Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Marre marre marre......

4 participants

Aller en bas

Marre marre marre...... Empty Marre marre marre......

Message  Cupidon Sam 2 Nov 2013 - 20:23

Bonsoir à tous...
Sujet un peu hors sujet avec le forum ( désolé encore une fois ) mais bon on est tous assez soudés ici et j'aimerais en parler..
Voilà vous allez me prendre pour un ado glandeur ici mais c'est pas le cas.
J'ai 15 ans, je suis en seconde Bac Pro pour devenir infirmier. Je suis un élève sérieux, qui a généralement de bonnes notes et qui est calme en classe. Je répond jamais aux professeurs mais il m'arrive de bavarder dès fois. J'en ai déjà parlé autrefois mais là j'en peu vraiment plus.
J'en ai marre d'aller en cours, à un point intense. C'est pas le fait de travailler, c'est le fait que j'en peu plus de l'école. Je sais pas réellement ce qui me bloque mais c'est insupportable. J'ai une autre phobie plus violente que celle de l'émétophobie. Partout où je vais, j'ai peur qu'il n'y ait pas de toilettes à proximité. En classe c'est pareil, j'angoisse par peur d'avoir envie d'y aller sans y avoir accès. Pourtant je n'ai jamais eu d'accident ni rien, ma peur s'est développée il y a 2 ans, du jour au lendemain sans raison. Dès qu'il n'y a pas de wc à proximité, je vais angoisser énormément, trembler, me sentir mal et dans cette situation je préfère vomir !
Je préfère être émétophobe que d'avoir peur de pas avoir accès aux wc. Cette phobie me bouffe mais un truc de malade. Je pense que c'est ça qui me perturbe et qui me repousse à aller en cours... J'ai jamais fais péter les cours mais j'ai terriblement envie. C'est une phobie très handicapante.
Donc j'ai peur d'avoir envie d'aller aux wc dans une situation ou les wc seront loin de moi. A cause de cela, je m'empêche de boire le soir même, je compte le nombre d'heures qu'il reste avant que j'aille aux toilettes. J'évite de trop boire la veille pour que le lendemain j'ai le moins envie possible d'aller aux wc
J'ai envie de faire des cours à domicile... Mais bon j'ai quand même des amis au lycée, et si je leur disait que je partais ils se demanderaient ce que j'ai... Ma mère est nourrice agréée et elle s'occupe d'enfants à la maison même. Ce serait délicat si en plus une professeur viendrait me faire faire des cours alors que ma mère travail à la maison.
Voilà on s'éloigne du vomit, on se rapproche de la peur de pas à pouvoir aller aux wc.
J'ai tellement peur que chaque matin je stress, j'ai très très mal au ventre, de l'air dans le ventre, et jusqu'à 17h le soir.
Je vie très mal cela, c'est pour ça que j'ose en parler 2 jours avant la rentrée. Je suis pas quelqu'un qui veut pas aller en cours par le simple fait de pas vouloir travailler. C'est juste ma seconde phobie qui gâche tout. D'ailleurs, je ne connais pas le nom exacte... J'en ai vraiment trop marre...
J'espère que personne va me conseiller le psy parce que je suis déjà aller chez un psy ( suite à des conflits avec mes parents ) et bon à part taper la discute pendant 30min ça n'a rien fais. Argent à la POUBELLE.
Comment faire ? Je redoute les dernières 48h qu'il me reste pour profiter de mes vacances...


Dernière édition par Cupidon le Sam 28 Déc 2013 - 23:25, édité 1 fois
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre marre marre...... Empty Re: Marre marre marre......

Message  Ririrocks Sam 2 Nov 2013 - 20:35

Salut Cupidon, tu as peur de ne pas trouver de toilettes et tu parles de ne pas boire, je suppose donc que tu as peur de ne pas pouvoir uriner, mais un mec ça a la chance de pouvoir uriner plus facilement qu'une nana quand même, non ??

Je connais cette peur, cette phobie car je m'empêche parfois d'aller à certains endroits car je ne sais pas si il y aura des toilettes, mais mon souci à moi c'est que au delà de la peur de ne pas pouvoir faire pipi, le stress me déclenche des diahrrées et du coup si pas de toilettes situées dans un endroit isolé, alors c'est l'angoisse.

Bah tu sais y a pas de remède miracle je pense étant donné que tout ça est dans notre tête, soit tu te fais aider, soit tu y arrives tout seul, mais il faut beaucoup de courage. Peut-être que celui que tu as été voir n'étais juste pas très compétent, il y a pleins de choses à essayer, mais c'est des tests, il faut accepter d'essayer et que ça ne fonctionne pas
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre marre marre...... Empty Re: Marre marre marre......

Message  Cupidon Sam 2 Nov 2013 - 20:51

Oui ça fais 2 ans que je vie avec cette merde de phobie. Je préfère souffrir d'émétophobie que d'uriniphobie ( enfin je crois que ça s'appel comme ça ).
Tu sembles souffrir de laxophobie ( peur d'avoir la diarrhée en lieux publics ) ce qui déclenche chez certains une colopathie , côlon irritable.
C'est extrêmement handicapant. Oui je me retiens de boire les veilles des cours par la simple raison d'éviter d'avoir envie le lendemain. Je vais aux wc 5 fois le matin avant de partir ( je prend le bus à 7h du matin )? Je souffre en silence jusqu'à 17h30 voir 18h. 11h par jours à avoir la phobie dans la tête, mal au ventre, la vessie qui me gêne ( envies d'uriner psy ). 11h par jours, 55h de souffrances par semaines. Le week-end je me sens libéré. Je peu boire autant que je veux. Je sais pas d'où vient cette phobie mais j'ai pas envie de me projeter vers les raisons de son apparition etc... J'ai envie de me priver de manger pour pas aller en cours, je serais prêt à tout pour ne pas y aller.
Je ne vais jamais en ville quand mes amis me le demandent. Si je trouves pas de wc c'est la fin du monde.
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre marre marre...... Empty Re: Marre marre marre......

Message  Ririrocks Dim 3 Nov 2013 - 10:36

Oui j'imagine que ça doit pa sêtre facile, en effet tu as saisis ma phobie aussi ^^

Ce que je ne comprends pas (mais je sais que tu vas m'expliquer) c'est que comme je l'ai écrit, il me semble qu'un mec peut faire pipi partout plus facilement (arbres...) non ? du coup même en forêt tu peux être prit de cette phobie ??
Ririrocks
Ririrocks
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 256
Date d'inscription : 24/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre marre marre...... Empty Re: Marre marre marre......

Message  Cupidon Dim 3 Nov 2013 - 11:10

La peur de déclenche au lycée. C'est vraiment une phobie qui se manifeste quand je vais en cours donc mec ou pas il faut aller aux wc dans un lieu public. Dans des lieux comme une forêt je n'aurais jamais envie d'y aller puisque je me sentirais plus à l'aise. C'est pour cela que je commence à développer une troisième phobie : phobie scolaire à cause de l'urinophonie...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre marre marre...... Empty Re: Marre marre marre......

Message  Eternal-Silence Dim 3 Nov 2013 - 15:56

Je comprends (un peu..) ce que tu ressens, j'ai moi aussi cette peur qui justement me fait réfléchir durant certains cours (surtout quand j'en ai envie) ce qui fait que je n'écoute pas le professeur, mais pour ma part après chaque heure de cours j'vais aux toilettes pour être sûr de tenir justement les heures d'après... Je sais pas si tu fais la même chose mais ça pourrait peut-être t'aider et même te rassurer Smile.

J'ai déjà eu ces 'envies' psy, surtout quand je devais partir en Turquie en voiture (2 jours de route) et j'avais peur d'avoir envie de faire pipi dans la voiture alors qu'arrivée aux wc dans une aire d'autoroute et bah finalement rien, nada... Tout se passe dans ma tête.. T'imagines allée et retour? Une fois j'en avais tellement envie que mon père a du s'arrêter en plein milieu de la forêt. J'me suis sentie honteuse ^^".
Eternal-Silence
Eternal-Silence
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 72
Age : 25
Date d'inscription : 15/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre marre marre...... Empty Re: Marre marre marre......

Message  Cupidon Lun 4 Nov 2013 - 21:09

Les toilettes sont sales au lycée et j'ai l'impossibilité d'y aller surtout quan s'il y a du monde...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre marre marre...... Empty Re: Marre marre marre......

Message  Melanie17 Mer 6 Nov 2013 - 2:53

Salut Cupidon.
J'ai 18 ans et j'ai arrêter les cours il y a 2 ans maintenant a cause de ma phobie (l'emetophobie) qui ma donc engendré une autre phobie, la phobie scolaire.

Je vais te raconter un peu mon histoire.
Depuis toute petite je suis emeto et je t'avoue que malgré que je sois bonne élève a l'école ma phobie me gaché ma scolarité. Je me sentais étouffée en classe, et pareil si il n'y avais pas des wc a proximité (au cas ou j'aurais envie de vomir) c'etait crise d'angoisse assuré.

J'ai vécu avec sa, sans rien dire a personne jusqu'a mon entrée au lycée, jusqu'au jour ou j'ai pété les plombs et fait une tentative de suicide.

A partir de la, j'ai décidé que je ne pouvais plus vivre comme ca, j'en ai donc parler a l'infirmière du lycée qui ma envoyé voir le médecin scolaire. Après de multiple rdv, j'ai eu le droit a un emploi du temps aménagé. Ca m'a fait un bien fou de me dire que j'allais passer moins de temps en cours a faire mes crises. Mais malheureusement pour moi cela n'a pas fonctionné longtemps a cause d'autre pb qui ont emplifié ma phobie.

Je te conseille d'en parler au medecin scolaire, certains amenagement existent pour que tu ne gache pas ta scolarité a cause d'une maudite phobie.

Bon courage a toi.
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre marre marre...... Empty Re: Marre marre marre......

Message  Melanie17 Mer 6 Nov 2013 - 2:54

Salut Cupidon.
J'ai 18 ans et j'ai arrêter les cours il y a 2 ans maintenant a cause de ma phobie (l'emetophobie) qui ma donc engendré une autre phobie, la phobie scolaire.

Je vais te raconter un peu mon histoire.
Depuis toute petite je suis emeto et je t'avoue que malgré que je sois bonne élève a l'école ma phobie me gaché ma scolarité. Je me sentais étouffée en classe, et pareil si il n'y avais pas des wc a proximité (au cas ou j'aurais envie de vomir) c'etait crise d'angoisse assuré.

J'ai vécu avec sa, sans rien dire a personne jusqu'a mon entrée au lycée, jusqu'au jour ou j'ai pété les plombs et fait une tentative de suicide.

A partir de la, j'ai décidé que je ne pouvais plus vivre comme ca, j'en ai donc parler a l'infirmière du lycée qui ma envoyé voir le médecin scolaire. Après de multiple rdv, j'ai eu le droit a un emploi du temps aménagé. Ca m'a fait un bien fou de me dire que j'allais passer moins de temps en cours a faire mes crises. Mais malheureusement pour moi cela n'a pas fonctionné longtemps a cause d'autre pb qui ont emplifié ma phobie.

Je te conseille d'en parler au medecin scolaire, certains amenagement existent pour que tu ne gache pas ta scolarité a cause d'une maudite phobie.

Bon courage a toi.
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre marre marre...... Empty Re: Marre marre marre......

Message  Melanie17 Mer 6 Nov 2013 - 3:13

Désolée pour le double post, petit beug ...
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre marre marre...... Empty Re: Marre marre marre......

Message  Cupidon Ven 8 Nov 2013 - 19:44

Merci de ta réponse...
Est-ce que tu vis normalement à présent ? Le fait d'arrêter les cours t'as rendu plus joyeuse ? Tu travailles ?
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre marre marre...... Empty Re: Marre marre marre......

Message  Melanie17 Mar 12 Nov 2013 - 2:19

Helloo,

Pour répondre a tes questions, quand j'ai arrêter les cours je peux te dire que oui j'étais heureuse, mais sa, c'était avant que je passe ma majorité..

J'ai pas de travail car a notre époque sans diplomes ni qualification c'est dur de trouver du travail..
J'alterne entre pole emploi et mission locale mais j'avance pas vraiment...

Cap de la majorité passé je ne suis plus sous la responsabilité de mes parents et ils ne peuvent plus m'assumer donc je trouve des petits boulot par ci par la pour aider mes parents.

A l'heure d'aujourd'hui je regrette d'avoir mis fin a ma scolarité a seulement 16 ans, surtout que si j'avais continuée, en ce moment j'aurais eu un travail stable...

Mais bon, je ne peux m'en prendre qu'a moi meme, mais j'aimerais pouvoir remonter le temps.

Si je peux me permettre de te donner un conseil, le mieux serait que tu ne stoppe pas ta scolarité si jeune.

Bon courage a toi.
Mélanie.
Melanie17
Melanie17
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 131
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Marre marre marre...... Empty Re: Marre marre marre......

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum