Honte ...

Honte ... Empty Honte ...

Message  Melanie17 le Lun 16 Juin 2014 - 21:29

Bonsoir a toutes et a tous,

Je ne sais pas trop par ou commencer ...
J'ai honte car a 19 ans je suce toujours mon pouce .. Je ne sais pas si c'est a cause de la phobie ou autre je n'ai jamais oser en parler a ma psy ou a mes proches ..

J'ai déja essayer d'arreter plusieurs fois mais si je ne le suce pas je ne peux pas dormir .. J'ai vraiment très honte ..

Je ne comprend pas pourquoi a l'age de 19 ans j'ai encore besoin de sa, alors que je suis presque une adulte ..

Suis-je la seule dans ce cas ici ?
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Honte ... Empty Re: Honte ...

Message  LW57 le Mar 17 Juin 2014 - 3:26

Bonjour Mélanie,

Déjà tu n'a pas à avoir honte de quoi que ce soit... Je comprends que ce soit gênant de le dire mais dis toi que c'est du à un problème que tu ne peux pas contrôler (pour le moment) au même titre que la phobie...
Ce n'est pas ta faute non plus, la psy n'a aucune raison de se moquer, ça ne fera pas de toi une folle de lui dire ça.. Maintenant des que tu t'en sentira suffisamment en confiance avec ta psy parle lui de ça. 

Je ne sais pas trop si ça a un rapport, on dirais en tous les cas, mais moi je suis à la limite de l'angoisse si je n'ai pas un truc en bouche H24 (dans mes journées j'alterne du lever au coucher chewing gum, cigarette, nourriture, boisson, avec presque aucune interruption, des que j'ai finit l'un il me faut un autre, sinon j'ai la gorge nouée, du mal à respirer, commence à trembler....) 
Mon psy pense que c'est un besoin de se rassurer, (comme un enfant qui angoisse sans sa tétine). 

La technique est différente mais j'ai l'impression que c'est un peu le même principe que sucer le pouce.
C'est uniquement la nuit? Ou bien en journée tu as aussi besoin de chewing gum ou truc comme ça? 

Je ne sais pas si ça pourras t'aider ma réponse mais encore une fois n'en ai pas honte.. Et si tu peux, parles en avec ta psy qui trouvera sûrement un lien avec ton histoire. Elle te rassureras, et sincèrement je pense que ça t'aidera à mieux l'accepter...
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  LW57 le Mar 17 Juin 2014 - 3:32

Et puis j'ai oublier en parlant de ça à ta pays, ça te permettra sûrement d'en trouver la cause, et de travailler dessus pour pouvoir t'en passer par la suite..

Bon courage en tous les cas!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Mar 17 Juin 2014 - 7:22

Moi je trouve ça plutôt mignon Smile
Bon ok c'est sans doute pas "normal", parle en a ta psy si ça te dérange tant que ça.
En tout cas t'es sûrement pas la seule, j'ai déjà entendu des gens le dire.

Invité
Invité

Message  Eternal-Silence le Mar 17 Juin 2014 - 8:17

Moi aussi je trouve ça trop mignon ! N'aie pas honte de ça, tu finiras par trouver une autre solution pour te rassurer mais si sucer ton pouce te calme et bah tu t'en fiches de ce que pense les autres. C'est à même titre que dormir avec une peluche ou la lumière allumée à mon sens. (je dors avec une petite lampe de chevet personnellement...) On apprend à s'en "débarrasser", tu finiras par te rendre compte que tu n'en as plus besoin. Smile
Eternal-Silence
Eternal-Silence
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  notidea0603 le Mar 17 Juin 2014 - 9:01

Moi, j'ai sucé mon pouce jusqu'à l'âge de 12 ans.
J'ai arrêté par la force des choses, parce que j'ai eu un appareil dentaire, donc impossible de continuer.
Je pense que si je n'avais pas été appareillée, j'aurais continué encore longtemps.
Et comme toi, j'avais honte. Je ne le suçais jamais hors de chez moi.
Ca n'a pas été facile au début mais petit à petit, je n'ai plus éprouvé le besoin de sucer mon pouce.

Je connais également une jeune femme, qui est maman d'une petite fille, qui suce son pouce le soir, pour s'endormir (et je crois qu'elle a encore un doudou)..... Elle a 27 ans. Et elle nous a dit que son homme aussi le suce encore..... Ok Smile

Pour te dire que tu es loin d'être seule dans cette situation, n'en ai pas honte, il n'y a pas de quoi. Et si ça te gêne, n'hésite pas à en parler à ton psy, ça ne pourra que t'aider.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  EliseRock le Mar 17 Juin 2014 - 11:21

Ne t'qt pas ! Wink j'ai 12 ans et je dors avec une peluche ! Sans elle impossible de dormir Wink donc pas d'inquiétude Wink Smile
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Melanie17 le Mar 17 Juin 2014 - 12:45

Moi je trouve pas sa trop mignon mdrr

Je le suce que la nuit, l'aprem j'ai toujours un chewing gum dans la bouche et je bois toujours une gorgée d'eau toute les 30 minutes a peu pres ..

J'ai essayé la nuit de ne pas le sucer, mais quand je n'y pense plus mon pouce va automatiquement a ma bouche et en plus de sa j'ai plein de doudou que j'ai a la main quand je suce mon pouce .. Mon Dieu que c'est honteux !

En tout cas merci a vous de vos reponses et de ne pas me juger, ca me rassure Smile
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  PlugPur le Mar 17 Juin 2014 - 13:30

Non c'est sur ce n'est pas mignon et faut trouver une solution pour arrêter mais pas besoin d'en avoir honte pour ôtons. Si tu en as honte tu ne pourras surement pas trouver une solution et je pense que tu as envie d'en trouver une. Parle en à ton psy surement qu'il y as une solution, c'est un toc ou un tic comme les autres.. Tu as remarquer si tu le fait par exemple juste pour dormir et quand tu va dormir ben tes plus stresser qu'à l'habitude?
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Doppy le Mar 17 Juin 2014 - 15:44

Moi j'ai 13ans et je dort toujours avec un doudou aussi Razz
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Melanie17 le Mar 17 Juin 2014 - 15:45

Oui voilà, quand je le suce pas je suis plus angoisser que si je l'ai a la bouche, pareil pour mes doudous faut que je les ai pres de moi et que je puisse les sentir de temps en temps pour me sentir rassurer.

Je vais en parler a la psy je pense elle pourra surement m'eclairer du pourquoi je n'arrive pas a m'en separer.

Après je tiens a dire que ma soeur va sur ses 17 ans et qu'elle est dans le même cas que moi. Ma grand mere a sucer deux de ces doigts aussi jusqu'a ces 18 ans.

C'est peut etre de famille qui sais ...
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  EliseRock le Mar 17 Juin 2014 - 16:50

Tu as sûrement besoins de réconfort Wink en tout cas ne t'inquiète pas tu n'est pas seule! ^_^
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Melanie17 le Mar 17 Juin 2014 - 21:07

Pourtant mon homme me réconforte enormement ..

Mais même avec lui, je peux pas m'en empecher ..

Merci a tous de vos réponses (:
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  EliseRock le Mer 18 Juin 2014 - 0:53

Alors c'est peut être un réflexe que tu ne peux pas défaire ^.^ moi par exemple je suis entrain d'écrire avec mon portable appuyer sur ma peluche :333 je l'ai presque depuis ma naissance cette peluche donc même si j'ai 12 ans je l'as garde près de moi :3
EliseRock
EliseRock
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Dan le Mer 18 Juin 2014 - 2:29

Ahaha heureusement que y'a pas beaucoup de mec tout beauf comme moi ici.
J'en dirais pas plus  lol! lol! lol! lol! 

Bonjour les filles & Rems !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Invité le Mer 18 Juin 2014 - 6:11

Dan a écrit:Ahaha heureusement que y'a pas beaucoup de mec tout beauf comme moi ici.
J'en dirais pas plus  lol! lol! lol! lol! 

Bonjour les filles & Rems !

Je me suis contenu cette fois Wink

Invité
Invité

Honte ... Empty je suce aussi mon pouce!

Message  Invité le Mer 18 Juin 2014 - 14:54

Bonjour je me suis inscrit sur ce forum exprès pour répondre a se message!
Moi j'ai 28 an bientôt 29 et je suce toujours mon pouce! Je n'ai aucune honte a le faire même devant du monde, y compris ma femme et ma fille!
Pourquoi je le fait toujours? Je sais pas trop mais pour moi c'est une habitude plutôt qu'un problème psy! Et j'ai toujours aimé sucer mon pouce et j'ai aucune envie d'arrêter c'est mon petit plaisir, mon anti stress , mon passe temps, mon somnifères,...
Tout ça pour dire qu'il n'y a rien d'anormal a sucer son pouce le tout est de l'assumer! Je suis disponible pour en parler.
Bonne journée a tous!

Invité
Invité

Message  PlugPur le Mer 25 Juin 2014 - 15:00

Bien sur, sucer son pouce ne veux pas dire nécessairement problème psy faut pas s'en faire mais faut faire attention quand c'est à cause d'une phobie .. donc phobie > réconfort. Mais bon faut voir en parler avec un psy. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  myhoechlin le Jeu 3 Juil 2014 - 10:10

Ma pote a 19 ans, aucun trouble psycho et suce son pouce.. C'est qu'une habitude, rien de grave tant que ça ne bouge pas tes dents. Des gens sucent leur pouce toute leur vie alors pas de panique Smile

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé