Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Mal ......

2 participants

Aller en bas

Mal ...... Empty Mal ......

Message  LaGalera Mer 18 Déc 2013 - 7:09

Bonjour,

j'écrit parce que la tout de suite ça va pas...Je ne comprends pas je viens de prendre mon petit dej : 3 biscottes très peu beurrées et 3 biscuit sec et une tasse de chicorée/café, et je me sens mal depuis que j'ai fini mon petit dej, ça me gonfle ça me le fait tout le temps après les repas, l'impression d'avoir un estomac qui pèse 3 tonnes la boule au fond de la gorge qui serre et ces nausée  pale 
Là je lutte pour ne pas céder à la panique le fait d'écrire sur le clavier détourne mon esprit sur autre chose, et j'ai ouvert en grand la fenêtre du bureau pffffff y'en a marre est ce que ça vous le fait aussi juste après les repas de pas être bien avec cette sensation de poids à l'estomac et des nausées?
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  Ririrocks Mer 18 Déc 2013 - 9:24

Pas tout le temps non, mais parfois oui et on rage parce qu'on se dit qu'on a quand même pas mangé grand chose ! ma soeur m'a montré un truc l'autre jour, elle prend un truc effervescent, même boite que les boite d'efferalgan effervescent, mais c'est vert kaki, et ça aide à la digestion après les repas... pas à prendre à la fin de chaque repas mais peut être que ça peut aider.

Ce matin moi c'est avant le p'tit dej Sad du coup je n'ose pas manger... je suis restée aux toilettes au moins 10 minutes et j'ai souffert du ventre et je ne comprends pas car avant de me lever tout allait bien Sad quand j'ai mal comme ça au ventre et que la douleur est très aiguë j'ai toujours peur de vomir Sad . ça fait trois jours que j'ai des petits moments de nausée mais ils sont léger du coup pas de cachets, mais j'avoue que ce matin je ne suis pas loin, je suis les conseils de Didine et je me dis que si je dois vomir je vomirais et que ça fera sûrement moins mal sans cachet prit avant, je ne sais pas si je tiendrais
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  LaGalera Mer 18 Déc 2013 - 9:43

Ici si ça peut te rassurer c'est passé tout seul au fur et à mesure sans médicaments,(j'ai même faim là) mais c'est clair des fois même ça me laisse pas le temps de finir mon repas j'avale une malheureuse tranche de jambon et hop la gerbe me prends comme ça d'un coup avec bouffées de chaleur etc mais tu sais je pense que inconsciemment avec cette phobie on se fait un blocage sur la nourriture en la regardant comme une ennemie et notre psychisme fait une fixette sur le moment du repas et automatiquement avant pendant ou après on se déclenche des nausées, c'est comme ça que je me l'explique en tout cas.
Pour le médoc dont tu me parle je connais c'est aromatisé au citron et perso ça me convient pas car après j'ai des rots de citrons pendant des heures beurk du coup ça m'aide pas.
C'est bien que tu essais de résister à la prise de médocs! Tu vas réussir j'en suis sur, tu as mal au ventre mais tu as eu la diarrhée?
Je pense que tu devrais essayer de manger un petit quelque chose quand même car l'estomac vide ça fait mal au bide!!!
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  Ririrocks Mer 18 Déc 2013 - 9:55

Oui oui diarrhée, c'est un peu mon quotidien je ne fais jamais de selles moulées, mais là c'était différent, avec le mal de ventre bien aiguë je me suis vidée avant même de manger quoi que se soit Sad , toujours pas prit de médicament, je me suis tentée à manger 4 biscotte au nutella, on va voir si ça passe Sad

ce midi ce sera de nouveau riz...

Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  LaGalera Mer 18 Déc 2013 - 9:58

d'accord alors je sais pas si ça te fais comme à moi mais il m'arrive aussi d'avoir des diarrhée avec de grosses douleurs avant des douleurs qui me donne des bouffées de chaleurs et des frissons j'ai des ballonemments aussi et en fait je reste 5 j sans y aller et quand j'y vais ça fait ça, tu en as ts les jours ts les jours ou ça reste comme moi de temps en temps?
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  Ririrocks Mer 18 Déc 2013 - 10:07

Non je ne passe jamais 5 jours sans y aller, le plus qu'il m'arrive c'est deux jours, exceptionnellement 3 mais sinon pas plus et encore c'est rare, par contre je vois ce que tu veux dire car en effet quand je n'y vais pas même pendant deux jours quand j'y vais le jour suivent en effet ça me fait super mal et c'est quand même pas moulé  Embarassed 
C'est arrivé pendant mes vacances où pendant deux jours j'ai mangé un peu n'importe quoi (marre parfois de bien manger et être malade quand même) et comme je restais chez moi je n'y suis pas allée pendant deux jours donc là j'ai été super mal quand il a fallut y aller)

Mais là il n'y a qu'hier que je n'y suis pas allée et il ne me semblait pas avoir mangé de truc lourd ou quoi.

Mais ouais j'y vais tous les les jours et ce n'est jamais moulé pratiquement. Et j'y vais même souvent plusieurs fois par jours (et bien souvent avant de quitter la maison, ou le matin)
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  LaGalera Mer 18 Déc 2013 - 10:11

ah oui donc c'est différent par rapport à moi, tu as déjà consulté pour ça?passé des examens pour vérifier(coloscopie) que tout est normal?
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  Ririrocks Mer 18 Déc 2013 - 10:24

Oui j'ai passé une coloscopie pour qu'on soit sûrs que c'est psychologique et pas physique, et rien à signaler, j'ai démarré les séances de psy vendredi dernier mais comme j'ai pas eu plus de feeling que ça avec le psy en question je vais tenter ailleurs.

Il faut que je traite la laxophobie avec l'émétophobie en fait, parce que les deux m'handicapent réellement, et j'ai même l'impression de mieux gérer l'éméto en ce moment que la laxo
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  LaGalera Mer 18 Déc 2013 - 12:53

bon c'est un bon point que tu n'es rien au niveau physiologique, c'est bel et bien psycho et le fait que tes diarrhées interviennent quand tu es sur le point de quitter ton domicile en est une démonstration, j'avoue que du coup ça te fait 2 chose à gérer et ça doit être difficile... Le stress joue bcp niveau intestinal aussi est ce que en homéo tu as déjà essayer zénalia? car ça mets que ça traite les troubles du stress qui donne des boules dans la gorge et des diarrhées
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  Ririrocks Mer 18 Déc 2013 - 13:05

j'ai mangé ce midi je crois que je n'aurais pas du je me sens super ballonnée Sad j'ai prit un smecta ... encore...

oui j'ai déjà entendu parler de zénalia, j'en ai prit une fois mais ça traite les trucs ponctuel genre examen, c'est pas sur la durée ça ne doit durer que deux semaines
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  LaGalera Mer 18 Déc 2013 - 14:31

non non non pour le zénalia!!!!! j'ai déjà eu dans le cadre de mon travail une formation boiron et tu peux en prendre plus de 15j c'est pas un soucis, c'est pour le trac et l'anxiété moi quand ça va pas j'en fais des cures de plus de 2 semaines c'est que de l'homéo ça craint rien si ça t'aide ne l'arrête pas sous prétexte que c'est marqué 15j sur la boite  Wink Et puis honnêtement avec la phobie c'est comme si on avait un examen tous les jours donc...
Perso je l'associe à du sédatif PC (pour l'émotivité l'irritabilité et les troubles du sommeil)aussi quand ça va pas en plus de mes plantes

Par contre tu as bien fait de manger si tu as la drodro et qu'en plus tu mange pas tu vas t'affaiblir et rentrer dans un cercle viscieux qui entretiendra et exacerbera ton anxiété et donc tes phobies. Tu as bien fait de manger!

Et je pense à quelque chose tu as peut être un problème de flore intestinale, as tu déjà pris des probiotiques??? C'est très utile contre les diarrhée chronique
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  Ririrocks Mer 18 Déc 2013 - 21:39

Non je n'en n'ai jamais prit des probiotiques, le nom me fait peur déjà lol.
Bon avec le smecta finalement ça a été le journée... et là je me sens mieux ouf.

sédatif pc le pharmacien m'en avait conseillé oui, mais l'homéopathe m'en a pas parlé
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  LaGalera Jeu 19 Déc 2013 - 7:13

Oh ne t'inquiète pas les probiotiques ça a un nom qui peut paraître barbare mais rien de méchant c'est pour ré ensemencer ta flore intestinal, c'est un peu similaire à l'ultra levure sauf que ce ne sont pas des levures mais des bonnes bactéries (celles que l'on a naturellement dans les intestins mais qui peuvent manquer naturellement) . Enfin en tout cas fais comme tu veux.
Tant mieux pour le smecta mais c'est embêtant du coup si tu dois tout le temps en prendre d'ailleurs fais attention je sais pas si tu prends d'autres médocs mais le smecta se prends à distance des autres médicament (2h dans l'idéal) car sinon il empêche l'action des autres médicaments
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  Ririrocks Jeu 19 Déc 2013 - 8:22

C'est bon à savoir ça Surprised je ne savais pas :s heureusement je n'en prends jamais le soir et y a que là que je prends la pilule.
Je vais me renseigner sur les probiotiques si ça peut m'aider je prends ^^
Merci de tes conseils en tous cas Smile
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  LaGalera Jeu 19 Déc 2013 - 10:09

ah oui alors attention si tu prends la pilule!!!!
De rien si ça peut t'aider c'est avec plaisir
LaGalera
LaGalera
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 35
Date d'inscription : 10/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Mal ...... Empty Re: Mal ......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum