|help !!!!| je suis au bout du roulot

|help !!!!| je suis au bout du roulot Empty |help !!!!| je suis au bout du roulot

Message  Invité le Mer 27 Mar 2013 - 1:43

Bonsoir voilà je suis emetophobe depuis l'âge de 7ans et sa me pourris la vie !

Dans les magasins je regarde les porte de secoure en cas ou j'ai envie de vomir ! Je peux aller nul pare sans y penser ! Aujourd'hui suite à un décès dans la famille j'ai choppé une micro gastro psychologique. Donc moi sens médoc a pare du smeca panique tout seul peur de vomir

Même dans le bus je souffle à jaque arrêt en me disant je peux descendre si ca va pas

Si un mec me menace avec un gun et me dit vomi ou je tire je lui dit de tirer

Je sais c'est grave bref existe il une opération pour ne plus vomir

PS: j'ai corriger les fautes du T9

Dernière édition par benkiller54 le Jeu 28 Mar 2013 - 23:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

|help !!!!| je suis au bout du roulot Empty Re: |help !!!!| je suis au bout du roulot

Message  Invité le Mer 27 Mar 2013 - 1:51

Je pleure tout les nuit de nausée et des que j'ai un petit bobo au ventre je cour misoler dans l'endroit le plus désert possible j'ai même des envi de suicide cars dans ma tête je me dit je vomirais

Invité
Invité

|help !!!!| je suis au bout du roulot Empty Re: |help !!!!| je suis au bout du roulot

Message  Ligeia le Mer 27 Mar 2013 - 9:46

Bonjour Ben,

Il serait bon de te présenter avant toute chose, nous en dire plus sur toi pourra nous aider à mieux te conseiller et puis c'est plus sympa... Il y a une section dans le forum à cet effet.
Dans un deuxième temps, il serait également sympa de soigner un peu ton orthographe. J'ai eu beaucoup de mal à te déchiffrer et je te jure que ça risque d'en rebuter plus d'un et que les réponses ne vont pas fuser Wink
Enfin, non, il n'existe évidemment pas d'opération pour ne plus vomir! et Heureusement, c'est un processus naturel employé par ton organisme pour chasser les intrus (virus, bactéries, toxiques, trop plein de nourriture...), un réflexe sain, donc, qu'il ne faut surtout pas empêcher.
Sur ce forum, on t'aidera à prendre conscience que le souci ce n'est pas de vomir, mais d'en avoir peur!

Tu as peur de vomir dans les lieus publics suite à un décès d'après ce que j'ai compris. Rassure-toi, c'est souvent un des éléments déclencheurs de cette phobie. As-tu songé à consulter un psy? Plus tôt on s'occupe du problème et plus les chances de guérison sont accrues. Il faut agir avant que ton cerveau prenne trop l'habitude de fonctionner ainsi Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  soleil le Mer 27 Mar 2013 - 12:22

l HELP !!! l TON ORTHOGRAPHE EST AU BOUT DU ROULOT

Non mais c'est insupportable de te lire fais attention la prochaine fois, de plus on sera plus apte a te conseiller si on COMPRENDS et on lit FACILEMENT tes messages ..

Bref je vais pas forcement y aller mollo mais tu es ridicule. ( tu es une fille, un garçon ? Je t'en pris va te présenter bounce )
Olala il va vraiment mais vraiment falloir te mettre un coup de pied au derrière ! C'est insupportable de vivre comme tu vis. Prends sur toi et essaie de trouver ce qui pourrait t'apaiser, demande de l'aide a tes proches si besoin.
Il y aurait trop à dire, c'est une catastrophe ton Etat, et puis dis donc te suicider plutot que vomir ? Mais tu n'as pas honte ! va dans un dictionnaire et comprends ce que c'est que vomir ca n'est rien de grave ! Il faut vraiment te bouger un peu parce que ca devient n'importe quoi !!

On est tous émétophobe mais on gère chacun de notre manière et il est temps que tu trouves la tienne !

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Tooxie le Mer 27 Mar 2013 - 18:45

Doucement soleil .... Certains sont passés par là tu n'es pas obligée de lui parler comme ca .. surtout sur un forum d'éméto, tu as peur de vomir ?! Mais tu n'as pas honte ?! Tu comprends ? Wink
Moi même à un certain moment je préférais mourrir que vomir, et même si c'est absolument pas logique ni normal bah c'est comme.

En tous cas Ben ton message doit te faire réagir tu ne peux pas continuer comme ca ! Vouloir mourir pour une galette, y a un moment faut savoir dire stop. Il est possible de s'en sortir et le shéma que tu décris est un shéma très classique tu sais.
Lance toi des petits défis chaque jour jusquà avoir un comportement normal, soigne ton traumatisme BREF reprend toi en main !

Bon courage !
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  soleil le Mer 27 Mar 2013 - 19:13

Peur de vomir en quoi c'est une honte ??
Je dis que preferer mourrir ou se suicider cest honteux !
Apres javoue j'y suis allée fort mais face a ses gens vraiment mal g limpression que la oduceur ne sert a rien ..

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 0:23

Désoler j'étais avec mon téléphone et le t9 fait des misère. Et vu que j'étais en crise je pouvais pas me relire. Bref je voulais dire si quelqu’un me dit ta le choix soit la balle soit tu vomie je préfère encore la balle je sais c'est ULTRA GRAVE mais je suis traumatiser pour moi vomir est un supplice ultime. J'ai essayer de combattre ma phobie en essayant de pas prend de VOGALIB mais c'est dur et j'ai réussi a combattre quand je vois du vomi par terre sa me fait plus le choc que avent

Invité
Invité

Message  titoune le Jeu 28 Mar 2013 - 17:01

Fais attention à ce que tu dis "J'ai essayé de combattre la phobie en prenant du vogalib" : NON !!!

Prendre du vogalib ne soignera pas ta phobie, au contraire !! Elle te fera entrer dans un cercle vicieux car dès que tu auras peur, tu prendra ton medoc, MAIS C'EST TOUT. En gros, tu ne fais que contourner le problème et ça ne fera qu’agraver ta phobie car le jour où tu n'auras pas ton medoc sur toi, tu seras encore plus angoissé...

Soigner ta phobie, c'est faire un travail sur toi et ta peur, pas sur le vomi. Quand tu auras compris ça, tu pourras commencer à la combattre.

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 18:18

Non justement de PAS prendre

Invité
Invité

Message  titoune le Jeu 28 Mar 2013 - 20:08

oups autant pour moi, total hors sujet alors !! Complètement à l'ouest lol. Par contre, sans vouloir en rajouter une couche, en relisant ton post, ta phrase n'est pas hyper compréhensible si ont la lit en vitesse, ce que j'ai fais tout à l'heure.

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Poune* le Jeu 28 Mar 2013 - 22:04

Bjr !

C vrai que de lire, je prefere une balle a vomir c'est très très fort .... mais moi je comprends j'ai dejà dit plutot mourrir que vomir, mais quand je repense je me dis Pauline arrete!
tu dois être très mal à vivre cette phobie comme beaucoup d'entre nous, mais vois tu qqn?
QQn qui peut t'aider, a qui tu peux en parler?
Essai de te faire aidé, parfois seul on y arrive plus! courage ....
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs le Jeu 28 Mar 2013 - 22:15

soleil a écrit:l HELP !!! l TON ORTHOGRAPHE EST AU BOUT DU ROULOT

Non mais c'est insupportable de te lire fais attention la prochaine fois, de plus on sera plus apte a te conseiller si on COMPRENDS et on lit FACILEMENT tes messages ..

Bref je vais pas forcement y aller mollo mais tu es ridicule. ( tu es une fille, un garçon ? Je t'en pris va te présenter bounce )
Olala il va vraiment mais vraiment falloir te mettre un coup de pied au derrière ! C'est insupportable de vivre comme tu vis. Prends sur toi et essaie de trouver ce qui pourrait t'apaiser, demande de l'aide a tes proches si besoin.
Il y aurait trop à dire, c'est une catastrophe ton Etat, et puis dis donc te suicider plutot que vomir ? Mais tu n'as pas honte ! va dans un dictionnaire et comprends ce que c'est que vomir ca n'est rien de grave ! Il faut vraiment te bouger un peu parce que ca devient n'importe quoi !!

On est tous émétophobe mais on gère chacun de notre manière et il est temps que tu trouves la tienne !

Je t'encourage également à peser tes mots et être un chouia plus compréhensive si possible. Very Happy
On a tous passés une phase très dur de la phobie, où tout comportements, paroles et pensées deviennent irrationnelles. On ne peut pas le blâmer d'être faible face à sa phobie....On l'as tous étaient sinon on en seraient pas là aujourd'hui, sur ce forum à en parler.

Une opération pour ne plus vomir? C'est peut-être ridicule mais moi même quand j'étais dans ma phase obsessionnelle, je l'es penser...non plus que ça, je l'es souhaiter.
C'est con peut-être à tes yeux, mais quand on est vraiment au fond du gouffre n'importe quoi pour nous "sauver" est bon à prendre.
C'est juste une protection alors c'est pas si con que ça...c'est nécessaire pour survivre, il faut se rattacher à des choses sinon on tombe.

Je conçois qu'il est difficile pour nous, quand on va mieux, d'entendre et de comprendre certaines choses. Moi la première, des fois je ne répond pas parce que je sais que je suis plus dans le même état d'esprit pour comprendre ces pensées là. Alors que pourtant je l'es vécue aussi.

Je pense qu'il a besoin dans un premier temps de parler, d'évacuer tout ça. On ne peut pas brûler les étapes à sa place et même si tes mots partent d'un bon sentiment j'en suis sûr, je pense que le seul effet que cela fera, c'est de le braquer.

Il a besoin d'être compris et pas qu'on lui dise "olala n'importe quoi, réveille toi tu dis de ces conneries! Face à ces gens là, la douceur sa peut pas marcher".
Tu as du faire partie de ces gens là à un moment donné.... Wink

Et je tiens juste à rebondir vite fait, sur une de tes phrases:
Mourir ou se suicider c'est honteux!

C'est quelque chose de personnel encore une fois, ma belle-mère c'est suicider il y a trois ans alors forcément je me sent touchée. Jamais, pas une seule fois, je me suis dit que c'étais honteux ce qu'elle avait fait. Lâche pour certains oui...mais une honte, jamais! Ce qui est honteux pour moi, c'est les gens qui arrivent à penser ça...désolé.

Quand on est au fond du gouffre, que rien n'apaise la douleur...mais la vraie douleur tu vois, pas la p'tite déprime du dimanche soir tu comprend, ba j'ai envie de te dire qu'on est pas tous armés pour rebondir.
Et que des fois la douleur est tellement insupportable qu'on abandonne simplement. On abandonne la vie parce que quand tu passes 20 ans à combattre tes démons, que les merdes s'enchaînent et que la plaie elle reste ouverte sans jamais cicatriser...ba tu vois, je suis presque contente de savoir ma belle-mère ailleurs que dans sa souffrance et jamais je me suis dit qu'elle étais honteuse d'avoir fait ça.

Cela dit je suis d'avis que dans la vie, on peut toujours s'en sortir quand on le veux. Et je n'encourage personne à baisser les bras, jamais, parce que la vie est une succession d'emmerdes seulement si on ne prête attention qu'à ça. Le bonheur est partout autour de nous, souvent dans les choses les plus simples et si on veut le trouver il n'y à qu'à le vouloir.
Donc Benkiller, je t'encourage à aller discuter de ta phobie avec un professionnel pour éclaircir tes zones d'ombres...Mais on ne baisse jamais les bras. Wink

Modo
Modo

Féminin

Message  Invité le Jeu 28 Mar 2013 - 23:09

Merci sa m'encourage énormément ! Mais c'est une obsession ! pourtant suite a un KO a la boxe française j'ai vomit devant chez moi et sa ma paru si terrible mais plus le temps passe et plus je deviens moiter skyzo a me dire dans le bus OUF un arrêt ! c'est bon quelqu’un a demandé l’arrêt si je vais mal je sort ! et angoissé en boite de nuit ou a la sortie a flipper comme un con a chaque coin de rue de peur de voir du vomi par terre

Invité
Invité

Message  titoune le Ven 29 Mar 2013 - 18:21

tu as beau crever de peur, tu fais quand même les choses si je comprend bien. Tu es stressé en bus, mais tu le prends !! tu es stressé en sortie de boite, mais tu y vas quand même !! C'est déjà bien. Certains ont tendance à éviter tous les endroits où ils ont peur. Rien que le fait de continuer à y aller est une manière en soi de te confronter à la phobie et même si c'est dur, je t'encourage vivement à continuer et à ne pas te focaliser sur la phobie.

Pour moins angoisser, tu peux trouver des techniques. Dans le bus, j'avoue c'est chiant... mais va voir les posts qui parlent d'exercices de respiration ou d'autres astuces. Concentre toi là dessus au lieu de fixer le bouton d'arrêt, et avec du temps, se sera peut être plus facile à gérer.

En sortie de boite, profite à fond de ce temps pour compter sur tes amis. Parle avec eux, ris avec eux et tu verras, rien que ça peut te changer les idées. Si tu te CONCENTRE sur ce qu'il passe avec ton groupe, tu verras beaucoup moins ce qu'il se passe autour.

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  XXX le Sam 30 Mar 2013 - 12:05

soleil a écrit:Peur de vomir en quoi c'est une honte ??
Apres javoue j'y suis allée fort mais face a ses gens vraiment mal g limpression que la oduceur ne sert a rien ..

C'est ton message qui est honteux !
Je pense (je ne te le souhaite pas) que le jour ou tu te retrouvera au plus mal tu regretteras ton message
Il y à des façons de dire les choses, si tu répond pour rabaisser les gens qui lance un appel à l'aide tu ferais mieux de t'occuper autrement !
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  soleil le Sam 30 Mar 2013 - 16:50

Kim a écrit:
soleil a écrit:Peur de vomir en quoi c'est une honte ??

C'est ton message qui est honteux !
Je pense (je ne te le souhaite pas) que le jour ou tu te retrouvera au plus mal tu regretteras ton message
Il y à des façons de dire les choses, si tu répond pour rabaisser les gens qui lance un appel à l'aide tu ferais mieux de t'occuper autrement !

A quelle heure mon message est honteux?
Essayer un peu d'y aller "brusquement" pour le secouer au lieu de faire comme les autres a le conseiller ( CE QUI EST TRES BIEN juste le faire a plusieurs peut etre que ca a plus d'impact si en plus des conseils qlqn ecrit un message un peu plus vif mais évidement les messages de conseil sont TRES important) c'est honteux ?
D'accord. Si tu le dis. On a pas la même vision de ce qui est honteux apparemment Wink
Le jour où je serai "au plus mal" ( tu doutes que ca ne soit déjà arrivé?) justement un message comme ca m'aiderait beaucoup Wink
Enfin bref si c’était possible Kim de privilégier le message de BenKiller et pas uniquement le mien il me semble que ca serait plutôt correct de ta part.

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Ligeia le Sam 30 Mar 2013 - 17:18

Je lance un appel au calme! Ces petits conflits n'aident personne et bousillent l'ambiance du forum!

Soleil, Je suis persuadé que tu souhaites bien faire, mais ton message allait au-delà du coup-de-pied aux fesses... Pour quelqu'un qui est au plus mal, il peut également être très mal reçu. Tu ne le connais pas, c'est la première fois qu'il s'exprime ici. Tu ne sais donc pas ce qui est adapté à son cas.
Il serait bien d'accueillir les nouveaux venus en douceur et d'envisager les "secouages de puces" quand le cas semble un peu désespéré.

Pour le reste, si vous êtes en désaccord, merci de les régler par mp. Sinon, on clôt le post rapidos. Voili voilou...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  ptites fleurs le Sam 30 Mar 2013 - 18:36

J'ai bien l'impression que mon pavé est passé inaperçu à tes yeux Soleil, ce qui est bien dommage! Personnellement tes mots concernant le suicide m'ont blesser alors oui sur un forum on modère ces propos sur des sujets sensible tel que le suicide.

C'est tout ce que j'avais à rajouter, désolé Ligeia! Very Happy

Modo
Modo

Féminin

Message  soleil le Sam 30 Mar 2013 - 18:38

Non j'ai lu ton "pavé" petites fleurs et je comprends totalement vos avis !
J4ai essayé d'appliquer ce qui moi m'aurait aidé, et apparement j'ai mal fait et j'accepte le fait que j'y suis allée trop fort.
J'ai juste répondu a Kim car je n'ai pas vrmt apprecié sa manière de le dire.

Sur ce je suis d'accord de ce consacrer a BEnkiller et de regler ca en mp

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Mer 3 Avr 2013 - 9:46

Salut Ben,

J'ai lu ton message avec beaucoup d'attention... Je suis persuadée que si tu essaies de faire des efforts, petit à petit, tu sortiras de ce gouffre dont tu es "victime". On a rien sans rien, et bon nombre de personnes ici sont la preuve qu'avec de l'aide et de la volonté, on peut vivre normalement.

C'est dur pour toi et j'imagine ce que tu dois ressentir, ça doit être invivable. Mais il faut que tu saches une chose, si toi tu ne te donnes pas un coup de pied au derrière, personne ne le fera pour toi.

Je pense qu'il serait bon que tu voies quelqu'un pour t'aider car là, effectivement, tu es totalement perdu.

Bon courage, et tiens nous au jus.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé