Brûlement d'estomacs et autres problèmes

Brûlement d'estomacs et autres problèmes Empty Brûlement d'estomacs et autres problèmes

Message  Narwe le Mar 26 Nov 2013 - 5:26

Bonsoir à tous!

Je me demandais, certains d'entre vous souffrent-ils de brûlements d'estomac ou autres problèmes gastrique? Je me sens un peu perdue ce soir, j'ai l'oesophage qui brûle depuis que j'ai souper (et c'est pas la première fois cette semaine), mais ce n'est pas un problème que je connais très bien. En 3h ça n'a fait qu'empirer et je ne sais plus trop quoi faire, ça devient limite insupportable. Je n'avais pas de nausée jusque là alors je me suis dit "bon, attendons un peu", sauf que comme ça ne se calme pas, je sens la crise d'angoisse arriver avec des débuts de tremblements et je ne pense pas que ça va améliorer mon cas...

Je n'ai jamais eu de réels problèmes d'estomac, je me sens un peu prise au dépourvu... Vous avez des conseils/recommandation? C'est une raison suffisante pour aller consulter un médecin? (Si je pouvais éviter, c'est si compliqué avoir accès à un médecin ici...).

J'espère que ça va passer et que je vais réussir à dormir... J'aimerais tant pouvoir manger normalement sans problèmes pour une fois Sad

EDIT: Ok ça y est, j'ai un peu la nausée et je panique complètement, et je n'arrive pas à me concentrer sûr rien pour me détendre un peu...

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Brûlement d'estomacs et autres problèmes Empty Re: Brûlement d'estomacs et autres problèmes

Message  ana33 le Mar 26 Nov 2013 - 14:03

Bonjour,

J'espère que ça s'est bien terminé et que tu as finit par dormir un peu!

J'ai également ce problème et grâce au forum, j'ai eu des conseils. On s'entraide pas mal là-dessus également donc tu n'as qu'à fouiller sur le forum, je suis certaine que tu trouveras des conseils!

Pour ma part, au début tout comme toi, j'avais peur quand j'en avais et j'ai même régurgité quelques fois mais ce n'est pas effrayant. Il faut par contre bien se détendre parce que plus on est stressé, plus ça empire. Maintenant, moi j'ai un traitement du médecin qui fonctionne à merveille mais quand je suis plus stressée, je sais que j'en fais plus et je tente de me relaxer régulièrement (visualisation, méditation, relaxation, etc.)

Donc maintenant, je vis ça très bien mais si ça peut te rassurer, mange plus léger et mange ce qui n'est pas trop acide. Mange ce qui te fais plaisir mais rien de pétillant ou de gras!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Brûlement d'estomacs et autres problèmes Empty Re: Brûlement d'estomacs et autres problèmes

Message  Meiyin le Mar 26 Nov 2013 - 19:00

Bonsoir !

Je viens de voir ton message, je suis nouvelle sur le forum, bien que je l'ai déjà visité plusieurs fois.
J'ai moi aussi souffert de brûlures d'estomac, parfois accompagnées de remontées acides. Au début, c'était seulement occasionnel, suite à un repas trop copieux ou trop gras. Puis ça a commencé à devenir plus fréquent. A la fin, j'en avais quasiment après chaque repas. C'était relativement pénible, mais pas au point de m'empêcher de dormir. Je suis allée consulter et mon médecin m'a dit qu'il pensait à un reflux. Il m'a donné un traitement d'oméprazole qui m'a calmée quelques jours. Ensuite, les brûlures ont repris, certes moins importantes qu'auparavant, mais bien présentes. On a fait un point 10 jours plus tard et comme le traitement n'était pas suffisant, il a doublé la dose et m'a conseillé d'aller voir un gastroentérologue.
La double dose est vraiment efficace. L'acidité reste présente mais se manifeste très peu souvent.
J'ai vu le gastroentérologue ce matin et je vais devoir passer une fibroscopie dans une quinzaine de jours.

Les brûlures d'estomac ne doivent pas t'inquiéter tant qu'elles restent occasionnelles : on fait tous des écarts de temps à autres. Elles peuvent être traitées avec du Gaviscon, si vraiment elles sont trop gênantes.
Par contre, si elles deviennent fréquentes (plus de deux fois par semaine), ou si les douleurs sont insupportables, je te conseille d'aller voir ton médecin, qui te redirigera sûrement vers un gastroentérologue. Même si les symptômes peuvent faire penser à un reflux, une gastrite ... une fibro permet d'être vraiment sûr de la source du problème et de ne pas passer à côté de quelque chose (gastrite, hélico bacter, hernie hiatale entre autres).
Au moins, à la suite de ça, tu pourrais avoir un traitement approprié.
En attendant, ne panique pas outre mesure, peut-être que ça va finir par disparaître.

Voilà, en espérant t'avoir aidée Smile
Meiyin
Meiyin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Narwe le Mer 27 Nov 2013 - 2:04

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils! Je me sens moins seule alors. Ça a fini par se calmer un peu vers 2h du matin alors j'ai pu dormir un peu. Je vais aller fouiller les anciens topics du forum pour plus de conseils (ceux sur internet n'aide pas, ça parle de cesser de fumer, cesser l'alcool, perdre du poids et manger moins gras mais vraiment je ne fume pas, ne bois pas, je n'ai pas vraiment de poids à perdre et je ne mange pas très gras). Ça ne m'a pas lâcher de la journée finalement, c'était intense au point ou j'ai du prendre une pause au travail pour aller pleurer dans la salle de bain. C'est un peu honteux mais c'était vraiment insupportable...

Je suis allée chercher du Gaviscon après le travail (recommandation de la pharmacienne et une autre amie m'en avait aussi parler donc autant essayer, ça semble assez général). On va voir si c'est un problème passager qui va se régler, c'est survenu quand même assez subitement. Sinon ça va être petite visite chez le médecin, pas le choix. J'espère ne pas me rendre jusqu'au gastroentérologue, je viens d'aller me renseigner sur la fibroscopie, ça semble vraiment épeurant pour un éméto Sad (Bonne chance à toi Meiyin, j'espère que ça va bien se passer!).

Merci encore, je vais voir comment ça évolu de mon côté Smile

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  emelie23021 le Mer 27 Nov 2013 - 8:00

J'espère que tes brulements et reflux ont passé mais voici quelques trucs qui peuvent t'aider.
(Je souffre de problèmes gastriques assez sévère depuis plusieurs mois et au paravent c'était fréquent mais pas réguliers)

Étant donné que c'est la première fois que ça t'arrive je recommande des moyens plus ''naturels'' et si au bout de quelques semaines tu ne vois pas d'amélioration ou ton situation s'aggrave vas consulter un médecin)

Ce qui fonctionnait bien pour moi avant que les choses empire était le vinaigre de cidre de pomme. Vinaigre de cidre , oui oui! Bizarre je sais. Même si c'est acide quand ton système digestif l'absorbe il équilibre le PH de ton estomac alors plus de reflux!
Donc je mélange 15 ml de vinaigre de cidre de pomme a environ 500 ml d'eau(le gout est trop fort dans moins d'eau) et je le buvait 30 minutes avant chaque repas a titre de prévention. Attention cela peux prendre jusqu'a 1 semaine avant d'avoir des résultats quand on souffre deja de reflux mais ça en vaux la peine! ( J'ai utilisé ce ''remède'' pendant plus de 10 ans!)

Si tu as un épisode trop aigu le gaviscon est très efficace pour les reflux! il y a aussi le peptobismol mais le gaviscon fonctionne mieux.

Coté nourriture:

Évite: Tout ce qui contient de la caféine(même thés et tisanes)toutes sucreries(bonbons, buicuits....) Les épices, les oignons et l'ail. Les agrumes. Les aliments gras et frits. Évite aussi les viande trop grasses ex: boeuf

A consommer: Riz blanc(absorbe acidité) épinards,ananas,chou vert, noix de cajou,bananes(aliments qui aident a guérir l'estomac)

La liste peux etre tres longue et je ne veux pas écrire un roman mais si tu veux vraiment ma liste détaillée il me fera plaisir de te la transmettre. Laisse-moi savoir

Pour éviter les remonté dors en position assise. Si tu fume réduis ta consommation de cigarette ça irrite bcp l'estomac(je fume)
J"ai d'autre trucs aussi alors si tu veux d'autres solutions dis le moi.
POur finir. majoritairement ces problèmes sont liés au stress alors si c'est le cas soigne ton stress aussi et ton corps produira moins d'aciditéVery Happy 
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Narwe le Jeu 28 Nov 2013 - 2:01

Et merde, moi qui adore le café, l'ail et les oignons Sad Mais je ne fume pas et ne bois pas alors c'est au moins ça. J'ai coupé mon café du matin et je prend les gaviscons. C'est encore présent mais ça va nettement mieux. J'ai l'impression que je me suis abimer la gorge par contre, ça fait mal (mais pas brûlure, juste.. mal). Je vais continuer comme ça pour la semaine, ça semble se replacer. Sinon, petite visite chez le médecin (joie...). Je n'ai pas de médecin de familles alors à moi les heures d'attente pour les cliniques sans rendez-vous~

Merci pour tous tes conseils Emilie, je note!

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé