J'ose m'inscrire, champagne

J'ose m'inscrire, champagne  Empty J'ose m'inscrire, champagne

Message  myhoechlin le Mer 2 Avr 2014 - 21:15

Bonjour tout le monde, alors je me présente je m'appelle Laura, j'ai 17 ans et je suis en Terminale Littéraire. Je connais ce forum depuis peut-être 2 ans mais je n'avais jamais eu le courage de m'inscrire. Autant être honnête avec vous, à part réveiller de nouvelles angoisses vos réponses ne m'avaient pas aidées (en général). J'ai la phobie de vomir depuis 7 ou 8 ans je pense, et la cause.. Je pense que c'est du à une intoxication alimentaire que j'ai faite. Mais il doit y avoir une autre cause en dessous j'imagine puisque mon frère a eu la même chose au même moment (j'vous laisse imaginer l'ambiance mais je rentre pas dans les détails, vous en avez pas besoin) et donc, lui n'en n'est pas ressorti traumatisée comme je le suis. Ma phobie était "supportable" jusqu'en Seconde. A partir de la première ça a commencé à se dégrader mais franchement j'en étais quand même pas où j'en suis aujourd'hui. Préparez-vous, j'ai besoin de me lâcher parce-que ce soir j'ai des nausées (on garde la pêche). Donc je fume depuis presque 2 ans et ça amplifie le stress, oui je sais mais bon, je suis dedans j'en ai besoin. MAIS haha, je suis hypocondriaque sur les bords. Des que j'ai un pet de travers comme dit ma mère, je vais mourir, du cancer à la maladie générique rare qui arrive une fois toutes les pleines lunes. Enfin bref, des délires un peu paranos qui m'angoissent pendant des jours. Mais là non plus je ne rentre pas dans les détails, j'ai pas besoin de vous donner de nouvelles peurs inutiles et désagréables à gérer au quotidien. Bref. L'année de Première je l'ai passée en stress MAIS le psychologique et la joie de vivre n'était pas touchée. Terminale, boum, année décisive, bac, code, embrouilles avec mes parents (Je suis une vraie peste). Bon, je gère jusqu'à la rentrée novembre. Et là. Mais les gars, là, désolée mais là ça devient la GROSSE merde. Évacuez le navire on va sombrer quoi. Je suis de nature très joyeuse, dans la folie toujours en train de blaguer pour des trucs ultra nuls (genre prout) et j'adooooore rire. Mais genre c'est une drogue le rire, l'humour, j'adore ça. Novembre. Début de notre meilleure amie, la gastro de son prénom, anterite de son nom de famille. En effet, je subis un Lundi soir une crise d'angoisse très forte. La plus forte que je n'ai jamais faite sincèrement. Bref, les symptômes, tremblements, nausées, tête qui tourne, fourmillements dans les mains et... Oh, dans le visage. Sympathique. Vous l'aurez compris, spasmophilie. Ça m'a totalement traumatisée. Et de la j'ai fait ce que je m'étais toujours promis que je ne ferais jamais : ne pas aller en cours à cause de mon stress. Et là dans mon cerveau ça a tilté "T'as perdu. T'as perdu. Stress 1 Laura 0, laisse tomber." J'ai loupé une seule matinée mais ça a suffit pour le déglinguer ma résolution et mon envie de me battre. Pour prendre le bus le soir, j'étais seule, je regarde autour de moi. Un sentiment me prend : le vide. Le néant, j'me sens vidée, envie de rien, envie de.. mourir. ATTENDEZ STOP ON ARRÊTE TOUT. Laura ? Envie de mourir ? Ça ne va pas ensemble, je suis un clown, les gens je suis sûre on leur dit ça ils disent "Mais non Laura elle va trop bien." Je sais surtout cacher mon jeu. Bref vous aussi j'imagine. Ce sentiment de deprime j'en parle à mes parents parce-que j'en ai peur, j'ai PEUR de me suicider. Je vais voir une psy, le sentiment se tasse au bout d'une semaine. Mais il est toujours là, sous-jactent, vicieux, il ressort quelque fois. Ça dépend des jours. Bref, et dans le même temps j'ai peur pour plus tard : à la rentrée dans un studio seule à 1h30 de chez moi, seule avec mes démons. Je sens la grosse marade en approche (captez l'ironie). Je me demande comment l'univers a été créé, pourquoi, quand, qui a t-il après la mort, est-ce que c'est mieux qu'est-ce-que ect... Les questions existentielles qui me bouffent les neurones. Bref actuellement je suis dans mon lit, j'ai la nausée, psy ou réelle ? Je cherche encore la réponse mais selon moi on peut pas vraiment savoir puisque les sensations sont les mêmes. Pour ma part. Bref ça dépend des personnes donc vous apparentez pas à ce que je vis. Donc en plus j'ai mes règles, super, je me lève à 6h, sauf que je suis terrorisée à l'idée de vomir. Donc je suis assise j'ai des hauts le cœur bref je me tape une soirée de folie, c'est génial. Voilà, j'espère que je vous ai pas ennuyée. Moi en tout cas vous avez tout mon soutien je vous respecte énormément et je vous comprends vous êtes pas seuls. On est tous dans la même merde !

Dernière édition par myhoechlin le Mar 27 Jan 2015 - 22:59, édité 1 fois

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

J'ose m'inscrire, champagne  Empty Re: J'ose m'inscrire, champagne

Message  myhoechlin le Mer 2 Avr 2014 - 21:16

Ok grosse débile des temps modernes, j'ai cliqué sur envoyé, s'il y a un bouton se pendre je suis également preneuse. Je vais finir en commentaire

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  myhoechlin le Mer 2 Avr 2014 - 21:35

*Spasmophilie. Ça m'a totalement traumatisée. Et de la j'ai fait ce que je m'étais toujours promis que je ne ferais jamais : ne pas aller en cours à cause de mon stress. Et là dans mon cerveau ça a tilté "T'as perdu. T'as perdu. Stress 1 Laura 0, laisse tomber." J'ai loupé une seule matinée mais ça a suffit pour le déglinguer ma résolution et mon envie de me battre. Pour prendre le bus le soir, j'étais seule, je regarde autour de moi. Un sentiment me prend : le vide. Le néant, j'me sens vidée, envie de rien, envie de.. mourir. ATTENDEZ STOP ON ARRÊTE TOUT. Laura ? Envie de mourir ? Ça ne va pas ensemble, je suis un clown, les gens je suis sûre on leur dit ça ils disent "Mais non Laura elle va trop bien." Je sais surtout cacher mon jeu. Bref vous aussi j'imagine. Ce sentiment de deprime j'en parle à mes parents parce-que j'en ai peur, j'ai PEUR de me suicider. Je vais voir une psy, le sentiment se tasse au bout d'une semaine. Mais il est toujours là, sous-jactent, vicieux, il ressort quelque fois. Ça dépend des jours. Bref, et dans le même temps j'ai peur pour plus tard : à la rentrée dans un studio seule à 1h30 de chez moi, seule avec mes démons. Je sens la grosse marade en approche (captez l'ironie). Je me demande comment l'univers a été créé, pourquoi, quand, qui a t-il après la mort, est-ce que c'est mieux qu'est-ce-que ect... Les questions existentielles qui me bouffent les neurones. Bref actuellement je suis dans mon lit, j'ai la nausée, psy ou réelle ? Je cherche encore la réponse mais selon moi on peut pas vraiment savoir puisque les sensations sont les mêmes. Pour ma part. Bref ça dépend des personnes donc vous apparentez pas à ce que je vis. Donc en plus j'ai mes règles, super, je me lève à 6h, sauf que je suis terrorisée à l'idée de vomir. Donc je suis assise j'ai des hauts le cœur bref je me tape une soirée de folie, c'est génial. Voilà, j'espère que je vous ai pas ennuyée. Moi en tout cas vous avez tout mon soutien je vous respecte énormément et je vous comprends vous êtes pas seuls. On est tous dans la même merde !

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  PlugPur le Jeu 3 Avr 2014 - 0:45

Salut et bienvenue à toi déjà. ^^

Je sait pas trop quoi dire à part exactement on est pas seul et heureusement ... et que oui ça bouffe la vie de quelqu'un, la joie de vivre.. mais faut rester fort parce que surement un jour on pourrais ce dire J'AI RÉUSSI ! ... Bon sinon moi aussi ce soir je suis pas très bien, mal au ventre, stress et on dirait les nausées qui recommence.. m'enfin et pis moi aussi j'me pose toujours des tas de questions sur l'univers, la vie après la mort, mon future, ce que je vais faire, devenir... et ça aussi ça nous bouffe malheureusement !

Tes pas toute seule. Wink
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  myhoechlin le Jeu 3 Avr 2014 - 4:26

Hey Plugpur!

Ça me rassure de savoir que les questions existentielles sont aussi une cause d'angoisses chez vous. Enfin non, c'est pas que je vous le souhaite mais c'est là qu'on voit à quel point les emetos se posent des questions sur vraiment TOUT et surtout, N'IMPORTE QUOI. Bref, au fait ma nausée est pas passée, je me suis endormie mais quand je me réveille je l'ai toujours. J'ai l'habitude. Du coup je vais pas au lycée ce matin, pour le moment, et si ça va mieux j'y vais cet aprèm. Mais là j'ai mes règles et je me demande si c'est pas lié (c'est ça, cherche des excuses). Toujours en quête de causes à tous les problèmes n'est ce pas... En tout cas j'espère que ça va pas me couler comme la dernière fois de dire oui à mon stress (si c'en est je sais pas, comme dirait l'emeto qui au fond de lui sait parfaitement que son mal est psychologique).

En tout cas merci de ta réponse et de m'avoir lue !

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  PlugPur le Jeu 3 Avr 2014 - 4:48

myhoechlin a écrit:Hey Plugpur!

Ça me rassure de savoir que les questions existentielles sont aussi une cause d'angoisses chez vous. Enfin non, c'est pas que je vous le souhaite mais c'est là qu'on voit à quel point les emetos se posent des questions sur vraiment TOUT et surtout, N'IMPORTE QUOI. Bref, au fait ma nausée est pas passée, je me suis endormie mais quand je me réveille je l'ai toujours. J'ai l'habitude. Du coup je vais pas au lycée ce matin, pour le moment, et si ça va mieux j'y vais cet aprèm. Mais là j'ai mes règles et je me demande si c'est pas lié (c'est ça, cherche des excuses). Toujours en quête de causes à tous les problèmes n'est ce pas... En tout cas j'espère que ça va pas me couler comme la dernière fois de dire oui à mon stress (si c'en est je sais pas, comme dirait l'emeto qui au fond de lui sait parfaitement que son mal est psychologique).

En tout cas merci de ta réponse et de m'avoir lue !

Ben si tu te sent pas bien oui je pense que le mieux est de rester chez soi (après c'est un choix personnelle ^^) mais moi avec les nausées j'suis pas capable de sortir (juste prendre l'air dehors..) Oui les règles peuvent être lié au nausées effectivement moi le fait de penser à pleins de trucs c'est plutôt que je suis très anxieux ce qui me cause (je pense) justement mes nausées, de suite je stress ça me fou la nausée ..... même pour un truc bien CON et vraiment DÉBILE ! Ce n'est pas chercher des excuses mais bien essayer de comprendre, de ce comprend soi même pour justement éviter ce qui nous les donnes, c'est pas un mal.. Mais c'est vrai que ça fait un cercle vicieux tout ça..

Moi aussi je me sent pas bien ce soir j'ai des nausées, mal de ventre.. alors que ça fessait genre 2 mois que je n'avais rien eux.. j'ai l'impression que ça recommence mais j'essaie de contrôler très très fort.. Même que ça fait un petit moment que je n'avais pas passer sur le forum ..  pale

Mais ça fait du bien d'en parler ici quand ça sort et de lire les autres aussi pour voir qu'on est pas tout seul.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  myhoechlin le Jeu 3 Avr 2014 - 7:03

Je comprends ça parfaitement ça, moi même depuis hier ça faisait bien 2 semaines que je n'avais pas du la nausée. Mais voilà, circonstances stressantes, ma Journée d'appel dans un grand lycée que je ne connais pas, ou aucun de mes amis étaient avec moi. Ma première peur fut "Et si je tombais malade devant des gens que je connais pas dans un lieu que je connais pas ?" Ce qui rappelle le malaise social de la phobie. Te concernant toi ! Je peux comprendre ce que tu ressens, c'est pénible d'être bien un moment et là BIM sans raison évidente on recommence à stresser. Comme 99% des emetos je suppose que ça fait des années que tu n'as pas vomi non ? Normal, la peur te bloque, si ça sortait c'est que vraiment y aurait aucune autre solution et crois-moi sur parole TU LE SENTIRAS. C'est facile de dire ça quand on a des nausées ou même des douleurs psycho je sais. Mais quand tu n'as aucun pouvoir sur la douleur tu le sens. Tiens, moi la dernière fois que j'ai vomi c'était y a 3 ans et j'avais ma ph

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  myhoechlin le Jeu 3 Avr 2014 - 7:12

*phobie et je t'assure que je l'ai senti. Je savais que j'allais vomir, c'est le moment ou t'as pas de contrôle sur la douleur. Comme quand t'as mal au ventre, tu cherches même plus à lutter sérieux c'est tellement horrible quand c'est vrai -quand t'as la diarrhée par exemple, c'est poétique- donc voilà. Je le savais. Et ça n'a rien changé, ok j'ai vomi (j'ai su quand j'allais vomir tu le sens crois moi) mais ma phobie est revenue 10 min après. Lol merci l'utilité de l'action. Bon toi, en ce moment y a aucune raison que tu vomisses, y a plus d'épidémies de gastro, même s'il pleut chez toi par ex, ça veut rien dire. Détends toi y a aucune raison que tu vomisses ! AUCUNE. En plus tu sais que c'est du stress donc tu sais que ça ne te fera jamais vomir. Le stress chez un emeto tu vomiras jamais. Donc relax.. Souffle.. Détends toi... Ça va aller. 😊

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Jeu 3 Avr 2014 - 8:09

Salut et Bienvenue !

Je suis aussi hypocondriaque mais genre en plus de ça, je me prends pour un toubib. Si une personne va me dire les symptômes qu'elle a, je vais automatiquement savoir (toujours en pensant que je suis toubib) ce que c'est, alors que ce n'est absolument pas le cas, je vais lui dire ah c'est peut-être ça, peut-être ci, prends ça pour soulager ça etc... Alors que STOP, je ne suis pas toubib mais seulement hypocondriaque, psychopathe phobique.

La joie de vivre ! Parlons-en ! J'avais la joie de vivre mais avec cette phobie de merde, je souris de moins en moins... Par contre, les fois où je ne pense plus à elle (c'est à dire très rarement) j'oublie et je rigole. Rigoler, plaisanter, l'auto-dérision c'est tout moi mais bon que veux-tu, la vie c'est pas toujours comme on veut, c'est souvent comme on peut.

Tout ça pour dire, t'es pas la seule. N'oublies pas qu'ici on ne parle pas que de phobie, il y a aussi des sujets sous bla bla etc...

Invité
Invité

Message  myhoechlin le Jeu 3 Avr 2014 - 9:47

Hey Lamochte !

Moi aussi je me prends pour un médecin professionnel alors que pas du tout. Je cherche à rassurer les gens pour me rassurer moi même. Haha, c'est important la joie de vivre, je pense même que c'est une des clefs de la guérison ! Stay positive.

myhoechlin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  PlugPur le Ven 4 Avr 2014 - 5:02

myhoechlin a écrit:Je comprends ça parfaitement ça, moi même depuis hier ça faisait bien 2 semaines que je n'avais pas du la nausée. Mais voilà, circonstances stressantes, ma Journée d'appel dans un grand lycée que je ne connais pas, ou aucun de mes amis étaient avec moi. Ma première peur fut "Et si je tombais malade devant des gens que je connais pas dans un lieu que je connais pas ?" Ce qui rappelle le malaise social de la phobie. Te concernant toi ! Je peux comprendre ce que tu ressens, c'est pénible d'être bien un moment et là BIM sans raison évidente on recommence à stresser. Comme 99% des emetos je suppose que ça fait des années que tu n'as pas vomi non ? Normal, la peur te bloque, si ça sortait c'est que vraiment y aurait aucune autre solution et crois-moi sur parole TU LE SENTIRAS. C'est facile de dire ça quand on a des nausées ou même des douleurs psycho je sais. Mais quand tu n'as aucun pouvoir sur la douleur tu le sens. Tiens, moi la dernière fois que j'ai vomi c'était y a 3 ans et j'avais ma ph

Non non la dernière fois que j'ai vomi ça remonte en Décembre 2013... à cause justement du stress moi mon problème c'est que je stress VRAIMENT au point de me faire vraiment vomir.. à savoir pourquoi. :/

Mais bon depuis un moment ça va mieux j'arrive à gérer un minimum.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé