Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

le combat contre l'émétophobie

3 participants

Aller en bas

le combat contre l'émétophobie Empty le combat contre l'émétophobie

Message  fanoche19 Lun 3 Mar 2014 - 12:25

Bonjour à tous,
je viens de découvrir ce forum.
Je suis émétophobe depuis bientot 12 ans. Tout a commencé lorsqu'un mec dans ma classe à fait un coma éthylique.
Ont suivi 2 ans de dépression et d'anorexie (peur de manger de peur de vomir). Je ne pouvais plus sortir de chez moi car j'avais peur de vomir en public ou de voir quelqu'un vomir.
Au bout de 2 ans de calvaire, j'ai décidé d'essayer de m'en sortir. J'ai fait 3 séances d'hypnose et petit à petit je refaisais des choses quotidienne comme aller faire les courses, aller au cinéma, et aller au resto.
Aujourd'hui je fait ses choses sans angoissé mais je ne peux pas faire de soirée où il y a de l'alcool sans appréender.
Je travaille en tant qu'aide soignante (je sais pas top pour une émétophobe), mais ce qui est bizarre c'est qu'au boulot je gere beaucoup mieux mes angoisses. Je me suis meme retrouvée devant une personne en train de vomir sans rien ressentir, juste un tout petit peu de dégout. Apres je me dis que je suis au travail, que je suis la pour aider ces personnes.
Par contre dans ma vie sociale, ce n'est pas la même chose. La moindre soirée, quand quelqu'un que je cotoie me dit qu'il a envie de vomir je pars en crise d'angoisse. Je viens de me séparer récemment car mon copain ne comprenait pas mes reactions en soirée et en a eu marre. Ce que je peux comprendre. Je ne sais plus comment m'en sortir. Je vais avoir 26 ans, je ne fais pas la bringue, je ne vis pas normalement. Ma phobie est de l'état obsessionnel, je fuis tous les endroits où je pourrais être confrontés mais je suis à un stade où je sature. 12 ans que ça me bouffe la vie et je viens de perdre la personne que j'aimais à cause de cette merde!!! Je me dis que cette phobie est débile, mais le psychologique ne se controle pas. Envie de vivre normalement, en plus depuis ma séparation je replonge dans cet état de mal être. Je ne sais pas si je dois consulter, si je dois me forcer à aller dans ces endroits que je crains. J'espere que certains d'entre vous pourront me donner des conseils pour vaincre cette phobie.Merci d'avance
Bon courage à vous.









fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le combat contre l'émétophobie Empty Re: le combat contre l'émétophobie

Message  PlugPur Lun 3 Mar 2014 - 12:49

Salut et bienvenue à toi. Smile

Déjà vraiment désolé que tu as perdu une personne que tu aimais bien à cause de cela.  Neutral C'est pas génial ... je pense qu'on vie pas mal tous la même chose avec cette phobie de m**** !!! Pour lutter contre il existe des petits trucs ici et là pour faire passer l'angoisse ou les nausées mais pour s'en sortir je ne sait pas du tout, tu pourrais peut être lire les témoignages de gens qui ont réussi à s'en sortir. Sinon pour ta demande de consulter je pense que ce serais une bonne idée dans le sens que tu commence (à cause de la séparation) à te renfermer, te sentir seule et il ne faudrait pas que tu tombe dans la dépression ou je ne sait quoi donc vos mieux prévenir que guérir mais bien sur si tu en sent le besoin et c'est sûr que c'est un choix personnelle. Bref tout ça pour dire que pour tout le monde ça nous pourris la vie un moment ou à un autre malheureusement ... c'est tout con mais c'est comme ça mais heureusement qu'il existe de petits trucs pour surmonter ça qui aide beaucoup. Pour les angoisses "contrôler" au boulot c'est simplement parce que en tant normal on est malade psychologiquement (donc c'est dans la tête tout ça..) et que pour toi ton boulot (je pense) que c'est un truc que tu aime, m'enfin tu fait un truc que tu aime, non ? Donc du cou ça te change les idées, ou alors tout simplement que tu es occupée donc tu n'a pas le temps de penser.. ou alors les deux à la fois. Après, je ne sait pas quoi dire d'autre. :/ Courage et si tu sent le besoin n'hésite pas à venir écrire ici des gens vont t'aider et y répondre. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

le combat contre l'émétophobie Empty Re: le combat contre l'émétophobie

Message  Ririrocks Lun 3 Mar 2014 - 18:32

Coucou et bienvenue ^^ l'hypnose a donc fonctionné sur toi, peux-tu me raconter le déroulement des séances ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

le combat contre l'émétophobie Empty Re: le combat contre l'émétophobie

Message  fanoche19 Mar 4 Mar 2014 - 15:31

Je pense que oui, au boulot je suis occupé et j'arrive a penser à autre chose.
Pour l'hypnose j'ai fait 3 séances il y a 5 ans qui on relativement bien fonctionné car je ne pouvais plus rien faire à cause de cette phobie qui était une réelle obsession.
La dernière séance que j'ai fait il y a 2 mois a été moins bénéfique, enfin j'en ai l'impression. J'ai pratiqué avec 2 personnes différentes, donc les séances sont en fonction de l'hypnotiseur. L'hypnose est quelque chose de très complexe quand il faut décrire ce que l'on ressent. Je sais juste que quand je suis en transe, je suis bien, détendue et après quand je reviens à moi, j'ai l'impression d'avoir passé une nuit de 12h. Ensuite, plus une personne pratique, plus vite elle va entrer en transe et peut pratiquer l'auto-hypnose. Je l'ai déjà pratiquer inconsciemment au boulot. C'est une très bonne expérience à vivre je trouve. Après, pour ma part, l'hypnose joue un rôle mais il faut aussi exploiter ça en sortant. Je sais qu'à un moment, je faisais beaucoup de soirée, donc je commençais à moins angoissé mais du jour au lendemain je ne suis plus sortie faire la fête pendant 1 an, ben tout le travail accompli était à refaire.

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le combat contre l'émétophobie Empty Re: le combat contre l'émétophobie

Message  fanoche19 Mar 4 Mar 2014 - 19:19

Ririrocks a écrit:Coucou et bienvenue ^^  l'hypnose a donc fonctionné sur toi, peux-tu me raconter le déroulement des séances ?
Pour mieux répondre à ta question, tout dépend de la personne qui te fait la séance. Chacune à sa technique même si elles se rejoignent! La première c'était une psychologue et la 2e un medecin. En fait le but de l'hypnose c'est de remettre à leur place le conscient et l'inconscient. Dans la phobie, c'est l'inconscient qui prend le dessus. Ensuite comme me l'a expliqué le médecin, dès notre naissance, le cerveau crée des cartes mentales, dont la carte où les vomissements rentrent en jeu. La carte se crée normalement jusqu'à ce qu'un évènement fasse qu'elle devient de mauvaise qualité. Et là l'hypnose est censé faire en sorte qu'elle se répare. La technique de la psy avait mieux marcher. Quand j'y avais été, j'angoissais dès le reveil jusqu'au coucher. Dès que je fumais ma 1ere clope, la boule au ventre se formait et après 2 séances, plus rien. L'hypnose est une expérience à vivre, moi j'ai adoré cet état de bien-être. Après l'entretien thérapeutique avant est assez bouleversant car on retourne aux sources de la phobie, on en parle. Moi j'ai passé la soirée à pleurer après.
En tout cas, je suis contente d'avoir trouvé ce forum. Ca fait du bien de savoir qu'on est pas seule dans ce cas et de pouvoir discuter avec des personnes qui nous comprennent.

fanoche19
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

le combat contre l'émétophobie Empty Re: le combat contre l'émétophobie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum