Roman de didine - CHAPITRE 1

Roman de didine - CHAPITRE 1 Empty Roman de didine - CHAPITRE 1

Message  Didine is back! le Mar 6 Aoû 2013 - 10:32

Coucou à tous! C'est dans mon ancien post "ca recommence!" que je vous ai raconté également que je partais en vacances. Je suis revenue Samedi, et étais partie 2 petites semaines. Je vous avoue que ca m'a fait du bien de partir. On a accumulé tellement de MER** cet hiver avec l'homme, que le changement d'habitude, et de paysage m'a apaisé. Sauf que celles ci ont été super difficiles niveau phobie. Je crois que là je n'ai plus d'autre choix que consulter très vite quelqu'un. Des nouvelles angoisses ont fait leur apparition.

Premier jour, une vrai catastrophe! J'avais dormi 3h (appréhension du voyage), j'ai roulé tout le long, et mon chat n'a fait que pleurer jusqu'à mi chemin (2h). On s'arrête manger un mac do que j'ai mangé comme une truie et toute la journée je l'ai senti avoir du mal à descendre. On part en courses plusieurs heures après, et là... Je me sens mal! Je dois choisir quoi manger, mais impossible pour moi! Patraque tout me donnait la gerbouille. Je dis à mon chéri de prendre ca, ca et ca et on y va je suis pas bien. On est près des caisses et je sens mes jambes qui ne veulent plus me tenir debout, les murs faisaient des vagues, et une grosse sueur parcours mon corps. Là je lui dis "règle, moi je pars vomir!" Il me rassure, me dit que ca va aller que je m'inquiète pas blabla... Sauf que j'entends rien, je veux juste sortir vomir. J'ai fait les 100m les plus long de toute ma vie. J'ai bien failli vomir dans le Auchan. Une fois dehors, je regagne la voiture, mange des tic tac en attendant mon chéri. J'ai repris le volant et on est rentré. Je me suis allongée au sol et mis mes jambes sur le mur. Mon chéri m'a demandé si je voulais qu'il m’emmène à l'hopital, et moi "quoi faire????? je vomirais ca ira mieux après". Puis en fait c'est passé et j'ai même pu manger un peu de pâtes au beurre qu'il m'a préparé. (chose que j'aurais jamais fait à la maison!)

Le soir je m'endort devant la télé, et il me lève pour que je regagne le lit. Sauf qu'il aurait jamais du me réveiller. Dans le lit je me suis mise à trembler, j'avais horriblement chaud. Il m'a apporté un torchon trempé d'eau froide mais ca passait pas. Pas d'envie de vomir, pas de crise d'angoisse que je connais, juste des tremblement incontrôlable et une chaleur corporelle sans fièvre. Voilà le début des nouvelles angoisses. Mais qu'est ce qui a bien pu m'angoisser si c'est pas le vomi. Il y a que de ca dont j'ai peur dans la vie. (enfin sans compter la mort)

J'ai bien entendu eu d'autres angoisses à gérer mais je vais pas toutes vous les conter il y en a eu tellement. (dont d'autre avec malaises) Jusqu'à celle qui m'a amenée à aller acheter du vogalib à la pharmacie en bas. Une fois le vogalib gobé, tout était rentré dans l'ordre. 3 jours avant de partir je suis prise de crampes dans le ventre, des gazs nauséabonds, mais pas de nausées. Le lendemain la douleur était toujours là, et j'appréhende le retour du lendemain. Le soir prise d'une grosse crise d'angoisse pensant où j'allais vomir, je prend un vogalib (alors qu'un spasfon aurait été de rigueur). Celui ci m'a fait des trucs bizarre! J'ai vu flou voir double. Merde! J'étais plus lucide du tout! J'arrivais pas a reprendre mes esprits. Je décide de me mettre sur le balcon prendre l'air, je me rafraichi sans arret pour essayer de me retrouver. Mais rien, je ne revenais pas à moi! Sur le balcon je suis prise de la sensation de vertige. Nous sommes au 3ème étage, j'ai jamais eu le vertige sur ce balcon mais là, j'ai du m'assoir au sol pour toucher la terre. Mais non toujours pas! Je m'allonge alors, mais non j'ai peur de tomber quand même. Alors je rentre, je dis à mon chéri de fermer le volet car de savoir que j'étais en hauteur me faisait perdre la tête. J'ai du mettre mon cerveau en mode repeat sur des choses banales pour oublié ce vertige car ca me soulevait le coeur. Et seulement 3h après, le sommeil m'a emporté.

Le lendemain j'ai voulu savoir si d'autres personnes avait ressenti ce genre de chose sur le net. Et je trouvais rien! Alors me vlà l'idée de voir si d'autres personnes ont les jambes coupés à la sortie d'un ascenseur. Et là je vois le mal de terre! J'ai pas tout lu, j'ai pas tout compris, et je me suis arreté de lire car ce qu'ils expliquait me soulevait le coeur. Je voulais de nouveau toucher la terre pour être sur de ne pas tomber. Nouvelle tentative hier soir, et pareille, le coeur soulevé. Je ne sais pas ce qu'il m'arrive sincèrement, et ca commence a me faire flipper. J'ai assez de l'émétophobie pour ne pas avoir le temps de gérer une autre source d'angoisse. A savoir que j'ai ces mêmes sensations devant la télé quand une vue du ciel et filmé, ou même une chute, ou même les gens qui vont de l'escalade me font cet effet. (MEME EN DESSIN ANIME)

Alors je viens vers vous aujourd'hui pour vous dire que j'ai su gérer des angoisses en dehors de chez moi, bien mieux qu'à la maison. Mais d'autres viennent se greffer et ne sachant pas d'ou cela vient, ca me fait peur. J'ai comme l'impression ou plutot le sentiment que si l'éméto me lache, une autre phobie viendra gacher ma vie. Qu'est ce que je peux faire? J'ai vécu des années au 3ème étage et j'y ai même vécu un incendie à 5 ans, où j'ai du descendre ces étages par l'échelle des pompiers. Pensez vous que je devrais consulter pour tenter de creuser par là? J'ai l'impression d'avoir toujours eu le vertige, mais là je me vois plus monter sur des plaques d'égouts de peur de tomber. C'est grave docteur? *

Dites moi que je suis pas folle! lol

Le chapitre premier de mon roman est à présent bouclé. Merci de m'avoir lu déjà, ensuite je vous direz tout de même PARTEZ EN VACANCES SI VOUS EN AVEZ L'OCCASION! Je suis contente de ce que j'ai pu accomplir loin de chez moi, alors que là depuis mon retour, je ne suis plus capable de tant...

PAssez une bonne journée! Des bisous!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Roman de didine - CHAPITRE 1 Empty Re: Roman de didine - CHAPITRE 1

Message  Invité le Mar 6 Aoû 2013 - 10:52

On dirais moi en vacances.
Moi qui n'ai pas le vertige j'ai déjà ressenti plein de fois celui que tu decris, pour moi C'est un vertige d'angoisse, en gros quand je suis en début de crise j'ai le vertige et c'est incontrôlable.
pour tout le reste bin c'est simple on dirais moi a la pire période...
Fais quelque chose

Invité
Invité

Message  Didine is back! le Mar 6 Aoû 2013 - 11:07

ARF!!!! Je savais bien que je trouverais quelqu'un ici qui comprendrai... Je vais rappeler la psychiatre dont je t'avais parlé. Dr Gentit pourvue qu'elle le soit Very Happy 

Donc d'après toi ce n'est que de l'angoisse. C'est bien ce que je pensais aussi mais comment dire? J'ai pas la sensation que j'ai envie de vomir quand ca m'arrive. Arrivé un moment j'ai peur que cette sensation me fasse vomir, mais ce n'est pas la source de ces angoisses... Qu'est ce qui peut bien me faire ce mal? Je cherche mais ne trouve pas... Peut être le fait de pas être chez moi, mais ca me l'a encore fait hier dans mon propre lit. =/ (enfin... En lisant des choses qui m'ont donné le vertige)

En tout cas merci beaucoup Rems! Wink 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Mar 6 Aoû 2013 - 11:49

Donc, tu as peur du vide en fait ?
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Mar 6 Aoû 2013 - 12:13

Si t'a pas peur du vide habituellement je vois pas ce que ça pourrais être d'autres que de l'angoisse

Invité
Invité

Message  ana33 le Mar 6 Aoû 2013 - 12:42

Oui Didine cela peut très bien être de l'angoisse et pourquoi pas une belle crise d'anxiété! Moi j'ai l'impression que le sol bouge. Je n'ai pas particulièrement la tête qui tourne, j'ai juste la sensation que le sol bouge et qu'il va me faire tomber à tout moment. Je le sais parce que lorsque je fais un mouvement de marche statique, ça arrête mais dès que je reste statique sans mouvement ça recommence. Et oui cette sensation s'intensifie si on ne règle pas l'angoisse et souvent après, j'ai peur de vomir!

Allez! Il ne faut pas oublier qu'on est des êtres anxieux de nature donc un rien peut nous faire penser aux pires horreurs! Et l'angoisse d'anxiété est, selon moi, pire que l'angoisse liée à la phobie.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Mar 6 Aoû 2013 - 12:46

Oui, sans doute l'angoisse. Je souffre personnellement d'un trouble anxieux généralisé, et peut-être est-ce ton cas aussi !

Quand ce n'est pas un truc, c'est un autre... quelle galère franchement. Finalement, je pense qu'il ne faut pas nécessairement combattre les phobies spécifiquement, mais réapprendre à se faire confiance, à voir la vie du bon côté, etc. Tu vois le genre. Wink

Un psy ne peut pas te faire de tort, c'est certain.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Mar 6 Aoû 2013 - 14:08

Salut l'amie !

Il me semble que certaines personnes ont souvent des vertiges dues à un problème en relation avec des cristaux qu'on a dans les oreilles... C'est comme si t'étais dans un bateau en fait... T'as la tête qui tourne, des nausées et t'es obligée d'avoir une jambe par terre quand t'es couchée... un peu comme quand t'es bourré lol...

Bon j'sais pas si c'est ton cas mais consulte quand même...

Invité
Invité

Message  Leigh le Mar 6 Aoû 2013 - 16:32

Coucou Didinette,

Alors pour le vertige, je ne peux pas trop t'aider car je n'ai jamais connu ce que tu as vécu.
Par contre, il y a quelque chose que je connais c'est la sensation de chaleur désagréable que tu as ressentie lorsque ton homme t'a réveillée pendant la nuit. Longtemps j'ai pensé que c'était des angoisses et puis un jour un de mes ex m'a expliqué que durant chaque nuit ma température augmente pendant un petit moment et que c'est précisément lorsqu'il me réveillait à ce moment-là que je me sentais mal (bouffées de chaleur, vertiges, maux de tête et de ventre voire nausées). Il semblerait donc que ce soit plus physique que psychologique. Je pense que cette chaleur corporelle doit être symptomatique d'un sommeil très profond et du coup s'en réveiller est très compliqué pour le corps parce qu'il doit soudainement tout remettre en marche alors qu'il ne s'y attendait pas. Du coup, dans la panique il lance tous plein de signaux d'alerte.
La prochaine fois que ça t'arrive essaie de penser à ça et tu verras que dès que ta température revient à la normale, tu peux te rendormir tranquillement et qu'aucun de ces symptômes ne dure.

Pour le reste j'espère que tu vas trouver un moyen de calmer tes angoisses avant qu'elles s'installent. Tu sais comment ça fonctionne, il ne faut pas que tu leur fasse une place dans ta vie. S'il le faut consulte, le vertige c'est vraiment embêtant.
Take care chérie.
Leigh
Leigh
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Didine is back! le Mar 6 Aoû 2013 - 16:42

Salut la compagnie!!!

Merci à tous pour l'attention que vous m'accordez!!!! Je me croyais folle mais en fait vous comprenez tous parfaitement ce que je veux dire. Bon par contre lamochte, je n'ai pas de vertige type tête qui tourne. Tout se passe dans les jambes. Grande faiblesse dans les jambes (ou jambes en coton) et une sensation de chute dans le ventre. Un truc qui soulève le coeur comme une chute d'un grand 8.

J'ai le vertige habituellement, mais ca ne m'handicape jamais de chez jamais. Sauf une fois où, en vacances à La Rochelle, on a monté dans une des tours et là j'étais tétanisé. Je suis vite descendue et 2h après j'avais encore les jambes tremblantes. Même en bas, je n'arrivais pas à lever les yeux au ciel pour voir ce superbe monument, car le grand 8 revenait à chaque fois...

Les TAG je ne connais pas vraiment. Je ne sais pas ce que c'est Embarassed Comment le vis tu Saphir? Qu'est ce que ce problème qui peut être le mien?

Et je pense également que ce n'est pas la phobie qu'il faut que je combatte (ou qu'on) même si sincèrement, j'aimerais en être débarrassée pour toujours, je sais qu'une autre chose viendra tout de même m'embêter.

Ana!! petite Ana!!! Que dire... L'angoisse de l'angoisse c'est juste horrible!! Car au final, même si on a ni mal au ventre, ni la nausée (en gros rien en lien direct avec la phobie), on fini par avoir peur de vomir!... Quel magnifique et gigantesque cercle vicieux!  pale

EDIT: la réponse de leïla s'est installée avant ma réponse alors je répond par la même occasion.

Belle leïla, je pense tout comme toi que mon homme aurait mieux fait de me laisser dormir sur le canap et rien de tout ca ne se serait passé. Mais ton explication sur la chaleur corporelle pendant le sommeil, je pense que c'est totalement ca. Mon cerveau était loiiiiiiiiiin et j'ai du le remettre en marche et il a pas aimé. Surtout avec la journée que j'ai passé (le voyage, le malaise...) Mais j'ai jamais aimé les réveils dans la nuit, car même mon chéri m'a dit "merde, je sais en+ que tu n'aime pas ca, mais je voulais pas te laisser là". Beaucoup plus sensible à mon corps, et mes pensées la nuit... Comme tout bon anxieux.

Dernière petite chose, je pense consulter mon médecin traitement pour faire vérifier mes petites noreilles. albino 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Mar 6 Aoû 2013 - 18:47

Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Lun 12 Aoû 2013 - 15:13

Je passe en coup de vent pour vous faire un petit coucou et vous donner des nouvelles. Je n'ai toujours pas consulté... Je recule toujours l'échéance car je me convainc que je peux m'en sortir seule... Mais j'ai pris conscience depuis la dernière fois que mes maux étaient biens psychologiques. J'ai des noeuds dans la gorges (les premières fois je pensais que c'était des nausées) tous les soirs. J'ai fait de belles crises d'angoisses mais sans craintes de vomir malgré les belles envies qui se présentaient. Alors j'ai pris 1 anxio un soir, j'ai sentie que ca allait mieux mais encore pas assez, du coup j'en ai repris un petit morceau et c'est passé comme une lettre à la poste.

Depuis ce jour, quand je sens ce noeud qui s'apparente a une nausée, je ne réfléchie pas... Je prends 1/4 de lexomil et file me coucher. Donc plus de craintes envers ces pilules car elles m'ont apaisé à chaque fois. Je fais juste attention de ne pas sauter trop vite dessus histoire de ne pas être une accro. De ce fait, je mets de l'argent de coté pour entamer une thérapie en septembre (ou octobre) afin d'avoir un suivi médicamenteux.

Je déménage encore prochainement. J'ai pris également consciences que ces nouvelles angoisses étaient venues dès lors que le retour de vacances était proche. Je suis dans une petite maison depuis le premier Avril mais je m'y suis jamais sentie très très bien, beaucoup de choses me dérange ici.. Déjà le fait que ma proprio est ma belle doche qui habite dans la maison juste en face, je en me sens pas totalement chez moi. Il faut toujours qu'elle trouve quelque chose a redire et dernièrement elle nous a même dit qu'on était des gens a histoires. Bah oui, mon petit chat s'est pris a seau d'eau sur la tronche par un voisin de notre age (qui est également sont locataire). On a pas fait d'histoire, juste on les ignore. Alors là 'était la goutte d'eau. Le jour où elle m'a sorti ca, j'en ai pas dormi de la nuit. Une crise d'angoisse avec des remontées étranges dans ma gorge, on a dit STOP! On ne va pas se rendre malade pour ca, cassons nous!!!!

Depuis je suis sur de 220, je commence a m'apaiser psychologiquement car la fin de cette merde qui m'étouffe est proche, mais speed car je suis pressée de m'en aller Very Happy 

Alors je ne sais pas si ce sont des nouvelles bonnes ou mauvaises mais je me boost, et trouvé bcp de "stimulants" pour me booster. J'ai bien compris qu'il y avait un problème psychologique a mes nouvelles angoisses (et ce grace a toutes ces choses que vous avez su me dire et m'apprendre par rapport à la déréalisation, aux TAG, etc...) et accepte de me soigner. J'attends juste les fonds nécessaires pour y acceder, et mon nouveau départ pour me requinquer Roman de didine - CHAPITRE 1 990391 

Merci encore à vous de prendre mes paroles au sérieux et pour toutes ces choses que vous m'apportez qui 'aide dans ma prise de conscience. Roman de didine - CHAPITRE 1 33221 

Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Lun 12 Aoû 2013 - 16:16

Ton évolution est franchement visible Didine, tu peux en être certaine. Heureusement, tu es une battante et ça a l'air de porter des fruits. J'ose espérer que tu recevras un suivi médicamenteux mieux adapté que tes anxios, qui finissent quand même par perdre de l'effet au fur et à mesure, et donc on doit en prendre plus, et on devient donc vite accro. Peut-être qu'on te conseillera autre chose, comme les AD. Dans tous les cas, je te souhaite le meilleur.

Voilà. Bonne chance dans ta route, ton cheminement. Et n'oublie pas de nous tenir au courant. pirat 
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Lun 12 Aoû 2013 - 20:34

Merci Saphir! Embarassed Si je devais retracer mon parcours je le qualifierai comme étant ORAGEUX. Et comme tout orages, ca passe. C'est dur sur le moment, on croit ne pas pouvoir s'en sortir, mais le soleil revient toujours... Je pense que ma vie sera toujours ainsi et même si je crois tout connaître de MA phobie, je ne pense pas avoir fait le tour de toutes mes angoisses. Et tant que tout ne sera pas réglé, les nuages viendront toujours voiler le rayon de soleil que je suis. sunny Mais c'est ca la vie aussi... Vivre à la conquête du bonheur malgré les aléas.

Je pensais m'en être très bien sortie à la fin de ma thérapie sous hypnose, mais ma gastro de janvier est venue me prouver le contraire. Les jours qui ont suivis j'avais tout fait pour ne pas laisser l'angoisse regagner du terrain, mais les mois qui ont suivi, j'ai tout perdu sauf "Aujourd'hui ca va, demain on verra". Une fameuse phrase que mon hypno m'a dit une fois, et qui m'aide a être la battante que tu dis retrouver dans mon discours Saphir. Et je suis touchée que tu me vois évoluer et me battre. Car mon entourage est loin de savoir tout ca, je me dévoile beaucoup plus avec vous, donc très peu de paroles élogieuses voir pas du tout. Donc merci beaucoup Saphir et merci vous autres pour toutes ces belles paroles et attentions qui me poussent vers le haut!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Millou le Mar 13 Aoû 2013 - 6:57

Bonjour Didine Smile

Je n'avais pas posté depuis un moment mais j'ai suivi tout ton parcours, depuis ta gastro. Malgré les énormes épreuves que tu as dû surmonter, tu sembles garder le sourire et la bonne humeur, et c'est la meilleure victoire que tu puisses lancer à la tête de cette phobie de m****!
Tu ne te voiles jamais la face sur tes angoisses, et tu t'exprimes dessus, tu les analyses, tu cherches à les comprendre... Franchement, je ne vois pas ce qui pourrait aujourd'hui empêcher ton ascension fulgurante vers la guérison Wink
Et on a dû te le dire mille fois mais c'est NORMAL d'avoir des hauts et des bas, en particulier quand les choses changent bcp dans la vie et qu'on perd ses repères (déménagement...), ça ne veut pas dire que demain tu vas te mettre à prendre ta température toutes les demi-heures et te laver les mains à la Javel :p

Accroche-toi poulette! Wink (jt'envoie un peu de soleil de Vendée sunny )
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Saphir le Mar 13 Aoû 2013 - 9:11

Didine is back! a écrit:Merci Saphir! Embarassed Si je devais retracer mon parcours je le qualifierai comme étant ORAGEUX. Et comme tout orages, ca passe. C'est dur sur le moment, on croit ne pas pouvoir s'en sortir, mais le soleil revient toujours... Je pense que ma vie sera toujours ainsi et même si je crois tout connaître de MA phobie, je ne pense pas avoir fait le tour de toutes mes angoisses. Et tant que tout ne sera pas réglé, les nuages viendront toujours voiler le rayon de soleil que je suis. sunny Mais c'est ca la vie aussi... Vivre à la conquête du bonheur malgré les aléas.

Je pensais m'en être très bien sortie à la fin de ma thérapie sous hypnose, mais ma gastro de janvier est venue me prouver le contraire. Les jours qui ont suivis j'avais tout fait pour ne pas laisser l'angoisse regagner du terrain, mais les mois qui ont suivi, j'ai tout perdu sauf "Aujourd'hui ca va, demain on verra". Une fameuse phrase que mon hypno m'a dit une fois, et qui m'aide a être la battante que tu dis retrouver dans mon discours Saphir. Et je suis touchée que tu me vois évoluer et me battre. Car mon entourage est loin de savoir tout ca, je me dévoile beaucoup plus avec vous, donc très peu de paroles élogieuses voir pas du tout. Donc merci beaucoup Saphir et merci vous autres pour toutes ces belles paroles et attentions qui me poussent vers le haut!
Oh oui, la conquête du bonheur !! Une belle quête, malgré tout. On y arrivera tous, je le sais !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé