Quel technique de relax adopter ?

Quel technique de relax adopter ?  Empty Quel technique de relax adopter ?

Message  Melanie17 le Jeu 28 Nov 2013 - 3:14

Hello a toutes et tous.

Cette nuit ça ne va pas, non du tout!
Je sens la crise d'angoisse arriver...

Petite explication : Il y a une semaine j'ai eu une dispute avec mon copain juste avant de repartir chez moi (j'habite a 1h30 de route de chez lui). Voila dobc le monent de repartir sous tension avec mon chéri, je monte dans la voiture et je m'en vais.
Au bout de 15 minutes de trajet une enorme crise d'angoisse me monte et je demande au conducteur si il est possible de s'arreter un moment, elle s'arrete, j'avale un lexomil et nous voila reparti.

Bref, demain (enfin aujourd'hui) je dois repartir voir mon copain et j'ai peur de reprendre la route...
J'ai peur de faire une crise, que la phobie pointe le bout de son nez..
Je n'arrive pas a me detendre, j'ai pourtant essayé toutes les techniques de relaxation que je connait mais rien y fait...

Désolé c'est un peu flou tout ce que j'écris mais vider ce qu'on ne peux pas dire a d'autre personne que sur le fofo ça fait du bien..

J'aimerais savoir vos techniques de relaxation, qu'est ce qui marche le mieux pour vous ?

Mélanie.
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Quel technique de relax adopter ?  Empty Re: Quel technique de relax adopter ?

Message  ana33 le Jeu 28 Nov 2013 - 3:37

Pour ma part, j'écoute mon mantra (il est dans ma signature. Si je suis seule, je le chante. C'est un mantra de guérison. En même temps, je visualise un endroit reposant où je me sens en sécurité. Cela aide beaucoup.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Jeu 28 Nov 2013 - 22:34

Moi je lis des pages internet pour me dire comment respirer. Wink Comme celle ci http://www.deploie-tes-ailes.org/doc/message.php?id=25955&sujet=+Respirer%3A+ou+comment+faire+baisser+l%27angoisse+%3F

Il faut savoir que la respiration est responsable de notre malêtre psychologique. On respire beaucoup trop vite, du coup le rythme cardiaque s'accélère et ca fait tourner le moulin plus vite... Mad  Alors bien respirer c'est déjà un bon début pour se relaxer.

Ensuite il faut pouvoir s'occuper les mains et l'esprit en même temps. A une époque je m'imprimais des coloriages de points a relier, puis j'ai écris, etc... En passant bien entendu par la manucure, le ménage, le jeu de société, l'ordinateur, etc... Tout y passe!! Wink

J'ai beaucoup fait la douche bien chaude, mais pour des raisons encore bien flou, depuis ma dernière gastro je ne le fait plus. Neutral Je ne sais moi même pas pourquoi... Pourtant ca m'a beaucoup aidé et sauvé plus d'une fois. drunken 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Cupidon le Ven 29 Nov 2013 - 22:10

Boire de l'eau fraiche par petite gorgée, ensuite respirer lentement et par le ventre, ferme les yeux et imaginer un paysage paradisiaque, faut que ce soit une image qui te plaît, si possible prendre de la menthe. Respirer de l'air extérieur aussi. Perso sa marche pour ma part^^
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Melanie17 le Mer 4 Déc 2013 - 1:32

Merci pour tout vos conseils et désolé du retard de reponse je n'ai plus eu internet pendant 5 jours (trop dur ^^')

Bon au final le trajet en voiture c'est bien passé, je m'inquiete souvent pour rien au final.

Breffouillons, c'est bientot l'hiver, il fait froid, ya plein de maladies, c'est la joie quoi.. Été reviens nous vite!

Encore merci pour vos conseils

Mélanie.
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé