Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

J'ai les tripes en vrac

2 participants

J'ai les tripes en vrac Empty J'ai les tripes en vrac

Message  Hakurei Mar 5 Mar 2013 - 12:31

Bon, désolée pour ce post quelque peu inutile, mais bon fallait bien que j'en parle quelque part...

Cette nuit, vers quatre heures du matin, j'ai été prise d'une nausée alors que je venais de me coucher. Je me dis que c'est à cause de la fatigue et que ce n'est rien, mais quand je m'allonge sur le côté, là je sens d'un coup une énorme faiblesse, je sens mes glandes salivaires me faire mal, bref je m'attends à avoir un haut-le-coeur alors je respire profondément, me lève, ouvre la fenêtre et respire l'air frais de la nuit, puis ensuite je tente de me rendormir, mais par peur d'avoir à nouveau une nausée, je m'installe dans mon lit avec mon ordinateur, je me mets bien au chaud sous la couette, m'inscris ici, me présente puis regarde un film (j'ai fini par éteindre la lumière à 6h00 environ, première fois que je me couche à une heure pareille, heureusement que je suis encore en vacances).

Là ce matin j'avais encore les tripes en vrac, de plus ma mère partait travailler très tôt, je prends de l'argile verte, croyant à une gastro, puis tente de manger, sans trop de succès.
Je m'arrête, prends un spasfon et d'un coup ça va mieux.
J'espère avoir comme d'habitude rien de particulier, parce que si je vomis, ça va être l'horreur... De plus, je n'ose pas vomir aux toilettes ; si je rends mon repas, c'est par la fenêtre...

Hakurei
Hakurei
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

http://saigyoujin.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

J'ai les tripes en vrac Empty Re: J'ai les tripes en vrac

Message  Lovely-doly Mar 5 Mar 2013 - 12:48

Ha je comprends ta situation .. J'étais pareil des que j'avais mal au ventre ou même la gorge nouée .. Je ne pouvais ni dormir, ni me calmer .. Je passais des nuits blanches a essayer de me soigner en me faisant des tisanes ou en mangeant une pomme par exemple. . Je me suis inscrite dans les même sironctances que toi.
Ce post n'est pas inutile, ce forum est fait pour ça Smile si je peux te conseiller un truc, c'est que si ça te reprend, mange un truc qui glisse tout seul, mets un truc chaud sur ton ventre, et en général ça va déjà mieux . Après, si je peux te faire part de mon expérience, j'ai commencée la sophrologie en juin dernier, et a en voir mon dernier post, soit hier, je vais beaucoup mieux, j'arrive à desstresser, a relativiser . Ça m'a beaucoup aidé. Des que je fais ne crise de stress, je fait de la méditation, je me met dans une ambiance cocoon .
peut être que le fait de manger un certaine chose qui te rassure avant de te coucher serait bien ? C'est un peu bizarre mais moi c'est la pomme . Ça glisse tout seul . Sinon, fais toi une tisanes avec du jus de citron, ça aide à digérer . Après, sache qu'il existe des antivomitifs, et que rien que de les savoir près de sois, ça rassure . À et aussi, souvent quand tu te sens comme ça, c'est surtout psychologique . Si tu savais le nombre de vos que je me suis sentis mal et que je n'ai pas vomi. Enfaite c'était mon mental qui me créait tout ça ^^ oui le corp humain est bizarre haha ! Bref , si tu as d'autre questions, n'hésite pas ! Smile
Lovely-doly
Lovely-doly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Hakurei Mar 5 Mar 2013 - 13:01

Merci pour ta réponse Lovely, là j'ai pu remanger la moitié d'une timbale cuisinée. :3
Oui, en fait ça fait comme toi, c'est mon mental qui a tellement peur d'avoir contracté quelque chose ou peur de vomir qu'il ... crée de faux signes en fait.

Sinon merci encore ! Very Happy

[ah oui, pour moi impossible de boire des tisanes, enfin j'ai jamais trop réussi à en boire une ^w^" ]
Hakurei
Hakurei
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

http://saigyoujin.deviantart.com/

Message  Lovely-doly Mar 5 Mar 2013 - 13:06

Oui voilà c'est ça Smile donc no stress !! tout va bien ! Et même si tu était malade un jour, crois moi, tu ne va pas en mourir ! Même si je sais ce que c'est , maintenant que ça m'est un peu passé, je me demande pourquoi je stressais autant haha ! si tu as une crise un soir, si tu veux tu peux me joindre sur mon skype ( je te l'envoie en inbox ), peut importé l'heure, n'hésite pas . le nombre de fois que j'ai souhaité parler à quelqu'un pendant mes crises, mais que tout le monde dormait .. bref Smile
Lovely-doly
Lovely-doly
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé