Problème d'alimentation...

Problème d'alimentation... Empty Problème d'alimentation...

Message  Fraisou le Dim 24 Fév 2013 - 22:09

Hello les émétopotes!!! Smile

Désolée tout d'abord par le peu de participation sur le fofo ces temps ci... mais j'ai cassée mon ordi (CHAMPIONNE !) alors difficile d'accéder au fofo. Ah oui, désolée aussi pour les fautes car je suis sur mon téléphone.

J'ai franchement besoin de votre aide.
Voilà; là actuellement je suis en pleine crise d'angoisse car j'ai faim. Le problème, c'est que j'ai beau manger mes Oréos, ça ne me calle pas.
C'est ça le problème... ces temps ci (on va dire depuis 4 mois) c'est que j'ai tout le temps faim! Quand je vais au bahut j'ai TOUJOURS ma "boîte à goûté" car comme je mange pas bcp au self, je prends mes provisions, pour être certaine de ne pas avoir la nausée.

Ou même chez moi, j'ai beau me manger un plat hyper callant vous pouvez être sûre que 2 heures après je vais grignotée (et que des trucs pas bon pour la ligne).
Oui c'est vrai, la faim, c'est une bonne maladie mais là ça m'énerve car comme je grignote, je grossis. (pas beaucoup mais un jour, si je continue comme ça, j'aurai surement le diabète...). Ca m'énerve aussi, car quand j'ai faim, ça me rends grave nauséeuse et je ne me sens pas bien et ça évolue donc mon angoisse de vomir, et donc allimente ma phobie...

Ca devient un véritable problème... Avez vous des solutions naturelles pour diminuer cette faim?!

(PS: je pensais avoir un ''ver solitaire'' mais pfff ça m'étonnerait quand même..)

Gros gros bisous a vous et merci de m'avoir lu <3
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'alimentation... Empty Re: Problème d'alimentation...

Message  Didine is back! le Dim 24 Fév 2013 - 22:52

ouaiiiiiiiiii!!!! Suis plus toute seule!!!!! cheers

Fraisou calme toi... Avoir faim c'est rien du tout. Et tout comme toi la faim me file la nausée. Je petit déjeune, grignotte, déjeune, goute, mange et grignotte de 21h à 00h00 et je me couche avec des envies de poulets rôtis, de tartiflettes, ou autres toutes aussi riches.

Pour ma part je suis une grande gourmande déjà à la base. Mais après plusieurs petites recherche sur ma "non prise de poids" il se trouve que mon pancréas élimine très bien (pas trop pour ne pas être diabétique).

De plus, il m'est recommandé de manger des choses plus riche. Ne pas sauter sur le sucré quand j'ai ce fameux petit creux. Car le sucre en très peu de temps il a disparu. (sucre rapide) On m'a conseillé les amandes et d'autres conneries que je n'aime pas ou que j'ai oublié. Mais tu vois ton paquet d'oréo suis pas convaincue qu'il va te remplir le bidon. (enfin si mais pas longtemps)

Comme toi je peux manger une grosse plâtré de tartiflette, une demi heure après je suis dans le chocolat. Quand je travail je garde ma pause pour 4h-5h manger un bon gouter pour me faire tenir jusque 20h où je suis juste en train de crier famine!

Comme chaque cas est différent, je te conseillerai donc de voir ton doc, de faire un bilan avec lui et il saura te donner des conseils pour caler ces petites faims. Mais ne t'inquiète pas Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Lun 25 Fév 2013 - 15:11

Coucou Didine Very Happy !

Merci de ta réponse Smile
En effet mon paquet d'Oréos ne m'a carrément pas suffit, héhé.

Le problème c'est que quand je grignotte, je ne peux vraiment pas m'empêcher de manger des trucs "gras"...
J'avais aussi pensée à quelque chose:
J'ai tendance à trèèèèès vite manger (en 5 minutes j'ai finis mon plat)... Alors c'est peut être pour ça, mais difficile de "réaprendre" a manger correctement pfpf.

Je vais essayer de voir mon doc' cette semaine car c'est grave soulant...

Bizzz à vous (:
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! le Lun 25 Fév 2013 - 15:29

Avec plaisir Tagada Razz

Tu sais je suis pas convaincue que le fait que tu manges vites soit un réel problème. La satiété arrive au bout d'un quart d'heure du repas. Et moi de savoir ca je me dit, plus vite je mangerai, plus je pourrais m'en mettre le bidon... Il est préférable aussi de ne pas boire pendant le repas afin de ne pas couper l’appétit et le 1/4 d'heure avant. Ouai j'ai cherché a prendre du poids plusieurs fois dans ma vie et j'ai demandé quelques astuces a une copine adepte des régimes qui fait tout l'inverse de moi. (mange lentement, bois avant et pendant le repas)

Alors oui se jeter sur les choses grasses c'est pas le top du top. Perso ca ne me fait rien, mon poids reste stable. Mais si tu remarques que tu grossis, alors change ton comportement alimentaire. Jettes toi plus facilement sur un fruit, une tisane, que sur un gâteau ou sur des chips. Je ne saurais t'en dire plus. Je ne sais pas ce qu'est le mieux pour une collation mais il doit en exister des tas qu'on imagine même pas. Alors oui pense a aller voir ton doc, il saura te donner des petits tuyaux pour ton bidon qui cri famine à longueur de temps.

Pour ma part je songe a aller voir une nutritionniste. M'enfin, on verra ca quand le porte feuille se sera remplumé. J'ai perdu des plumes avec la thérapie et une vielle voiture qui ne fait que m’embêter a aller se faire tripoter par un garagiste. clown

Tu passeras nous dire ce qu'il en est, je ne suis pas contre 1 ou 2 idées Wink
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Lun 25 Fév 2013 - 16:52

Je tiens juste à dire que ce n'est pas parce qu'on est mince, que notre alimentation ne joue pas sur notre santé.

Par exemple, même lorsque j'étais à la limite de l'anorexie, je devais faire attention au gras. Il y a des antécédents de cholestérol dans ma famille et le mien était élevé! L'on peut être mince et crever d'un infarctus quand même. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Millou le Lun 25 Fév 2013 - 17:43

Salut Fraisou Wink
J'ai eu le même problème! Plus on mange de sucre plus on en a envie, et plus on a faim donc ^^ maintenant j'ai repris de bonnes habitudes, j'ai toujours une tite pomme dans mon sac pour les creux, ça cale même mieux que les gâteaux je trouve et ça tu peux en manger tant que tu veux ^^ La tisane c'est aussi une bonne idée!
Sinon pour réduire un peu mon addiction au sucre j'avais pris une résolution: avant je prenais plein de trucs sucrés en grignotage, du genre une crêpe + un paquet de barquettes + un chocolat + .... Alors maintenant je me dis ok, j'ai faim, alors je vais manger une pomme et un truc sucré si j'ai encore faim après, mais pas plus! et à la fin je n'ai plus envie du sucré des gâteaux Smile

Bon je sais pas si j'ai été claire mais vala comment je l'ai vécu Razz
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Didine is back! le Lun 25 Fév 2013 - 17:51

Saphir a écrit:Je tiens juste à dire que ce n'est pas parce qu'on est mince, que notre alimentation ne joue pas sur notre santé.

Par exemple, même lorsque j'étais à la limite de l'anorexie, je devais faire attention au gras. Il y a des antécédents de cholestérol dans ma famille et le mien était élevé! L'on peut être mince et crever d'un infarctus quand même. Wink

Tout a fait! Mais ce n'est pas mon cas Wink pour fraisou, le doc saura lui dire si ca a un impact direct sur sa santé (ou differé Razz ) mais c'est bien de le rapeler ^^
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Mer 27 Fév 2013 - 21:53

Coucou et désolée d'avoir pris du temps à répondre.

Je vais chez le doc' la semaine prochaine, je vous tiendrais au courant. Merci aussi de vos conseilles je vais essayer de les appliqués (mais ça risque d'être dur car passer du chocolat à la pomme... compliquée pour une fille qui peut manger une tablette entière de chocolat au lait, mmmmh).

*Attention hors-sujet par rapport au sujet désolée d'avance...*
Désolée de poster QUE sur ce sujet car je suis -actuellement- pas très en état de donner des conseilles aux gens alors que j'n'arrive même pas à m'aider moi même... Cela fait 6 jours je crois que je ne suis pas sortis, enfin, je suis sortis mardi pour voir ma psy' et ça s'est trèèèèès mal passer j'ai fais une énorme crise d'angoisse. J'ai une boule à la gorge constente qui me donne la gerbe (oui je sais que c'est à cause du streesse mais j'areive pas à me détendre), j'ai à moitié la diarrhée, et maintenant c'est l'effet inverse, j'ai faim mais cette boule de stresse dans ma gorge m'empêche de bouffer. En gros, tout vas mal!!!

Je retombe dans la spirale de la phobie alors que j'allais très bien ses derniers temps. J'ai peur d'aller me balader dehors car j'ai peur de refaire une crise d'angoisse, comme celle que j'ai fais dernièrement...
L'angoisse me bouffe tellement que je n'arrive même plus à manger avec ma mère et ma soeur.
J'essaye de me botter le cul mais je crois que sur le coup, je n'y arriverais pas. Demain je dois faire les boutiques, j'espère que tout ira mieux,... ce que je doute.
Déso d'me plaindre comme ça, on dirait Cosette, mais là je replonge et j'ai personne a qui pouvoir en parler...

Bis à vous et bonne soirée Smile
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  victoriasecret le Mer 27 Fév 2013 - 22:05

La chance ! j'aimerais bien moi avoir souvent faim comme vous!
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Fraisou le Jeu 28 Fév 2013 - 18:03

Une chance... oui ou non...

C'est vrai que c'est cool de pouvoir enfin bien manger depuis que je suis éméto (quand ça a empirer)...
Mais c'est désagréable d'avoir des nausées et des remontées acides à chaque fois que mon bide crie famine héhé!
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Sam 2 Mar 2013 - 19:37

j'ai besoin d'aide :'(

bon voilà,je viens de finir de bouffer (des sortes de raviolis jambon et fromage a l'intérieur) j'avais faim, fin comme d'hab quoi, mais depuis j'ai des remontées acides, or ça m'arrive que quand j'ai très faim. Je suis rassasiée là (hmm pas totalement, il reste une ptite place dans mon estomac pour le dessert Problème d'alimentation... 218259 ) mais depuis je suis en crise totale!! je n'arrive pas à me calmer.
C'est con je sais mais je n'arrive pas à me raisonée Sad
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Sam 2 Mar 2013 - 21:54

toujours ces remontées acides... je suis en pleine crise :'( ... j'ai hyper mal a l'estomac et la gorge serrée

(désolée de raconter ma vie mais là je stresse trop silent )
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Sam 2 Mar 2013 - 21:58

Coucou Fraisou,

Les remontées peuvent causer de l'angoisse (et vice-versa). Il y a certains trucs en vente libre (Gaviscon, Rennie) qui pourraient t'aider à contrer les remontées.

Et saches que remontées acides ne signifie pas "vomi". Mon copain souffre de RGO et n'a jamais vomi à cause de cela, même si les sensations sont hyper désagréables, j'en conviens.

Si la situation persiste malgré les remèdes maison (bircarbonate, etc.) et les p'tits machins en vente libre, je t'invite à consulter un médecin, qui pourra y regarder de plus près. Mais c'est souvent lié à l'angoisse, au stress, tout ça. Wink

Essaie de te détendre, être crispé n'aide en rien!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 le Sam 2 Mar 2013 - 21:59

Essaie de te concentrer sur mon mantra, ferme les yeux et imagines-toi dans un endroit paradisiaque, relaxant. Puis, chante le mantra! Il est dans ma signature!

Courage, tu sais que ce n'est que des angoisses. Il faut que tu arrêtes de les écouter!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Sam 2 Mar 2013 - 22:07

merci les filles ça me rassure vachement! j'ai toujours eu tendance a associer remontées acides a vomir...

Ta musique Ana m'apaise trop! (je sais pas pourquoi mais en l'écoutant j'ai envis de pleurer Embarassed ) bon je vais encore "méditée" ... merci bcp Smile
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 le Sam 2 Mar 2013 - 22:24

C'est normal Fraisou, mon mantra, c'est un mantra de guérison. Moi aussi quand je l'écoute elle me fait pleurer mais après les angoisses sont fortement apaisées!

Je souffre de RGO, je sais que c'est désagréable mais je n'ai jamais vomi à cause de ça. Puis le stress l'augmente donc c'est pour ça que je t'ai proposé d'écouter mon mantra!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Sam 2 Mar 2013 - 22:47

merci beaucoup! je l'écoute encore! ça m'appaise trop et les remontées acides ce sont calmer... (mais pour combien de temps Rolling Eyes )
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* le Dim 3 Mar 2013 - 5:12

Saphir a écrit:Coucou Fraisou,

Les remontées peuvent causer de l'angoisse (et vice-versa). Il y a certains trucs en vente libre (Gaviscon, Rennie) qui pourraient t'aider à contrer les remontées.

Et saches que remontées acides ne signifie pas "vomi". Mon copain souffre de RGO et n'a jamais vomi à cause de cela, même si les sensations sont hyper désagréables, j'en conviens.

Si la situation persiste malgré les remèdes maison (bircarbonate, etc.) et les p'tits machins en vente libre, je t'invite à consulter un médecin, qui pourra y regarder de plus près. Mais c'est souvent lié à l'angoisse, au stress, tout ça. Wink

Essaie de te détendre, être crispé n'aide en rien!

Saphir, c'est toi qui m'a avait parlé du bicarbonate et bien lors de ma dernière crise, j'ai enfin osé essayé car effectivement, pas de risque pour bébé. Ca a fait des miracles sur moi Wink Merci pour le tuyau !!!!
Depuis, je suis allé voir mon ostéo qui a pu remettre en place des choses dans mon estomac et je ne souffre plus de RGO !!!!!!

Fraisou, avec ma grossesse, j'ai eu des gros épisodes de remontées acides, mais d'une force que je ne pensais pas possible. Tu sais, au point que ça fasse mal et pour ma part, finissent par me donner la nausée (je répète, suis un cas particulier, je suis enceinte donc no stress pour toi) bref, tout cela pour dire que le pire, c'est de se focaliser dessus.
J'ai réussi à faire passer certaines crises en allant regarder une série avec mon copain ou en m'occupant. Au plus t'y pense, au pire s'est Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Fraisou le Dim 3 Mar 2013 - 20:28

^Coucou! Smile

merci de ta réponse... franchement ça me rassure bcp, comme je l'ai mis plus haut, j'me suis tjrs dis "si t'as remontées acides, tu vas vomir."

félicitation pour ton bébé Smile pleins de bonheur à vous et courage pour ta grossesse
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Saphir le Dim 3 Mar 2013 - 21:10

Tu vas mieux, Fraisou? Je suppose que les remontées ne t'ont donc pas fait vomir? Wink

Je comprends que ça puisse nous angoisser, éméto. C'est un truc lié à l'estomac, aux sensations de nausées et tout, mais c'est encore différent du vomissement. Les causes ne sont pas les mêmes, la finalité non plus...!
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Fraisou le Dim 3 Mar 2013 - 21:55

Oui bcp mieux, merci Very Happy
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé