Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Se remettre de l'anorexie

4 participants

Aller en bas

Se remettre de l'anorexie Empty Se remettre de l'anorexie

Message  emelie23021 Lun 8 Sep 2014 - 11:44

Je ne sais pas si je suis au bon endroit alors vous pourrez déplacer le sujet si nécessaire.

Après plus d'un an en anorexie du à la phobie je désire avoir des trucs pour aider mon corps à reprendre des forces et retrouver la santé. Je ne suis pas totalement guérie de cette anorexie mais je mange plus qu'avant et plus régulièrement.
Par contre, mon corps a tellement été affecté par ça que j'ai perdue énormément de masse musculaire, j'ai des palpitations au coeur et des chutes de pression réguliere. Je fais donc appel à ceux qui ont vécus cela dans l'espoir de trouver des solutions pour me refaire une bonne santé.
J'ai déjà consulter les médecins ect... et ils n'ont pas vraiment de solutions qui fonctionnent.
Merci
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre de l'anorexie Empty Re: Se remettre de l'anorexie

Message  Destiny Lun 8 Sep 2014 - 12:50

Bonjour!

Lorsque j'avais 16 ans, j'étais tellement abatue par la phobie que j'avais cessé de manger.
Dès que je tentais de mettre de la nourriture dans mon estomac, celui-ci se tordait de douleur.
Je fesais 39 kilos pour 1m60. J'étais blanche comme un fantome, je faisais peur.

La pente est difficile à remonter, mais on peut y arriver.
Il n'y a effectivement pas de solution miracle, ne serait-ce que de recommencer à manger des petites portions, puis augmenter progressivement. Au début, il est plus facile de manger ce qui nous plait, mais il faudra ensuite revenir à une alimentation saire (protéines, fruits, légumes, etc.) Il est normal de se sentir nauséeuse et d'avoir mal au ventre au début. Le corps doit se réhabituer à la digestion. Ça ne rend pas malade. C'est juste une douleur passagère.

Je te souhaite bonne chance.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre de l'anorexie Empty Re: Se remettre de l'anorexie

Message  Lulz Mer 10 Sep 2014 - 15:09

Hello,

Il faut te réhabituer petit à petit, au début tu ne va pas être habitué à manger une part normale, au bout de quelques bouchés tu te sentiras déjà calé.
Fais plusieurs petit repas par jour, tu te réhabitueras ton estomac tout en douceur. Smile
Tu peux demande conseil à un/une nutritionniste si tu veux.

Voila un programme que j'avais avec une nutritionniste fait après une de mes anorexie (a noter que je ne prenais pas d'entré^^) :


  • 8h00 laitage + chocolat + gâteaux/pains

  • 12h00 Entré + plat + dessert + laitage + pains ex: omelette + pâte + yaourt + fromage + pains

  • 16h00 Lait + gâteaux/pains

  • 19h00 Entre + plat + dessert + pains ex: tarte au fromages + compote + yaourt + pains

  • 22h30 Lait + gâteaux



A noter que je suis végétarien, c'est pour sa qu'il n'y a pas de viande et que je prend deux laitages par repas, mais libre à toi de prendre de la viande et de supprimer un laitage.

C'est un programme à faire pour reprendre du poids, quand tu seras stable, tu pourras supprimer si tu le souhaite la collation à 22h30, voir même le gouter à 16h00, mais si tu a un petit poids ( http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp < 18,5 ) je te conseille de garder la collation et le gouter.

En ce qui concerne t'es chutes de tensions, demande à ton médecin, si t'a tension est à peu près normale, il n'y a rien à faire sauf bien manger.
Les premières semaines, tu te sentiras surement ballonné, sa fait peur mais sache que tu ne vomiras pas, quand sa t'arrive, dit toi que sa passeras au bout d'une vingtaine de minutes.
Plus le temps passeras, et plus tu pourras manger plus, jusqu’à arriver à une quantité normale.

Bonne chance et bon courage Smile
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre de l'anorexie Empty Re: Se remettre de l'anorexie

Message  PlugPur Jeu 11 Sep 2014 - 6:13

Wawa | R.BillyBobBaker a écrit:Hello,

Il faut te réhabituer petit à petit, au début tu ne va pas être habitué à manger une part normale, au bout de quelques bouchés tu te sentiras déjà calé.
Fais plusieurs petit repas par jour, tu te réhabitueras ton estomac tout en douceur. Smile
Tu peux demande conseil à un/une nutritionniste si tu veux.

Voila un programme que j'avais avec une nutritionniste fait après une de mes anorexie (a noter que je ne prenais pas d'entré^^) :


  • 8h00 laitage + chocolat + gâteaux/pains

  • 12h00 Entré + plat + dessert + laitage + pains ex: omelette + pâte + yaourt + fromage + pains

  • 16h00 Lait + gâteaux/pains

  • 19h00 Entre + plat + dessert + pains ex: tarte au fromages + compote + yaourt + pains

  • 22h30 Lait + gâteaux



A noter que je suis végétarien, c'est pour sa qu'il n'y a pas de viande et que je prend deux laitages par repas, mais libre à toi de prendre de la viande et de supprimer un laitage.

C'est un programme à faire pour reprendre du poids, quand tu seras stable, tu pourras supprimer si tu le souhaite la collation à 22h30, voir même le gouter à 16h00, mais si tu a un petit poids ( http://www.doctissimo.fr/asp/quizz/visu_form_bmi.asp < 18,5 ) je te conseille de garder la collation et le gouter.

En ce qui concerne t'es chutes de tensions, demande à ton médecin, si t'a tension est à peu près normale, il n'y a rien à faire sauf bien manger.
Les premières semaines, tu te sentiras surement ballonné, sa fait peur mais sache que tu ne vomiras pas, quand sa t'arrive, dit toi que sa passeras au bout d'une vingtaine de minutes.
Plus le temps passeras, et plus tu pourras manger plus, jusqu’à arriver à une quantité normale.

Bonne chance et bon courage Smile

Oh tien j'ai un copain ! Very Happy

Émilie je peut pas trop t'aider là dessus ayant jamais passer par là mais tu devrais pas prendre ça à la légère effectivement parce que là ton système digestif devrais être vraiment en bas, vas y doucement avec des trucs léger.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre de l'anorexie Empty Re: Se remettre de l'anorexie

Message  emelie23021 Jeu 11 Sep 2014 - 7:04

Je vous remercie pour vos réponses, mais j'ai passée l'étape de me remettre à manger.
Je cherche plutôt des moyens de reprendre de la masse musculaire et régler les répercussions négatives que l'anorexie a eue sur mon corps.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre de l'anorexie Empty Re: Se remettre de l'anorexie

Message  Lulz Jeu 11 Sep 2014 - 11:50

Pour les répercussions négative, tu veut dire les chutes de tensions, les malaises et les trucs comme sa ?
Si c'est sa, je pense qu'il faut juste que tu laisse le temps faire, plus le temps passeras, et plus tu iras mieux, après tout, la santé vient en mangeant.^^
Sa fait combien de temps à peu près que tu est sortie d'anorexie ?
Lulz
Lulz
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 86
Age : 26
Localisation : Ile de france
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre de l'anorexie Empty Re: Se remettre de l'anorexie

Message  emelie23021 Jeu 11 Sep 2014 - 15:06

J'ai parfois des petites rechutes mais ça fait environ 3 mois.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Se remettre de l'anorexie Empty Re: Se remettre de l'anorexie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum