Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Les coups de froid

+2
Clem_22
EliseRock
6 participants

Les coups de froid Empty Les coups de froid

Message  EliseRock Mar 8 Juil 2014 - 9:56

Bonjour à tous et à toutes ! Smile
Aujourd'hui je souhaiterais parler de la chose la plus handicapante ( je ne sais pas si ça s'écrit comme ça :3 ) de ma phobie...
Un jour, le 11 Novembre 2013, à 19h45 ( oui je retiens tout Sad ) je commence à me sentir vraiment pas bien! Pendant 30 minutes j'avais chaud et tout sa... soudain vers 20h30 j'ai quelque chose qui remonte dans ma gorge avec le goût horrible accompagné Smile (faux sourire) je file vers le lavabo mais j'ai rien... je manque de m'évanouir même. Après 20h50 encore quelque chose qui remonte encore plus dans ma gorge... je fonce une fois de plus au lavabo... sans rien... mais à 21h01 ( j'ai regardé l'heure à ce moment ) là j'ai vraiment quelque chose qui arrive et basta.. quelques secondes après sa, je me suis écroulé part terre en hurlant de peur.. et une fois calmer je m'assoie près de ma mère et je demande " à ton avis, pourquoi j'ai vomie? " ma mère m'a répondue " souviens toi! Ce midi tu es sortie sans manteau après mangé! " j'ai rien dit alors elle a ajouté " Tu as sûrement attrapé froid au ventre! "
Et là depuis ce temps je m'habille super chaud ( exemple aujourd'hui j'ai un tee shirt + un tee shirt+ un pull ) et quand mes parents me demande de manger dehors même si il fait 30º et que j'ai chaud, je prends ma veste en jean.

Et là dans quelques jours je pars en vacances à Carcassonne et on mangera tout le temps dehors et en tee shirt Sad

J'ai très peur Sad

Bonne journée  Laughing 
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Les coups de froid Empty Re: Les coups de froid

Message  Clem_22 Mar 8 Juil 2014 - 10:21

Tu peux attraper froid et aussi attraper chaud !  Razz

Parfois on vomi sans raison apparente alors se focaliser sur le fait de toujours t'habiller chaud pour éviter d'attraper froid en été me paraît une fausse solution Smile

L'essentiel c'est d'éviter d'attraper froid l'hiver effectivement donc de se protéger la gorge et de mettre un manteau quand tu sors plus de 5 minutes. L'été, il faut se protéger de la chaleur donc s'habiller avec des vêtements adaptés + boire souvent + manger à sa faim + chapeau/casquette/linge sur la tête si elle n'est pas à l'ombre ! Sinon c'est l'insolation et encore plus grave, le coup de chaud !

Encore une fois, je ne veux alarmer personne mais c'est la vérité et il faut la dédramatiser : des rhumes, des angines, des sinusites peuvent aussi engendrer des troubles digestifs (diarrhées, vomissements) ponctuels (tu vomis une ou deux fois basta) SANS être des gastros, surtout chez les enfants ! Smile

Après je suis en train de penser qu'en ce moment le temps s'est rafraîchi et il pleut alors là, oui, il faut s'habiller un peu plus chaudement. Mais de toute manière écoute ton corps : si tu frissonnes c'est que tu as froid et si tu transpires c'est que tu as chaud, adapte-toi en fonction !

Clem_22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  EliseRock Mar 8 Juil 2014 - 11:59

Merci beaucoup je suis rassurée Smile aujourd'hui comme il pleuvait j'ai décidé de m'habiller plus chaudement, mais ça mets jamais venue à l'idée que je pourrais avoir un coup de chaud x) bref merci beaucoup je suis soulagée! J'éviterai les gilets quand il fait 25º! ^^
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Clem_22 Mar 8 Juil 2014 - 14:54

J'espère que ton séjour à Carcassonne se passera bien et qu'il y fera beau (tu pourras enlever quelques couches de vêtements Razz) !

Clem_22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Doppy Mar 8 Juil 2014 - 19:49

Bon séjour a Carcassone Smile
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Narwe Mar 8 Juil 2014 - 22:42

"Attraper froid au ventre", vraiment faut qu'on m'explique celle là parce que ça veut absolument rien dire à mes yeux. Tu peux avoir froid et te chopper un rhume, mais s'il fallait que je vomisse toutes les fois que j'ai eu froid dehors, j'aurais passer ma vie aux toilettes avec des hivers à -30°C. Ce que je peux te dire par contre, c'est que l'inverse est plus risqué selon moi. Les coups de chaleurs et insolation c'est pire pour le bedon. Faut pas s'alarmer non plus, mais j'éviterais les vestes l'été s'il fait 25 et plus quand même, tu vas surchauffer et te déshydrater. C'est pire selon moi. Mais effectivement, n'importe quel virus peut avoir "diarrhée et vomissement" comme symptôme. Faut cesser d'y penser et vivre comme tu le faisais avant Wink

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Message  EliseRock Mer 9 Juil 2014 - 11:02

Merci je sens que ça va être bien à Carcassonne ^^

Pour les coups de froid au ventre c'est ma mère qui m'a dit ça :') à tout les coups elle essayait de me rassuré!
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  pampa Mer 9 Juil 2014 - 13:24

Bonjour,

Je rejoins Narwe, les coups de froid au ventre, pour moi, c'est une expression classique pour dire qu'on a chopé du mal, sans que l'on sache vraiment ce que c'est : indigestion, virus, fatigue, bref, j'en passe.

Rien ne t'empêche de prendre un petit gilet pour le soir si jamais il y a un coup de frais à la tombée de la nuit, mais s'habiller chaudement quand il fait chaud, ce n'est pas forcément bon pour l'organisme, et ce n'est pas uniquement pour ton ventre. En période de chaleur, il faut porter des vêtements en coton confortables, dans lesquels le corps peut respirer et transpirer à l'aise ! Et surtout, bien s'hydrater et se couvrir le crâne en cas de soleil furieux, pour ne pas avoir d'insolation...

Passe de bonnes vacances, ne laisse pas la phobie pourrir ces moments de repos précieux Wink

pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  EliseRock Mer 9 Juil 2014 - 16:34

Bonjourno  Razz 

C'est bien vrai! Aucune idée de pourquoi j'ai vomie ! Qu'une fois en pluuus Razz
Oui j'évite de trop me couvrir ! ( aujourd'hui je suis bien habillé car il fait 15º pis y pleut ^^ )
Après pour les insolations à la noix ( je reste polie hé hé :-p ) je ne risque casiment rien je vais passé ma journée dans la piscine ( ma passion Smile)))) )
Bref merci à vous Smile
Bonne journée <3
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  pampa Jeu 10 Juil 2014 - 10:46

EliseRock a écrit:Bonjourno  Razz 

Après pour les insolations à la noix ( je reste polie hé hé :-p ) je ne risque casiment rien je vais passé ma journée dans la piscine ( ma passion Smile)))) )

Je me permets une petite remarque : l'eau est un accélérateur en matière de brulures et autres situations inconfortables. Il faut redoubler de vigilance, et ne pas oublier la crème solaire waterplouf !

Bon plongeon ! (et attention hein, du beau plongeon !)
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin

Message  EliseRock Jeu 10 Juil 2014 - 11:20

Pas d'inquiétude Smile je mets de la crème solaire tout le temps :')
Après pour les beaux plongeons...  Razz 
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  EliseRock Dim 13 Juil 2014 - 13:40

Je suis à Carcassonne mais y a beaucoup de vent. Je suis en tee shirt mais j'ai froid Sad j'ai peur d'avoir froid :'(
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité Dim 13 Juil 2014 - 19:31

C'est sûr qu'il ne fait pas chaud en ce moment. Un tee shirt c'est un peu léger... Ça devrait aller mieux demain et mardi il devrait faire plus de 30.
Par contre ce n'est pas parce que tu as eu froid que tu risques de vomir, à mon avis le seul risque c'est le rhume...
Profite bien de ton séjour, Carcassonne est une très jolie ville.

Invité
Invité

Message  Celeene Lun 21 Juil 2014 - 9:56

Je me retrouve parfaitement dans ton problème EliseRock ! Je suis la pire frileuse qui soit et j'attrape souvent comme tu dis des "coups de froid" et les seuls symptômes que j'ai pu avoir sont mal au ventre et diarrhée. Je ne suis pas convaincue en revanche que l'on puisse vomir à cause de ça...
Le seul conseil que je peux te donner, et même si nous sommes en plein été et qu'il fait chaud, c'est de ne pas te séparer d'une bouillotte ! Elle soulage presque tout mes maux de ventre, psy ou réels, quand j'ai pris froid ou non Smile

Celeene
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Clem_22 Mar 22 Juil 2014 - 20:10

Si tu as froid habille toi plus ! Comment ça s'est passé au final ? Entre les jours où il fait une chaleur à mourir et ceux où il flotte, on ne sait plus comment s'habiller Razz

Clem_22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  EliseRock Mer 23 Juil 2014 - 19:35

Si je dors avec une bouillotte, je meurs! Je suis dans une chambre qui surchauffe la nuit :$ mais sinon
Tout va bien *.* ces vacances sont parfaite au point que pendant une semaine je n'avais plus de phobie :-P ( et aujourd'hui oui )
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  EliseRock Mer 3 Sep 2014 - 13:28

Et là ce truc débile reviens Rolling Eyes Rolling Eyes la j'ai bien peur! Il fait 20 degrés à l'ombre 24 degrés au soleil MAIS y'a beaucoup de vent! pale J'essaie de me dire que c'est rien du vent mais... non...
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  EliseRock Mer 3 Sep 2014 - 13:28

Et là ce truc débile reviens Rolling Eyes Rolling Eyes la j'ai bien peur! Il fait 20 degrés à l'ombre 24 degrés au soleil MAIS y'a beaucoup de vent! pale J'essaie de me dire que c'est rien du vent mais... non...
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé