Diarrhée du voyageur
5 participants
Page 1 sur 1
Diarrhée du voyageur
Salut tout le monde! Voila, je pars au Mexique dans 2 semaines (ahh j'ai hâte!) et je veux à tout prix éviter la turista. Avez-vous des trucs? J'ai lu que deux comprimées de pepto-bismol (bismuth) à chaque repas chaque jours du voyage offrait une immunité de 60% environ. Avez-vous testé? Il y aussi le vaccin oral Dukoral, que j'ai déjà pris pour un autre voyage, qui offre une immunité presque complète, mais malheureusement, j'ai besoin d'Une prescription et c'est relativement cher. Parait-il aussi qu'Il est bien efficace de prendre des comprimés de bio-k (probiotiques) le matin...
J'attends vos réponses!
♥♥♥
J'attends vos réponses!
♥♥♥
Re: Diarrhée du voyageur
Bonjour,
Nous ne pouvons pas te conseiller sur les médicaments à prendre donc si tu veux en savoir plus, vaut mieux parler à ton médecin ou a u pharmacien qui pourra te donner ce qu'il faut.
Pour les mesures d'hygiènes, voici un lien qui fait bien le tour de la question que ce soit au resto que lors des arrêts aux toilettes!
http://www.e-sante.fr/prevenir-tourista/actualite/1537
Parce que moi je n'ai pas vraiment voyagé dans ses pays-là (euh, en fait je suis née au Pérou mais j'étais bébé!)
Nous ne pouvons pas te conseiller sur les médicaments à prendre donc si tu veux en savoir plus, vaut mieux parler à ton médecin ou a u pharmacien qui pourra te donner ce qu'il faut.
Pour les mesures d'hygiènes, voici un lien qui fait bien le tour de la question que ce soit au resto que lors des arrêts aux toilettes!
Parce que moi je n'ai pas vraiment voyagé dans ses pays-là (euh, en fait je suis née au Pérou mais j'étais bébé!)
ana33- Eméto de Diamant
-
Ana tu es née au pérou??? Tes parents sont de là haut?
Zaboubidou, je ne sais pas pour toi mais ici en France parfois il est bon de consulter son doc quand on fait un voyage dans un pays étranger, déjà pour voir si les vaccins sont à jours.
Pour les médocs a prendre pour éviter une chichi je ne sais pas si c'est franchement utile.
Bon voyage
Zaboubidou, je ne sais pas pour toi mais ici en France parfois il est bon de consulter son doc quand on fait un voyage dans un pays étranger, déjà pour voir si les vaccins sont à jours.
Pour les médocs a prendre pour éviter une chichi je ne sais pas si c'est franchement utile.
Bon voyage
Didine is back!- Eméto de Diamant
-
merci bcp je suis éjà allée au mexique sans allez chez le medecin et il ne m'est rien arrivé, mais je crois que je vais allez voir le pharmacien tout de même. je vais faire attention à ce que je mange et tout ira
ana33 a écrit:Bonjour,
merci! je crois aussi que simplement de controler mon anxiété vas m'aider, car souvent si je stresse trop, sa me fait le meme effet qu'une turista
Didine is back! a écrit:Ana tu es née au pérou??? Tes parents sont de là haut?
Bon voyage
je veux pas être méchante mais je fais pas ça pour les chichi (bah oui un peu..) mais surtout pour profiter de mon voyage, de ne pas avoir à tout gâcher comme j'ai déja fais!
Didine is back! a écrit:Ana tu es née au pérou??? Tes parents sont de là haut?
Je suis née là-bas mais j'ai été adoptée. A ce que je sache, mes parents n'ont pas eu la tourista. Bon ma mère a été malade mais c'est parce qu'elle s'est fait attaquée et vu sa santé fragile, eh bien ça l'a rendue malade. Mon père a beaucoup maigrit là-bas (maintenant c'est plus cas, il a du ventre!) et ne mange plus beaucoup de riz parce qu'il en a trop mangé là-bas. Mais ils étaient hébergés chez les soeurs et elles provenaient du Québec donc c'était bien correct.
Zaboubibou, en effet, je te comprend de vouloir prendre ses précautions. Ce serait dommage de tomber malade alors que tu es en voyage!
ana33- Eméto de Diamant
-
zaboubibou a écrit:Didine is back! a écrit:Ana tu es née au pérou??? Tes parents sont de là haut?
Bon voyage
je veux pas être méchante mais je fais pas ça pour les chichi (bah oui un peu..) mais surtout pour profiter de mon voyage, de ne pas avoir à tout gâcher comme j'ai déja fais!
J'ai pas compris... J'ai rien dit de mal si? (cherche pas Adeline, rentre chez toi!) Tu disais vouloir prendre plusieurs médicaments pour partir pour t'éviter une diarrhée et oui j'en vois pas trop l’intérêt. Le mieux c'est qu tu kiff le voyage, tu prends des mesures d'hygiènes nécessaires pour ce pays et c'est tout. Si malgré ca tu as la chichi alors prends quelque chose pour la soigner comme tout le monde . Tu sais une bactérie si tu dois l'avoir tu auras beau prendre le meilleur traitement vitaminé tu l'auras, d'où ma réponse. Mais si tu préfère te bourrer de cacheton pour éviter une chichi fais donc! C'est pas moi que ca regarde
Ana je suis navré de t'avoir fait parler de ton adoption publiquement. Je ne savais pas du tout que tu l'avais été. Et pour le papa qui ne mange plus de riz c'est compréhensible. J'ai mon père qui a fait des cures de poulpe au portugal et c'est aujourd'hui le seul portugais a ne plus pouvoir en manger (en même temps c'est pas moi qui lui en cuisinerai)
Didine is back!- Eméto de Diamant
-
Ça ne me dérange aucunement puisqu'il me semble en avoir parlé quelques fois sur le forum!! Pour moi, j'accepte totalement mon adoption bien que je crois que ce soit une partie du problème qui fait en sorte que j'ai cette phobie. La peur du rejet peut très bien provenir du fait que ma mère biologique ne pouvais pas prendre soin de moi convenablement donc un certain rejet.
ana33- Eméto de Diamant
-
Didine is back! a écrit:zaboubibou a écrit:Didine is back! a écrit:Ana tu es née au pérou??? Tes parents sont de là haut?
Bon voyage
J'ai pas compris... J'ai rien dit de mal si? (cherche pas Adeline, rentre chez toi!) Tu disais vouloir prendre plusieurs médicaments pour partir pour t'éviter une diarrhée et oui j'en vois pas trop l’intérêt. Le mieux c'est qu tu kiff le voyage, tu prends des mesures d'hygiènes nécessaires pour ce pays et c'est tout. Si malgré ca tu as la chichi alors prends quelque chose pour la soigner comme tout le monde . Tu sais une bactérie si tu dois l'avoir tu auras beau prendre le meilleur traitement vitaminé tu l'auras, d'où ma réponse. Mais si tu préfère te bourrer de cacheton pour éviter une chichi fais donc! C'est pas moi que ca regarde
Ana je suis navré de t'avoir fait parler de ton adoption publiquement. Je ne savais pas du tout que tu l'avais été. Et pour le papa qui ne mange plus de riz c'est compréhensible. J'ai mon père qui a fait des cures de poulpe au portugal et c'est aujourd'hui le seul portugais a ne plus pouvoir en manger (en même temps c'est pas moi qui lui en cuisinerai)
je suis désolée, tu n'as rien dis de mal effectivement! mais ici au quebec, chichi, veut dire caprice, crise... d'apres ce que je vois pour vous les francais sa veut dire diharrée? en fait je comprends plus trop.. lol, merci et tu as raison!
En effet, le terme est utilisé comme synonyme de diarrhée, sur ce forum. Malgré tout, "faire des chichis" signifie également "faire des caprices". Tu n'as pas tout à fait tort, finalement.
Saphir- Eméto de Diamant
-
Je suis très sujette à ça et cela m'angoisse beaucoup car quand ça m'arrive (c'était systématique en espagne ou pays du magreb quand j'étais petite et ado), j'ai une partie du séjour de gâchée à cause de l'ampleur que ça prend avec la phobie (des jours entiers au lit à vomir).
J'ai donc trouvé des trucs très efficaces, depuis des années que je fais ainsi, je n'ai pas eu un seul problème.
- probiotiques Lactibiane Voyage, à prendre la veille du départ + toute la durée du séjour
- ne boire que de l'eau de source ou eau minérale en bouteille, se laver les dents aussi avec. Très important le lavage de dents, surtout pas à l'eau du robinet !
- si on n'en trouve pas, avoir toujours sur soi une petite bouteille vide et des comprimés de chlore pour l'eau de boisson (aqua tabs). 30 min d'action, 1 cp pour 1L.
- éviter absolument les glaçons car ils sont faits avec l'eau du robinet
- éviter aussi le plus possible les crudités car tout ça est lavé avec de l'eau du robinet (salade, tomate, carottes rapées, etc) ainsi que certains fruits, si on doit laver nous-même les fruits et légumes, les laver avec de l'eau traitée avec un cachet de chlore.
- éviter enfin les sorbets ou glaces à l'eau, idem, faits souvent avec l'eau du robinet (il vaut mieux les glaces) ainsi que certains jus de fruits concentrés et coupés à l'eau.
En respectant ces règles, je t'assure que je ne suis plus malade et je revis en vacances !!!! Je n'ai rien eu du tout pendant mon voyage de noces à l'ile Maurice par exemple alors que j'appréhendais beaucoup. Impeccable et j'ai mangé comme quatre !!! LOL Et même des plats épicés locaux tous les jours, aucun souci de digestion, nickel !
J'ai donc trouvé des trucs très efficaces, depuis des années que je fais ainsi, je n'ai pas eu un seul problème.
- probiotiques Lactibiane Voyage, à prendre la veille du départ + toute la durée du séjour
- ne boire que de l'eau de source ou eau minérale en bouteille, se laver les dents aussi avec. Très important le lavage de dents, surtout pas à l'eau du robinet !
- si on n'en trouve pas, avoir toujours sur soi une petite bouteille vide et des comprimés de chlore pour l'eau de boisson (aqua tabs). 30 min d'action, 1 cp pour 1L.
- éviter aussi le plus possible les crudités car tout ça est lavé avec de l'eau du robinet (salade, tomate, carottes rapées, etc) ainsi que certains fruits, si on doit laver nous-même les fruits et légumes, les laver avec de l'eau traitée avec un cachet de chlore.
- éviter enfin les sorbets ou glaces à l'eau, idem, faits souvent avec l'eau du robinet (il vaut mieux les glaces) ainsi que certains jus de fruits concentrés et coupés à l'eau.
En respectant ces règles, je t'assure que je ne suis plus malade et je revis en vacances !!!! Je n'ai rien eu du tout pendant mon voyage de noces à l'ile Maurice par exemple alors que j'appréhendais beaucoup. Impeccable et j'ai mangé comme quatre !!! LOL Et même des plats épicés locaux tous les jours, aucun souci de digestion, nickel !
kelly*- Eméto de Vermeil
-
kelly* a écrit:Je suis très sujette à ça et cela m'angoisse beaucoup car quand ça m'arrive (c'était systématique en espagne ou pays du magreb quand j'étais petite et ado), j'ai une partie du séjour de gâchée à cause de l'ampleur que ça prend avec la phobie (des jours entiers au lit à vomir).
merci beaucoup pour tes conseils! le petit problème pour moi, c'est que je manges beaucoup de légumes crus.. je ferai attention!
Avec plaisir
kelly*- Eméto de Vermeil
-