Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

+2
Ririrocks
emelie23021
6 participants

Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  emelie23021 Jeu 19 Déc 2013 - 10:39

Coucou chers emetos! Présent pour moi il est 5:30 du matin et je suis encore mal. J'ai remarquée que ces temps ci je vais toujours mal durant la nuit. Ça commence vers 8,9 heures pm et ça dure jusqu'à ce que je m'endorme d'épuisement. Cette nuit des que je pose mon téléphone et que je cesse de lire de l'information pour me coucher, la nausee reviens aussi tôt! Je ne comprends vraiment pas pourquoi ça me fait ça! Je suis très fatiguée et je veux dormir mais je n'y arrive pas. C'est plus que juste des nausées aussi, mon ventre gargouille et ma bouche deviens tellement sèche que je n'arrive pas a avaler ce qui empire ma nausée. J'ai tellement envie de dormir paisiblement et de ne plus avoir mal au cœur a tout les jours! Je sens que je n'ai plus de jus pour continuer a me battre. Je souffre énormément et personne ne m'aide. Avez-vous des hypothèses pour moi?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  Ririrocks Jeu 19 Déc 2013 - 15:03

Tu vois un psy ? sophrologue ? relaxation ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  Ririrocks Jeu 19 Déc 2013 - 15:03

faire du sport ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  Clarouche Jeu 19 Déc 2013 - 18:00

Ça fait combien de temps que tu es si mal le soir?
Il faut que tu essais de te détendre avant d'aller au lit (je sais que c'est pas facile...) mais si tu vas te coucher le soir en te disant "ja vais encore me sentir mal" là c'est sur que ça ira pas :/
Avant d'aller dormir, fais quelque chose que tu aimes bien, qui te détends, parle avec qqun, regarde un film, écoute de la musique, ou lit un livre.
Si tu peux, un bain chaud aussi ça détends!!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  Ririrocks Jeu 19 Déc 2013 - 18:52

A une époque je ne pouvais pas me coucher avant minuit sinon tu pouvais être sûre que je me réveillais vers minuit ou deux heures et que je faisais une crise d'angoisse  Rolling Eyes alors je faisais du puzzle, j'ecrivais, j'écoutais la musique...

Est-ce que tu aimes jouer ? jeux vidéos, jeux de réflexion, ... ecrire, lire peut-être ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  emelie23021 Jeu 19 Déc 2013 - 22:15

Je fais déjà tout cela, mais merci quand même d'avoir pris le temps de me répondre! :-)
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  Ririrocks Ven 20 Déc 2013 - 8:37

tu prends des somnifère ??
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  Cafeine Ven 20 Déc 2013 - 19:19

La nuit, ton esprit n'est pas occupé à penser à autre chose que la phobie... J'ai vécu une période comme celle là, au début de l'âge adulte. TOUTES les nuits, j'étais prise de nausées terribles; je devais aller marcher pour les faire passer. Ce qui m'aide en pareil cas, c'est de me concentrer à respirer. Tu es couchée, tu "regardes" ta respiration. Où se situe t'elle? Comment est-elle? Généralement, elle sera courte, saccadée et située dans le haut de tes poumons. Pour "désamorcer" la crise, fais ceci :

- Inspire à partir du nombril jusqu'en haut des poumons sur 4 ou 6 secondes;
- Retiens 1 seconde;
- Expire sur 8-12 secondes, toujours en commençant par le nombril jusqu'en haut des poumons;
- Retiens 1-2 secondes.

Répète cet exercice 3-4 fois par jour, au moins 12 respirations chaque fois. Je le fais quand une crise débute, avant de me coucher ça m'aide beaucoup à dormir... C'est fou, mais en se concentrant sur ta respiration, tu te calme, mais tu détourne aussi ton attention de ce qui te stressais.

Essaie, autant que possible de respirer par le nombril en tout temps. Les bébés respirent comme ça et avec le temps, on commence à respirer par en haut et à stresser. La respiration est la seule fonction vitale sur laquelle nous avons du pouvoir. En respirant ainsi, tu utilise une plus grande partie de tes poumons, ton sang circule mieux et ton état général s'en porte mieux!

Bonne respiration!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  emelie23021 Sam 21 Déc 2013 - 4:44

J'ai des médicaments pour dormir oui mais ils ne fonctionnent plus. Et la respiration ne fonctionne plus non plus :-( je vous remercie vraiment pour ces conseils mais malheureusement c'est du connu pour moi qui n'ont plus aucun effet! Je suis vraiment désespérée! Y'a rien qui fonctionne, je ne sais vraiment plus quoi faire
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  Ririrocks Sam 21 Déc 2013 - 9:04

Malheureusement si tu as déjà essayé psy, relaxation, sophrologue, kinésiologue, hypnose, somnifère, antidépresseurs, sport, techniques naturelles, se changer les idées... je t'avoue ne pas pouvoir t"aider  Crying or Very sad  je ne vois pas non plus ce que tu pourrais faire de mieux
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  emelie23021 Sam 21 Déc 2013 - 9:46

Moi non plus je ne sais pas et c'est ça mon problème. Encore cette nuit je n'arrive pas a bien aller. Je suis tellement découragée et déprimée. Je ne sais pas vers quoi me tourner. J'en peux plus. J'ai peur qu'il n'y ai pas de solution pour moi. Je penses bien que ma vie est finie. Il ne me reste qu'à attendre et espérer qu'un jour j'aille mieux.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  emelie23021 Sam 21 Déc 2013 - 10:15

Quelqu'un est en ligne?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  Ririrocks Sam 21 Déc 2013 - 10:59

Oui moi, je pense qu'il y a forcément une solution surtout pour se problème, je veux dire, on ne peut pas faire revenir un mort, pour ça il n'y a aucune solution, mais pour te soigner il y a une solution j'en suis convaincue, oserais-je dire qu'il faut faire un gros gros travail sur toi même ? oui, j'suis pas mieux placée pour conseiller hein ce n'est pas comme si on allait bien nous autres ici ^^ mais j'admets que tu semble vraiment très très mal et si en plus tu as tout essayé et que rien à fonctionné j'ose imaginer à quel point ça doit être dur de ne plus savoir quoi faire, mais je pense que la seule solution est ou de consulter quelqu'un d'autre, (ceux que tu as eu ne t'ont peut-être pas convenus...) soit te convaincre par toi même que tu peux aller bien, mais il me semble moins difficile de te faire aider.
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  emelie23021 Sam 21 Déc 2013 - 11:27

Je suis sur une liste d'attente justement pour voir quelqu'un d'autre. J'en peux juste plus d'attendre. Les soit disant professionnels de la santé n'ont pas l'air de ce rendre compte a quel point j'ai besoin d'aide rapidement et ça me décourage beaucoup! Ca fait 1 an que je fais des démarches et ça ne mène a rien. Et oui je vais vraiment mal! Je ne manges plus, ou presque plus. Je fait des crises de paniques a tous les jours et j'ai de plus en plus d'idées suicidaires et je déteste ça!Je ne suis pas rendue au point de mettre ces idees a termes mais je trouve ça vraiment frustrant de savoir que je puisse me rendre la et que personne ne m'aide! J'ai beaucoup de rage et de désespoir! Il est présentement 6:26 du matin et je n'arrive pas a fermer l'œil même si je suis épuisée!
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  Ririrocks Sam 21 Déc 2013 - 11:56

Mais tu sais le fait de ne quasi plus manger ne fait qu'empirer les choses je pense.
6.26 ? tu es d'ou ?
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  emelie23021 Sam 21 Déc 2013 - 12:14

Je vis au Québec.
Je sais que ça n'aide pas de ne pas manger mais ma phobie est devenue trop intense et j'ai vraiment de la difficulté avec la nourriture. En plus a chaque fois que j'essaie de reprendre le contrôle et que je manges, je le regrette pendant des heures comme auj car mon estomac me fait mal, j'ai des crampes intestinales et j'ai la nausée! J'ai mangé hier pour souper et je suis très mal depuis! Je panique en ce moment et j'ai paniquée toute la nuit car je n'arrive pas a bien digérer. Mais quand je ne manges pas, même si j'ai la nausee et aucune énergie, je n'ai pas de crampes et je n'ai pas mal a lestomac. Si tu est toujours en ligne, même si j'ai essayée bcp de choses, je suis ouverte a toutes suggestions et hypothèses car je suis desesperée
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  Ririrocks Sam 21 Déc 2013 - 12:17

à part tout ce que je t'ai proposé au dessus et que tu as visiblement essayé je ne vois pas  Crying or Very sad 

par contre c'est normal que lorsque tu essayes de manger tu le regrettes et que tu te sentes mal après, avec ces crampes et tout ça, puisque tu habitue ton estomac à ne rien ou peu avoir, bah quand tu manges ça ne lui plait pas il n'y est plus habitué, seulement tu n'as je pense pas trop le choix que de passer par là pour le réhabituer à la nourriture.
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  emelie23021 Sam 21 Déc 2013 - 12:21

Je comprends mais j'en peux plus de souffrir comme ça! Je suis tannée de me battre constamment. J'en ai plus lenergie
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  emelie23021 Sam 21 Déc 2013 - 13:08

8 heures du matin, toujours debout et toujours mal. Même la ligne de soutien ne veux plus m'aider, mon problème n'est pas urgent!! Pfff.., je suis juste en train de crever a ptit feu mais c'est pas urgent! Je ne sais plus quoi penser. J'essaie de ne pas désespèrée mais je ne vois vraiment plus la lumière. Je penses bien que c'est terminé pour moi. Je vous dis merci a tous pour m'avoir endurée ces derniers mois, et merci de vos conseils. Je dois essayer de nouvelles choses car ce que je fais présentement ne fonctionne clairement pas. Je reviendrai de temps a l'autre pour prendre de vos nouvelles mais pour l'instant je penses que je vais m'éloigner de tout ce qui touche lemetophobie. Peut être que je n'y arriverai pas mais je vais essayer
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  emelie23021 Sam 21 Déc 2013 - 15:14

Bon bien, i guess que mon initiative as pas durée longtemps! Dsl mais j'ai vraiment besoin décrire, je dois me changer les idees absolument car ça ne vas pas du tout! Premièrement j'ai la chichi en plus .... Super moi qui pensais que ça irai mieux au fil des heures, là je panique encore plus car quand je vais au toilettes j'associe la chichi a être malade! J'ai donc encore plus peur.

J'ai également appelée une ligne de soutien 24 h car je suis très déprimée et j'ai des idees noires. Ne voulant pas que ça devienne dangereux j'ai décidée d'appeler mais.... Attention... Due au fait que j'ai déjà appelée dans le passé il n'avait que 15 minutes a m'accorder! Super! J'ai envie de mourrir et j'ai 15 min pour aller mieux! Je rappel pour faire une plainte et on me raccroche la ligne au nez! = mademoiselle même si vous avez des pensées suicidaires votre vie n'est pas importante car vous avez déjà téléphonée par le passé! Respirer mademoiselle vous irez mieux! Comme si le fait de respirer allais arranger tout mes problèmes!

J'ai demandée a changer de psy également car comme vous le savez celui que je vois ne m'aide pas! On me réponds: Mme. Vous n'avez pas de dossier ouvert avec nous. Euhhh je vois un psy de votre organisation depuis octobre dernier 1 fois par semaine! Je suis désolée Mme mais nous ne pouvons faire une demande pour un nouveau psy si vous n'avez pas de dossier! Ridicule!!!
Je suis vraiment fâchée en ce moment j'ai le goût de crier!!! J'en peux plus et je n'arrête pas de demander et supplier pour de l'aide mais personne ne réponds! Comment suis-je supposée de ne pas me décourager? De ne pas abandonner ?

Je sais que je n'arrête pas d'écrire ici et de vous casser les oreilles(yeux) avec mes problèmes mais j'ai tellement besoin de m'accrocher a quelques chose et pour l'instant ce forum est mon seul support!
En espérant avoir des réponses, j'en ai besoin , vraiment besoin
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  Ririrocks Dim 22 Déc 2013 - 9:28

Des forums de rencontres peut-être ? Ca me passait pas mal le temps quand je me sentais seule.
Ouais pas évident, mais ils ne peuvent pas te le faire le dossier ?
Ca peut etre une bonne idée de t'éloigner de tout ce qui concerne l'émétophobie, histoire d'avoir moins de chance d'y penser, à conditions de trouver quelque chose d'autre...
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  Annie1975 Dim 22 Déc 2013 - 13:08

Bonjour Emelie,

Je trouve tellement inacceptable que tu ne sois pas capable de recevoir de l'aide!! C'est carrément révoltant de voir à quel point les gens sont laissés à eux-mêmes! En plus, pendant le temps des Fêtes ça doit être encore pire!!
N'abandonne pas Emelie! Tu vas surement avoir la chance de rencontrer ou de parler à une personne qui va t'aider, qui va te prendre au sérieux.
En attendant, ici, moi ça ne me casse pas les «oreilles» de te lire. Malheureusement je ne peux pas faire plus que te lire et t'encourager. Mais sache que si je pouvais, je ferais plus!!!
Alors n'hésite pas à venir t'exprimer ici, je suis là, et je ne suis certainement pas la seule!! (En fait, je suis là tant qu'il n'y a pas de panne d'électricité à cause de la mauvaise température!!)
 sunny 
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Canada
Date d'inscription : 20/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  petitepatatefroide Lun 23 Déc 2013 - 22:33

Hello !!

J'ai lu tout tes msg et je vois a quel point tu es mal ... Ca me fait mal au coeur ...

J'ai eu des rechutes, dont une quand j'avais 12 ans, qui m'a conduite à l'anorexie, et une l'année dernière ou je me suis battue contre moi même pour ne pas perdre de poids, car quand je vais mal je me dis que manger va empirer donc je m'empeche clairement de manger !

C'est passé pendant l'été, la ca revient un peu (j'ai commencé ma rechute a noel l'année dernière donc c'est surement psychologique cette année !!) !

Le pire c'est qu'on sait que tout es psychologique !!!!! Mais on ne peut rien faire contre note inconscient !!

N'hésite pas à t'exprimer, moi je serais la pour te lire et t'aider si besoin Smile

petitepatatefroide
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi mes nuits sont si difficiles? Empty Re: Pourquoi mes nuits sont si difficiles?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum