Nouvelle!

Nouvelle! Empty Nouvelle!

Message  Invité le Lun 12 Mai 2014 - 16:49

Bonsoir à tous ^^

On m'appelle Barbara, j'ai 16 ans et je suis en première L. Je viens vous voir parc que je suis émétophobe depuis bien, 4 ou 5 ans. ça a commencé quand j'ai eu une gastro quand j'avais dans les 7-8 ans, mais ça c'est réellement accentué plus tard. Je viens ici parce que je me sens relativement seule et que je pense que ça ne peut que m'être bénéfique que d'être en contact avec des gens qui comprennent ce que c'est. :')

C'est pas très évident dans la vie quotidienne, j'ai une soeur qui a eu quelques problèmes de santé l'an dernier et qui a souvent des nausées, et moi-même j'ai une envie quasi-constante de vomir. Tous les jours en cours c'est un peu l'enfer, en plus de la pression qu'on subit je me paye des crises de panique en plein milieu des cours parce que j'ai l'impression que je vais être malade, résultat j'ai du mal à écouter et je passe mon temps à discuter ou à dessiner pour me divertir. C'est quelque chose dont j'ai parlé à mon médecin et à mes proches, qui semblent pourtant pas être convaincus... En tout cas j'en suis au point où, du moment où je me lève jusqu'à ce que je me couche je suis en stress permanent, non seulement par rapport aux cours mais aussi à cause de ma phobie qui me gâche la vie. J'angoisse un peu à l'idée de sortir les soirs de fêtes, d'aller aux mariages, et les repas de classe j'en parle même pas... J'ai oublié de préciser que je suis dans le straight edge, la branche du Punk qui proscrit un mode de vie sans alcool, drogue ou même cigarette, ce qui aide quand même un peu quand on a la phobie de vomir, haha. Le seul endroit où je parviens à me relaxer réellement c'est pendant les concerts, même en étant au milieu de gens potentiellement malades, nombreux, inconnus et parfois alcoolisés, c'est le seul endroit où je parviens à décompresser parce que, quand ma phobie ne contrôle pas ma vie, c'est la musique qui prend le relais. (Et je dois dire que c'est bien plus agréable :'))

Dans le genre crises que j'ai faites par rapport au vomi, je me suis déjà mise à paniquer avant de m'endormir de peur de me réveiller en vomissant, j'ai évité tout contact avec mon père pendant plusieurs jours après qu'il aie vomi (alors qu'il n'était même pas chez moi mais à l'hôpital, et que je n'étais même pas là), je me suis planquée dans une pièce juste après que mes chats aient vomi (pas plus tard que ce midi... c'est d'ailleurs ça qui m'a décidée à chercher de l'aide), et j'ai encore pas mal d'autres exemples.

Ce que je cherche ici, c'est non seulement des conseils, mais aussi de rencontrer des gens qui sont comme moi. Je pense que je ne pourrai pas avancer sans trouver des gens avec qui je peux parler ouvertement de ma phobie, et peut être même créer des liens avec certains. Enfin bon, oui, c'est pour ça que j'ai choisi de m'inscrire Smile Et première conseil que je vous demande: comment calmez-vous vos nausées? J'ai un gros contrôle de 4h demain et les épreuves du bac approchent, et je vais pas tenir si je continue à me sentir aussi mal... :/

Merci à tous (désolée du long message, haha) et bonne soirée! Smile

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle! Empty Re: Nouvelle!

Message  Doppy le Lun 12 Mai 2014 - 19:02

Moi aussi, dans le même cas, seulement j'ai 13ans..
En cours c'est vraiment la galère,on est d'accord!
Bienvenue;)
Doppy
Doppy
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  pampa le Mar 13 Mai 2014 - 10:40

Bienvenue à toi sur le forum Wink

J'espère que tu trouveras les réponses à tes questions et que tu pourras rencontrer des membres pour t'aider dans ta démarche Wink

Admin
Admin

Féminin

Message  Nathannp le Mar 13 Mai 2014 - 11:39

Bonjour à toi !

D'abord bienvenue sur le forum... Je te comprend parfaitement et c'est bien que tu en parles, surtout sur ce site :p
Tu as bien de la chance d'avoir un endroit qui te détende, et pas n'importe lequel un concert c'est un risque absolue ! Mais ce qui est bien c'est que ça montre que la phobie peut être écrasée par un loisir, si elle peut se taire l'espace d'un instant alors elle peut disparaître entièrement et ça c'est cool à savoir... Wink
As-tu envisagée de voir un psy ? Parfois ça aide, parfois non ça dépend des gens et des problèmes, mais dans ton cas comme tu veut être aidée ça serait bien d'essayer.
Et pour les nausées, méthode simple mais efficace (pour moi) : Coca à température ambiante sans trop de bubulles  Rolling Eyes 
Ou carrément un vogalène (anti-nauséeux) que tu peut demander à ton medecin, un truc pas extrêmement sympa au goût (à faire fondre sous la langue) mais pas insuportable, c'est rapide et efficace ! (Bien évidemment essaye les méthodes sans médocs histoire de pas dépendre des medocs comme j'ai pu le faire auparavant)

Voilà voilà si tu as envie de parler je suis là ! Bonne journée Wink
Nathannp
Nathannp
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  PlugPur le Ven 16 Mai 2014 - 4:19

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum ! Smile

Je suis du même cas que toi, très stresser et toujours (ou presque) une envie constante de vomir chaque jours qui me pourris la vie.. Mais bon à ce moment là je pense qu'il faut seulement apprendre à gérer son stress pour enlever ou diminuer la sensation d'envie de vomir..
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé