Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Allez je me lance

Aller en bas

Allez je me lance  Empty Allez je me lance

Message  Invité Ven 14 Mar 2014 - 21:50

Bsr tout le monde je viens à l instant de parcourir des mois de post sur votre forum et je viens de réaliser que peut être en effet je suis émétophobe . Je n avais jamais trop osé en parler car comme déjà dit c est svt perçu comme ridicule ou disproportionné . Je n ai pas trop peur de vomir mais c est l angoisse totale de voir ou entendre quelqu un vomir . Même à la Tv je me bouche les oreilles je ferme les yeux et si j ai le temps d entendre ou apercevoir la moindre image c est la cata : suées vertiges nausées tremblements et mal être psychologique intense . C est en lisant vos posts que je décide de m interroger sur les raisons de ces crises d angoisse . J ai le souvenir de mon 1 er vomi : mon père ivre mort qui rentre d une soirée bien arrosée prenant les escaliers à 4 pattes et qui vomit bruyamment tt son alcool et son boudin noir ... D ailleurs des que je suis confrontée au vomi je revois cette scène horrible .. 2 e vomi : ma maman enceinte et très très nauséeuse qui se fait vomir (comme ça normal !) avant son cours de conduite pour éviter que ça ne lui prenne pdt son heure car en plus c est l examen final !! 3 e vomi et pas des moindres : ma mère je ne sais ou ma dernière sœur 4 ans avec une mega gastro et mon père qui m obligé dormir avec elle pour pallier en cas de soucis . J ai 39 ans et je me souviens encore douloureusement de ces 3 moments horribles de ma vie . Depuis je fait o mieux pour éviter toute situation qui pourrait m amener à voir ou entendre kkch qui ressemble à du vomi . Quand j étais plus jeune impossible d aller au resto , en boîte de nuit encore moins , boire de l alcool même pas en rêve ..! Avec bcp d efforts je peux maintenant aller aux restaurant mais à des places bien stratégiques dc jamais a côté des wc . En boîte je peux y aller mais pas à l aise car tjs peur que kk1 vienne me gerber en face . Les toilettes public j y vais jamais jamais de peur d y découvrir des choses désagréables . Quant a l alcool j en ai bu une fois à mon mariage . Et gros stress parce que j avais la frousse qu un invite se soule et vomisse!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum