Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Toute une histoire

+4
soleil
Saphir
Ligeia
kelly*
8 participants

Aller en bas

Toute une histoire Empty Toute une histoire

Message  kelly* Ven 22 Mar 2013 - 20:59

Coucou !

Pour celles et ceux qui auraient envie de parler de leur phobie à la télévision, l'émission "toute une histoire" sur France2 vient de diffuser un appel à témoins pour chercher, entre autres, des émétophobes qui craignent les repas ... Sur le thème d'une prochaine émission "mon alimentation, ma prison".

http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=appels_a_temoins




EDIT : Attention dans l'émission il risque aussi d'y avoir des personnes atteintes de mérycisme, mot que je viens d'apprendre, si vous voulez la définition (attention aux âmes sensibles) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9rycisme
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire Empty Re: Toute une histoire

Message  Ligeia Mer 27 Mar 2013 - 9:36

Cela faisait plusieurs jours que je me posais la question: J'y vais, j'y vais pas...? Ce sera non finalement.

1) Si j'y allais je ne me voyais pas me contenter de raconter la journée d'une émétophobe. Il aurait été question de ma "guérison", des autres troubles alimentaires qui me poursuivent et surtout de l'issue de ma psychothérapie car depuis que j'ai compris ce qui me rend malade depuis des années, je vais mieux. Seulement, je n'ai pas envie d'en parler sur un plateau. Trop intime.

2) J'ai des projets d'exposition et donc beaucoup de travail au niveau du dessin à fournir. Je considère qu'investir mon temps dans ces expos est une bien meilleure thérapie.

En tout cas je me suis posé la question car c'est une émission de qualité qui va globalement au fond des choses, qui creusent ses sujets, avec toujours un référent professionnel (dans le cas présent un psy) qui aide à la préparation de l'émission et qui commente le contenu. Si cela tente l'un d'entre vous, je vous recommande cette émission plutôt que les "torchons" de reportage d'M6 Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire Empty Re: Toute une histoire

Message  Saphir Mer 27 Mar 2013 - 11:53

J'aime bien cette émission. En effet, le regard posé sur les problèmes des gens est moins de l'ordre du "spectacle" que d'autres reportages...

J'aurais bien aimé t'y voir Ligeia, mais évidemment, je comprends que ça ne soit pas tout à fait pour toi. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire Empty Re: Toute une histoire

Message  soleil Mer 27 Mar 2013 - 12:28

Je t'emprunte ton post Kelly si ca ne t'embete pas.

Je m'interesse aux reportages sur les émétophobes, dans des emissions comme C'est ma vie ou Tellement vrai.
Mais je n'en retrouve aucun en ligne sur internet. Donc si quelqu'un aurait par hasard des liens a me communiquer.. Voila merci à vous Smile

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire Empty Re: Toute une histoire

Message  kelly* Mer 27 Mar 2013 - 12:43

Oh ça ne m'embête pas du tout, au contraire, c'est fait pour ! Very Happy

Ligeia je comprends tout à fait, c'est vraiment quelque chose de très intime...

Soleil je sais qu'une membre du forum, larme, a participé à un des sujets que tu cherches (je crois que c'est dans tellement vrai) et cela a été rediffusé il y a environ 2 semaines. Je ne me rappelle pas de la date, c'était sur les TOCs et les phobies. Mais contrairement à "toute une histoire", comme il a été dit ci-dessus, c'est seulement un reportage sur le quotidien de la personne et on n'apprend pas grand chose, pas de solution ni d'explication n'est apportée...
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire Empty Re: Toute une histoire

Message  Jo' Mer 27 Mar 2013 - 19:58

Personnellement j'aurais bien aimé voir le Tellement vrai dans lequel Larme a participé, je lui ai envoyé un MP mais apparemment elle ne se connecte plus sur le forum donc si quelqu'un a le lien... J'ai beau chercher sur youtube, impossible de le trouver...
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 71
Age : 29
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 08/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire Empty Re: Toute une histoire

Message  kelly* Mer 27 Mar 2013 - 20:54

C'est ce sujet mais apparemment il n'est plus disponible en replay ...

http://www.nrj12.fr/programmes-4207/programmetv/episode/16083-tocs-quand-le-quotidien-tourne-a-l-obsession.html

TOCS : QUAND LE QUOTIDIEN TOURNE A L'OBSESSION

Emétophobe depuis 3 ans, Stéphanie vit un véritable calvaire au quotidien : du matin au soir, elle est paralysée par la peur de vomir. Elle ne peut plus s'alimenter normalement, elle refuse toute sortie et elle ne peut plus travailler. Stéphanie reste prostrée chez elle, cette situation est devenue insupportable. En couple depuis 3 ans, elle peut heureusement compter sur la présence de son copain Alexandre pour calmer ses angoisses. Pour sa vie de couple et pour trouver un travail, Stéphanie a décidé de s'en sortir.
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire Empty Re: Toute une histoire

Message  kelly* Mer 27 Mar 2013 - 21:10

kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire Empty Re: Toute une histoire

Message  chachou48 Mer 27 Mar 2013 - 23:29

J'aurais bien témoigné mais l'histoire de la mérycisme m'a carrément refroidie..
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire Empty Re: Toute une histoire

Message  sophia13 Mar 16 Avr 2013 - 14:46

J'ai aussi beaucoup hésité a envoyer mon témoignage, mais je ne suis pas encore prete a assumer ça au grand jour surtout pour mes proches ou connaissances qui risquent de voir l'émission !

Ils ont passé des extraits de l'émission ce midi en disant "prochainement" donc en général c'est le lendemain ou sur lendemain, a surveiller ! Mais dans les extraits rien sur l'émétophobie donc ils n'ont peut etre pas eu de témoignage la dessus... Ils parlent de l'anorexie, le nigth eat syndrom, donc on verra bien !

sophia13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire Empty Re: Toute une histoire

Message  victoriasecret Lun 29 Avr 2013 - 13:50

Elle sera diffusé quand ?
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire Empty Re: Toute une histoire

Message  sophia13 Lun 29 Avr 2013 - 14:00

C'est passé désolée !

sophia13
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 31
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 16/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Toute une histoire Empty Re: Toute une histoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum