Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Opération ce lundi...

4 participants

Aller en bas

Opération ce lundi... Empty Opération ce lundi...

Message  Cupidon Dim 21 Avr 2013 - 18:41

Bonjour à toute et à tous !
J'étais absent pendant un bon moment, parce que ma peur de vomir s'est totalement désintégrée ? Comme ? Je sais pas..
Je remange à mon gout, j'ai pris 1kg en 9 jours..
On peut dire que c'est la fin de ma joie..
Demain, je passe au bloc opératoire pour extraction de 4 dents de sagesse, sous AG, j'ai rendez-vous à 9h à la polyclinique mais l'heure exact de l'intervention, je ne sais pas Razz
Et quand ma mère m'a dit que ma soeur avait vomit pour son opéaration des dents de sagesse au réveil, j'ai eu une montée d'angoisse...
Je sais qu'il y'a déjà eu des forums sur ce sujet ici, je les ai lu de A à Z, mais j'aimerais avoir quand même des réponses ( surtout de ceux qui ont connu cette opération bounce ).
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opération ce lundi... Empty Re: Opération ce lundi...

Message  titoune Dim 21 Avr 2013 - 19:28

Pour ma part ça c'est très bien passé a ce niveau la, pourtant j'étais hyper stressée et tout (première opération donc bon...), mais pas de problème particulier. Si c'est comme ça c'est fait pour moi, tu dois venir dès le matin mais c'est des jours ou les médecins font à la suite pleins d'opération du même genre. Tu connaîtra ton tour après, tu peux passer dans les premiers comme dans les derniers, donc prévois un peu d'occupation au cas ou =). Moi je passais dans les dernières alors déjà que j'étais stressée, c'était plus dur, mais dans le fond le fait d'être dans un clinique me rassurait niveau phobie. Je me suis dis, je suis dans un hosto, même si j'étais mal, je serais pas la première qu'ils verront comme ça !!

Après, au vu de comment j'étais à mon réveil, j'ai envie de te dire, ne t'inquiète pas !!! Déjà parce que tout le monde ne vomit pas après cette opération, loin de là ! Ensuite parce que de toute façon, même si ça t'arrive, j'ai envie de te dire que tu angoissera probablement moins que dans un autre contexte !! Anesthésie générale !! que c'est bon. Dans tous les cas à ton réveil, tu seras normalement complètement à l'ouest, dans le coton. Tu le seras même probablement dans les heures à suivre même. Donc dans le fond, tu es plutôt détendu... Et su tu vomis dès ton réveil, à mon avis tu seras tellement dans le coton que ça te feras probablement rien. Bon après je parle de mon expérience, tout le monde ne réagis pas pareil aux AG non plus. Je sais juste que moi j'étais comme ça à mon réveil et pendant le reste de la soirée même... Donc voila, de mon souvenir, même si j'avais été mal, je pense que j'aurais pas réellement capté, et j'étais pas dans un état de stress mais plus l'inverse donc j'en aurai peut être même rien eu à foutre lol.

Bref après comme je le dis, c'est mon expérience, tout le monde ne réagis pas pareil. Mais j'ai envie de te dire que tu n'as pas non plus énormément de chances de vomir, donc déstresse là dessus et profite de ton AG mdr.

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Opération ce lundi... Empty Re: Opération ce lundi...

Message  Mc' Dim 21 Avr 2013 - 19:36

Bonjour, je pense pouvoir répondre à ton post puisque je me suis faite opérer le 27 février dernier des dents de sagesses (tu as de la chance, je n'allais plus sur le forum depuis un moment et ce soir j'arrive pile à temps lol)

Alors pour le fait de vomir, ça dépend vraiment de chacun, des réactions du corps etc.
En ce qui me concerne, j'avais une grosse appréhension vis à vis du vomi après opération et j'ai pas vomi, je n'ai entendu/vu personne vomir non plus. J'ai eu un peu la nausée mais c'était plus du stress (puisqu'ils m'ont endormi totalement stresser) et le fait de pas savoir où j'étais etc.

Des petits conseils :
- ce soir respecte bien les heures, ne mange pas après 00h (l’anesthésiste ma expliqué que se faire opérer en ayant du ou manger après l'heure donné, ou même fumé, ou mâché chewing gum favorise les risques de vomissements)
- si tu n'as pas encore mangé, mange des choses facile à digérer mais qui vont quand même te tenir jusqu'a au moins demain soir (parce que tu ne sais pas l'heure à laquelle tu passes, ni comment tu vas réussir à re-manger demain soir) donc privilégie des pâtes, du riz, pomme de terre etc .. évite les macdo et kehbab ^^
- explique ton angoisse à l'anesthésiste avant l'opération et si au réveil tu sens que ça va pas, demande une perf' d'anti vomitif..

Je pense avoir fait le tour Smile (et à ta place je ne stresserais pas pour les vomissements d'après opération mais plutôt par la douleur et l'ennui des prochains jours mouahaha ^^)

Bon courage et bonne soirée.
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération ce lundi... Empty Re: Opération ce lundi...

Message  Cupidon Dim 21 Avr 2013 - 19:41

Merci pour vos réponses !
Là j'angoisse, car j'ai mangé une pizza et elle pas le gout qu'elle a de d'habitude.. Donc j'ai peur d'être malade cette nuit et de pas pouvoir aller à l'hosto demain...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opération ce lundi... Empty Re: Opération ce lundi...

Message  Tooxie Dim 21 Avr 2013 - 20:15

Salut Bastien, je viens te repondre expres de mon telephone afin de tennter de te rassurer..!

Alors comme beaucoup j'ai egalement fait cette operation et pasl'ombre d'une nausée! J'ai meme dévoré un petit dej a mon reveil!
Donc NO STRESS et continues sur ta lancée sans phobie!!!!
Ne remarques tu pas le shema classique de la phobie? Je suis angoissé et hop ma pizza a un gout bizarre (quel hasard tient tient ^^), et si? et si? Et on angoisse et on passe une nuit merdique et on arrive bien claqué pour l'operation! Genial Wink
Bref tout ca pour te dire de ne pas laisser l'angoisse te prendre, detends toi et va te reposer! Il ne t'arrivera rien de plus qu'un autre soir! C'est dans ton ciboulot de phobique angoissé!!

Bon courage pour demain!
ps : tu fais bien de faire les deux d'un coup au moins c'est fait, moi il faut que j y repasse......
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 271
Age : 27
Localisation : Antibes
Date d'inscription : 20/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Opération ce lundi... Empty rép. opération ce lundi

Message  Invité Dim 21 Avr 2013 - 20:19

Coucou Bastien,

Je suis une maman d'un enfant éméto. de 12 ans, donc je comprends très très bien tes angoisses. Tout d'abord, ne tkt pas pour ta pizza, elle était très bonne, c'est juste ta peur qui te met tes mauvaises sensations dans ta tête. Je suis sûre que tout va bien se passer cette nuit et demain matin aussi, respire bien, écoute un peu de musique où regarde un film drôle et fais moi confiance. Ta collègue a raison, parles en à l'anesthésiste demain et il te mettra ce qu'il faut dans ta perfusion. Tous les jours, je rassure mon fils et on s'en sort bien alors tu vas faire preuve de courage une fois de plus et ça va aller. On en rediscutera bientôt. On pense à toi très fort pour demain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération ce lundi... Empty Re: Opération ce lundi...

Message  Cupidon Lun 22 Avr 2013 - 18:52

Bonjour à tous !
Merci beaucoup pour avoir prit du temps à écrire pour me conseiller et rassurer Wink
Voilà j'ai été en salle d'opération qui finalement s'est déroulée à 12h30. J'ai demandé à une infirmière ( avant d'entrer au bloc opératoire ) si les risques de vomir au réveil étaient minimes. Elle ma dit que je ne vomirais pas !
Lorsque j'arrive au bloc opératoire, bonne ambiance, l'équipe est très agréable. On m'injecte ensuite un produit puis en 4 secondes je vois le plafond tourner ( assez désagréable comme sensation ) puis boum je dors d'un trait.
Je me réveil assez shooté, je dis n'importe quoi, et I'Have aucune nausée Very Happy
Bon ce soir je commence à avoir des petites nausées, des vertiges et j'ai peur d'être malade cette nuit.. Surtout que là je commence à avoir bien mal après avoir mangé..
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opération ce lundi... Empty rép. opération ce lundi

Message  Invité Lun 22 Avr 2013 - 20:14

Coucou Bastien, c'est Marie, la maman ! Le plus dur est passé ! Je pense que tu dois avoir des médicaments. J'ai bien pensé à toi ce matin pour que tout se passe bien. Peut être t-ont-ils prescrit de l'ixprim "traumadol", c'est peut être ça qui te tourne la tête car c'est assez fort. Respire bien , ça va t'aider à te détendre. Si tu as besoin d'autres conseils, n'hésite pas, encore un peu de courage, ça va aller. A plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Opération ce lundi... Empty Re: Opération ce lundi...

Message  Mc' Mar 23 Avr 2013 - 17:10

Comment te sens tu aujourd'hui ??

Les médicaments shoot ce qui peut te rendre un peu dans les vap' et avoir cette sensation de vertiges/malaises et donc te donner la nausée.

Les risques sont minimes t'en fais pas Smile
Mc'
Mc'
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 491
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Opération ce lundi... Empty Re: Opération ce lundi...

Message  Cupidon Mar 23 Avr 2013 - 18:09

Bonjour à tous Smile
Bon sa va je n'ai pas été malade depuis l'opération Smile
Je mange solide ( même si c'est douloureux ) mais je crache sans arrêt du sang.. Je n'arrête pas de saliver.. Et le coup d'avaler ce sang me donne de nouveau envie de vomir.. Je ne fais que de roter en ce moment, et avant cela j'ai mangé un morceau de pain, et tout à l'heure en rotant y'a du vomit qui est remonté presque jusqu'à la bouche.. et quasi instantanément une violente angoisse me prend par le coeur et je commence à trembler....
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Opération ce lundi... Empty Re: Opération ce lundi...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum