Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

+6
NexLor
Ponyo
stephanie
Saphir
Fraisou
Didine is back!
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Didine is back! Mer 17 Juil 2013 - 10:11

Ouiiiii c'est ca!!!! Saphir comme tu dis RIEN AVANT ET RIEN APRÈS...

Fraisou je ne vois encore pas la lumière, et je suis convaincue que je ne guérirais jamais de cette phobie. Alors je profite juste à fond des moments de répit pour me blinder de bonnes choses et tenir quand ca ne va pas. Peut être pour ca que les angoisses ne restent qu'une heure. Je ne sais pas...

L'homme à insisté pour qu'on parte en vacances. Nous avons eu une drôle d'année encore, entre la rupture de son CDI avec son frère, mes recherches d'emploi houleuses, notre déménagement, ses migraines, sa thérapie, ma descente aux enfers, l'hiver interminable, etc, etc, etc... J'ai râlé sur le coup car nous n'avons pas d'argent et nous ne pouvons pas nous permettre de partir, mais nous irons dans une location de sa mère donc pas de frais de logement.

Aujourd'hui j'ai HATE de partir! J'attends ca avec impatience!! Je sais que ca va me faire le plus grand bien... On ne cesse de se disputer pour des broutilles, on sent bien que l'un comme l'autre nous avons tout donné et avons besoin de nous recharger les batteries. Le grand départ est annoncé pour le 22 juillet, et je ne sais encore pas ce que je fait de Zelda notre petite princesse à 4 pattes. 3h30 de route ca doit pas être drôle pour elle, j'ai peur qu'elle griffe le canapé là haut, ou pire... qu'elle se sauve et qu'on la retrouve pas (un balcon au 3ème étage). Alors si vous avez des conseils je suis preneuse! Je sais que cette histoire va commencer à m'angoisser. un jour je décide de la faire garder par ma soeur chez elle, un jour je la prends avec nous, l'autre je me dis que ma soeur viendra à la maison, et finalement non elle viendra avec nous. cyclops Je ne sais pas...

En attendant vos réponses avec impatience, je vous souhaite une agréable journée! sunny 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Dragibus Mer 17 Juil 2013 - 15:11

Alors pour la minette je peux te dire comment moi je fais en sachant que mon Flocon est un chat très calme... donc ça facilite les choses !

Lorsque nous pouvons, nous l'amenons avec nous : il adoooore la voiture ! Dès qu'on sort sa cage de transport il réclame qu'on l'ouvre et une fois que c'est ouvert il se met dedans et n'en sort plus ! Dans la voiture il ne bouge pas, dort une partie du trajet et pour le reste il regarde autour de lui avec curiosité. Un vrai petit ange ! Là je suis en vacances, on l'a amené (6-7h de trajet) et pas un miaulement, rien ! Juste penser à l'hydrater et le faire boire.

Sinon comme je disais on peut se le permettre car c'est un chat très calme. Il sort dehors en harnais avec une longue ficelle du coup il peut se promener sans qu'on le perde de vue (certes, on le surveille bien). Par contre du coup je ne sais pas si elle a l'habitude de sortir chez toi... comment elle peut réagir. Certains chats se retrouvent sans problème, d'autres se sentent mal et cherchent à rentrer chez eux (je connais un chat qui a fait 150 km de son lieu de vacances à sa maison car il se sentait perdu !)

Après si tu ne le sens pas, le faire garder est une bonne solution, ou carrément si elle aime sa maison, la laisser chez toi et faire venir quelqu'un pour lui faire de gros calins de temps en temps ! Elle sera moins déboussolée ! Very Happy En tout cas bon courage je connais bien ce genre de dilemme ^^
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Didine is back! Mer 17 Juil 2013 - 16:10

Merci dragibus!! Alors Zelda aime sortir... Elle va dans le potager quand on y est, et dans la cour avec nous. Elle ne va pas plus loin que là où elle n'a pas un oeil sur nous. Alors que là où on va il n'y aura qu'un balcon, enfin... C'est mieux que rien tu me diras, mais comparé au grand jardin qu'elle a à la maison. Les trajets en voiture on a essayé. Elle est en flipe, elle tremble, mais elle reste sagement à sa place et se fait caliner par celui qui ne conduit pas.
Je dois la faire stériliser à notre retour de vacances. Madame est une petite précoce (à peine 4 mois) qui fait que des matou viennent nous rendre visite (nous laissent des pipi sur la porte d'entrée). Alors si elle reste à la maison, le véto m'a déconseillé de la laisser sortir sans notre surveillance. Alors je craint que la meilleure solution serai de la prendre avec nous. Je me pose donc plein de questions: Si elle se sauve, si elle abime le canap (faudrait que j'embarque des plaid pour le couvrir je pense), si elle saute du balcon... A PEUUUUUR!!!! Mais on verra une fois là haut. J'ai une semaine pour qu'elle ai moins peur de la voiture. Donc tous les jours nous irons faire une petite demi heure de route pour que MADAME s'y sente bien.

POURVUE QUE CA MARCHE!!!!!!!! En tout cas c'est rare les animaux qui entre dans leur panier de transport avec envie. Tu as de la chance, tu dois pouvoir l'amener partout et sans difficulté. En tout cas merci pour ta réponse. Ca me conforte dans l'idée que j'avais de la prendre, et le véto que je viens d'appeler également. Allez, il n'y a pas de raison pour que ca se passe mal... A mon avis j'appréhende mais elle va plus vouloir rentrer à la maison. cat 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Fraisou Mer 17 Juil 2013 - 16:36

T'inquiète pas, 3h30 ça peut passer très vite, si ce n'est pas toi qui conduit, tu peux lire un bouquin fin les trucs habituelle quoi Razz


Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Dragibus Jeu 18 Juil 2013 - 9:26

Oui si tu l'amènes, prends des trucs pour protéger ! Laughing Enfin la tienne est sûrement plus sage que le mien ^^

L'année dernière il a déchiré le papier-peint de notre maison de location en faisant ses griffes dessus cat (on l'a réparé avec de la colle ni vu ni connu  Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 302823 )

Et cette année il a pissé sur le canapé... du coup on a mis des alèses dessus + des sacs poubelle pour ne pas qu'il recommence (le look du canapé est... assez particulier !) :lol!:Oui, monsieur n''est pas propre... à la maison on a retiré tous les tapis car il les prend pour une litière et les lits sont interdits pour la même raison... Pourtant il est castré ! Neutral


Sinon pour le voyage : peu de gens le savent et c'est aussi ce qui contribue au mal être des chats en voiture. Mets une petite serviette (ou un linge) pour que ça soit confortable à l'intérieur, et surtout attache la serviette avec des pinces à linge sur le devant de la caisse de transport de manière à ce que ça ne recule pas. De cette manière Zelda pourra se servir de ses griffes pour s'y accrocher et sera moins "trimballée"... bref elle ressentira moins les mouvements et les subira moins.

Si elle est trop stressée tu peux aussi acheter du Feliway à pulvériser aux 4 coins de la voiture et dans sa caisse avant le voyage. C'est des phéromones qui la calmera. Les phéromones sont totalement inodores pour l’homme et n’ont aucun effet secondaire. Elles sont par contre captées par l’organe voméro-nasal des félins et leur apportent une sensation de bien-être qui les tranquillise et les rassure.

Si t'as d'autres questions... j'suis là ! sunny 


Dernière édition par Dragibus le Jeu 18 Juil 2013 - 12:44, édité 1 fois
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Tooxie Jeu 18 Juil 2013 - 10:04

Quelle chipie la Zelda !! I love you 
Je te conseillerais de déjà laisser la cage de transport (si tu en as une) dans le salon, ou une pièce où elle se sente bien. Le but étant qu'elle se sente rassurée dans sa boite confinée, ca lui fera un choc en moins !
Puis je pense que c'est une bonne décision de la prendre avec vous, elle est encore jeune, c'est le moment de l'habituer !

Sinon pour qu'elle ne détruise rien je ne saurais quoi te dire ... J'ai plus l'habitude des chats ... Alors croisons les doigts pour que la madame se tienne à carreaux ... Laughing 
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Didine is back! Jeu 18 Juil 2013 - 13:37

OOOOH mille mercis!!!! Je crois que chachat va se sentir tellement bien dans la voiture qu'elle ne voudra plus en sortir Laughing  Pour le feliway j'ai vu la pub cette semaine à la télé, et j'y croyais pas plus que ca. Mais si tu l'as testé je vais tacher d'en trouver un aujourd'hui avant la promenade en voiture de ce soir. Car hier c'était horrible! La pauvre ne faisait que pleurer... Elle n'a pas de caisse de transport mais un harnais ceinture. Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Ori-ha10
Mais j'ai tellement peur que si on est obligé de faire la route ainsi, qu'elle subisse les freinages et virages... L'autoroute ca change des routes de campagne. Rolling Eyes En revanche le feliway, j’achète ca en pharma ou chez le véto? Mon chéri a pensé a attacher son panier dans lequel elle dort tout le temps, avec la ceinture de sécu, et il pense qu'elle bougera pas de là. Je sais pas si c'est une bonne idée. A tester ce soir avec feliway (si j'en trouve dans ma cambrousse) je croise les doigts pour que ca aille.

C'est étrange dragibus que ton chat fasse pipi sur tout les supports confortables alors qu'il est castré Neutral Moi elle nous a déjà fait de belles bêtises comme ca aussi, mais seulement sur un pouf avec des billes dedans. Elle l'a baptisé tellement de fois, et même devant nous, qu'il va finir à la poubelle tellement il sent. Je sais pas si c'est le bruit des billes qui font que ca ressemble aux perlinette de sa litière qui l'amène à faire ca, mais elle l'aime bien. lol

Là où on va il n'y a que des peintures aux murs donc déjà pas de colle à prévoir lol Mais de quoi bien couvrir le canap car les notres sont vieux et fort abimés donc on la dispute pas quand elle a un quart d'heure de folie et qu'elle y monte et descend en 4ème vitesse avec les griffes bien sorties. Alors plaid et grands draps vont remplir les valises.

Et pour le balcon on va s'armer de film alimentaire pour pas qu'elle saute, mais aussi de "je ne sais pas quoi" pour qu'elle n'aille pas chez le voisin. Une cloison en verre nous sépare des voisins, mais elles sont ni collées aux murs ni aux sols. Elle a de quoi se faufiler... Alors oui je suis encore bien pour une petite aide pour savoir comment procéder. Embarassed 

Je suis beaucoup moins craintive de ce voyage avec tout ce qu'on met en oeuvre et de ce que vous me conseillez pour y parvenir. Si mon essai voiture de ce soir se révèle un un succès je dormirais comme un bébé en attendant le grand départ!!! Si c'est pas le cas, je retenterai autre chose jusqu'à ce qu'on y parvienne.

Et fraisou c'est moi qui conduit, schumi au volant de sa ferrari!! Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 218259 

MErci en tout cas pour tout ce que vous faites pour moi! Je peux souvent compter sur vous tant sur la phobie que dans ma vie et c'est génial car vous contribuez a ma sérénité et c'est pas rien Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 33221 Je reviendrai vers vous après mon essaie feliway panier. lol! 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Ecrire dans le seul but d'écrire...

Message  Didine is back! Sam 20 Juil 2013 - 0:50

C'est mal au point que je reviens vers ce sujet. il n'est pas question de chat, de vacances... Juste d'une belle crise d'angoisse encore! Ce texte je le relirai certainement pas, sera plein de faute, mais je m'exprime afin de faire passer mon angoisse le plus vite possible et retrouver la sérénité de ces derniers beaux jours.

Une fois de plus elle me tombe dessus, comme ca, au moment de me coucher. J'ai eu mal au ventre toute la journée, car levée avec des ragnagna plutot douloureuse et presque invisibles. Cette chaleur aujourd'hui a bien failli avoir ma peau en+ des nombreux désagréments féminins. J'ai pas eu d'appetit de la journée mais me suis forcée à prendre un petit dej, un dej et un repas. (je vais éviter de parler de bouff)

Alors là je suis sur mon canap, relevée du lit car une senstion de malaise m'a suivi. J'ai voulu faire un tour sur le net avec mon tel pour me détendre mais rien n'y faisait. Mes pensées étaient phobie, phobie, phobie. Alors de là les nausées se sont installées. Je pense au fait que je n'ai plus de vogalene (pris le denier cette semaine) et là c'est monté en puissance. J'ai du motilium mais périmé depuis novembre 2012. Et c'était un de ces fameux médoc que j'avais gobé juste avant de vomir en janvier alors on va pas tenter le diable. Donc je tremble à l'idée que ca me tombe dessus. La fatigue n'aide en rien dans le but de calmer ces maux, je me retrouve donc tremblante, devant un ordi, à écrire de la merde pou éviter de vomir.

J'ai une bouillote sur le bide. Un truc élec et chauffant, le must quand tu as encore 27°C à la maison tout ouvert! J'ai pris de l'ibuprofen aujourd'hui. 1 e matin et 1 ce soir. Ca m'a fait du bien, mais le malaise et les crampes intestinales étaient toujours là. J'ai parfois eu froid c'est pour dire comment là du coup je suis en panique d'être malade. J'ai pris des ticta avant de me coucher, mais ca ne m'a pas aider. JE crois que seul un vogalen aurait eu un effet imédiat sur mon psychisme. Mais plus j'y pense et plus j'ai peur que ce soir soit encore un grand soir. J4ai déjà vomi à cause de règles douloureuses. C'était juste horrible car j'ai du taxer les toilettes d'une pharma en plein centre ville pour m'y loger. là je suis chez moi, mais bon... Cette péripétie ne m'aide pas non plus à positiver.

Je crois que rien ne m'aiderai a positiver là. Peut etre juste une bonne sensation de soulagement. Zero douleur et Zero nausée. Il faut que je respire, mais pfiou... j'arrive pas a gonfler mon ventre. Ca me fait mal et peur. peur de me ballonner d'avantage et me sentir encore plus mal. je ne sais pas quoi faire a par écrire pour me vider, mais ca ne marche pas. Je me sens toujours aussi mal, voir pire qu'avant que je m'exprime. Car avant cela je contenais mon angoisse, alors que là, elle est là et je ne la controle plus du tout. Mon chat est a coté de moi. C'est marrant quand je suis pas bien elle me quitte pas. Elle ronronne bcp mais ce soir ca n'a pas le don de me consoler. En+ je sens l'odeur de sa litière qui n'est pas bien loin de moi. Ca m'écoeur un peu.

Je viens de couper la bouillote elec, j'ai l'impression que la chaleur me rendais encore plus mal. Là je peine a me concentrer pour écrire. Des vagues de mauvaises pensées sont venues m'en mettre plein la tete et là il m'est impossible de penser à autre chose. Alors je vais tenter de parler d'autre chose. Toutes aussi inintéressantes bien sur.

Je m'appelle Adeline j'ai 26 ans et j'ai chaud truc de ouf. Je me ventile avec une mains et cherche quoi écrire en même temps mais c'est compliqué. J'ai fort envie de caca, mais je sert les fesses j'ai trop peur d'une chichi et là ca serai la fin du monde. Alors je vais vêtir une veste de mon homme et prendre l'air dans le jardin, tenter de m'apaiser autrement car l'écriture n'a pas l'air de fonctionner. J'ai peur du noir, ca me fera peut etre oublier la peur de vomir. Alors je vous laisse et vous donnerai des nouvelles juste après si je me suis pas faite bouffer pas un ours.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Didine is back! Sam 20 Juil 2013 - 1:30

Juste pour ceux qui auront eu le courage de lire la merde écrite plus haut, ne vous inquiétez pas! L'air frais m'apaise, je l'ai sentie dès que j'ai voulu rentrer récup mon téléphone au salon. L'air était étouffant j'ai cru que j'allais vite repartir en bad. Sur ce, je retourne dehors faire une petite marche nocturne. Ca m'a bcp aidé a me recentrer sur les choses essentielles. Rien que quand tu lèves les yeux au ciel, tu es si minuscule, alors ton vomi? Pk tant t'en soucier. Et à partir du moment où tu affronte ton angoisse et que tu trouve qu'elle est ridicule, elle le devient.

Mon ronron vient de se transformer en chasseur de moustique, alors je retourne dehors avant de enfin trouver le sommeil qui me manque tout de même

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Webcam10

Bonne nuit les amis! Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Invité Sam 20 Juil 2013 - 3:54

hum...j'sais pas trop quoi te répondre, j'espère juste que c'est vite passer et que tu a réussi a dormir.
si je pourrais te demander pourquoi t'a pas pris d'anxio mais je connais déja la réponse....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Saphir Sam 20 Juil 2013 - 7:35

Le bon air frais... ça aide ! =)

Mignon ton chatchat. cat 
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Fraisou Sam 20 Juil 2013 - 8:31

J'espère que tout roule didine!

C'est chiant quand il fai tlourd, moi aussi je me sens automatiquement mal, il faut que j'aille respirer l'air frais! (TROP CHOUPINOUUUUU TON CHAT♥)

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Didine is back! Sam 20 Juil 2013 - 12:05

Haahaa drôle de nuit me direz vous! Couché à 4h30, je m'endormais devant histoire naturelle. Je me suis levée a 10h mais trop fatiguée, je suis restée un peu flâner au lit. J'ai mal la caboche mais bidou s'est calmé.

Rems j'ai pas pu prendre d'anxio, c'était bien trop tard. J'étais convaincue que j'allais vomir. Impossible d'avaler quoi que ce soit. Encore moins un truc qui me rende KO, après j'ai peur de pas être capable de me rendre aux WC. Embarassed 

Et oui l'air frais!!!! Je sentais l'air qui entrait dans mes poumons. Du coup j'ai pu respirer pleinement, et c'est vrai que la respiration ca aide dans les angoisses.

Chachat a chassé un papillon qu'elle a avalé juste après la photo. Berk! C'est une précoce qui nous a apporté 2 musaraignes avant hier soir. Elle se met à plat ventre dans le potager, et BIM! Elle nous l'apporte et elle joue avec jusqu'à ce qu'elle lui échappe. C'est berk mais vous verrez comme elle est fière, c'est trop drôle.

Je vous laisse voir comment madame est malheureuse chez nous Twisted Evil 

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Img-2010
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1052
Age : 37
Localisation : Dans ton cul!!
Date d'inscription : 24/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! - Page 2 Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum