Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Bouleversé et question a poser ?

2 participants

Bouleversé et question a poser ?  Empty Bouleversé et question a poser ?

Message  Tagada.Marine Jeu 1 Mai 2014 - 8:53

Bonjour tout le monde ! Smile

Ça fait un petit moment que je n'es pas publié de message par ici, néanmoins je continue a me connecter et parcourir les différents statuts & commentaires en essayant de rassurer du mieux que je peux !
Voila, je vois une psy en ce moment et je les vu pour la 2e fois hier. Une nouvelle fois, nous avons beaucoup parlé de moi, des stratégies que j'emploie et elle m'a dit quelque chose qui m'a plutôt "marqué" et ça me trotte dans la tête depuis hier... Sad
Voila, j'ai adopté une certaine attitude face a l'alimentation et aux horaires. Plus précisément, mon alimentation vas en fonction du programme de ma journée : Si je dois sortir l'après midi, je vais donc manger très peu avant cette sortie. Ce qui fait qu'en période de cours c'est le "dawa". Donc ce n'est pas du tout équilibré tous ça, entre les repas où je ne mange pas, ceux ou je mange très peu et ceux où je mange vraiment.
Apres quand je parle d'horaire, je parle du temps de "digestion", donc le soir après mangé je peut rester éveillé jusque 1/2h du matin (pas tous les jours, mais beaucoup en période de stress) pour être sur d'avoir digéré. Lors d'angoisse, j'ai la manie de regarder l'heure toute les minutes aussi.
Donc la psy m'a dit que toutes ces "manies" ne serais pas des stratégies mais des "tics mentaux" carrément.. Et ça me bouleverse.. Sad

---> Est ce que quelqu'un "agit" de la même "maniere" que moi ? Est ce que les personnes qui en savent un peu sur les "tics mentaux", pourrait m'éclairer un peu ?
Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout, et merci d'avance pour les futurs réponses et les gens qui sauront peut être m'éclairé. Car j'ai juste l'impression d'être complètement dingue.. Sad
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Bouleversé et question a poser ?  Empty Re: Bouleversé et question a poser ?

Message  Vomito Jeu 1 Mai 2014 - 9:39

Si ça peut te rassurer il m'arrive d'avaler 1 steak de 500 grammes + du vin rouge + de la mayo juste avant d'aller m'allonger dans le canapé, je n'ai jamais vomi à cause de ça. Bon c'est un peu extrême mais c'est juste un exemple de la capacité de notre corps à s'adapter.

Ton estomac est assez grand pour digérer tout seul, il n'a pas besoin que tu le surveilles. Il n'y a aucune raison que tu vomisses, sauf si tu as lêché la cuvette des chiottes ou si tu as laissé du bacon 3 semaines au soleil. Si tu dégueules c'est parce que tu aura avalé un parasite ou un aliment avarié (et encore, moi je mange des produits périmés tout le temps et je ne vomis jamais).

Quant aux tics, il faut savoir qu'on en a tous (ou presque). Ils ne deviennent problématiques que quand ils entravent ta vie personnelle, ce qui est le cas pour toi on dirait. On est tous un peu "fous" si c'est ça que tu veux savoir.

Il faut juste apprendre à contrôler et à dominer sa folie.

As-tu essayé de cacher les horloges/montres etc un jour chez toi pour voir si tu pouvais résister ? Un peu comme si tu cachais les cigarettes d'un fumeur pour l'aider à se contrôler.  

Eteins la lumière et ton portable, allume des bougies, mets toi une musique douce et essaies de te controler  Very Happy 

Vomito
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité Jeu 1 Mai 2014 - 9:50

Bonjour !

J'en ai aussi ! Je mange tous les soirs (ou presque) avant 19h... Mais j'ai aussi remarqué que vu que je me couche tôt (ça dépend des jours) ben le matin au réveil je me sens moins lourde...

Après c'est des habitudes que tu prends pour ton bien être ! C'est pas une question de folie si ça te rassure... Tout le monde à des tics faut pas croire !

Invité
Invité

Message  Tagada.Marine Jeu 1 Mai 2014 - 10:09

J'ai tendance a souvent m'angoissé pour pas grand chose, ces soi-disant "tics" font tout sauf me détendre et ca me pourris la vie ! Depuis hier, j'ouvre les yeux la dessus et j'essaye d'arréter, c'est présent depuis le début de ma phobie et toute ces vérifications se sont intensifié ! Je vous remercie pour vos réponses & conseils ! :-)
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité Jeu 1 Mai 2014 - 12:18

Ben maintenant que t'es consciente que tous ces tics te pourrissent la vie, essaie de les esquiver. Lances-toi des petits défis et chaque fois fais un pas de plus en avant...

Malheureusement, je doute que quelqu'un ici puisse t'en dire plus sur ces "tics mentaux". Des professionnels sont plus aptes à te répondre.

Invité
Invité

Message  Tagada.Marine Jeu 1 Mai 2014 - 13:51

Oui je vais essayer, et mettre aussi en oeuvre les conseils qui m'a été donnée y compris ceux de la psy pour avoir de nouveau une alimentation plus ou moins équilibré. Ce n'est pas grave, merci tout de même d'avoir répondu et d'avoir essayer de m'éclairer un peu sur le sujet ! Smile
Tagada.Marine
Tagada.Marine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé