Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Emetophobe, mysophobe...

+3
victoriasecret
Jo'
Natalyja
7 participants

Emetophobe, mysophobe... Empty Emetophobe, mysophobe...

Message  Natalyja Sam 9 Fév 2013 - 15:00

Bonjour à toutes et tous.

Je m'appelle Nathalie, j'ai 27 ans et je suis émétophobe depuis de nombreuses années...

Le grand souci vient que j'ai développé un TOC qui à ce jour est vraiment ultra pénible : le lavage des mains systématique... Tout le temps... J'ai mes gels hydroalcooliques (je préfère ça au savon)...

Le matin je pars au boulot j'arrive je touche pas les poignées, je serre la main de mes collègues et à chaque fois après je me désinfecte les mains. Puis parfois au bout d'une heure je recommence... Quand je pars de nouveau, je rentre à midi je me lave les mains et avant de manger un coup de gel... J'en peux plus ma journée est rythmée avec mes mains.

J'ai deux filles en bas âge et la psychose est encore plus grande... Je me fais peur car je nettoie aux lingettes bébés leurs mains avant de manger...

Je ne mange jamais avec mes mains si elles ne sont pas lavées et même parfois je prends un sopalin ou ma manche... Je ne peux plus me toucher le visage, si on ne se lave pas les mains comme il faut je pète une pile et peux devenir très agressive...

Quand je suis en pleine crise d'angoisse ou de nausées, j'ai le coeur qui bat très fort et je peux me laver les mains comme une dingue.

Je n'en peux plus j'ai l'impression que les virus sont partout et j'ai surtout la phobie de la gastro.

Il m'est même arrivé de me désinfecter la bouche...

C'est un véritable calvaire chez nous et des prises de têtes... je surveille tout, demande tout, vérifie les aliments, couverts... Je n'ose plus donner la main...

La phobie a repris de plus belle depuis qu'il y a les épidémies...

Je suis consciente que c'est "dingue" mais je suis vraiment pas bien, je pleure beaucoup... personne ne me comprend.

Il m'arrive même de prendre des Vogalib quand j'ai des nausées tellement j'ai peur.

J'ai peur de me réveiller la nuit et de me sentir super mal... Peur que mes enfants se réveillent la nuit et vomissent...

Peur que quand elles mangent moins, elles sont malades...

J'ai donc décidé de voir une psy et il y a du boulot...

Merci de m'avoir lue et merci d'avance pour vos réponses.

Natalyja
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Emetophobe, mysophobe... Empty Re: Emetophobe, mysophobe...

Message  Jo' Sam 9 Fév 2013 - 17:12

Salut !
Bienvenue ici, car je vois que c'est ton premier message... (Au passage une petite présentation dans la rubrique appropriée aurait été la bienvenue, si tu peux y faire un tour... Mais rien ne presse Wink )

Relativise un peu... Ton cas n'est pas si désespéré ! Tu dis que tu laves systématiquement les mains de tes filles avant de manger, mais tout le monde devrait faire ça, surtout pour les enfants qui ont tendance à manger avec les doigts. Se laver les mains avant de manger, tout comme après être allé aux toilettes, c'est normal. Après je comprends bien que tu exagères un peu là dessus, mais si ça peut te rassurer moi aussi j'ouvre les portes avec mon coude ou ma manche, et j'évite aussi de toucher mon visage, même si c'est surtout parce que je sais que c'est mauvais pour la peau (ça c'est un autre problème). Comme la plupart d'entre nous, tu as besoin d'anti-émétiques quand tu fais une crise, mais tu verras que tu pourras t'en passer au bout de quelques temps. Moi avant je prenais systématiquement un vogalène quand j'avais des nausées, et maintenant je me contente juste de sortir la plaquette et de la poser sur ma table de nuit pour me rassurer, mais en vérité j'en prends rarement. Tu verras ça viendra Wink

Et sinon je te trouve très courageuse d'avoir des enfants, déjà au niveau de la grossesse parce que niveau phobie, ce doit être une véritable épreuve, mais aussi parce qu'il faut aussi assumer le vomi de ses enfants !
Jo'
Jo'
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Natalyja Sam 9 Fév 2013 - 18:32

Merci Jo ! Smile

Justement je cherchais où me présenter. Je vais le faire ! Merci.

Alors, ma phobie s'est super amplifiée début janvier car la gastro est passée par chez nous...

Mes filles ont vomi et j'étais bloquée par la peur c'était horrible !!!

Bref, j'ai toujours l'impression que mes mains sont sales et pleines de microbes... Sad

Natalyja
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  victoriasecret Sam 9 Fév 2013 - 18:52

Mais non, j'ai aussi une amie qui ouvre les portes avec ses manches, pourtant elle est pas du tout émetophobe
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Jouhanna Sam 9 Fév 2013 - 22:25

Natalyja je comprends tout à fait ce que tu vis, j'ai le même problème ! tout ce que je touche mérite un lavage de main si l'objet en question n'a pas été désinfecté (par moi ^^) genre je touche mes clés de voiture, mon téléphone, une poignée de porte.. les aliments provenant des centres commerciaux.. quand je fais a manger je lave les mains avant la préparation et juste après avoir sortie le produit du frigo (bah oui sa vient d'un magasin où tout le monde le tripote Razz )
je respecte quand même ton courage car je ne veux pas d'enfant justement à cause de cette phobie... "si le môme vomi à son réveil, il va en mettre partout qui va désinfecter ? les microbes vont ils partirent ? comment dois je laver ? ..." bref je suis de tout cœur avec toi et espère que tu arriveras à surmonter cette phobie ^^
Jouhanna
Jouhanna
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Didine is back! Dim 10 Fév 2013 - 12:35

victoriasecret a écrit:Mais non, j'ai aussi une amie qui ouvre les portes avec ses manches, pourtant elle est pas du tout émetophobe

Justement Natalyja a explicitement dit qu'elle n'était pas que éméto mais également mysophobe (peur maladive et irrationnelle d'être en contact avec la saleté ou d'être contaminé par des microbes et des parasites.)

Bienvenue a toi et bon courage natalyja pour ta thérapie.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Cafeine Mar 12 Fév 2013 - 3:55

Nos enfants, on apprend à gérer. Mon crapeau a eu la gastro la semaine dernière. 1 vomi et plusieurs selles. J'ai mis des gants et pris mon courage à 2 mains pour nettoyer et désinfecter. Aucune crise, pas vraiment d'angoisse. On fait bien des choses par amour pour eux et ça, ça vient avec le rôle de maman je dirais! Wink

Pour ton toc, il va te falloir y aller graduellement. Réduire les nombreux lavages de mains aux lavages essentiels (avant de manger ou faire à manger, après avoir changé bébé de couche ou être allée aux toilettes, en rentrant à la maison) est un bel objectif. Réaliste ET réalisable. Tu peux le relever, mais il te faudra du temps! J'Ai aussi tendance au toc du lavage des mains. Il est plus présent lorsque je suis stressée. Te détendre pourrait peut être aider?

Bonne chance!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  *Satine* Mar 12 Fév 2013 - 5:14

Moi, j'ai toujours eu un peu la manie de me laver les mains, j'avoue Embarassed et ce, jusqu'à l'année passée.
Cette fameuse année, j'étais hôtesse de caisse dans une jardinerie durant la période hivernale. Je me lavais les mains à outrance, tout le temps !!!! J'ai utilisé je ne sais pas combien de flacon de gel hydro. J'étais devenue tarée avec cela !
Mes mains étais dans un état pitoyable. Et devinez quoi ! J'ai chopé la gastro quand même !!!!! silent

Depuis ce jour, j'ai appris à me raisonner. Me lavant les mains en sortant des toilettes et si je suis en contacte avec une personne ayant été infectée.
Je me sens tellement mieux et beaucoup plus zen !
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé