AD valdoxan

Aller en bas

AD valdoxan  Empty AD valdoxan

Message  LW57 le Jeu 24 Avr 2014 - 14:02

Bonjour à tous,

Ça fait un petit moment que je n'ai rien écrit/lu sur le forum donc déjà désolé pour cet ABS.

Mon post ne sera pas super enthousiaste donc ne m'en voulez pas mais j'ai juste un peu envie de sortir ce qui ne va pas, même si mon message n'est pas lu.

Voilà ça va faire 2 mois et demie que je me traine comme un boulet. D'habitude si optimiste je crois avoir grillé toutes mes cartouches du faux sourire.. Ce qui rend dingue mon homme.. J'ai envie de ne rien faire, mal au ventre, diarhee, toux qui s'éternise, courbature, insomnie, perte de mémoire à ne plus me souvenir de la route pour rentré à la maison ... Bref le truc qui va bien pour passer de bonnes journées...

Prise de sang réalisées début avril tout est ok. diagnostic du médecin et du psychiatre (que je vois pour la phobie) -> dépression... Super!! J'avais toujours pensé que les personnes dépressives manquaient juste d'ambition, de force pour voir les choses du bon côtés, mais mon regard à changé.. Incapable de rien, ni même de me forcer à faire semblant, ni même de me bouger pour me sortir de cette merde, mon psy ma prescrit un antidépresseur... Je ne suis pas fan de ce genre de médoc, j'ai la prescription chez moi depuis le 4 avril et je me suis enfin décidé à les chercher cette semaine...

Seulement, et oui toujours cette phobie qui revient... Sur la notice est précisé, 1personne sur 10 peuvent avoir des nausées ou vomissement... Pas très rassurant pour un emetophobe!
J'ai donc commencé hier soir enfin cette nuit à 3h mais par 1/2 comprimé au lieu d'un entier, tout en me disant que ça devrait bien se passer car mon dernier repas datait de la veille 17h.. Et puis je commence à calculer toutes les heures aux quelles j'aurais le droit de manger ou pas, pour avoir le moins possible à supporter les effets indésirable..

Alors je ne sais pas si quelqu'un peut me donner des conseils.. Comment avez vous gérez les premières semaines sous AD? En Mangeant moins? En laissant couler et advienne que pourra? En prenant des antivomitif?? Ou autre? Je ne sais pas trop quoi faire... Je sais que j'ai besoin de les prendre car physiquement je ne tiens plus. Bon je ne suis pas au point à penser au suicide mais je sais que mon état commence à peser sur mon couple, l'amitié le boulot.. Je ne veux pas tout perdre pour des conneries..

Peut être que d'avoir écrit cela m'aidera à prendre une décision sur la manière dont je dois prendre mon traitement, ou de me prendre en main, je ne sais pas, et pour les courageux qui se sont perdus par ici pour lire ce message, merci à vous.. Et désolé du pavé négatif

LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

AD valdoxan  Empty Re: AD valdoxan

Message  Vomito le Ven 25 Avr 2014 - 6:27

Salut Laure,

Est-ce que tu fais du sport ?


Vomito
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 16/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AD valdoxan  Empty Re: AD valdoxan

Message  pampa le Ven 25 Avr 2014 - 8:04

Bonjour Laure,

Ayant eu des AD pendant 2 ans, j'ai connu cette angoisse du début de traitement. J'ai commencé par de faibles doses, et au fur et à mesure, j'ai augmenté jusqu'à la dose prescrite par mon psychiatre.

Au début, je me sentais bizarre, genre un peu déboussolée. Puis petit à petit, cette sensation s'est estompée, et au bout de 3 semaines, j'ai constaté que mes crises d'angoisse diminuaient. Au bout de deux mois, plus une seule crise.....et ça fait 3 ans que ça dure (j'ai arrêté les AD l'an dernier).

Je n'ai eu aucune nausée, rien, et pourtant, Dieu sait combien j'étais phobique quand j'ai commencé le traitement.

Tu te sentiras surement un peu à l'ouest au départ, mais il y a une explication rationnelle à cela : il faut le temps au cerveau de rouvrir une sorte de canal qui libère de la sérotonine, hormone responsable de notre bien être. Le temps que cela se fasse, on est un peu dans le gaz.

Courage à toi, et n'hésite pas à venir sur le forum si ça ne va pas Wink

_________________
Le cactus du forum
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 34
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

AD valdoxan  Empty Re: AD valdoxan

Message  Julia33000 le Ven 25 Avr 2014 - 16:44

Bonjour Laure,
J'ai été sous anti dépresseur pendant treeeees longtemps et je n'ai jamais eu aucune nausees ni vomissements ! Apart vers mes 18 ans ou du coup je me suis dis "ok je les supporte plus stop) et ma psychiatre m'a dit que ça arrivait des fois lorsque ton corps a fait un trop pleins d'AD (c'est souvent énormément dose ces choses la) mais si tu as le moindre doute parles en a ton médecin ou a ton psy ils sauront te conseiller !
A bientôt et courage !!

Julia33000
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

AD valdoxan  Empty Re: AD valdoxan

Message  Julia33000 le Ven 25 Avr 2014 - 16:47

Par contre un conseil : évite de les prendre a jeun! c'est mieux de les prendre avec un petit quelque chose genre bout de pain ou pendant les repas !

Julia33000
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 08/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

AD valdoxan  Empty Re: AD valdoxan

Message  LW57 le Ven 25 Avr 2014 - 18:22

Merci pour vos réponses, plus tôt rassurantes d'ailleurs.

Je pense que je vais faire un mix de tout ça commencer par petite dose tout en demandant l'avis à mon psychiatre que je vois mardi et on verra ce que tout ça va donner. Je croise les doigts...

Pour répondre à vomito, je faisait beaucoup de sport avant de travailler et j'ai tout arrêté car jai déjà l'impression de vivre à 100 à l'heure (une moyenne de 50h/semaine au boulot, et mon jour de repos se résume au ménage, courses, et repas à préparer, enfin j'avoue que le peu de temps quil me reste, je préfère le passer dans les bras de mon homme...)

Merci à vous pour vos réponses et conseils
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

AD valdoxan  Empty Re: AD valdoxan

Message  PlugPur le Sam 26 Avr 2014 - 1:27

Les nausées effectivement je pense comme quelqu'un la dit plus haut que ça viens avec un trop haut taux sinon avec de la nourriture ça devrait passer. Après je suis pas docteur, mais je pense. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 29
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

AD valdoxan  Empty Re: AD valdoxan

Message  LW57 le Sam 26 Avr 2014 - 2:18

C'est vrai je vais attendre mardi pour demander conseil à mon doc de la tête  Wink 

Merci à vous!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

AD valdoxan  Empty Re: AD valdoxan

Message  myhoechlin le Sam 26 Avr 2014 - 17:41

Salut Laure57!

Un conseil: ne jamais lire les effets secondaires pour les médicaments en général, c'est toujours la même chose.. Je suis sûre que ça n'aura pas d'effet sur toi. Courage pour cette période dure qu'est la dépression, j'ai connu une deprime sur 2 semaines. C'était assez dur moi aussi je souriais plus et me sentais vide, je me trainais. Mais j'ai réussi à aller mieux seule, toi tu as besoin d'un petit coup de pouce et si beaucoup s'en sont sortis, pourquoi pas toi ? Reste positive, la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais elle est belle dans un sens. Bonne soirée !

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Age : 22
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 02/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

AD valdoxan  Empty Re: AD valdoxan

Message  LW57 le Dim 27 Avr 2014 - 23:57

myhoechlin a écrit:Salut Laure57!

Un conseil: ne jamais lire les effets secondaires pour les médicaments en général, c'est toujours la même chose.. Je suis sûre que ça n'aura pas d'effet sur toi. Courage pour cette période dure qu'est la dépression, j'ai connu une deprime sur 2 semaines. C'était assez dur moi aussi je souriais plus et me sentais vide, je me trainais. Mais j'ai réussi à aller mieux seule, toi tu as besoin d'un petit coup de pouce et si beaucoup s'en sont sortis, pourquoi pas toi ? Reste positive, la vie n'est pas un long fleuve tranquille mais elle est belle dans un sens. Bonne soirée !

Merci pour ta réponse myhoechlin, c'est vrai je le sais on ne devrait pas lire les effets secondaires d'un médoc mais parfois comme tout bon emetophobe c'est plus fort que moi  Wink 

Le moral va un peu mieux, mon mari et mes quelques proches m'aident beaucoup  AD valdoxan  33221  j'ai de la chance..
Je verrais mardi si je les prends ou pas du coup.
Bonne soirée à vous!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 30
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

AD valdoxan  Empty Re: AD valdoxan

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum