un début de guérisons

un début de guérisons  Empty un début de guérisons

Message  Invité le Mer 26 Juin 2013 - 22:11

Salut!
je suis emeto depuis 2-3 ans et depuis plus de 7 mois je n'ai fait aucune crises d'angoisse! J'y pense presque plus.. Avant j'étais stressé quand je sortais, maintenant plus, au contraire je fais que ca! L'été arrive donc le virus de la gastro n'ai presque plus présen.. Ce qui me soulage encore plus!
j'ai 2 potes qui sont emeto, et le faite d'en parler avec eux ma soulager! Maintenant si on me dit, " dans 10minute tu va vomir " certes, je serai stresser mais je pense que je le ferai sans crainte! Alors dite moi si vous êtes pareil, si vous avez réussi à guérir!
pour info j'ai 16 ans, je passe en première! Et j'ai une copine.

( je sais on s'en fou) love!<3

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

un début de guérisons  Empty Re: un début de guérisons

Message  Devilbetty le Jeu 27 Juin 2013 - 0:12

Allo Gégé!

Bravo à toi d'avoir réussi à prendre le dessus sur cette phobie. :cheers:Je trouve génial que tu aies des amis qui vivent la même chose que toi, tu as quelqu'un dans ton entourage qui te comprend, ça doit faire un bien énorme. Chez-moi je ne connais personne qui puisse comprendre l'émétophobie, on me traite d'hypochondriaque! Alors je fais de gros efforts pour que ma phobie ne paraisse pas et que je sois isolée par la suite. Cela dit, je vis quand même bien avec ça! Sauf quand il y a des épisodes de gastro... Là je crois que je deviens vraiment hypochodriaque!!! Laughing

Bonne chance et profite bien de ta jeunesse! Cool
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité le Ven 28 Juin 2013 - 7:43

Salut Gégé,

C'est bien que tout roule pour toi ! T'as 16 ans et c'est difficile de vivre avec ça. Profites, sort, drague, bois et fais toutes les choses que tu as envie de faire.

Je vais parler personnellement, je suis émétophobe depuis toujours je crois mais ça s'est déclaré violemment en 2011 lorsque une succession de petits soucis de santé très désagréables sont venus entâcher ma vie.

Jme laisse vivre on va dire... Tant qu'il n'y a pas de gastro ou gens malade autour de moi tout va bien... Sinon je deviens une vraie psychopathe parano et folle par dessus le marché. Ca m'soule cette phobie de merde mais j'apprends à vivre avec on va dire =)

Invité
Invité

Message  Cupidon le Ven 28 Juin 2013 - 16:23

Coucou! Je suis content pour toi Smile
Personnellement, pour moi , la phobie peut s'effacer que périodiquement ( c'est-à-dire quelques jours ) puis hop elle revient du jour au lendemain..!
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Invité le Ven 28 Juin 2013 - 16:28

Oui je sais mais la sa fait presque 7mois ^^

Invité
Invité

Message  ana33 le Ven 28 Juin 2013 - 18:25

Bonjour,

Bravo à toi! Si tu crois en une guérison, alors tant mieux.

Personnellement, je n'y crois pas. Je crois tout simplement que la phobie peut se calmer pendant plusieurs années et revenir dès un événement majeur. A 7 ans, jusqu'à 12 ans, j'étais déjà émétophobe. Ensuite, j'ai été en accalmie jusqu'à mes 18 ans. A cet âge, la phobie est revenue en force et je l'ai eu assez intense jusqu'à l'année dernière.

J'ai eu plusieurs thérapies mais la dernière a vraiment beaucoup aidé. Donc depuis mars, je n'ai plus fait de crise d'angoisse reliée à la phobie. J'ai eu quelques crises d'anxiété (2-3) depuis, mais la phobie, cela fait maintenant trois mois que je n'ai rien. De petites inquiétudes par-ci par là surtout reliés à des événements (collègue qui abuse de nourriture et ayant la nausée ou gastro qui cours dans les environs) ou encore comme je vais bientôt commencer les essais bébé avec mon copain (au mois d'octobre) eh bien les symptômes me font un peu peur puisque je devrai travailler et continuer l'école.

Alors voilà! Bravo à toi, je te souhaite que ça dure.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Sam 29 Juin 2013 - 8:53

Merci!

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Juin 2013 - 22:25

Je suis contente pour toi si tu vas bien.
Emeto de la première heure, je te livre mes constats : oui, on peut très bien vivre , avoir des plaisirs, faire des excès, être heureux, même avec cette phobie. Je ne pense pas qu'on puisse l'éradiquer totalement, nous serons toujours plus sensibles que d'autres face à tout ce qui touche aux soucis d'ordre digestif.
J'ai eu deux grossesses sans nausées, deux enfants à qui il arrive d'être malades, mais on gère sans problème. Et franchement, je préfère même qu'ils aient la gastro plutôt qu'une angine ou une bronchite : c'est moins méchant!
Ce qui est horrible, c'est quand la phobie est au stade obsessionnel. Je l'ai vécu, il y a fort longtemps. Je vous comprends quand vous en parlez parce que c'est aussi ma vie au passé.
Ne pas livrer un combat sans merci à la phobie, accepter d'avoir une faiblesse et avancer à petits pas: et un jour, on s'aperçoit que ce n'est plus notre première préoccupation et tiens, comme par hasard, cela fait un bon moment qu'on n'a plus de nausées et bizarre, on avait même oublié d'y penser... On peut parler de guérison, mais je préfère le mot "rémission". Il est vrai que les émétos, à force de blocages, vomissent très très rarement. Moi, j'ai oublié ce que c'était depuis plus de quarante ans. Et je ne sais pas comment je réagirai si je dois le vivre de nouveau. Je sais aussi que je réagis à l'artillerie lourde si je pense que ça y est , c'est pour cette fois. Mais bon, c'est si rare.
Alors pourquoi ne pas profiter de croquer la vie à pleines dents?
Tu es quelqu'un d'équilibré, je suis sûre que tu avances dans le bon chemin. Continue, profite de chaque instant, la jeunesse est si belle et si courte!
Bises

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 29 Juin 2013 - 22:39

Je vous laisse je suis complètement fobce dé Smile

Invité
Invité

Message  Fraisou le Dim 30 Juin 2013 - 0:07

Génial! y'a des gens, ils prennent la gentillesse de t'écrire des trucs et toi tu réponds par des conneries comme ça?
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Dim 30 Juin 2013 - 0:33

Désolé! Des potes s'amusent avec mon portable! Je vous en supplie pardonner moi! Sad merci à tous les gens qui me mettent des messages de soutiens! On se comprend trop entre nous ! Love<3<3

Invité
Invité

Message  Fraisou le Dim 30 Juin 2013 - 12:31

ouais c'est ça ouais
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin