C'est ça, la vie

C'est ça, la vie Empty C'est ça, la vie

Message  Destiny le Jeu 16 Jan 2014 - 18:31

Bonjour à tous!

Voilà un très long moment que je n'ai pas écrit sur ce forum. En fait, je ne me souviens même pas de la dernière fois!

Je voulais donner espoir à tout ceux et celles qui croient ne jamais voir la fin de toute cette galère.

J'ai encore peur de vomir. Je crois que cette peur ne disparaitra jamais complètement, et qu'en fin du compte, tout le monde a cette peur (quoi qu'elle prenne moins d'empleur chez les autres). Je crois aussi qu'il est normal de sentir un sentiment d'anxiété avant de vomir, peu importe qui nous sommes. Avouons-le, personne n'aime ça.

J'ai par contre la certitude qu'il est possible pour nous tous de pouvoir vivre sa vie malgré tout.

Dans les derniers 18 mois, j'ai emménagé avec mon copain, et nous sommes déménagés à 250 km, loin de tout ce qui me sécurisait. Loin des amis, de la famille, du boulot. J'ai du refaire ma vie, me trouver un emploi et rencontrer des gens. Ça m'a pris beaucoup de courage, mais je crois qu'il faut parfois s'éloigner pour pouvoir poser un regard autre sur sa vie.

J'ai suivi une thérapie, j'ai pris une médication contre mes attaques de paniques, et j'ai beaucoup lu sur les peurs et l'anxiété.

Aujourd'hui, je travail auprès de gens victimes d'actes criminels, je dois prendre le Métro tous les jours (moi qui avait peur de vomir en transport). Je dois constament me dire de respirer, mais ça va, j'y arrive. Je fais encore des crises, mais elles sont moins fortes, moins présentes.

Tout ça pour dire que VOUS ÊTES CAPABLES. Ne vous laissez pas abattre par cette peur. Je sais qu'elle prend beaucoup de place et qu'elle nous dévore. Ne vous laissez pas maitriser. Maitrisez votre vie. Prenez les devants. Faites le saut. Rencontrez un psy, prenez une médication adéquate si votre médecin vous le conseille, sortez de votre zone de confort, car c'est souvent cette zone qui vous empêche d'avancer.

Bon courage à tous  C'est ça, la vie 33221 

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

C'est ça, la vie Empty Re: C'est ça, la vie

Message  KevinC le Jeu 16 Jan 2014 - 19:28

Bonjour à toi Destiny, c'est un message d'espoir pour beaucoup d'entre nous, merci. Grâce à l'hypnose je revis pour ainsi dire normalement. Avant cette thérapie, le suicide n'était pas dépourvu de sens à mon goût... Mais je dois avouer qu'en période de gastro, je suis incontrôlable, malgré tous les efforts possibles... Une tristesse profonde m'habite pendant cette période :-( Mais c'est comme ça... Bonne soirée.

KevinC
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Revenir en haut Aller en bas