Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

retour

retour Empty retour

Message  notidea0603 Dim 5 Jan 2014 - 0:09

Bonsoir à tous.
J'ai 37 ans, ça fait 31 ans que je traine cette phobie.
Je sais à quel moment elle s'est déclenchée.... La naissance de mon petit frère, "abandon de ma mère".... ben oui, fallait bien qu'elle soit à la maternité, pendant 10 looooooooooooongs jours. J'étais malheureuse d'être séparée d'elle.
Et cette nuit là, mon papa a été malade.... Je l'entendais de ma chambre..... J'aurais préféré voir une araignée à ce moment là, que ça se cristallise plutôt sur cette petite bête au lieu du vomi.
J'ai très peu vomi dans mes souvenirs.
Et les rares fois où c'est arrivé (2 fois), c'était dû à des crises d'angoisse..... Ce qui fait que j'en arrive à angoisser d'angoisser et que ça me provoque des nausées.....
J'ai vu 2 psys, et 9 ans de thérapie en tout et c'est tjs présent. Mais j'ai réussi à avancer.

J'ai 2 enfants. une fille de 3 ans et demi et un garçon de 13 mois.
J'ai eu des nausées pendant mes grossesses mais sans angoisser à l'idée de vomir.

Mais ma peur d'être malade, que mes enfants soient malades, que mon chéri soit malade est quotidienne..... et surtout depuis que ma fille va à l'école.
Et le seul fait qu'elle se plaigne d'avoir mal au ventre me déclenche des angoisses.

Quand elle vomit mais que je sais qu'il ne s'agit pas de gastro, je gère plus ou moins bien..... c'est là que je me rends compte que j'avance, mais quand c'est la gastro, y a plus personne, et je m'en veux de ne pas réussi à la rassurer, alors que je suis submergée par cette peur!
Et je n'ai aucun soutient de mon homme, il ne comprend pas, me trouve exaspérante de me mettre dans cet état, ça le saoule..... alors, à 37 ans, j'appelle encore ma mère pour qu'elle me rassure......Je suis graaaaaaaave!

Voilà plus ou moins qui je suis. Il y a beaucoup de choses à raconter mais ça risque d'être vraiment long. Rolling Eyes 

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

retour Empty Re: retour

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 0:41

Bonsoir ! Smile

J'ai tout lu, et je suis plus ou moins dans le même cas que vous. Personne ne comprend cette phobie que je traîne depuis maintenant un an. Je suis suivie par une psychologue, mais en vérité je n'ai senti aucun soulagement..
Je me suis donc inscrite sur ce forum pour chercher du soutient, du réconfort et pour me sentir " moins seule " dans ce calvaire, et je m'y sens vraiment bien depuis. Les gens sont vraiment cool, donne des conseils, épaule vachement, et tout ça.

J'espère que vous trouvez ce que vous attendez ici, et vous êtes la bienvenue ! Smile

Invité
Invité

retour Empty merci

Message  notidea0603 Dim 5 Jan 2014 - 1:25

Je suis déjà venue sur le forum il y a quelque temps..... à la naissance de ma fille. Et j'angoissais de la laisser chez la nounou et qu'elle tombe malade chez elle.
J'ai pris des anti dépresseurs et ça a soulagé un temps mes crises d'angoise.
J'ai repris une psychothérapie à l'époque mais ça ne m'a pas vraiment aidé. j'aimerais trouver qqun qui aurait puisse réellement m'aider. j'ai même pensé à l'hypnose mais pas envie de me retrouver chez qqun de pas sérieux.

C'est difficile d'être compris... même de la part de sa famille. "oh ben c'est rien de vomir, tu seras soulagée, et tu verras, après tu n'auras plus peur". Et ben c'est faux!!!
J'ai vomi..... et j'ai tjs peur.

C'est bien d'avoir pris en charge cette phobie "tôt", ne pas lui laisser gagner du terrain.
31 ans pour moi, il est temps d'y remédier sérieusement.

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 1:37

Ha oui d'accord, effectivement..
J'ai aussi penser à l'hypnose il y a quelques mois, mais comme vous dites je ne souhaite pas non plus tomber chez quelqu'un de pas sérieux.

Et c'est tout à fait ça ! Les proches, etc.. Sont pas forcément capable de comprendre, parce qu'ils ne peuvent pas ce mettre dans notre peau, et ressentir surtout ce que l'on a. Et non pour moi non plus, vomir me soulage pas du tout, je finis hors de moi. J'ai perdue l'appétit, parce que pour moi moins je mangerais, mieux je me porterais. Mais ça, pas grand monde est capable de comprendre, ce qui est bien dommage.. Même-ci vomir est naturelle, non pas chez moi..

31 ans c'est énorme ! En tout cas je vous souhaite beaucoup de courage, et il faut y croire à fond. On peut s'en sortir..

Invité
Invité

retour Empty hier

Message  notidea0603 Dim 5 Jan 2014 - 9:51

ma fille a vomi. 2ème fois en 2 jours.
la première j'ai géré..... elle a eu le temps d'aller aux toilettes et je suis restée avec elle.
mais hier, ça a été trop rapide..... il y a eu du nettoyage. mais je n'ai pas géré du tout. grosse crise d'angoisse, pleurs,
pas moyen de dormir, à l'affut pour voir si ma fille avait eu envie de vomir...... bon, rien, ouf.
et ce matin, j'ai appelé le doc........ ma fille va bien, elle a eu envie de manger, pas de glouglou dans le ventre.
mais je me suis faite "jeter" par mon homme. il a expliqué au doc mon "problème" avec ses mots et qu'il vit un calvaire.
merci du soutient. le calvaire, c'est surtout moi qui le vit...... hormis ma puce qui elle est "vraiment" malade.
c'est une véritable souffrance, je me sens mal physiquement mais ça le dépasse.

Là, mon homme est parti, je suis seule avec ma fille et même si je suis un peu plus détendue, je ne suis pas tranquille. j'ai peur aussi qu'elle ai de la chichi. je n'aime pas ça non plus.

comme je vous comprends, je suis comme vous niveau nourriture. en période de crise, incapable de manger..... c'est plutôt du grignotage. et pourtant, je suis gourmande. mais tjs avec parcimonie. j'aime pas les repas trop copieux.j'ai tjs peur de l'indigestion ou de l'intoxication. là, depuis 1 mois, j'ai perdu presque 5 kg dû au stress et au manque d'appétit.

oui, il faut y croire..... j'ai vu beaucoup d'amélioration dans ma phobie.... mais aussi de nouvelles peurs associées.
courage, il faut se dire qu'on va y arriver

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 10:21

bienvenue ici,
j'saurais pas quoi te conseiller... j'espère que ton homme finira par comprendre ce qu'il se passe pour toi et qu'il t'aidera a avancer.
Bon courage

Invité
Invité

Message  Invité Dim 5 Jan 2014 - 14:33

Comme dit Rems en espérant que votre conjoint vous comprenne et vous aide à avancer.. Car je pense que ça vous ferait un poids en moins déjà de vous sentir épauler un peu..

Bon courage, nous on est là pour vous lire. Wink

Invité
Invité

Message  notidea0603 Mar 7 Jan 2014 - 12:31

merci pour vos encouragements.
je doute qu'il comprenne...... quand je vois que des personnes avec lesquelles j'ai grandi et qui me connaissent bien ont du mal.
en tout cas, le fait de venir vous parler ici fait du bien, et c'est déjà pas mal.
peut être sera t il touché par la grâce? on peut tjs rêver.  Rolling Eyes 

notidea0603
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 12:38

montre lui le forum, peut etre que de voir qu'il y a plein de gens comme toi le fera réagir.

Invité
Invité

Message  Invité Mar 7 Jan 2014 - 21:36

Ma mère a mis du temps avant de comprendre ce que j'ai, elle pensait que c'était une sorte de tracas vis à vis des soucis familiaux, mais au final j'y ai montrer le forum en lui lisant quelques témoignages qui ressemblait fortement à mes raisons, soit le traumatisme de la gastro, et ça l'a un peu plus éclaircie ; mais il y a encore du boulot. Wink

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé