Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Inscrite en pleine angoisse

Aller en bas

Inscrite en pleine angoisse Empty Inscrite en pleine angoisse

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 1:35

Bonsoire a tous, je m'apelle Tilia, j'ai 15 ans.

J'ai toujours eu peur dans ma vie du vomi, mais je pouvais encors supporter la presence de quelq'un qui avait mal a l'estomac et quand j'avais mal je rester calme. En jrevanche, des que le vomi entrait en scene je partais en courent les oreille bouche (je ne supportepas le bruit)

Ce n'est qu'a 12 ans que cette phobie c'est develope; pendant la nuit, j'avais mal a l'estomas (j'etais tres zen) puis je suis alle voir mes parents (toujours tres zen) enfin, j'ai vomie (toujours aussi calmement). Mais cela faisait 5 ans que je n'avais plus vomie, j'avais donc oublier la sensation le gout...
Sur le momant, rien, aucune peur

Ce n'est que quelque que jour apres, qu'en plein cour, je ressens la meme sensation sentie avant de vomir.... Premiere fois que sa m'arrive, panique total!

C'est a partire de la que je compris que c'est crise d'angoisse alle me suivre lomgtemps soit par apport a moi soit part appor a quelq'un.

Depuis, il y'a plein d'anecdode comme la nuit ou mon oncle a vomie a plein temps et moi impossible d'aller ailleurs sans l'entendre Sad

Au momant ou je vous ecrit je suis en angoisse car mon frere se leve souvant et que j'ai peur qu'il vommisse
(il a une grippe et tousse beaucoup)

Depuis ce jours, aussi, des que quelqu'un franchie le pa de la porte pour aller au toillette ou autre, je me bouche les oreille ou je hurle (en pleine nuit) QUI C'EST?

Cette phobie me bouffe la vie. Je parle beaucoup des autre quand il vomisse car pour moi sa c'est un peu calme: j'ai appris a gerer mes crise d'angoisse et quand j'ai mal a l'estomac je prend un medoc qui va m'aider et apres je trouve 1001 solutions pour que sa me passe (comme prendre un bain chaud...).
Mais quand c'est les autre, je ne peut pas savoir si il on vraiment envie de vomir ou pas....

J'ai eu des hallucination ou je voyais des bassine, j'entendais des gens vomir (alors qu'il n'y avais personne) et ou je sentais l'odeur du vomie!!!

Donc voila j'ai a peu pres tout dis à bientot


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscrite en pleine angoisse Empty Re: Inscrite en pleine angoisse

Message  *Satine* Lun 11 Fév 2013 - 11:33

Bonjour Tilia et bienvenu parmi nous !

Tu sais, prendre des médocs contre les vomissements ne sert à rien du tout si ce n'est à te conforter dans la phobie.... Il existe pleins de trucs et astuces beaucoup plus naturels pour te calmer.
Tu peux aller faire un tour dans la section remèdes, plantes et probiothique Wink

Tu te fais aider actuellement ? Car bien souvent, en parler à un professionnel fait beaucoup de bien.
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscrite en pleine angoisse Empty Re: Inscrite en pleine angoisse

Message  Invité Lun 11 Fév 2013 - 16:45

Bonjour et merci pour l'acueille;)

Je ne prend pas les medoc pour me calmer mais si je sens que je vais vomir ou que j'ai une gasto.
Pour le momant je ne parle a personne a part a la psy scolaire qui m'ecoute beaucoup car ma mere ne veut justement pas me conforter

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inscrite en pleine angoisse Empty Re: Inscrite en pleine angoisse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum