Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Dissipation de l'émétophobie mais dépression ...

3 participants

Aller en bas

Dissipation de l'émétophobie mais dépression ... Empty Dissipation de l'émétophobie mais dépression ...

Message  Cupidon Sam 21 Sep 2013 - 17:13

Bonsoir à tous... J'espère que tout le monde va bien malgré quelques membres ( je vous répondrais très vite ).
Voilà en ce moment, et depuis la reprise des cours je vais pas trop bien. Rien à avoir avec la peur de vomir, m'ais j'ai besoin d'en parler.
Bizzarement, l'émétophobie s'est totalement dissipée, enfin il y'a encore une petite partie toujours présente. Mais je commence à tomber dans une profonde dépression, je pense liée à la reprise des cours. J'ai la chance d'être en Bac pro, j'ai des amis, je suis bon élève mais j'en peu plus de l'école. J'en ai sérieusement marre d'aller en cours. Malgré sa, je travail régulièrement, j'évite de baisser les bras. Mais je pense faire une dépression scolaire. Je suis totalement négatif en ce moment, je pense à la mort ( non je veux pas me suicider Wink ) mais j'arrête pas de penser à sa . La vie c'est atroce. J'en ai marre de la vie. Mais je ne veux pas me suicider ( j'en serais pas capable ). Mais j'aimerais tellement m'endormir et ne plus me réveiller.. Je réalise que vomir c'est rien dans cette période-là. J'ai l'impression d'avoir déjà traversé plus de la moitié de ma vie alors que j'ai que 15 ans.. Je la trouve longue et remplie de malheurs... Les côtés positifs sont rares.. Je sais pas quoi faire.. j'ai déjà consulté une psy suite à des conflits familiaux.. mais j'hésite à retourner la voir.. Je supporte plus mes parents, rien que d'entendre leurs voix ils m'insupporte... Quoi faire ?!
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dissipation de l'émétophobie mais dépression ... Empty Re: Dissipation de l'émétophobie mais dépression ...

Message  pampa Sam 21 Sep 2013 - 17:37

Bonsoir Cupidon,

Tu as 15 ans, et tu es dans cette spirale parfois compliquée de l'adolescence. A ton âge, je pensais souvent aussi à la mort, j'avais des périodes de mal-être un peu inexpliquées et inexplicables, bref, c'était pas la joie, d'autant plus que c'est tombé pile poil au moment du divorce de mes parents.

Il y a certains épisodes de mal-être qui peuvent être liés à tout cela, mais pour autant, je te conseille de vider régulièrement ton sac afin de ne pas rajouter d'angoisse supplémentaire à cette période parfois délicate, et pour enrayer tout problème qui pourrait réellement te pourrir l'existence. Pour les cours, garde ta persévérance, cette période de chamboulement ne durera pas éternellement ; il faut que malgré la tempête, tu continues à piloter le navire, car ton avenir en dépend (et la vieille de 28 ans que je suis te dirais que la conjoncture économique est de plus en plus compliquée pour les jeunes d'aujourd'hui Very Happy).

Accroche toi et si tu as besoin de vider ton sac, le forum est là Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dissipation de l'émétophobie mais dépression ... Empty Re: Dissipation de l'émétophobie mais dépression ...

Message  Cupidon Dim 22 Sep 2013 - 17:24

Merci pampa Smile
Mais malgré des réponses réconfortantes, je ne trouve pas de goûts à la vie.. Elle me semble longue, ennuyante.. Je pense que le psy ne sert à rien ( appart taper la discute ) mais sa ne résolus rien.. Pour ce qui est des études, je réalise que c'est précieux pour envisager un bel avenir, mais j'en ai toujours aussi marre.. Les journées sont tellement longues, je suis fatigué de tout..
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Dissipation de l'émétophobie mais dépression ... Empty Re: Dissipation de l'émétophobie mais dépression ...

Message  Narwe Lun 23 Sep 2013 - 3:09

Moi aussi je dois dire qu'en période de déprime, l'émétophobie devient subitement très secondaire... Mais sinon, je dois dire comme Pampa. Je suis aussi passée par là, la sombre dépression de l'adolescence. Je me trouvais bonne à rien, l'école était un supplice (bien que je tenais à mes note), j'étais seule, "pas cool", et la mort paraissait presque attrayante (bien que je ne crois pas que j'aurais oser non plus).

Cependant tu l'as dit, tu n'as que 15 ans. J'en ai 24 aujourd'hui, et tout ce que je peux faire, c'est te donner mon expérience en espérant que tu la prendra. La vie change, et peut changer dramatiquement. Je ne suis plus cette personne que j'étais, et tout ce que je peux dire, c'est que ça passe. Tout change et va mieux, tellement de chose se sont passée pour moi depuis cette époque... Éventuellement tu va finir le lycée, tes passions vont se concrétiser, et on se sent un peu moins perdu. Les bas ça arrive. Ça m'arrive encore (comme en ce moment, je me sens un peu perdu). Mais je sais qu'éventuellement ça remonte. J'ai bien déprimer pendant les dernières semaines, mais maintenant je tente de me reprendre en main.

Je sais que ça semble très long l'école, mais plus la vie avance, plus le temps passe vite, et tu vas y arriver. Tu as la chance d'avoir des amis alors parle leur, et n'hésite pas à vider ton sac comme dit Pampa. Sinon le simple fait de passer du temps ensemble peut faire du bien. Mais je t'assure, ne désespère pas, car même au plus bas, il y a toujours moyen de remonter. Ça va passer. Ne reste pas seul si tu le peux.

Je ne suis pas encore très vieille moi-même donc c'est le peu de sagesse que je peux t'apporter, en espérant que ça puisse aider un minimum Smile

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/04/2013

http://twilightsaphir.deviantart.com

Revenir en haut Aller en bas

Dissipation de l'émétophobie mais dépression ... Empty Re: Dissipation de l'émétophobie mais dépression ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum