Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! Empty Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Didine is back! le Sam 22 Juin 2013 - 19:20

Et oui encore moi... En pleine crise de panique, avec une chichi d'enfer, comme en janvier où j'ai fini par vomir... Je suis chez ma belle mère, seule, à préparer des salades composées pour demain les 80 ans de ma grand mère. (ma belle mère est en vacances et j'avais pas assez de place chez moi pour toit faire, bref)

J'ai eu mal aux jambes toute la journée, je me traînais, je piquais du nez, mal à la tête. Avant de passer à table je prends un doliprane 1G histoire de me requinquer. Je mange normal, même plutot bien et de suite après mon repas, direction toilettes. là ca fait 1h j'arrête pas!! je tremble comme une folle, je m'oblige a faire des choses mais cuisiner mais vraiment difficile. 

J'ai envie de rentrer chez moi mais j'ai du monde ce soir en+. j'en ai vraiment marre! JE dois encore retourner aux wc j'en peux plus, je suis au bout du bout!! je veux pas vomir encore!!! pourquoi moi? j'ai rien fait de mauvais de toute ma vie, et pourtant on me la fait vivre comme un enfer!

pardonnez mes plaintes successives qui ne mènent jamais nulle part mais voivi un énième SOS à la mer... SadSadSad
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Ca recommence!!! j'en peux plus!!! Empty Re: Ca recommence!!! j'en peux plus!!!

Message  Fraisou le Sam 22 Juin 2013 - 19:25

Didine is back! a écrit:Et oui encore moi... En pleine crise de panique, avec une chichi d'enfer, comme en janvier où j'ai fini par vomir... Je suis chez ma belle mère, seule, à préparer des salades composées pour demain les 80 ans de ma grand mère. (ma belle mère est en vacances et j'avais pas assez de place chez moi pour toit faire, bref)

J'ai eu mal aux jambes toute la journée, je me traînais, je piquais du nez, mal à la tête. Avant de passer à table je prends un doliprane 1G histoire de me requinquer. Je mange normal, même plutot bien et de suite après mon repas, direction toilettes. là ca fait 1h j'arrête pas!! je tremble comme une folle, je m'oblige a faire des choses mais cuisiner mais vraiment difficile. 

J'ai envie de rentrer chez moi mais j'ai du monde ce soir en+. j'en ai vraiment marre! JE dois encore retourner aux wc j'en peux plus, je suis au bout du bout!! je veux pas vomir encore!!! pourquoi moi? j'ai rien fait de mauvais de toute ma vie, et pourtant on me la fait vivre comme un enfer!

pardonnez mes plaintes successives qui ne mènent jamais nulle part mais voivi un énième SOS à la mer... SadSadSad
Coucou Didine!

Tu as eu un gros stresse récemment? Ou tu as mangée quelque chose de particulier?
Fin comme tu dois le savoir, avoir la chichi, ça peut venir d'un rien... Mange un peu de riz et des bananes pour ça (: (enfin si tu as faim évidemment).
Je sais pas trop quoi te dire sur le coup car j'ai jamais eu ça, mais je comprends ton stresse.

Courage a toi, gros bisou❤
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Sam 22 Juin 2013 - 19:28

je suis sur chatbox si tu veux Smile
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Sam 22 Juin 2013 - 19:34

merci petite tagada pour ton message. Alors un gros stress?? Pas plus que les autres jours... Crying or Very sad Par contre je mange beaucoup plus de viande que d'hab. Il y a 3 jour j'ai fait un poulet roti, hier un roti de porc et aujourd'hui des escalopes. Mon homme me dit avoir eu la chichi ce matin aussi. A mon avis il y a un truc pas très frais ou pas bien digéré qui s'évacue. Mais qu'est ce que j'ai peuuuur!!! 

Je pelur comme un bébé, j'implore tout et n'importe quoi!!... Je crois que j'aurais besoin d'un petit conseil pour vite me calmer en fait... je respire très mal, le souffle court, rien de tel pour m'angoisser d'avantage. J'appelrai plus ca un cercle vicieux mais le tourbillon de la mort! Twister!!! affraid

J4ai des fourmis dans le palais, une contracture dans le dos à cause des tremblements, comment je peux me calmer sans la respiration?? Car j'essaie de respirer mieux mais ca m'angoisse trop d'avoir le souffle court
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Sam 22 Juin 2013 - 19:56

Déjà, ne pas céder à la psychose ! Certes, tu as la chichi, mais rien ne dit que tu vas vomir.

Quand une angoisse de vomir se pointe, je m'arrête 2 seconde et je me pose la question : suis-je en train de souffrir ? Réponse qui revient le plus souvent : non, juste un inconfort. 

Alors ? On se calme !! alien
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Sam 22 Juin 2013 - 20:11

Merci Saphir pour ta réponse. Et c'est vrai que je me suis posée également en me demandant ce que je ressentais vraiment. Et la nausée n'étais pas dans mon listing... Mais un tourbillon d'angoisse me l'a vite apporté. Je me suis calmée un peu là, mais du coup je pleur...Je pleur car je sais plus comment faire pour sortir de là.Chaque jours je crois que je vais vomir, je me force a me lever, a sourire pour faire mine de rien... MAis si tu savais comme au fond ca me fatigue tout ca.

J'en peux plus d'être une éméto... J'en peux plus de me priver de manger et avoir quand même les symptomes que je redoute le plus au monde. Je sais plus quoi faire, ni comment le faire. Comme j'ai dit à fraisou sur le tchat, je me vois avoir déjà touché le fond il y a quelques années. Bin sérieux, je me souviens pas qu'il était aussi profond et si douloureux. 

J'ai 26 ans, comment je peux vivre jusque 90 avec toute cette merde? IM-PO-SSIBLE!!! Je sais que je me ferai du mal avant, mais malheureusement il y a des gens que j'aime, et que je ne veux pas me priver de profiter à cause d'une phobie. Et pourtant...

JE suis désolée mais là, je ne fait que pleure, la déprime me parle dans ces moments là, je crois que je vais rentrer chez moi et me coucher. DEmain sera un jour meilleur hein? 80 ans de ma grand mère avec des salades semi-composées. (bin j'ai pas fini en fait)

MErci en tout cas les filles, ca fait du bien de parler
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  stephanie le Sam 22 Juin 2013 - 20:17

Tu te fait une grosse flippe et du coup tu empire ta diarrhée :-(
Moi parfois après un repas souven un repas assez lourd genre McDonald's, raclette... J ai la diarrhée toute suite après je les deux ou trois fois, quand sa m arrive j ai peur tout comme toi des fois j ai tellement peur que je tombe dans les pommes :-S !!! Pour te rassurer à chaque fois que sa ma fait sa je n ai jamais vomi juste des nausées psy :-S !!

Prend un médoc contre la diarrhée, c ce que je fait dans C cas la et surtt essai de te calmer car plus tu va paniquer plus tu risque d aller à la scelle !!!!

Aller courage à toi !!!

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Saphir le Sam 22 Juin 2013 - 20:21

En tant qu'éméto qui a aussi touché le fond je te comprends Didine... et parfois je sais que je suis moi-même sur la corde raide, que le moindre coup de vent peu me faire chuter à nouveau. Tout cela est si présent, malgré tout.

Pleure, ça t'aideras à mettre ton énergie sur autre chose.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Sam 22 Juin 2013 - 20:52

Merci larme! En con d'éméto anti-médoc, je n'ai pas de cachet contre la chichi. Je me badigeonne avec un roller de 12 huiles essentielles contre le stress, je commence a puer. Est ce que toi aussi tu mourrais de faim avant d'avoir la chichi après un repas copieux? 

Je me sens hyper, mega fatigué depuis ce matin, je lutte a tenir mes yeux ouvert là! J'ai regretté d'avoir tant manger. Je me suis mise en plein milieu d'une spirale, entre la fatigue, les salades que j'ai pas fini de préparer, le fait que demain midi on compte sur moi pour les 80 ans de ma grand mère, cette chichi venue après manger et le vendre bien rempli, le monde à la maison, un bon coup de déprime avec les soucis personnels et les souvenirs de ma dernière chichi "pipi des fesses" qui à fini au dessus de la cuvette... Un bon cocktail pour péter une durite.

Saphir, j'en vois vraiment pas le bout de ce putain de tunnel... Pleurer m'a fait du bien en effet sur le plan moral, mais pas physique lol... Je suis d'avantage fatiguée et un rien pourrais me faire encore partir au 1/4 de tour. Alors je vais ranger la cuisine à la belle doche, et rentrer chez moi. Il y a du monde et bin tant pis, je vais dans mon dodo me reposer un peu. 

JE vais tenter de mettre à plat ma petite tête en écrivant un peu. Ca fait longtemps que je n'ai pas tenu un petit cahier pendant les jours tristes, mais à l'époque ca me faisait énormément de bien. 

En attendant merci d'avoir été là encore ce soir (bien que la soirée ne soit pas terminée), je repasse quand je suis rentrée. Mine de rien quelque chose me turlupine... Je n'ai jamais autant pleuré avec vous que depuis que je sais que vomir ce n'est pas dramatique, malgré la nuit catastrophique que j'ai passé avec vous si je puis dire. Pourquoi ce point positif ne fait que de me renvoyer de la merde au visage? Pourquoi je n'ai pas réussi a en tirer quelque chose de positif? Après mes séances d'hypnose j'avais même dit ici "me manque plus que de savoir ce que ca fait et c'est bon, je serai guérie", pourquoi l'inverse se produit? me rappel pas avoir été aussi mal psychologiquement que aujourd'hui, pourtant j'en ai traversé des tempêtes... Si vous avez quelques réponses a mes question, c'est avec grand interet que je vous lirais. je ne sais vraiment plus quoi faire, ni quoi penser. Je suis vraiment perdu. Me sens comme seule au monde et pourtant... 

Merci encore Ca recommence!!! j'en peux plus!!! 33221
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ponyo le Sam 22 Juin 2013 - 21:22

Je crois que tout émeto touche le fond 1 voir plusieurs fois dans ça vie. Comme notre peur nos crises sont irrationnels.
J’espère que d'avoir parlé avec les autres t'a fait du bien. Et que d'écrire dans ton petit cahier t'aidera.
Moi quand ça m'arrive je me demande si j'ai faim.
Si j'ai faim c'est que j'ai pas la nausée du coup je me rassure. *calin*
Ponyo
Ponyo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  NexLor le Sam 22 Juin 2013 - 21:26

Alala, j'aime pas ça du tout Sad
Courage Didine, toi qui est si forte, tu peux affronter ça encore une fois !!
Comme l'on dit les filles, je pense que c'est du stress mélangé peut-être au fait que tu n'as peut-être pas manger un truc frais...
Peut-être qu'inconsciemment tu stresses un peu pour l'anniversaire de ta grand-mère, tu as envie de faire du mieux que tu peux pour préparer les salades et du coup tu ne veux pas décevoir les gens...

Tu sais après avoir suivi une thérapie quand j'étais petite à cause de la phobie, je pensais être guérie ! Plus de stress (sauf bien sur pour les devoir à l'école mais normal), je ne pensais pas au vomi, rien... mais au final je ne savais plus ce que c'était de vomir jusqu'à l'hiver 2012...
Ben au final, tout s'est redéclenché la phobie, les angoisses, le fait de manger très peu...
Du coup maintenant que ça va un peu mieux, je pense parfois qu'au final on est jamais vraiment guérie... il y a des périodes avec et des périodes sans. Il faut apprendre à gérer ses mauvaises périodes... Après c'est ce que je ressens en ce moment, et j'espère vraiment que je me trompe ! Moi non plus je me vois mal vivre avec ça jusqu'à 90 ans, ne serait ce juste pour le fait d'être enceinte, de gérer le vomi des enfants et tout... Même si je vois que certaines mamans ici le gère très bien ! Smile

En tout cas, repose toi bien, écrit comme tu l'as dit, c'est une chose que je devrais faire...
Quelques exercices de respiration les yeux fermés. Un bon gros dodo et demain ça ira mieux !
Profite de la journée avec ta grand-mère, c'est toujours des bons souvenirs ces évènements Smile

Je pense à toi Wink Tiens nous au courant !
Bisous poulette Ca recommence!!! j'en peux plus!!! 33221
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Sam 22 Juin 2013 - 21:41

coucou didine j'espère que tu te sent un peu mieux.
Je rejoint l'avis de Nexlor au sujet de l'anniv de ta grand-mère, a chaque fois ou presque lorsque je doit faire quelque chose pour ou avec quelqu'un que j'aime vraiment ce sont toujours dans ces moment ou je me met la pression en me disant qu'il faut que ça se passe bien que je soit dans mon meilleur jour et a chaque fois ou presque c'est la que je suis au plus mal.
Peut etre que tu a manger un truc pas bon mais peut etre bien que tu te met beaucoup top la pression aussi pour ne pas décevoir les gens

Invité
Invité

Message  Saphir le Sam 22 Juin 2013 - 23:24

Et si ce mal-être continue, je suggère d'en parler à un professionnel ! Parfois, même les anti-médocs avérés ont besoin d'un coup de pouce. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Dim 23 Juin 2013 - 0:30

• Saphir
    • Et si ce mal-être continue, je suggère d'en parler à un professionnel ! Parfois, même les anti-médocs avérés ont besoin d'un coup de pouce. Wink

je confirme ça aussi

Invité
Invité

Message  Didine is back! le Dim 23 Juin 2013 - 9:13

Coucou les amis! Je suis désolée, je suis repassée par là hier avant d'aller au lit avec mon téléphone, mais j'ai pas pu vous répondre. J'écrivais une lettre toute les 30 secondes et en différé. Je crois que mon téléphone n'aime pas cette mise à jour du forum.

Alors d'abord merci pour vos réponses. Laure je pense également qu'on guéri jamais totalement, mais en toute sincérité je pensais qu'on touchait le fond une fois pas plus. En 8 ans (divorce de mes parents) j'ai su trouver des choses qui me rassurait. J'ai su aussi apprivoiser la phobie (enfin surtout ces 2 dernières années), et j'étais fier de ce que j'ai su surmonter. Quand j'ai vomi, j'ai essayé de prendre le positif de la chose car je savais que ca allait être ou tout bénéf ou l'inverse. J'essayais de me dire que NON je n'avais pas été traumatisé, que ca ne se passait pas toujours comme je l'ai vécu, mais les mois qui ont suivi j'ai fini par angoisser comme il y a longtemps je n'avais pas angoissé. Depuis je ne sais plus ce qui me rassure, ni si mes nausées sont psy. Je me crois souvent "malade" avec toutes les nausées que je ressens.

Avant je pouvais tenter de prendre une douche pour reprendre mes esprits, ou alors je prenais une feuille un crayon et je dessinais ou j'écrivais. Aujourd'hui je suis incapable de tenir debout pour sauter dans la douche, ou encore incapable de me concentrer pour écrire.

Pour ce qui est de l'aide que je me DOIS de recevoir, je ne crois pas être capable de suivre ENCORE une thérapie. J'ai l'impression d'avoir fait le tour de tous mes tracas, de mes traumatismes d'enfant qui ont fait qu'aujourd'hui je suis ainsi. Je ne vois pas ce que je peu faire d'autre, ni ce que j'apprendrais d'avantage sur moi, ma famille et la phobie. Pour moi "anti-médoc" je crois que la seule solution qui me reste c'est accepter de prendre des médicaments type AD et anxio. C'est dur pour moi a accepter car je dis depuis toujours que je ne toucherais jamais a ca, sauf si je suis dans une voie sans issue. Hors aujourd'hui je crois que ce moment est arrivé. Rien ne me plait dans me vie, rien ne peux me faire aller mieux sauf peut être avoir une situation digne de ce nom comme trouver un travail. (2 ans maintenant que je suis au chomage avec 2 ou 3 petites mission interim)

Je pense aussi que vous avez raison... J'ai eu une chichi au mauvais moment. Je me suis arreté de préparer le repas, du coup j'ai eu peur de devoir planter tout le monde. Cette nuit j'ai très peu dormi, je suis morte de fatigue, mais je vais finir ce que j'ai à faire et y aller tranquillement. Il y a des gens que je n'ai pas envie de voir, et les réflexion de mon chéri "j'ai pas envie d'y aller" ne m'aide pas à positiver, mais je me dois d'y aller. 

Allez je vais finir par me mettre en retard, je file à la douche. Merci pour vos message, et merci a tagada de m'avoir accompagné sur le tchat. Passez une bonne journée, moi je vais essayer... Like a Star @ heaven
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  stephanie le Dim 23 Juin 2013 - 13:53

Ce que tu dit est très touchant, tu me fait penser beaucoup à moi, sa doit être sa, dans tes propos j ai l impression que c est moi qui et écrit!!!

J été contre les médicaments moi aussi mais j ai fini par en prendre, je prend des anxiolytiques seulement pas de AD mon médecin m 'en a prescrit mais je ne veux pas les prendre. Les anxiolytiques aide quand même pas mal en cas de grosse crise, quand je fait une crise de panique ou je devient incontrôlable j en prend deux d 'un coup ( conseil du médecin) et au bout de 20 min je suis plus en crise, mais attention sa enlève pas les nausées psy :-P

Malheureusement je croi que cette phobie nous l aurons toujours :-( mais je pense que l 'on peu vivre bien avec, faut juste réussir à essayé d arrêté nos tocs, contrôle de ce qu on mange... Facile à dire dur à faire.

Parfois je suis au plus bas je me dit ji arriverai jamais, je suis nul.... Et pi sa passe c les montagnes russes chaque jours et différents pour ma part, des fois je suis pleine d énergie, de motivation, je suis troo heureuse et des jours ou c L inverse comme aujourd'hui depuis mon réveil 9 h j ai envi de vomir du coup bah je vais passer une salle journée :-( mais demain sera meilleur;-)

Aller courage à toi, j'espère que tu passe malgres tout un bon moment au prés de ta grand mère.

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! le Dim 23 Juin 2013 - 20:47

Une bonne journée de passée :)Très fatigante, émouvante, où j'ai rien pu manger (malgré que c'est moi qui ai tout préparé), mais une bonne journée dans l'ensemble. Je suis rentrée de 5h à 7h me reposer un peu, et là je viens de rentrer. Grand mère était contente de la surprise, mai bien fatiguée aussi la pauvre. Ma grand mère à la maladie de parkinson (qu'elle a su nous cacher 10 ans), et je me souviens pas l'avoir vu autant tremblante de toute ma vie. Elle m'a fait mal à mon ti coeur... 😢Là je me sens un peu angoissé, il était tant que je rentre je crois.

Larme, merci pour ton message. J'espère tellement être en haut de la montagne et ne plus jamais redescendre que je vais devoir faire quelque chose pour ca. Je ne vois aucune issue à part les médocs, alors je vais prendre le temps qu'il faut pour me requinquer. Dès demain (si je suis toujours aussi motivé)  je rappel le CMP où j'avais déjà eu un suivi il y a 1 an et demi. Je ne suis pas convaincue de la psychanalyse que j'aurais encore avec eux, mais le psychiatre m'encadrera pour les médicaments.

Je suis tellement triste de devoir accepter ca... Me dire que je marche sur les pas de mon père qui suis un traitement depuis plus de 15 ans. Ca me chagrine, j'ai peur, mais comme il m'a encore dit tout à l'heure "c'est pas un mal, tu te sentiras beaucoup mieux...". Ouai sauf que papa, j'ai déjà du te ramasser au sol à cause d'une perte d'équilibre avec ces conneries, j'ai pas envie de faire vivre ca à mon chéri. :roll:J'ai même du faire des truc bien pire. Je veux pas être une lok ni dépendante alors je vais devoir m'accrocher :pale:Il faut que je lache prise et c'est à présent la dernière solution (ou peut être la seule visible a mes yeux).

Merci encore d'avoir su être là hier, de prendre des nouvelles et de me souhaiter du bon... Je savais que je pouvais compter sur vous! J'espère sincèrement m'en sortir et ne pas me laisser bouffer d'avantage. Je vous souhaite également de ne pas flancher, et de vivre pleinement votre vie. Et comme la signature à fraisou dit "hakuna matata"!!! Ca recommence!!! j'en peux plus!!! 33221
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Dim 23 Juin 2013 - 20:55

hey didine réveille toi un peu, j'tai déjà dis plein de fois que c'est pas parce que tu va prendre des AD pendant 6mois ou 1an ou meme 2ans que tu en sera dépendante, c'est un traitement tout le monde n'a pas un traitement a vie.
C'est pas parce que ton père l'a eu que tu sera pareil. de toute façon tu te vois pas continuer comme ça? donc essaye et tu verra ça peux pas etre pire t'façon.
Et quand ça te chagrine dis toi que dans chagrine y'a chat et y'a green Razz
ok:arrow:

Invité
Invité

Message  NexLor le Dim 23 Juin 2013 - 20:58

Je suis contente que la journée se soit bien passée pour toi Smile
Mon grand-père aussi avait la maladie de Parkinson mais il ne tremblait pas. Et ma grand-mère l'a aussi, par contre elle tremble beaucoup, ça m'a fait de la peine de la revoir le weekend dernier...Sad

Tu sais, je prends AD et anxio depuis le mois de novembre dernier... je crois bien que sans ça je n'aurais pas pu remonter la pente aussi vite malgré toute l'aide de mon chéri et de ma famille...
En ce moment je suis en train de baisser tout ça... Malheureusement le médecin qui me les avait prescrit a un peu fait de la merde et du coup m'a laissé en prendre trop longtemps sans chercher à baisser.
Mon médecin actuel veut absolument que je baisse tout ça au plus vite puisque forcément on en devient dépendant avec le temps. Surtout que bon il y a la baisse de libido qui va avec Sad
Mais franchement, je ne regrette vraiment rien, si c'était à refaire je le ferais, c'est un peu comme une béquille. Il faut juste réussir à s'en passer après, mais c'est faisable, j'en suis la preuve vivante ^^

Courage Didine !!
Tu vas réussir à surmonter ça, j'en suis sûre Wink
Gros bisous Ca recommence!!! j'en peux plus!!! 33221
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  stephanie le Dim 23 Juin 2013 - 21:19

Oui c est vrai que de prendre des AD ou anxiolytiques peuvent faire peur mais parfois on z pas troo le choix.
Et pi on peut led arrêté ne t'inquiète pas pour sa, moi la j essai de diminuer mes anxiolytiques y faut y aller doucement mais c possible ;-)

Bon courage à toi, repose toi bien tu le mérite après ce week end plein de stress et d émotion.

stephanie
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! le Dim 23 Juin 2013 - 21:27

Rooo punaise oui! Tu radote rems... et christel aussi... Combien de fois vous avez su me tenir ce discours. Je suis une tête de lard!! 🐷Pas contre tu crois que ca peut pas être pire? :roll:j'ai lu des choses ici où des gens avaient des nausées et des crises de ouf le temps que le traitement ce fasse. Comme dirai ma nièce "à peur", mais j'ai rien à perdre, tout a y gagner... Il n'y a pas de baguette magique, et ca ne se fera pas tout seul.

Laure c'est vraiment triste de voir ses grands parents comme ca. Moi je n'ai plus que cette grand mère... Son mari est décédé aux 2 ans de ma mère, et mes grands parents paternels sont décédé en 2002. Elle habite à 5 km de moi et je ne passe jamais la voir. 😢Je supporte pas de la voir comme ca, elle que je voyais comme une warior, la grand mère qui fait tout, bin là... je sais qu'elle m'échappe et j'ai la trouille alors je la fuie...

Et tu as pris un traitement pourquoi? Qu'est ce qui t'as donné envie d'accepter? Le fait que tu n'arrivais pas à gérer ca seule? C'est "marrant" comme du coup nos chemins se ressembles. Tu vas bien, tu sais vivre sans phobie, jusqu'au jour où tu y es confronté réellement.

J'ai vraiment l'impression de tout connaitre sur moi, et sur ma phobie. Mais là je me trouve dans une impasse où je n'ai pas d'autre choix que d'accepter de me soigner réellement. Quand on a mal au ventre on prend des médoc pour nous soulager, donc quand on a un truc qui va mal dans le ciboulo c'est normal de prendre des médocs aussi dans un sens. Mais je bloque vraiment à cause de mon père alors, il faut vraiment que je me l'entre dans le crane que je ne suis pas lui. En+ tout le monde, ou presque, que je connais ici ou dans mon entourage, me disent que c'est une béquille comme tu as su me dire. Que ca les aides et qu'ils en sortent que meilleurs. Alors pas de raison que ca n'ai pas cet effet pour moi aussi hein? :)allez un peu de positive attitude pour changer. 

PS: je sais pas si 'est la fatigue ou quoi, mais j'ai pas compris la blague du chat vert  aliencat

PSn°2: Je ne sais pas non plus qui est responsable de cette nouvelle version du forum mais il merdouille beaucoup Twisted Evil
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Dim 23 Juin 2013 - 21:32

MErci larme :)Vous me faites du bien à me booster comme ca. Je pleur beaucoup depuis hier car c'est un coup très difficile à encaisser pour moi. Me dire que je suis vraiment prise au piège et que la seule issue est celle que je refuse de prendre depuis des lustres. Et avec vos messages, je commence vraiment à me dire que c'est une bonne chose, et qu'il faut que j'arrete de le prendre comme une fatalité mais plutot comme un tremplin... Ca recommence!!! j'en peux plus!!! 33221
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 23 Juin 2013 - 21:41

Salut Didine! Difficile tout ça! 

Oui...C'est un tremplin pour t'aider à remonter la pente exactement! Il ne faut pas que tu vois le côté négatif...La dépendance te fait peur, mais ici il y en a plein qui n'ont pas eu ce problème. T'as pas forcément besoin de te shooté. 

Moi je suis un peu comme toi, j'aime pas les médocs...Mais quand tu atteint le point de non-retour, desfois il faut envisager même "le pire". Enfin ce qui étais le pire à tes yeux.

Modo
Modo

Féminin

Message  Didine is back! le Dim 23 Juin 2013 - 21:50

Ouai c'est ca... :/ Pour moi c'est le pire car ca veut vraiment dire que je n'ai plus le contrôle sur moi même. Enfin j'arrive pas à l'exprimer mais c'est comme si j'étais au fond d'un tunnel et que les seules options qui m'attendent ce sont, me pendre ou traverser une sortie pleine de vomi. (enfin je dis vomi car c'est la chose à mes yeux la plus horrible, mais je pense pas que prendre des médoc me feront vomir. en tout cas j'ai pas peur de ca ou pas pour le moment. Juste de mon ciboulo)
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Lun 24 Juin 2013 - 6:57

Moi honnêtement, je pense que sa pourrais t'aider. Puis comme dis Rems, ce n'est pas pour toute la vie Smile 
Je suis sûre, qu'après ces 3 semaines où tu devras t'habituer aux médicaments (fatigue etc), tu seras réellement épanouies et tu pourras vivre avec la phobie, tu feras sans doute des choses que tu pouvais plus faire.
Ca peut être une solution mais je pense qu'avant de prendre toute(s) décision(s) il faut être prêt et être consentant Smile

Bisous Ca recommence!!! j'en peux plus!!! 33221
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Ponyo le Lun 24 Juin 2013 - 7:50

Plus contrôler?
Bien sur que si c'est bien toi qui décide de prendre un traitement pour t'aider.
Perso j'ai une cane (parfois ma béquille) elle m'aide au quotidien je décide si oui ou non j'en ai besoin. Etre aider de n'importe qu'elle manière c'est justement reprendre le contrôle de ça vie.
Justement tu vas reprendre le contrôle et pas l'inverse.
Ponyo
Ponyo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Saphir le Lun 24 Juin 2013 - 9:46

Juste un petite précision cependant : 
Attention aux anxios, qui assoment et qui peuvent créer la dépendance. Malgré les premières semaines un peu dure, les AD n'assoment pas. Smile
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Lun 24 Juin 2013 - 11:58

Un petit coucou du fond de mon lit en passant. Mes Mad sont arrivées cette nuit, et bidou me torture. Je ne les ai pas noté la dernière fois, mais il me semble que je les ai eu il y a 3 semaines. Petit bug donc... J'ai pris un ibu qui commence à me faire du bien. Je repousse donc l'appel vers le CMP à un autre jour, car je suis certaine qu'ils peuvent me donner un rdv dans la journée.

Pour les AD et anxio, je pense que je  poserai pleins de questions au psychiatre car visiblement, mes aprioris sont totalement faux.

Passez une bonne journée, moi vais tenter quand même de me bouger, je déteste perdre ma journée.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité le Lun 24 Juin 2013 - 17:26

Saphir a écrit:Juste un petite précision cependant : 
Attention aux anxios, qui assoment et qui peuvent créer la dépendance. Malgré les premières semaines un peu dure, les AD n'assoment pas. Smile

Tout dépend des gens l'anxio ne m'a jamais rien fais a part calmer mes crises je n'ai jamais ressenti d'effet secondaire contrairement aux AD qui étais difficile ls 15 premier jours et et tout au long du traitement ou je ne me suis jamais senti "normal" c'étais léger et très supportable mais je ressentais le médoc quoi.
On est tous différent

Invité
Invité

Message  NexLor le Lun 24 Juin 2013 - 17:53

Oui c'est vrai que c'est dur de voir nos grands parents comme ça...
Mon grand père est décédé il y a maintenant 2 ans d'une occlusion intestinale, sûrement due à la maladie... Mais bon il avait 86 ans, donc il a bien vécu.
Ma grand mère je ne vais quasiment pas la voir, peut-être parce que je n'ai pas envie que ça me rappelle mon grand père.

Sinon j'ai commencé AD et anxio en novembre dernier parce que j'étais rendue tellement loin dans la phobie que je ne mangeais quasi rien et que j'ai fini par faire une chute de tension... Donc voilà c'était pour me booster !
J'ai ressenti la somnolence au début, des sueurs la nuit et bien sur la baisse de libido. C'est les seuls effets secondaires que j'ai eu... Le somnolence je ne la ressens plus donc c'est cool.

Normalement il ne faut pas prendre les anxio plus de 12 semaines sinon il y a plus de risque de dépendance. Mais tu vois, ça fait beaucoup plus longtemps que j'en prends et j'arrive à baisser les doses. Bon bien sur, c'est plus difficile certains jours avec la fatigue, le travail et tout. Mais franchement ça se fait bien si tu le fais progressivement.
Mon médecin et mon psychiatre veulent que j'arrête les anxio quitte à garder plus longtemps les AD car c'est moins "nocif"... Et bien sur toujours avoir un anxio sur moi au cas où je ne puisse vraiment pas gérer.

Voilà !
Surtout n'hésite pas à poser des questions à ton psychiatre, il est aussi là pour te renseigner là dessus.
J'espère que tu n'as plus trop mal au bidou à cause de tes ragnagna, elles nous embêtent bien celles là lol!
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! le Lun 24 Juin 2013 - 22:04

Oui rems je pense que tu as raison, chacun réagis différemment j'imagine et j'ai déjà eu un AD de prescrit il y a 8 ans (je l'ai pris 1 fois lol) et je n'avais pas d'anxio a prendre en+, donc on verra ce qu'il me prescrit et comment je réagis, si j'y arrive.

Laure je comprend totalement pourquoi tu n'as va pas souvent voir ta grand mère... C'est triste... Et pourtant Elles ont tellement besoin de nous voir en+. Moi cet hiver me suis mise au tricot avec elle, et ca m'a vraiment fait du bien de la voir. Car même si ca n'allait pas toujours pour elle, elle m'a appris quelque chose, un savoir qui m'a toujours impressionné. Je regrette que ma grand mère paternelle soit partie si vite, elle avait tellement de chose à m'apprendre également, et je ne veux pas avoir ces regrets avec elle. Alors je "m'oblige" même si ca me fait mal de voir qu'elle m'échappe. Crying or Very sad

Et j'ai eu super mal au ventre à cause de mes ragnagna bordel de chiotte! J'ai eu 2 copines ce soir qui sont passées me voir, bin épisode chichi de fou encore quand elles étaient là. J'étais pas retournée au popo depuis la chichi de l'ouverture de ce sujet, j'espère que ce soir c'était suite et fin punaise! Et heureusement qu'elles étaient là, car du coup j'ai pu m'occuper sans entrer dans une psychose. J'ai une bouillotte élec sur le bidon, ca me fait du bien. L'implant que j'ai enlevé me manque pas, mais mes règles ne m'avaient pas manquées. Elles me torturent ces garces!! Quelle idées aussi cette nature clown

Demain promis j'appelle le CMP. Je ne trahie jamais une promesse, alors comme ca j'y suis obligée et ne remettrai pas ca à un autre jour. Passez une bonne nuit!!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Mar 25 Juin 2013 - 8:50

Les anxios peuvent aussi grandement aider dans les premières semaines de la prise d'AD. Ça aide à passer au travers des effets secondaires de début de prise. C'est utile, c'est sûr !!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ptites fleurs le Mer 26 Juin 2013 - 7:57

Comment sa va?? 

Tu as réussi à te détendre un peu?

Modo
Modo

Féminin

Message  Didine is back! le Mer 26 Juin 2013 - 20:25

Coucou Camille! Alors bin je commence a aller mieux, mais toujours des chichi... Je sais pas ce qu'il se passe, je surveille mon frigo tout le temps pour le cas ou, je mange beaucoup de riz pour atténuer mais non... Ca passe pas! Peut être mes ragnagna je sais pas. On verra si ca passe pas, j’appellerai le doc encore.

Sinon j'ai appelé une psychiatre Dr Gentit. Son nom m'inspire, on verra ce que ca donne... Neutral
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Ven 5 Juil 2013 - 11:07

Des news?? Smile 
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Mer 10 Juil 2013 - 9:59

Oh fraisou!! j'avais même pas vu ton message!!!! Embarassed Merci pour ta prise de nouvelles. Alors comment je vais? Bah... C'est très compliqué! Parfois ca va, et d'autre c'est catastrophique.

Il y a 2 jour j'ai été invité chez des amis pour manger. A ma grande habitude, je dit préparer une salade pour ne pas venir les mains vides, mais surtout pour être sur de manger quelque chose. J'ai fini par manger ce que mon amie avait préparé. J'ai pris une micro part de tarte au thon, j'adore ca!!! Sauf que là, en la mangeant, j'ai senti les oeufs... Malheur, je digère très mal les oeufs ca doit faire 20 ans que je n'en ai plus mangé! Par soucis de bonne éducation, j'ai tout de même finie mon assiette. La soirée se passe très bien, on rentre a minuit, contente de ma soirée et de mon geste je file me coucher. Sauf que a 2h30 je suis réveillée par des crampes dans le ventre, un pet m'échappe et ca sent le mort! Obligé de courir aux WC et là grosse chichi. J'ai attendu 1h avant de me recoucher et j'ai dormi comme un bébé.

L'heure que j'ai passé seule, je l'ai passé a trembler, à me poser 3000 questions et a me dire "plus jamais je n'avalerai quoi que ce soit en dehors de chez moi" (en temps normal, pour passer une bonne soirée, je préfère rien avaler pour être sur de pas angoisser). De plus, son chéri a vomi toute la nuit de la veille à cause d'une big insolation, enfin soit disant... Alors rien pour m'aider.

Et hier soir avec mon chéri, après manger nous avons fait notre petite heure potager. Après nous nous sommes préparé de quoi s'allonger dehors, en attendant la nuit noire. On a passé la soirée a regarder les étoiles, et j'ai vue pleins d'étoiles filantes dont la plus belle de ma vie (une grosse super lumineuse avec une queue qui scintillait encore "longtemps" après son passage). On est resté jusque 1h du matin, et une fois rentrée, en 15 minutes je dormais! Ca ne m'est pas arrivé depuis pfiouu.... Je saurais même le dire tellement ca faisait longtemps. (en plus chachat est venue nous rejoindre et a ronronné tout le long!! j'étais bien!... cat )

Voilà pour les dernières nouvelles. Ca peut très bien aller 1 jour et aller très mal le lendemain... Loin d'etre sortie d'affaire encore... Rolling Eyes 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Mer 10 Juil 2013 - 10:36

Tu peux être fière Didine ! Tu as mangé une part de tarte qui n'était pas de ta création et tu l'as apprécié ! Ok, dommage pour le pet et la chichi. Lol ! Y'a sans doute un peu d'angoisse dans ton épisode d'une heure, sans doute que ça aurait passé davantage inaperçu si tu avait été zen, mais faut pas trop forcer les choses non plus, c'est déjà super. =)

Pour les étoiles, ouuhhlala, que j'aurais adorééé.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* le Mer 10 Juil 2013 - 11:43

C'est pas évident d'aller manger chez les autres, comme je te comprends !
J'ai pas mal triché ces derniers temps, entre la grossesse et l'allaitement. Quand je vois un truc qui ne m'inspire pas confiance, je prétexte mon allaitement Rolling Eyes 
Mais même si cela c'est fini de manière pas chouette, au moins, tu as franchi le pas ! Bravo !!!!

Pour le potager, c'est trooop le pied et comme cela détend en plus et tu as trop de chance pour l'étoile filante ! J'en ai jamais vue moi Embarassed 
Je n'ai pas d'excuse en plus car on vit très reculé de toutes villes et donc, on voit super bien les étoiles la nuit.

Courage à toi ma Didine ! Ca recommence!!! j'en peux plus!!! 33221 
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Didine is back! le Mer 10 Juil 2013 - 13:07

Merci pour vos encouragements les filles!!!! Embarassed A dire vrai, à la période où je croyais avoir apprivoisé la phobie, l'anorexie je l'avais pas totalement évincée. Il m'était encore impossible de manger chez des amis. Je faisait toujours mine d'avoir bien mangé avant de venir ou me gavais de gateaux apéro et hop, plus faim. Mes amis la plupart me disent même "tu crois qu'on va t'empoisonner?" Bin c'est un peu ca lol

On va renouveler l'opération ce soir pour les étoiles! C'était un super moment!! Bon j'ai versé ma larmichette car étant très pipelette, je me suis mise a me confier a mon doudou sur mon passé. J'aime beaucoup en parler, car a force j'arrive a trouver des comiques de situations et j'arrive du coup a en rire. Et au moment ou je lui ai dit "maintenant a toi" il a pas voulu. Alors j'ai posé des questions du genre "pk tu veux pas en parler?" ou "c'est encore trop difficile pour toi de parler?" "trop de nostalgie?" "t'es triste?" (la grosse relou putaiiiiiiiin) Il répondait que par des coups d'épaules et des mouvements de têtes. Ca m'a touché et j'y ai laissé une petite larme. Son papa doit terriblement lui manquer Sad 

Enfin bref... Tout de même un super moment. Et Satine ce n'est pas faute de t'inviter dans ma champagne Laughing viens regarder les étoiles avec moi et enlever ces mauvaises herbes qui poussent plein dans mon potager! D'ailleurs je suis fière de mes petites cultures. Bon j'ai perdu 7 salades digérées par des limaces, mais je me laisse pas abattre. lol J'ai tout plein de fraises et de framboises!!!!!!! miam miam!! Faut m'aider à les manger l'homme n'aime pas ca Ca recommence!!! j'en peux plus!!! 218259 

Passez une bonne journée ensoleillée!! et encore merci pour vos doux message ca fait vraiment du bien sunny 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Tooxie le Mer 10 Juil 2013 - 13:15

Didine is back! a écrit:
Enfin bref... Tout de même un super moment. Et Satine ce n'est pas faute de t'inviter dans ma champagne Laughing viens regarder les étoiles avec moi et enlever ces mauvaises herbes qui poussent plein dans mon potager! D'ailleurs je suis fière de mes petites cultures. Bon j'ai perdu 7 salades digérées par des limaces, mais je me laisse pas abattre. lol J'ai tout plein de fraises et de framboises!!!!!!! miam miam!! Faut m'aider à les manger l'homme n'aime pas ca Ca recommence!!! j'en peux plus!!! 218259 

Euuh Didine ca va ? Laughing 

Contente de ces bonnes nouvelles (car pour moi c'est plus que positif) ! Profite de l'été et de ses nuits étoilées, de tes tites fraises (bah oui y a pire:lol: ) de tit chat aussi !
Tu as fait ton caca (bon certe en tremblant) et tu es repartie te coucher quand tu avais finis ton affaire, bien que pas très glam chic c'est supeeeer ! D'autant plus que ca aurait pu te rappeler l'épisode vomis mais non tu es passée au dessus, si on compte le fait que tu ais finis ta tarte au thon (beurk) sans trop angoisser ... Que demande le peuple cheers 
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Didine is back! le Jeu 11 Juil 2013 - 9:46

Haaahaaa MDR Je n'étais pas alcoolisée lors de l'écriture de mon message! J'habite bien en champagne mamzelle! Dans une petite campagne de Champagne Ardenne drunken

En tout cas merci pour ton message, il a le même effet que les précédent et c'est super encourageant. J'espère continuer sur cette voie, avec des oeufs en moins sur mon passage...

Alors pareil la tarte au thon c'est miam! Moi je la fait à la béchamel avec du gruyère rapé! Un régal!! Si j'ai le courage d'allumer le four de ce temps là, je m'en ferai certainement une ce soir d'ailleurs. L'homme n'en mange pas alors si tu veux venir gouter. C'est sans danger, c'est une éméto qui a fait clown 

Passez une bonne journée Like a Star @ heaven Et Satine je t'attends également!!! viendez à la maison Exclamation Exclamation 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Jeu 11 Juil 2013 - 10:50

La phobie...  C'est vraiment les montagnes russes parfois !
Souvent, ça m'arrive aussi, du jour au lendemain, que tout aille mal... Et c'est vraiment chiant.

En tout cas, sois fière de toi parce que tu fais vraiment des efforts pour aller mieux... Smile

J'adorais regarder les n'étoiles avant quand j'étais petite, mais maintenant ça me paraît impossible de faire ça haha!
Il y a toujours pleins de bestioles qui tournent autour de moi et c'est une de mes phobies (genre, chauve-souris, papillons de nuits pale )
mais c'est vraiment top ! surtout quand il fait bon dehors Very Happy
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Jeu 11 Juil 2013 - 19:10

Cool, la champagne !! C'est pas loin de la Belgique ça, nan ? Sorry, c'est la canadienne qui parle, malgré mes 3 années passée en sol européen. Chui allée une fois en Champagne, c'était bien (genre le champagne gratos, trop bien!).
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Jeu 11 Juil 2013 - 19:17

Je réponds à sa place Ca recommence!!! j'en peux plus!!! 218259  mais oui c'est "tout près" de la Belgique!
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Ven 12 Juil 2013 - 7:21

Mdr Alors oui la champagne n'est pas loin de la Belgique. Mais devrai-je dire "de la frontière belge"? Car la Belgique c'est vaste tout de même.

La champagne et le champagne gratos moi pas connaitre Laughing Mais c'est vrai qu'il coule à flot ici. En revanche je connais la champagne et sa monnaie d'échange "les cartons de champagnes", plus fort que l'euro il ne connait pas la crise MDR

Le champagne de campagne et bien moins connu que ceux de Reims ou Épernay, mais beaucoup plus accessible et tout aussi bon voir meilleur. Je passerai des heures à parler de ma champagne, mais bon... On reste la France du vide, celle qui se dépeuple à cause du chomage...

Je tenterai bien les vendanges cette année mais elles sont poussées à octobre, et la dernière fois que je les ai faites, j'ai eu un lumbago qui pinçait mon nerf sciatique, avec une otite, une bronchite, et angine. Tout ca en même temps, alors à mon avis rester sagement à la maison serai plus raisonnable. Ca recommence!!! j'en peux plus!!! 218259 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Ven 12 Juil 2013 - 9:52

Oui, plutôt la frontière belge ! J'avais visité un p'tit récoltant/manipulant y'a un certain temps déjà. C'était bien sympa !
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Dragibus le Sam 13 Juil 2013 - 9:07

J'adore la champagne (notez que j'ai écris LA, et non LE Laughing ) ! Mon oncle y habitait et j'adorais y aller, ça a beaucoup de charme je trouve !

Sinon je suis toutes tes péripéties, mais je ne trouve pas toujours les mots pour y répondre... On a tous des hauts et des bas dans la phobie, il faut juste garder la tête hors de l'eau en faisant tout ce que tu fais déjà : profiter des petites choses qui rendent la vie plus belle ! J'adore regarder les étoiles, d'ailleurs au mois d'août je pars en camping et il n'est pas exclu que je me fasse une petite nuit à la belle étoile juste pour le plaisir des yeux. Wink 

Continue à nous donner des nouvelles ! alien 

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Mar 16 Juil 2013 - 14:57

Dragibus comme je comprends le fait que tu n’ai pas les mots pour me répondre. Je pense moi même qu'il n'y a rien a dire, juste à attendre que la chute s'arrête afin de rebondir. Il est bon de passer par là et pleurer un bon coup quand rien ne va. Surtout avec les encouragements que tu reçois qui ne peuvent que t'aider.

J'ai encore beaucoup d'angoisse et surtout au lit. Cette nuit par exemple, réveillée à 2h avec des grosses gouttes de sueurs et une nausée d'enfer. Pour couronner le tout, une chichi improvisée me lève du lit. Pas 1 ni 2 j'ai sauté sur le dernier vogalene qui me restait. Je ne sais pas pourquoi j'angoisse comme ca. Je sais ce qu'est vomir et suis la première à dire que ca dure pas 3h. Mais impossible de gérer mon stress dans une telle situation. Mais à part ca, je fais beaucoup de chose que je n'étais pas capable de faire avant même d'avoir été malade en janvier. Serais-je tout de même sur le point de rebondir malgré ces grosses angoisses (qui ne durent qu'1h tout de même).

Cette semaine en pleine préparation d'un bbq chez moi, grosse faiblesse, chaud/froid, nausée et l'angoisse est vite monté d'un cran car j'avais peur de devoir planter mes convives. J'ai mis 1h a m'en remettre... 1h ou j'étais la tronche dans la bouffe à préparer des apéro, une quiche (haahaaa) et d'autres bidules. pale Et j'ai tout de même mangé à table avec tout le monde sans me poser de question et j'ai passé une superbe soirée.

Allez savoir par quel procédé je me retrouve parfois de très bien, à très mal en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire... M'enfin... Affaire à suivre!! lol Je ne baisse pas les bras et cherche toujours à aller de l'avant, mais va quand même falloir que cette phobie me lache la grappe à un moment.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Mar 16 Juil 2013 - 19:11

Je vois ce que tu veux dire, Didine. Ces moments ou l'angoisse se pointe sans crier gare, sans s'y attendre. Et puis avant et après, rien...
Elle est comme une invitée indésirable qui ne reste pas trop longtemps, mais lorsqu'elle y est, ça fait ch*** !!!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Mar 16 Juil 2013 - 19:40

ça m'arrive tellement souvent ce genre de truc !

je pense qu'au bout d'un moment, on arrive tout seul à gérer nos crises d'angoisses quand elles arrivent comme ça, sans aucune raison...
j'ai l'impression que quand on est optimiste et quand on veut s'en sortir, on y parvient .

même si tu ne vois pas le bout du tunnel, je paris que plus tu affrontes tes angoisses, et plus tu vois la lumière !

Courage albino 
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant