sur une échelle de 1 à Cool
Niveau Peur/ anxiété ( échelle 1 à Cool
Similitude avec vos crises ( sur un échelle de 1 à Cool

Il est important de tout noter car au fil du temps vous verrez vos progrès.

Lorsque vous aurez réussie à avoir un niveau de 4 sur 8 de niveau de peur pour tout les exercices, augmenter le temps de 30 sec à 1 minute. Le but est de maintenir l'inconfort avant de passer à une autre étape pcar le but de cet exercice est non seulement de diminuer votre angoisse face aux symptômes mais également d'apprendre à vivre malgré ces symptômes.

Personnellement, j'ai trouvée et je trouve encore cet exercice très difficile. Il y a des jours ou je n'ai aucunement envie de le faire. Pour être honnête avec vous, il y a encore des journées ou je ne le fais pas. C'est épeurant, surtout quand avant même de commencer on se sent mal. Mais je m'efforce de le faire le plus souvent possible et plus le temps avance , moins j'ai de difficulté à le faire et je développe tranquillement une tolérance au symptômes.
Sans efforts il n'y a pas de victoires!
Bonne chance :-)
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  emelie23021 le Jeu 18 Sep 2014 - 20:37

Bon, on dirait que mes posts n'intéresse personne. Je vais donc arrêter de poster :-(
Si jamais vous aimeriez que je continue laisser moi savoir.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 33
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les/Mes Solutions Empty Re: Les/Mes Solutions

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum