Quels sont les impactes de votre emétophobie ?
+7
Plume
ValentineMBV
myhoechlin
PlugPur
Didine is back!
ana33
Galirose
11 participants
Emétophobie :: L'émétophobie :: Sondages
Page 1 sur 1
Quels sont les impactes de votre emétophobie ?
À quel point votre emétophobie prend elle de la place dans votre quotidien ? Celle-ci a t-elle des impactes sur votre santé ou encore votre qualité de vie ? Est-ce que vous vous privez de certaines choses ou activités par risque de vomir ?
Pour ma part, je ne réussi jamais à oublier complètement que je suis emétophobe et d'ailleurs cela se répercute sur mes habitudes alimentaires, j'ai un peu plus de difficulté que les autres à finir une assiette. Car je suis anxieux, j'ai moins d'appétit et donc je gagne moins de poids ( 125 lb pour 5"8" )
Pour ma part, je ne réussi jamais à oublier complètement que je suis emétophobe et d'ailleurs cela se répercute sur mes habitudes alimentaires, j'ai un peu plus de difficulté que les autres à finir une assiette. Car je suis anxieux, j'ai moins d'appétit et donc je gagne moins de poids ( 125 lb pour 5"8" )
Galirose- Eméto de Coton
-
Re: Quels sont les impactes de votre emétophobie ?
Bonjour,
Pour ma part, en ce moment, la phobie est beaucoup moins présente dans ma vie. C'est surtout grâce à une thérapie. Toutefois, ma phobie a eu plusieurs phases depuis mon enfance et elle a donc eu des impacts différents sur ma vie.
Enfance:
- Je ne pouvais pas manger de pizza: c'était ce qui m'avais rendue malade au moment du début de la phobie.
- J'avais peur d'être malade le soir et en voiture.
- Incapable d'entendre le mot "vomir"
Adolescence
- Peu d'impacts, la seule chose c'était que j'avais peur quand quelqu'un faisait semblant de vomir.
- Peur lors de bruts suspects
- Dégoût des tables sales.
Jeune adulte - Le début (1-2 mois)
- Difficulté à manger: Mangeais de la salade, de la soupe et buvais de l'eau
- Difficulté à sortir: Peur des microbes.
- Crises d'angoisses tous les jours
Jeune adulte - La suite (4 ans)
- Crises d'angoisses régulières le soir
- Vérification des dates de péremption
- Difficulté à sortir dans les bars
Jeune adulte - Nouvelle vie (6 mois)
- Crises rares, principalement, le soir ou la nuit
- Peur des microbes
Jeune adulte - Nouvelle vie, la suite (6 mois)
- Crises régulières
- Difficultés à sortir en amoureux (mais il ne s'est rendu compte de rien)
- Hypocondrie
Jeune adulte - Nouvelle vie, prise 2 (+ou - 6 mois)
- Hypocondrie
- Crises d'angoisse toutes les nuits
- Crises d'angoisses le jour
- Difficulté à manger
Jeune adulte - Traitement (7 mois)
- Crises plus espacées mais plus fortes
- Retour de l'appétit
Jeune adulte - Aujourd'hui (Depuis 1 an)
- Crises rares, plus courtes mais violentes (souvent causées par des événements)
- Vérification dates péremptions (Je reste un peu méfiante)
- Peur des restos douteux, insalubres
Donc en gros, maintenant, il me reste quelques manies surtout liées à la nourriture mais en général tout se passe bien!
Pour ma part, en ce moment, la phobie est beaucoup moins présente dans ma vie. C'est surtout grâce à une thérapie. Toutefois, ma phobie a eu plusieurs phases depuis mon enfance et elle a donc eu des impacts différents sur ma vie.
Enfance:
- Je ne pouvais pas manger de pizza: c'était ce qui m'avais rendue malade au moment du début de la phobie.
- J'avais peur d'être malade le soir et en voiture.
- Incapable d'entendre le mot "vomir"
Adolescence
- Peu d'impacts, la seule chose c'était que j'avais peur quand quelqu'un faisait semblant de vomir.
- Peur lors de bruts suspects
- Dégoût des tables sales.
Jeune adulte - Le début (1-2 mois)
- Difficulté à manger: Mangeais de la salade, de la soupe et buvais de l'eau
- Difficulté à sortir: Peur des microbes.
- Crises d'angoisses tous les jours
Jeune adulte - La suite (4 ans)
- Crises d'angoisses régulières le soir
- Difficulté à sortir dans les bars
Jeune adulte - Nouvelle vie (6 mois)
- Crises rares, principalement, le soir ou la nuit
- Peur des microbes
Jeune adulte - Nouvelle vie, la suite (6 mois)
- Crises régulières
- Difficultés à sortir en amoureux (mais il ne s'est rendu compte de rien)
- Hypocondrie
Jeune adulte - Nouvelle vie, prise 2 (+ou - 6 mois)
- Hypocondrie
- Crises d'angoisse toutes les nuits
- Crises d'angoisses le jour
- Difficulté à manger
Jeune adulte - Traitement (7 mois)
- Crises plus espacées mais plus fortes
- Retour de l'appétit
Jeune adulte - Aujourd'hui (Depuis 1 an)
- Crises rares, plus courtes mais violentes (souvent causées par des événements)
- Vérification dates péremptions (Je reste un peu méfiante)
- Peur des restos douteux, insalubres
Donc en gros, maintenant, il me reste quelques manies surtout liées à la nourriture mais en général tout se passe bien!
ana33- Eméto de Diamant
-
Bonjour Galirose, et bienvenu à toi. Je t'invite à nous en dire d'avantage sur toi dans l'anglet "présentation" prévu à cet effet.
Pour ma part la phobie ne dicte pas ma vie, mais m’empêche de vivre "normalement" si la normalité existe. (tordue cette réponse)
Pour ma part la phobie ne dicte pas ma vie, mais m’empêche de vivre "normalement" si la normalité existe. (tordue cette réponse)
Didine is back!- Eméto de Diamant
-
Pour ma part ça me pourris la vie (En tout cas si je suis réellement émétophobe mais j'ai des nausées que je pense être psy... mais faut voir après..) m'enfin, je vais dire alors que les nausées me pourris la vie oui.. De quel façon ? J'aime plus trop l'envie de sortir par peur d'être malade, je suis en maladie, je suis à moitié ermit depuis 1 ans à cause de ça, je m'empêche de faire pleins de trucs super cool.. ! Un peux comme tout le monde je pense, heureusement j'ai ma copine qui comprend tout ça et me force pas à faire des trucs parce qu'elle sait que j'ai "peur" et que je trouve ça désagréable d'avoir des nausées entourer de gens.
PlugPur- Eméto de Diamant
-
Moi ça me pourrie la vie quand c'est pas autre chose qui me la pourrit. Je m'explique, soit j'ai ma phobie, soit j'ai une autre peur. Donc j'oublie ma phobie quand j'ai d'autres problèmes genre mes problèmes d'hypocondriaque. Puis quand ces problèmes s'arrêtent mon emetophobie reprend le dessus. Enfin un vrai casse tête, mais en général ça m'handicape beaucoup, je suis sur les réseaux sociaux couchée dans mon lit, une vie imaginaire et virtuelle. Je regarde des films et des séries à tir la rigo et j'aime pas vraiment sortir. Voilà, je nique mon adolescence car je n'ai que 17 ans et je le sais
myhoechlin- Eméto de Coton
-
Par chance, mon émétophobie ne m'empêche pas de manger à ma faim quand je le souhaite, donc elle ne me pose pas vraiment de soucis de santé.
Par contre, comme pour nous tous je pense, elle me procure beaucoup d'angoisses et d'appréhension face à des situations de la vie quotidienne (contact avec les autres, utilisation des toilettes ...).
De plus, elle me provoque un TOC de lavage de mains, et j'ai donc les mains extrêmement sèches et douloureuses.
Par contre, comme pour nous tous je pense, elle me procure beaucoup d'angoisses et d'appréhension face à des situations de la vie quotidienne (contact avec les autres, utilisation des toilettes ...).
De plus, elle me provoque un TOC de lavage de mains, et j'ai donc les mains extrêmement sèches et douloureuses.
ValentineMBV- Eméto de Cristal
-
Pour ma part, elle gâche une bonne partie de ma vie, selon les périodes - plus souvent mauvaises que bonnes.
- Arrêt des études,
- Plus de vie sociale,
- Impossibilité de manger des rations adaptées = anorexie,
- Pas de travail, j'étais dans le social, donc quand ton patron découvre le pot-aux-roses,
- Plus de repas après 18h,
- Plus de sorties en voiture, donc plus de vacances, plus de loisirs éloignés,
- Tocs en tout genres : comptage, lavage des mains 50 fois par jour à la javel...
- Peur des gens qui ont "envie de vomir", "mal au ventre", "la diarrhée",
- Impossible de manger des trucs périmés même de la veille, ou des restes,
- Plus de sortie en ville, dans les restaurants, les magasins,
- Routine rassurante : toujours faire les mêmes choses, dans un certain ordre,
- Peur de fumer (pour une fumeuse, c'est compliqué)
- Crises d'angoisse inexpliquées
- Plus de câlins, bisous, et autres rapprochements un peu trop... proches.
Bref, en gros, si je ne me met pas un coup de pied au cul pour mettre le nez dehors, je reste confinée chez moi à traquer les virus et microbes...
- Arrêt des études,
- Plus de vie sociale,
- Pas de travail, j'étais dans le social, donc quand ton patron découvre le pot-aux-roses,
- Tocs en tout genres : comptage, lavage des mains 50 fois par jour à la javel...
Bref, en gros, si je ne me met pas un coup de pied au cul pour mettre le nez dehors, je reste confinée chez moi à traquer les virus et microbes...
Plume- Eméto d'Argent
-
Alors pour moi la phobie es vachement présente
- Impossible de dormir la nuit de peur de me réveiller et vomir de suite après donc je m'endors déguisement
- Peur des que j'ai des gargouillis dans le ventre
- Degout des aliments donc je mange très très peu
- Peur d'emmener mon fils a l'école de peur d'avoir envi de vomir sur le chemin
- Des que mon fils ne mange pas ou presque pas je psychose car je suis sure qu'il as une gastro
Enfin en se moment j'ai des nausées tout le temps donc c'est la M*****
- Impossible de dormir la nuit de peur de me réveiller et vomir de suite après donc je m'endors déguisement
- Peur des que j'ai des gargouillis dans le ventre
- Degout des aliments donc je mange très très peu
- Peur d'emmener mon fils a l'école de peur d'avoir envi de vomir sur le chemin
- Des que mon fils ne mange pas ou presque pas je psychose car je suis sure qu'il as une gastro
Enfin en se moment j'ai des nausées tout le temps donc c'est la M*****
stéfaniy- Eméto d'Or
-
Plume a écrit:Pour ma part, elle gâche une bonne partie de ma vie, selon les périodes - plus souvent mauvaises que bonnes.
- Arrêt des études,
- Plus de vie sociale,
Wow je me vois dans presque tout ce que tu décris..
Le 1.
Le 2.
Le 3.
Le 4. (J'étais dans le sociale aussi pas que j'aime pas ça...)
Le 6. (plus ou moins..)
Le 7. (Je me lave souvent les mains alors que avant JAMAIS je fessait ça... Ou alors des trucs en nombre paires..)
Le 10. (Je sort le moins possible ou si je sort je reste dans la voiture)
Le 11. (à 10000%!!!!!!) Et je déteste les changements! Alors que avant je m'en foutais royalement!
Le 13.
Et même avec ma voisine du dessus, peur de dormir la nuit car je déteste me réveiller avec la nausées! (Ça devrais être du au fait que j'ai été souvent malade la nuit...) Même étant TRÈS fatiguer!
Depuis que je suis emeto j'ai perdu 24 livre (alors que je devrais peser plus que quand j'étais ado! L'avant dernière fois que je me suis peser c'était vers 16 ans et la dernière y'a quelques mois donc 24 ans..)
Et t'en fait pas, j'ai des nausées tout le temps aussi et c'est la m......
C'est affreux! O___o
PlugPur- Eméto de Diamant
-
Bonjour,
La phobie me gâche la vie UNIQUEMENT quand quelqu'un est malade ou que je le suis (gastro, possibilité de vomissements, diarrhées etc...). Alors là, je ne réponds plus de moi-même. Je deviens égoïste, lâche, colérique, je hais la personne qui est malade, bref je suis détestable et ça me rends très triste, même si les gens ne me croient pas quand je suis en pleurs devant eux car j'en ai marre et à suis à bout.
Sinon, je vis un peu près comme M. et Mme Tout le monde Dieu MERCI !
La phobie me gâche la vie UNIQUEMENT quand quelqu'un est malade ou que je le suis (gastro, possibilité de vomissements, diarrhées etc...). Alors là, je ne réponds plus de moi-même. Je deviens égoïste, lâche, colérique, je hais la personne qui est malade, bref je suis détestable et ça me rends très triste, même si les gens ne me croient pas quand je suis en pleurs devant eux car j'en ai marre et à suis à bout.
Sinon, je vis un peu près comme M. et Mme Tout le monde Dieu MERCI !
Invité- Invité
La phobie a cessé de ma gâcher la vie.
Certe, j'appréende encore les sorties entre ami(e)s, les transports en communs, les restos et le cinéma, mais je me force et j'y vais.
(je suis émétophobe sociale seulement. Chez moi, seule, je n'ai pas peur de vomir).
Certe, j'appréende encore les sorties entre ami(e)s, les transports en communs, les restos et le cinéma, mais je me force et j'y vais.
(je suis émétophobe sociale seulement. Chez moi, seule, je n'ai pas peur de vomir).
Destiny- Eméto d'Or
-
La phobie prend une partie de ma vie dont mes études . Je n'arrive plus a aller dans au collège depuis une semaine ...
pirouette91- Eméto de Coton
-
Cela me gâche un peu la vie, je l'admets par exemple :
- je regarde toutes les dates de péremption, pour la viande de supermarché si je sens la moindre odeur ça m'angoisse alors je la jette car je ne veux pas intoxiquer mon compagnon et moi-même.
- je me lave très souvent les mains par peur qu'on me transmette des microbes susceptibles de vous savez quoi ...
- dès que quelqu'un de mon entourage sous entend qu'il est pas bien, qu'il a mal au ventre, surtout s'il prononce le mot "barbouillé" je commence à me faire 50 000 films dans ma tête et à avoir des sueurs froides de panique.
- la fameuse maladie qu'il ne faut pas prononcer.
- les personnes imbibées d'alcool hum non merci ---> [] par ici la sortie !
- la nuit m'angoisse, j'ai peur que mon compagnon se réveille et me dise "je me sens pas bien, j'ai mal au ventre ou autre"
Je crois que j'ai à peu près tout dit, c'est pas mal quand même.
- je regarde toutes les dates de péremption, pour la viande de supermarché si je sens la moindre odeur ça m'angoisse alors je la jette car je ne veux pas intoxiquer mon compagnon et moi-même.
- je me lave très souvent les mains par peur qu'on me transmette des microbes susceptibles de vous savez quoi ...
- dès que quelqu'un de mon entourage sous entend qu'il est pas bien, qu'il a mal au ventre, surtout s'il prononce le mot "barbouillé" je commence à me faire 50 000 films dans ma tête et à avoir des sueurs froides de panique.
- la fameuse maladie qu'il ne faut pas prononcer.
- les personnes imbibées d'alcool hum non merci ---> [] par ici la sortie !
- la nuit m'angoisse, j'ai peur que mon compagnon se réveille et me dise "je me sens pas bien, j'ai mal au ventre ou autre"
Je crois que j'ai à peu près tout dit, c'est pas mal quand même.
Marlène'A- Eméto de Vermeil
-