Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chimio

+7
stéfaniy
Leigh
Fraisou
ana33
Sinoah
Cupidon
Delphine
11 participants

Chimio Empty Chimio

Message  Delphine Sam 29 Mar 2014 - 21:56

Hello à tous, j'ai longtemps été absente, tentant de fuir un peu les discussions plutot angoissantes pour moi, et bien absorbée par mon nouveau travail , ma vie de famille.
Et voilà qu'une grosse galère me tombe dessus : le cancer du sein
J'ai été opérée il y a 15 jours, ils m'ont retiré les 2 tumeurs, cependant je dois quand même avoir des séances de chimio pour être certaine de tout détruire et éviter toute récidive...
Vous imaginez l'angoisse ? J'ai même failli dire non direct !! ca doit commencer dans 2 à 3 semaines, je suis complètement terrifiée
Comment surmonter un truc pareil ??????? No No No 
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Chimio Empty Re: Chimio

Message  Cupidon Sam 29 Mar 2014 - 22:15

Coucou à toi! Je t'encourage beaucoup à combattre le cancer! Aujourd'hui les chances de guérison augmentent très vite!
Pour la chimiothérapie, tu auras une équipe qui va t'encourager. On va normalement te prescrire des médicaments contre les effets indésirables (anti-émétiques : Primpéran, Vogalène, Motilium, Péridys,Haldol, Largactil…). Il ne faut pas hésiter à parler de ton émétophobie à ton cancérologue.  Smile 
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Delphine Sam 29 Mar 2014 - 22:21

Bien sur que je vais leur parler de tout ça, mais ça me parait tellement insurmontable... Je n'ai pas trop le choix, mais que c'est dur Sad
Ma vie n'est pas en danger, je dois faite cette chimio car il y a trop de risques de créer des métastases ailleurs (foie, poumons, moelle osseuse)
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Cupidon Sam 29 Mar 2014 - 22:31

Il faut savoir que les effets apparaissent souvent le soir ou le lendemain qui suit la chimiothérapie. Mais tu dois bien le savoir déjà  Smile 
Oui, plus ce sera fait tôt, et plus les risques de métastases seront faibles
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Sinoah Dim 30 Mar 2014 - 9:09

Je suis tout d'abord désolée d'apprendre cette terrible nouvelle, pleins de courage pour la suite.

Concernant la Chimio je te comprends, et j'angoisserai la même chose que toi, mais ta vie est bien plus importante que les effets secondaires des chimios (facile à dire je sais)...

Mon voisin est en pleins dedans, et il n'a rien, pas une seule nausée ! ça peut tellement changer d'une personne à l'autre !

Courage, courage, courage  flower 
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  ana33 Dim 30 Mar 2014 - 13:56

Je sais que ça ne doit pas être facile. Moi-même j'aurais beaucoup de mal à accepter. La chimio, on entend tout le temps que le monde sont malades. Toutefois, vaut mieux penser à ta santé, à ta famille.

Courage et reposes-toi bien!

Plein d'ondes positives  sunny sunny sunny 
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou Dim 30 Mar 2014 - 20:09

Je te souhaite beaucoup beaucoup beaucoup de courage et j'espère que la chimio se passera bien !  I love you I love you 
Ma tante a eu un cancer du sein aussi... Elle a réussit à en guérir mais c'est vrai que la chimio est un passage assez dur d'après ce qu'elle m'a dit... Mais bon, il ne faut pas se décourager !

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Delphine Dim 30 Mar 2014 - 21:19

Je vais le faire bien sûr ... mais quelle angoisse  No No 
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Leigh Lun 31 Mar 2014 - 14:02

Bonjour Delphine,

Tout d'abord sache que comme beaucoup d'entre nous, je t'admire et t'apporte tout mon soutien dans cette épreuve. L'idée de cette maladie et de son traitement me terrifie aussi.

Je ne sais pas si mon message pourra vraiment t'aider car malheureusement je ne peux pas retrouver le reportage dont je veux parler.

As-tu déjà entendu parler du jeûne thérapeutique? Il y a une année ou deux, en regardant une très bonne émission suisse sur la santé, j'ai découvert cette pratique ancestrale. Les russes ont l'habitude de soigner certaines maladies grâce à cette technique. Mais ce n'est pas vraiment le propos car ça ne soigne pas le cancer. Cependant, des chercheurs américains ont peut-être mis le doigts sur quelque chose de très intéressant: il semblerait que dans le cas d'un traitement par chimiothérapie, un jeûne MEDICALEMENT ENCADRE pourrait faire diminuer les effets secondaires tout en conservant les effets recherchés par le traitement. Je ne sais pas où en sont ces recherches car malheureusement la plupart des recherches médicales universitaires sont financées par des firmes pharmaceutique et évidemment, les recherches qui visent à réduire la consommation de médicaments contre les effets secondaires ça ne les intéressent pas, argh.

Je te laisse toutefois le lien vers le reportage et peut-être que si tu fais quelques recherche de ton côté tu trouveras plus d'info sur l'avancée de ces recherches.

http://www.rts.ch/emissions/36-9/3736658-le-jeune-une-nouvelle-therapie.html

http://www.santeromande.ch/TSR36_9/20120307_1.html

Encore une fois, je t'envoie plein de courage.
Bonne semaine.

Leïla
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Delphine Lun 31 Mar 2014 - 18:02

Bonsoir, oui, j'en ai entendu parler... mais en ce moment je pèse 49 kilos et j'ai plutot tendance à manger calorique pour essayer de reprendre un peu...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  stéfaniy Mer 2 Avr 2014 - 9:38

Je t'envoie plein d'onde positive ..
Ma grand mère a fait deux chimio elle. La première elle n'avais rien , juste fatiguer forcément mais aucune nausée ni rien. Il suffit comme les endocrinilogues lui ont dit , de manger un peu comme si tu étais enceinte , c'est a dire des repas couper , et surtout ne pas te privé quand tu as faim. Bien prendre les médicaments qu'ils te donne et surtout ( même si c'est facile a dire , je suis d'accord ) , ne pas essayer d'y penser. Ta vie n'est pas en danger , donc prends sa comme une incroyable chance ! Profite de chaque moments , essai au maximum de voir le bon coté des choses , de positivé . Le beau temps revient , sors , prends l'air , essai de penser a autre chose !
Je te fais plein de bisous et beaucoup de courage !
stéfaniy
stéfaniy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Dragibus Mer 2 Avr 2014 - 19:36

Bonsoir Delphine,

Le cancer et son traitement sont tellement terrifiants, d'autant plus pour des éméto ! Il y a quelques années je me disais même que si un jour j'étais atteinte d'un cancer et devais suivre une chimio, je serais capable de la refuser juste par peur de vomir... Maintenant j'ai changé d'avis car la vie est trop belle et il faut se battre pour ses proches... mais avec quel courage !

Je t'envoie tout plein d'ondes positives car j'imagine à quel point tu dois anticiper... Cependant, les effets indésirables dépendent de chaque personne... Mon oncle a eu un cancer et est passé par des tonnes de chimio différentes, il a eu beaucoup d'effets indésirables (grande fatigue, bouts des doigts gelés, engourdissements, maux de tête), mais jamais de nausées.

Courage et tiens nous au courant !
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  PlugPur Jeu 3 Avr 2014 - 0:52

Ça ne doit pas être facile mais pense au future, à la famille, à la vie.
Courage et pleins d'ondes positives, ça ne doit pas être facile mais tout va bien allez tu va voir. Wink  sunny 
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin

Message  Delphine Lun 7 Avr 2014 - 13:26

J'aimerai trouver une émétophobe qui ai vécu ça mais ça se trouve pas si facilement  Rolling Eyes 
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité Mar 8 Avr 2014 - 6:54

Bonjour Delphine,

Je me suis inscrite juste pour te répondre

Je suis éméto depuis, pfffff..... de longues années, trop d'ailleurs !!!!

J'ai deux magnifiques enfants et pendant la grossesse du 2eme, les choses se sont gâtées, je n'était pas bien mais quoi ??? J'ai accouché en novembre 2011 et en décembre 2011, on m'apprenait que j'avais un cancer, plus précisément un lymphome non hodgkinien stade 4/4 !!!

Tout m'a travsersé la tête..... mais mes enfants et mon mari étaient la priorité !!! OUI j'ai pensé aux vomissements et d'emblée j'an ai parlé avec mon hématologue. Elle a été très compréhensive car MA chimio était l'une des plus émétisante du marché.... super !!!! elle m'a donné tout le panel d'anti-vomitifs qu'il existe et je n'ai pas vomi une seule fois pendant la chimio !!!!!
J'ai vomi une fois pendant la greffe du aux morphiniques (j'ai eu un zophren tout de suite) et plusieurs fois pendant les rayons mais j'ai eu un traitement efficace aussi !!!!

J'ai également vu une psy qui m'a beaucoup aidé.

Je pense qu'il faut gardé à l'esprit l'essentiel, notre combat pour nos enfants !!!!

d'ailleurs l'année 2012, je n'ai pas pensé une seule fois à la gastro......

RESTE POSITIVE, suis les conseils à la lettre de ton médecin, mange ce qui te fera plaisir et surtout pas de jeûne qui peut te provoquer des lésions à l'estomac à cause de la chimio !!!
Tout va bien se passer, n'angoisse pas, va y battante, prend une photo de tes enfants et tu les regardes quand tu seras en soins et c'est magique !!!!

Maintenant, je suis à presque 2 ans de ma greffe et devine je panique pour quoi.... en plein dans le mille : LA GASTRO, un paradoxe après tout ce que j'ai eu.....

Courage et si tu as des questions hésites surtout pas !!!!

Céline

Invité
Invité

Message  Delphine Mar 8 Avr 2014 - 10:58

Coucou Céline ahhhh génial ça me fait plaisir de pouvoir parler à quelquun qui comprend exactement la situation  Sad
y'a trop de gens qui pigent pas cette trouille
et qui en plus n'a pas vomi Wink
Je te contacte en privé Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Millou Mar 8 Avr 2014 - 17:12

Bonjour Delphine,
je suis désolée d'apprendre cette nouvelle. Malheureusement je n'ai pas d'expérience en la matière, dis-toi bien que sur le long terme cette chimio te sera bénéfique, vise le but de guérir!
Plein de courage  Chimio 33221 
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Chimio Empty Courage

Message  Invité Jeu 10 Avr 2014 - 21:32

Salut Delphine,
Pour commencer je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve.
Je travaille dans un hôpital et je peux te dire que quand j'ai commencé et que j'ai su que je travaillerais en oncologie je me suis dit "oh non je vais être confronté a du vomit tout les jours" et bin non je me suis bien trompé. Avant tout les équipes de soins essaye d'atenuer au maximum les effets secondaires des patients, les anti-émétique sont quasi systématique avant les chimio. Je discute régulièrement avec les patients, les effets secondaires sont si différent d'une personne à l'autre !!
Durant le traitement n'hésite pas a écouter ton corps, partage avec l'équipe soignante tes craintes, dans certains hôpitaux il y a même des sophrologues que tu peux rencontrer pour te relaxeŕ il y a des psys également.
Courage Delphine, donne nous de tes nouvelle !!!

Invité
Invité

Message  Clarouche Mer 14 Mai 2014 - 13:05

bonjour,
Delphine, alors comment se passe la chimio??

J'ai appris la semaine dernière que ma maman a un cancer du sein... je suis très inquiète!! ça fait peur, aujourd'hui elle est à l'hôpital, et demain elle commence la chimio
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé