Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la guérison par l'hypnose?

3 participants

hypnose - la guérison par l'hypnose? Empty la guérison par l'hypnose?

Message  Invité Mer 13 Fév 2013 - 23:06

Bonjour ,

Je cherche un hypnotherapeute sur PAris qui pourrait soigner l'emetophobie. J'ai deja tenté l'EMDR et la sophrologie, cela ne fait rien du tout!
Apparemment l'hypnose fonctionne sur certains. Je suis allée en voir une ce soir mais elle compte 24 séances de 120 eur chacune!!! Je 'n'ai pas les moyens et cela me parait assez fou!
Avez vous quelqu'un à me conseiller sur Paris, qui prenne moins cher ? ou surtout qui soigne en moins de 24 séances? Very Happy

Merci!!

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

hypnose - la guérison par l'hypnose? Empty Re: la guérison par l'hypnose?

Message  ana33 Jeu 14 Fév 2013 - 0:10

En fait, l'EMDR est une forme d'hypnose... améliorée donc si ça n'a pas fonctionné c'est que tu n'es pas réceptive à l'hypnose. Je peux me tromper bien sûr mais c'est une forme d'hypnose éveillée donc peut-être en effet, ça pourrait fonctionner si tu pratique vraiment l'hypnose (avec le relâchement et tout).
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Didine is back! Jeu 14 Fév 2013 - 13:13

whoooooo affraid Je suis juste sidérée et par le prix de la séance et par le nombre de séances.

Tout d'abord, l'hypnose fait partie des thérapies dites brèves. Alors 24 séances c'est extrêmement abusé!!

Le prix aussi me trou le cul! Mais sur Paris les loyers sont cher. J'imagine que ton hypno a besoin de blé en ce moment! Razz Razz

Ensuite dire que l'EMDR et la sophrologie ne font rien du tout est un petit peu fort. Beaucoup ont été guéris par ces techniques et d'autres suivent ces thérapie. Ca serai dommage de les décourager. Wink

Pour trouver un bon thérapeute, rien de mieux que le bouche à oreille. J'ai connu le mien par le biais de mon ostéopathe. Tu peux toujours te renseigner auprès de ton médecin ou de ton cercle d'ami ou famille. Qui sait? En attendant, oublie cette thérapie très onéreuse. Tu vas te mettre sur la paille en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  NexLor Jeu 14 Fév 2013 - 13:47

C'est clair que là c'est cher !!!
Personnellement je vais voir une sophrologue qui fait de l'hypnose et je paye 42€ la séance... bon après c'est pas Paris, mais quand même !
En tout cas pour moi ça marche ! Pas dès la première séance hein ^^
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 Jeu 14 Fév 2013 - 13:58

Didine is back! a écrit:
Ensuite dire que l'EMDR et la sophrologie ne font rien du tout est un petit peu fort. Beaucoup ont été guéris par ces techniques et d'autres suivent ces thérapie. Ca serai dommage de les décourager. Wink

Didine, en fait, du moins pour l'EMDR (je ne connais pas la sophrologie), si tu n'es pas réceptive aux demandes de la thérapeute, ça peut ne pas fonctionner.

Pour ma part ça fonctionne à merveille. Mon anxiété est presque totalement partie et l'éméto est moindre de ce qu'elle était avant. J'ai encore du chemin à faire mais c'est déjà un gros début. Je continue mes séances encore pour un bout de temps et possiblement continuer pendant une éventuelle grossesse.

Pour l'hypnose, ma psy en fait mais à son avis, c'était mieux l'EMDR. Nous avons tenté et les effets sont vraiment positifs. L'hypnose est en effet une thérapie brève (normalement un max de 10 séances) et encore là, c'est pas certain que tu sois réceptive. Tu te fais carrément avoir avec celle que tu es allée voir. Ici au Québec, comme la plupart des thérapeutes en hypnose sont aussi psychologues, eh bien le prix va à un max de 100$(environ 75 euros)
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé