Je psychote!

Je psychote! Empty Je psychote!

Message  Yerdua le Mar 14 Jan 2014 - 5:23

Bonjour / Bonsoir!!

Psychose la voilà...! Pourquoi on rêve, ou plutôt on cauchemarde de notre phobie?? Je me suis réveillée il y a une heure après avoir rêve/cauchemarder que j'avais une gastro... Impossible de me rendormir, mal au ventre! Purement psy je pense.. Mais tellement lassant et enquiquinant!!! En + d'être émeto, j'ai une colopathie, donc la chichi je connais... Mais jsais pas psychose de m**** qui apparaît sous prétexte d'un mauvais rêve et dont je n'arrive pas a me débarrasser! Dans 2 heures je pars au travail.. Ça va être gai!

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je psychote! Empty Re: Je psychote!

Message  Ririrocks le Mar 14 Jan 2014 - 8:53

la colopathie en plus de l'éméto c'est tout moi... c'est toujours super galère de se réveiller avec les symptomes sans comprendre pourquoi :s, combien de fois il m'est arrivé de rester réveillée la moitié de la nuit alors que je devais me lever à 6h pour bosser, du coup maintenant que je peux gérer mes horaires je me mets principalement du soir comme ça je peux toujours rattraper un peu le matin.

Pourquoi on en rêve peut-être parce que ça te travaille avant d'aller te coucher ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Annie1975 le Mar 14 Jan 2014 - 13:07

Je me joins à vous pour vous dire que je suis dans la même galère: éméto et colopathie. C'est génial!!! Sad
L'étincelle qui fait naître l'angoisse peut être très petite mais ça devient un incendie dévastateur! Et la nuit, se faire réveiller par un tel rêve, pardon cauchemar, pour moi aussi c'est synonyme d'insomnie. C'est peut-être le subconscient qui s'exprime de cette manière. Mais j'avoue que c'est particulièrement dérangeant!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Suny le Mar 14 Jan 2014 - 17:29

La nuit, on rêve (cauchemarde dans ce cas!) souvent de ce à quoi on pense la journée, mais surtout avant de dormir.
Donc si tu penses à la gastro avant de dormir, c'est normal d'en rêver, c'est le subconscient.

Une petite pensée pour toi, en espérant que les nuits à venir vont être meilleures!  I love you 
Suny
Suny
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Yerdua le Mar 14 Jan 2014 - 20:33

Merci pour vos messages! J'espère aussi que les nuits à venir seront meilleures..! Mais je pense effectivement que le subconscient y est pour quelque chose..

Ahhh cette douce colopathie... Que du bonheur n'est ce pas...! Enfin je dois avouer que j'ai un traitement depuis 1 mois et demi qui a l'air de fonctionner plutôt pas mal! Je fais beaucoup moins de crises de colopathie! Et vous? Vous avez des traitements?

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Mar 14 Jan 2014 - 20:46

coucou

également colopathe... Pas vraiment de traitement si ce n'est un médicament qui détend les intestins... Super quoi en plus je viens d'avoir une crise à l'instant...

Pour ce qui est des rêves je pense que c'est le subconscient qui parle...

Invité
Invité

Message  Yerdua le Mar 14 Jan 2014 - 20:51

Coucou! Méchante colopathie!! Tu es stressée en ce moment?
Paraît il que dans beaucoup d'autres pays la colopathie est reconnue comme une véritable maladie en tant que telle mais pas en France!!! Mais beaucoup de recherches sont en cours sur les raisons de la colopathie qui ne vient pas du tout uniquement que du stress mais d'une flore intestinale dévastée par une gastro ou autre microbe. Du coup il faut la reconstruire.. Actuellement je prend des pro biotique et un traitement antispasmodique qui fonctionnent bien (pour le moment!!!)

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Mar 14 Jan 2014 - 20:59

Oui, méchante colopathie...

Ben la mienne s'est révélée suite à une bactérie aux intestins... J'ai eu une gastrite juste avant puis une gastro... Génial tu vas me dire

J'en ai trop marre, je peux rien manger sans que ça me donne pas une riclette d'enfer... quoique ces derniers temps ça s'est calmé mais ça reprend de plus belle...

J'ai acheté des probiotiques mais actuellement je fais une cure d'extrait de pépins de pamplemousse... Parait que c'est efficace... mais j'en suis pas si sûre du coup Sad

Invité
Invité

Message  Yerdua le Mar 14 Jan 2014 - 21:04

C'est pas simple à gérer mais j'avoue m'y être un peu habituer avec le temps!! Ça fait bien 12 ans que suis colopathie! Et c'était suite à une grosse gastro.. Mais un jour ils trouveront LE traitement qui nous permettra d'avoir une vie normale! De manger ce qu'on veut sans penser " non mange pas ça tu vas avoir la chichi"...
Je suppose que du coup quand grosse crise de colopathie, psychose et hop "j'ai une gastro"?

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Mar 14 Jan 2014 - 21:06

Ca m'est arrivé... Mais vu que c'est de suite après avoir mangé je me pose plus la question...

Pour moi ça a commencé en 2011... et je le vis mal quelques fois quand ça m'arrive au taff par ex... =) Mais on relativise, on relativise...  cheers 

Invité
Invité

Message  Yerdua le Mar 14 Jan 2014 - 21:10

Les miennes ça dépend.. Souvent ça commence à glouglouter après manger et puis d'un coup c'est la cata faut des wc pas loin.. Quand ça arrive au boulot... Ooooh que je te comprend... Le pire que j'ai fait c'est en pleine réunion.. Il a fallut que je me dépêche.. J'étais livide!!!

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Mar 14 Jan 2014 - 21:33

Quelle horreur !!!!! Je veux bien te croire ! Ça m'est également arrivé lors d un repas entre amis, je peux te dire que c'était très désagréable d autant plus que des fois ta même pas le temps de finir de manger et ça te prend.... Faudrait que je m y mette aux pro biotiques tiens. Mais ça me fait me sentir mal les premiers jours c'est pour ça que j arrête bien avant les fois ou j'en ai pris

Invité
Invité

Message  Yerdua le Mar 14 Jan 2014 - 22:03

Ah bon ça te fait te sentir mal? Tu n'as peut être pas trouvé celui qui te correspond...
Je suis angoissée ce soir du coup à cause de la nuit passée... Boule dans la gorge et dans le ventre.. Ça va passer!! Hein c'est ce qu'il faut se dire...!!

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Mer 15 Jan 2014 - 7:28

Bonjour Yerdua !

Oui, ça me fait me sentir un peu mal... Ballonnements, maux d'estomac légers...mais le pharmacien m'a dit que ça pouvait être normal les premiers jours car la flore intestinal se remet en marche... Bon et depuis je n'ai plus réessayé les probiotiques...

J'espère que ça va mieux ta boule dans la gorge, pour ma part après la riclette d'enfer d'hier, ce matin j'ai les intestins qui font glouglouglou mais ça va aller...  Smile Si tu restes positive dans ta tête le corps suit... C'est ce qu'on dit

Invité
Invité

Message  Ririrocks le Mer 15 Jan 2014 - 8:57

Yerdua tu peux nous en dire plus sur le traitement que tu prends ? quels probiotiques et surtout s'il y en a des différents comment savoir lequel prendre ?

Moi ça me prend toujours quand je dois sortir de chez moi Sad et quand je suis dans un endroit inconnu ou bien où je ne me sens pas à l'aise ou que je n'ai pas envie d'y être, enfin très souvent quoi, disons que je sais même plus ce que c'est que d'avoir des selles normales  No 
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Yerdua le Mer 15 Jan 2014 - 19:41

Complètement d'accord sur le concept : si tu reste positive le corps suit, c'est pas fiable à 100% mais dans quand même beaucoup de cas! Aujourd'hui pas mal de stress.. Ooooh bah comme par hasard mal au bidou et du mal à digérer mon déjeuner... Comme c'est bizarre.. En fait c'est la période qui veut ça.. Épidémie.. Stress au boulot.. Puis pars en voyage au Maroc la semaine pro... Contente mais ça me stress!!!

Bref je comprend Ririrocks que ça te prenne souvent quand tu dois partir ou dans l'inconnu etc... Je crois que c'est propres aux colopathies... Et puis pour un peu qu'en prime on soit laxophobe!

Concernant le traitement je ne sais pas trop si j'ai le droit de mettre les noms des médocs ici, j'espère ne pas me faire gronder!
Je prend matin et soir un comprimé de Pinaverium (générique du dicetel) qui est un antispasmodique et le soir je prend aussi une gélule de Lacteol (pro biotique). J'avoue que je ne m'y connais pas en pro biotique. Je sais juste qu'il en existe plusieurs sortes issus de cultures différentes.

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Jeu 16 Jan 2014 - 7:45

Hello tout le monde !

Bon, après ma cure d'EPP (extrait de pépins de pamplemousse), je vais faire une cure de probiotiques et on verra ce que ça va donner.

Ca fait deux jours que je souffre de troubles digestifs et ça commence à me gaver surtout que je sais pas à quoi c'est du ! J'ai fais la boulette de prendre la pilule en continu pendant 2-3 mois je me rappelle plus et depuis j'ai des mini pertes de sang (comme avant le début des règles) et ça me fait mal au bide c'est affreux, sauf que la fin de la semaine approche et que je dois arrêter ma plaquette pour avoir mes "vraies" chutes du Niagara la semaine pro... Je stresse car à chaque fois c'est d'un joyeux (j'épargne les détails)...

Il ne faut pas oublier que ces probiotiques et autres sont des compléments alimentaires et que par conséquent l'on doit faire également un effort du côté alimentation (ce qui n'est pas mon cas).

Le stress n'est pas forcément un facteur du SII ou colopathie, la preuve je suis très zen et il m'arrive de faire des crises, c'est clair que ça n'aide pas mais c'est pas la principale cause... Je me tate encore pour prendre rdv avec un gastro-entérologue pour voir le fond du problème...

Invité
Invité

Message  Petite_Alex87 le Jeu 16 Jan 2014 - 11:55

Comme je vous comprends! Moi aussi, j'ai une colopathie. Et en Belgique non plus, ce n'est pas reconnu comme maladie. Et pourtant, qu'est-ce que ça peut nous gâcher la vie! Le moindre stress, plat épicé ou un peu gras et c'est la chichi! Quand j'ai de grosses crises, ça m'empêche parfois d'aller travailler. Et avec l'émétophobie, c'est pas la joie!

Enfin, bon courage à toutes et tous!
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Ririrocks le Ven 17 Jan 2014 - 8:23

Parlant de psychotage... j'avoue que cette infos du seuil épidémique de gastro me fait peur, mais hier soir j'ai mangé de la viande (chose que je fais rarement) et que j'ai cuisiné moi-même (chose que j'ai du mal à faire, c'est souvent un echec) du coup cette nuit déjà j'ai super mal dormit, bouffées de chaleur, mal au ventre... et ce matin je me suis levée tôt (ouais j'aurais pas connu une seule grasse mat' alors que je suis en vacances...) parce que trop mal au ventre, douleur aiguë et chichi à peine levée, depuis je n'ose même pas petit déjeuner, d'ailleurs ça me titille de nouveau là Sad. Je préfère me dire que c'est ma viande qui était mal cuite ou pas bonne, que de me dire que j'ai choppé cette merde de gastro, mais ça tombe plutôt mal :s. Je tourne aux chewing gum pour le moment
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Yerdua le Ven 17 Jan 2014 - 11:24

Hello!

Je viens de repenser : j'ai eu qques effets secondaires qui été.. Des gaz! Beaucoup! Mais maintenant ça roule!

Je te comprend ririrocks, j'ai un collègue qui est venu avec la gastro au boulot! Arg psychose go! J'espère que tu vas mieux en tout cas!! Après a trop s'imaginer qu'on va l'attraper on a parfois des symptomes complètement psy..

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Ririrocks le Ven 17 Jan 2014 - 11:40

J'ai pu petit dejeuner léger, mais là j'ai voulu aller avec mon copain pour choisir des cadeaux d'anniv, j'ai pu faire 2 magasins et demi et il a dû me ramener en urgence à la maison je ne tenais plus Sad j'en aurais pleuré tellement j'en peux plus de lui faire vivre ça, j'ai super honte !  Crying or Very sad j'ai eu une grosse crise de mal de ventre aiguë qui amenait une mini nausée, et là je suis à la maison ça va mieux -_- enfin c'est moins pire quoi
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Yerdua le Ven 17 Jan 2014 - 12:02

:-( pleins de courage ça va aller!!! Moi je pense sincèrement que je tue mon collègue si il me refile ses microbes sachant qu'en plus je pars en vacances dimanche matin!!!!!

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Yerdua le Dim 19 Jan 2014 - 4:45

Un petit coucou de psychose... Pour changer!! L'horreur depuis une demi heure, zéro douleur dans le ventre, mais des gargouillis dans tous les sens et chichi! Panique à bord.. Je prend l'avion a 11:00!! A 7:30 je prend la voiture pour plus d'une 40aine de minute et après l'aéroport... Je suis paniquée!!!

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Narwe le Dim 19 Jan 2014 - 5:29

Bien je crois que tu as la réponse à ton estomac un peu à l'envers alors. Du stress et de l'anticipation. Il n'y a donc qu'une solution: se détendre. Les "chichi" dans mon cas souvent c'est que ça (ou j'ai mangé un truc un peu dur sur la digestion). Mais sans autre symptômes vraiment, c'est vraiment pas un truc qui devrait inquiété. Je me souviens quand j'ai du prendre l'avion cet été, je n'ai pas dormi de la nuit. Du tout. J'ai fini par surfer sur le net, écouter de la musique, bref toute les distraction possible.

Mais faut pas paniquer, l'important c'est d'avaler un truc avant au moins pour éviter le mal de transport (c'est pire sinon, crois moi). Mais tout vas bien aller Wink Tu pars en voyage?

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Message  Yerdua le Dim 19 Jan 2014 - 5:49

Je pense que tu as raison.. Mais pas simple à gérer,.. Oui je pars à Marrakech

Yerdua
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Invité le Dim 19 Jan 2014 - 7:58

j'espère que tu arrive a gérer.
Passe de bonnes vacances!!! et donne nous des nouvelles quand tu peux.

Invité
Invité

Message  Invité le Dim 19 Jan 2014 - 8:48

Je comprend... mais VRAIMENT ! En plus juste avant de partir...

Je te souhaite tout de même un bon voyage et profites à fond !!!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé