Je prend mon courage à deux mains pour vous écrire ...
2 participants
Page 1 sur 1
Je prend mon courage à deux mains pour vous écrire ...
Bonsoir à tous ,
Je m’appelle Jeanne j'ai 17 ans et il y a un an j'étais une ado bien dans sa peau , souriante , j'adorais manger de tout , je prenais la vie toujours de manière positive et depuis Août 2013 , tout a changer .
J'allais fêter mon anniversaire chez mon grand-père et j'ai pris par malheur sans réfléchir un doliprane effervescent juste après avoir bu un peu de champagne , et je suis intolérante à tout ce qui est effervescent ...
J'ai donc vomis ( c'est très difficile pour moi d'écrire ce mot ) , et depuis ce soir là , je ne passe pas 30 min sans penser au fait de vomir .
Il faut savoir qu'avant ce fameux soir , j'avais déjà cette phobie mais je n'avais que peur que ce soit les autres qui soit malade et non moi .
-J'ai arrêté de manger , j'ai perdu 10 kilos
-Je passais mes nuits à trembler , à être en crise d'angoisse ( bouffée de chaleur , tremblement , nausées , perte de contrôle )
-J'ai bannis tous les aliments à par le Riz
-Je me douchais 3 fois par jour pour être tout le temps propre
-J'ai perdu mes amis
-J'ai arrêté ma passion pour le chant et la musique
-J'ai stoppé toutes sorties ( avec les amis , sportive etc ..)
-Ma maison est devenue mon refuge
-J'ai loupé des cours , puis séché , puis je suis restée sous ma couette
-La télé est devenue mon amie
-Mon ventre est devenu mon 2ème cerveau
-Je n'ai plus eu envie de vivre
-Puis je suis partis vivre chez ma tante pour changer de milieu
-J'ai changé de Lycée
-J'ai pris le reste de courage qui me restait
-Je me suis battue
-J'ai réussis à aller mieux
-Mes crises se sont calmées
-Mais elles sont toujours là
-Mon copain est aussi toujours là même après une année d'enfer
-Je suis rentrée chez moi
-Aujourd'hui je ne suis pas guéris
-Aujourd'hui j'ai très mal au ventre
-Aujourd'hui je prend mon courage pour vous écrire
-Aujourd'hui j'ai besoin de vous
Et je serais là , si vous avez besoin de moi .
Jeanne
Je m’appelle Jeanne j'ai 17 ans et il y a un an j'étais une ado bien dans sa peau , souriante , j'adorais manger de tout , je prenais la vie toujours de manière positive et depuis Août 2013 , tout a changer .
J'allais fêter mon anniversaire chez mon grand-père et j'ai pris par malheur sans réfléchir un doliprane effervescent juste après avoir bu un peu de champagne , et je suis intolérante à tout ce qui est effervescent ...
J'ai donc vomis ( c'est très difficile pour moi d'écrire ce mot ) , et depuis ce soir là , je ne passe pas 30 min sans penser au fait de vomir .
Il faut savoir qu'avant ce fameux soir , j'avais déjà cette phobie mais je n'avais que peur que ce soit les autres qui soit malade et non moi .
-J'ai arrêté de manger , j'ai perdu 10 kilos
-Je passais mes nuits à trembler , à être en crise d'angoisse ( bouffée de chaleur , tremblement , nausées , perte de contrôle )
-J'ai bannis tous les aliments à par le Riz
-Je me douchais 3 fois par jour pour être tout le temps propre
-J'ai perdu mes amis
-J'ai arrêté ma passion pour le chant et la musique
-J'ai stoppé toutes sorties ( avec les amis , sportive etc ..)
-Ma maison est devenue mon refuge
-J'ai loupé des cours , puis séché , puis je suis restée sous ma couette
-La télé est devenue mon amie
-Mon ventre est devenu mon 2ème cerveau
-Je n'ai plus eu envie de vivre
-Puis je suis partis vivre chez ma tante pour changer de milieu
-J'ai changé de Lycée
-J'ai pris le reste de courage qui me restait
-Je me suis battue
-J'ai réussis à aller mieux
-Mes crises se sont calmées
-Mais elles sont toujours là
-Mon copain est aussi toujours là même après une année d'enfer
-Je suis rentrée chez moi
-Aujourd'hui je ne suis pas guéris
-Aujourd'hui j'ai très mal au ventre
-Aujourd'hui je prend mon courage pour vous écrire
-Aujourd'hui j'ai besoin de vous
Et je serais là , si vous avez besoin de moi .
Jeanne
Invité- Invité
Re: Je prend mon courage à deux mains pour vous écrire ...
Hello!
Écoute bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras tout ce qui te fera plaisir et si tu veux parler un peu envoie un mp
Bien bien, donc tu as cette phobie depuis Août? ( donc 1 an ) As tu déjà essayé de voir une psychologue ? Si oui, ça t'a fait quoi? Bref tu peux écrire si tu as besoins de parler et essaye de remanger! Tu peux voir que je suis une emeto en béton et j'essaye de reprendre mes petits kilos ^^ et aussi, évite de pas sortir! Va voir des gens! Rigole
Écoute bienvenue sur le forum, j'espère que tu trouveras tout ce qui te fera plaisir et si tu veux parler un peu envoie un mp
Bien bien, donc tu as cette phobie depuis Août? ( donc 1 an ) As tu déjà essayé de voir une psychologue ? Si oui, ça t'a fait quoi? Bref tu peux écrire si tu as besoins de parler et essaye de remanger! Tu peux voir que je suis une emeto en béton et j'essaye de reprendre mes petits kilos ^^ et aussi, évite de pas sortir! Va voir des gens! Rigole
EliseRock- Eméto de Vermeil
-
Ça me fait déjà énormément de bien de recevoir une réponse de quelqu'un qui vit la même chose , cela change de ma famille donc premièrement merci de ta réponse !
Oui j'ai la chance d'avoir une mère très ouverte d'esprit qui m'aide énormément , nous sommes très proche , je suis déjà allée voir un comportementaliste que j'ai trouvé beaucoup trop brute dans sa façon de s'exprimer et ça m'a bloqué ( je suis très sensible aux émotions , à ce que les gens autour de moi dégage d'eux même , je suis apparament ''hyper-sensible'' ou une '' éponge '' ) puis j'ai vu un psychiatre , ça ne m'a pas beaucoup aidé non plus car il ne disait rien et j'ai besoin d'un retour , je suis donc allée voir une psychologue qui m'a aidé mais très superficiellement , on n'a pas travailler en profondeur , sur mon mal-être et je pense maintenant à aller faire de l'hypnose ... Oui je sais , ça fait pas mal de choses
Oui j'ai la chance d'avoir une mère très ouverte d'esprit qui m'aide énormément , nous sommes très proche , je suis déjà allée voir un comportementaliste que j'ai trouvé beaucoup trop brute dans sa façon de s'exprimer et ça m'a bloqué ( je suis très sensible aux émotions , à ce que les gens autour de moi dégage d'eux même , je suis apparament ''hyper-sensible'' ou une '' éponge '' ) puis j'ai vu un psychiatre , ça ne m'a pas beaucoup aidé non plus car il ne disait rien et j'ai besoin d'un retour , je suis donc allée voir une psychologue qui m'a aidé mais très superficiellement , on n'a pas travailler en profondeur , sur mon mal-être et je pense maintenant à aller faire de l'hypnose ... Oui je sais , ça fait pas mal de choses
Invité- Invité
Oh hé bien de rien comme ça tu vois que tu n'ai pas seule face à cette ( désolée du mot ) merde
Si ta mère est de tout coeur avec toi c'est génial! j'espère que ta mère de laissera pas tomber ( car la mienne a craqué et impossible de lui parler... )
Après pour les psy, tu n'as pas eu beaucoup de chance! Mais même si ils sont nuls, ne baisse pas les bras! et oui tu peux essayer l'hypnose! Moi je suis suivie par : médecin, psy, et une autre psy
Si ta mère est de tout coeur avec toi c'est génial! j'espère que ta mère de laissera pas tomber ( car la mienne a craqué et impossible de lui parler... )
Après pour les psy, tu n'as pas eu beaucoup de chance! Mais même si ils sont nuls, ne baisse pas les bras! et oui tu peux essayer l'hypnose! Moi je suis suivie par : médecin, psy, et une autre psy
-
Moi aussi je suis une "éponge"... ma phobie viendrais de mon père mais mon dieu qu'elle est forte cette phobie
-
Ah .. la mienne aussi , j'ai un père très exigeant et excessif mais je pense que c'est aussi du à ma personnalité à mon besoin de toujours vouloir que les gens m'aiment , qu'on me reconnaisse tel que je suis et j'en finis par parfois oublier d'être juste moi et ne plus penser à se que les autres en pensent !
Invité- Invité
-
Salut la miss !!
Welcome to the Hotel Californiaaaaa !!! (non je ne suis pas folle vous savez !?)
Bienvenue ici parmi nous, émétophobes !!!!!!
Welcome to the Hotel Californiaaaaa !!! (non je ne suis pas folle vous savez !?)
Invité- Invité
Lamochte a écrit:Salut la miss !!
Bienvenue à toi, j'espère que le forum va pouvoir t'aider.
PlugPur- Eméto de Diamant
-