Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

et voilà..

3 participants

Aller en bas

et voilà.. Empty et voilà..

Message  becassine Sam 31 Mai 2008 - 6:25

bonjour,

j'avais décidé de laisser mes enfants 1 semaine chez ma soeur pour me reposer car je suis à bout, ma phobie est plus que présente et j'ai peur que mes enfants le ressente, donc je me suis dit il vaut mieux quelques temps qu'ils soient au sein d'une famille qui n'est pas angoissé 24/24h. Au final je n'arrete pas d'angoisser car j'ai peur (je sais c'est ridicule) que mes neveux et nièces attrappe une gastro car ils vont à l'ecole et que en ce moment ça traine, et qu'ils la refile a mes enfants et qu'ils soient malade une fois revenu à la maison Embarassed . Donc au lieu de me detendre t me reposer je crois que je vais passer mon temps à stresser en me demandant q'ils vont être malade etc.. j'en ai marre c'est de pire en pire, je croyais pouvoir aller mieux en me reposant mais je trouve une excuses à ma phobie dans chaque moment de ma vie!! pourquoi aller m'imaginer que mes neveux et nièce seront malade?? le pire c'est que si tout se passse bien je vait regretter car finallement je me suis dit je vais les laisser 3 jours plutôt qu'une semaine et si je m'aperçois que personne n'a été malade je vais regretter non seulement de ne pas m'être reposé plus et de ne pas les avoir laissés plus longtemp.
ma phobie est tellement présente en ce moment que je pense à ne plus être sur cette terre Embarassed c'est trop dur de vivre avec ça... mon psy ne sert à rien, les lexo que je prend depuis quelques jours ne me calme pas enormément,et je sent que mes proches ne savent plus quoi em dire et perde leur patience..

voilà j'avais envie de vider mon sac ailleurs que chez mes proches et là où on me comprendra peut être...ma soeur me comprend car elle "sort" de l'émetophobie mais elle ne comprend pas pourquoi j'en suis à ce point!

merci de m'avoir lu

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

et voilà.. Empty Re: et voilà..

Message  Aude Sam 31 Mai 2008 - 7:16

Déja que ta soeur te comprenne, c'est énorme...vous pouvez peut-être parler ensemble et qu'elle t'aide a aller mieux puisqu'elle est passé par là aussi.
et je te comprends egalement car j'ai toujours été éméto pure mais depuis que j'ai des enfants, c'est pire de chez pire....j'angoisse tout le temps .

Essai de te dire qu'on est fin mai et que c''est l'été bientot, moment de répis pour bien dentres nous.
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et voilà.. Empty Re: et voilà..

Message  becassine Sam 31 Mai 2008 - 7:23

Aude a écrit:Déja que ta soeur te comprenne, c'est énorme...vous pouvez peut-être parler ensemble et qu'elle t'aide a aller mieux puisqu'elle est passé par là aussi.
et je te comprends egalement car j'ai toujours été éméto pure mais depuis que j'ai des enfants, c'est pire de chez pire....j'angoisse tout le temps .

Essai de te dire qu'on est fin mai et que c''est l'été bientot, moment de répis pour bien dentres nous.

justement je parle beaucoup avec elle mais elle même ne sais plus quoi me dire! pour ce qui est de la période d'été en fait j'angoisse quand même car mes enfants sorte d'une gastro justement donc je n'ai pas envie de revivre ça! et je sais qu'on peut rechoper une gastro même si on vient de l'avoir donc je ne suis pas tranquille. ils ont été malade 2 fois en 2 mois donc là stop j'en ai marre lol!!! et puis j'ai aussi cette impression de les abandonner Embarassed mais mon chéri aimerai qu'on se retrouve un peu car avec cette foutue phobie ça nous aide pas... et puis je me dis aussi que ça peut faire du bien à mes enfants de ne pas ressentir mon mal être durant quelques jours!!


pfff phobie de m..... Rolling Eyes

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

et voilà.. Empty Re: et voilà..

Message  Aude Sam 31 Mai 2008 - 8:35

OUi, bien sur,si tu as l'occasion de pouvoir les laisser chez ta soeur pendant quelques jours, c'est bien...ça te permet de décompresser...même si les angoisses sont toujours là...
Moi j'ai personne pour me les prendre de temps en temps et pourtant ça me ferait du bien aussi .

Bon week-end
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et voilà.. Empty Re: et voilà..

Message  Pitchoune Sam 31 Mai 2008 - 15:14

Bécassine moi aussi tout comme Aude je te comprend, ma phobie est revenue plus forte peu après la naissance de mon fils quand il a commencé a fréquenter la crèche et qu'il a attrapé pas mal de maladie (dont les gastros biensur) ... ce sentiment de culpabilité aussi je le connais lorsque je refusais à mon fils les bras qu'il me demandait car il avait justement une gastro ...

C'est vraiment difficile, moi par contre à part ma mère (qui ne comprend pas vraiment) personne de ma famille ne connait ma phobie alors c'est parfois difficile de faire passer certains messages ...

Courage nous sommes là pour te soutenir ... et dis toi que tes petits bouts n'y peuvent rien, et essaies de ne pas trop anticiper car c'est l'anticipation qui nous bouffe la vie ! Profites de ces quelques jours pour t'occuper de toi et de ton couple et tu verras que ca va aller pense à autre chose, dès que la phobie te reviens à l'esprit, ferme les yeux, chantes un coup ou crie et passes à autre chose ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

et voilà.. Empty Re: et voilà..

Message  becassine Sam 31 Mai 2008 - 15:42

PITCHOUNE a écrit:Bécassine moi aussi tout comme Aude je te comprend, ma phobie est revenue plus forte peu après la naissance de mon fils quand il a commencé a fréquenter la crèche et qu'il a attrapé pas mal de maladie (dont les gastros biensur) ... ce sentiment de culpabilité aussi je le connais lorsque je refusais à mon fils les bras qu'il me demandait car il avait justement une gastro ...

C'est vraiment difficile, moi par contre à part ma mère (qui ne comprend pas vraiment) personne de ma famille ne connait ma phobie alors c'est parfois difficile de faire passer certains messages ...

Courage nous sommes là pour te soutenir ... et dis toi que tes petits bouts n'y peuvent rien, et essaies de ne pas trop anticiper car c'est l'anticipation qui nous bouffe la vie ! Profites de ces quelques jours pour t'occuper de toi et de ton couple et tu verras que ca va aller pense à autre chose, dès que la phobie te reviens à l'esprit, ferme les yeux, chantes un coup ou crie et passes à autre chose ...
merci!

c'est vrai que c'est surtout l'anticipation qui me bouffe la vie, car une fois le moment que je redoute passé et que je vois que tout à bien été je regrete de m'être pris la tête pour rien....

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

et voilà.. Empty Re: et voilà..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum