Appareil dentaire et angoisse

Appareil dentaire et angoisse Empty Appareil dentaire et angoisse

Message  MllePaupauu le Jeu 31 Jan 2013 - 15:11

Bonjour à tous,
j'ai besoin d'être un peu rassurée car je suis un peu angoissée par rapport à mes bagues que je viens tout juste de poser chez l'orthodontie cette après midi, et comme je n'y suis pas encore très habituée, je suis très anxieuse, j'ai peur de vomir, je refuse de manger quelque chose... C'est tellement gênant que j'ai peur de m'étouffer ou autres...
Merci beaucoup par avance de vos réponses Smile
MllePaupauu
MllePaupauu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

http://liveinspace.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Appareil dentaire et angoisse Empty Re: Appareil dentaire et angoisse

Message  Lola21092010 le Jeu 31 Jan 2013 - 15:17

Hello Mlle Paupauu!

No stress, n'ai aucune crainte, à ma connaissance un appareil dentaire n'a jamais étouffé personne.

Je n'en ai jamais porté mais mon copain si et je peux te dire que tu peux manger sans réel gros problème.
Il n'y a aucune raison non plus qui ferait que tu puisse vomir à cause de ton appareil dentaire, la douleur sera là quelque temps (la durée je ne la connais pas) mais autrement rien d'anormal.

ZEN! Smile
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Lola21092010 le Jeu 31 Jan 2013 - 16:11

Oops pardon pour le doublon :s
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  *Satine* le Jeu 31 Jan 2013 - 17:20

Doublon effacé Wink

J'ai porté des bagues pendant un peu plus d'une année.
Le pire pour moi ayant été de devoir faire les empruntes de mes dents avant la pose des bagues Neutral Mais cela, tu l'as déjà fait ! Donc ouf !

Maintenant, la seule chose pénible qui puisse t'arriver c'est la douleurs.... La pose des bagues fait que toutes tes dents vont travailler/bouger et c'est vrai qu'au début c'est douloureux No
Prévois de la soupe, des purées et yaourts....

Mais aucuns risque de vomissements ou d'étouffement, au pire, tu te payera la honte car de la nourriture restera coincée dans tes bagues et il y aura toujours une délicate personne pour te le faire savoir lol!

Bon courage, c'est pour la bonne cause ! Tu aura un beau sourire ensuite sunny
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Lilou le Jeu 31 Jan 2013 - 17:28

Coucou,
J'ai eu pleins d'appareils, bagues, élastiques, écarteur, casque de nuit.
Et j'ai jamais vomis à cause de ça !
Je connais la douleur que tu dois ressentir mais je te rassure ça part vite ensuite quand tu y va pour resserrer, ça fait beaucoup moins mal !
Cote nourriture, ben tu peux pas mordre tout de suite ! Donc mange des trucs mous et si tu veux mordre les dents du fond ça fait moins mal.
Lilou

Lilou
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  Saphir le Jeu 31 Jan 2013 - 17:32

Justement, lorsque j'étais plus jeune (environ 10 ans), j'avais déjà la phobie de vomir et j'ai refusé les appareils dentaires à cause des empreintes qu'on disait horribles à faire. Rolling Eyes

Quelle c**ne j'ai été! Aujourd'hui je regrette amèrement et je souhaite avoir un appareil, éventuellement lorsque mon budget le permettra (et dire que mes parents allaient les payer à l'époque).

Donc bref, est-ce si affreux que ça, ces fameuses empreintes? Je me dis que la pâte ne peut tout de même pas se rendre jusqu'au fond de la gorge, si? Et lorsqu'elle est retirée, tout va bien, non? À moins qu'une pellicule dégoûtante reste tapissée dans la bouche? Neutral

Merci pour les infos en tout cas.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  *Satine* le Jeu 31 Jan 2013 - 17:35

Dans mes souvenirs la pâte envahi un peu la bouche mais une fois retirée tout va bien, je te rassure Wink
Ps : pour les adultes ils font des bagues transparentes si jamais...
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Saphir le Jeu 31 Jan 2013 - 17:39

D'acc. Wink
Lorsque j'aurai assez de sous pour ça, je parlerai de mon angoisse de vomir à l'orthodontiste. Je suis sûre de ne pas être la seule que ça inquiète. Razz
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 le Jeu 31 Jan 2013 - 17:45

J'en ai eu pendant 4 ans et la pâte c'était l'horreur. Il ont déjà été obligé de s'y reprendre à deux fois parce que la pâte voulait couler. J'ai donc paniqué par peur d'étouffer ET de vomir (à ce moment là l'émétophobie était minime).

Pour les bagues, A part la douleur qui t'empêche de manger de la nourriture trop dure eh bien avec le temps, tu les oublie. Puis moi j'avais droit à des minuscule élastiques transparents ou de couleur selon les moments de l'année (ex: Orange ou noir pour Halloween!, tant mieux parce qu'on ne peut pas manger de bonbons collants! Ça met un peut de couleur dans cette journée)

Par la suite, j'ai eu un appareil à mettre la nuit mais la phobie était revenue. Eh bien impossible pour moi de dormir avec, j'avais trop peur de vomir avec ce truc dans la bouche. Par contre, j'en ai eu un plus jeune et en permanence et celui-là je l'ai toléré. Comme quoi la phobie nous cause toute sortes de choses!

Allez ce n'est que pour un temps et normalement, ça ne dure pas autant de temps que moi.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  victoriasecret le Jeu 31 Jan 2013 - 17:57

Ne t'inquiète surtout pas. J'ai portée un appareil dentaire pendant 3 ans. Même pendant mes mauvaises périodes, je me mettais quelque choses dans le ventre et j'y allais. C'est désagreable car sa sèche la bouche et tout ça mais rien de plus. Mais par contre ça fait mal au dent.
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Tooxie le Jeu 31 Jan 2013 - 18:44

Bein moi ni l'empreinte ne m'a traumatisé ni les bagues.

Satine rassure toi la pate ne va pas jusqu'au fond de la gorge (enfin ca touche pas la "glotte" c'est bien ca), c'est pas agréable pour autant mais ca fait pas vomir à moins que l'ortho soit vraiment bigleu et te la mettre au fond mais déjà faut le faire et au pire tu le préviens gentiment !

Tiens c'est marrant, l'idée que les bagues puissent faire vomir ne m'a jamais traversé l'esprit, tu sais pourquoi ca te fait peur ? En tous cas les bagues risques d'être douloureuses la première semaine (même un petit pain au lait me faisait trop mal) mais elles ne te feront pas vomir ! Pas d'inquiétudes !
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  MllePaupauu le Jeu 31 Jan 2013 - 20:56

Oh merci beaucoup pour toutes vos réponses!
ça me rassure! C'est juste le fait d'avoir quelque chose dans la bouche en permanence m'angoissait un peu... ce soir ma cousine (qui avait eu des bagues comme moi) m'a conseillé et m'a forcé à manger. Elle m'a dit de manger des aliments mous, comme une crêpe (ce qui était le cas de ce soir).
Et je vous avoue que quand j'ai du faire les empreintes, ça a été l'horreur! HEUREUSEMENT, j'avais été assez intelligente et je n'avais rien mangé (l'estomac vide) avant d'y aller, du coup j'ai quand même angoisser pendant les empreintes car il faut dire que le modelage qu'elle/il met dans la bouche est assez gros, et c'est froid au début.... Il faut juste bien respirer, ça dure une minute donc c'est supportable! Si je l'ai fait vous pouvez le faire, juste faut penser à bien respirer et on se concentre sur la respiration qui va nous faire oublier cette horrible étape à passer.

Désolée si vous comprenez rien à mon charabia je suis un peu fatiguée ce soir et j'ai besoin d'aller dormir^^
MllePaupauu
MllePaupauu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  Dragibus le Jeu 31 Jan 2013 - 21:01

Tooxie a écrit:
Tiens c'est marrant, l'idée que les bagues puissent faire vomir ne m'a jamais traversé l'esprit, tu sais pourquoi ca te fait peur ?

Moi non plus !

J'ai pourtant porté des bagues pendant 2 ans.
La pâte ne m'a pas traumatisée, c'est pas agréable, mais ça dure pas longtemps et après on peut se rincer la bouche autant qu'on veut.
Les bagues, au début ça fait bien mal, effectivement je me souviens qu'au début je pouvais même pas manger du pain tellement ça faisait mal. Mais après les dents se stabilisent un peu et la douleur passe.
Je me souviens que je devais porter un casque la nuit avec des élastiques, je vous raconte pas la dégaine que j'avais ! Quand j'y repense maintenant ça me fait rire Laughing

Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  MllePaupauu le Jeu 31 Jan 2013 - 21:02

Ce qui me fait peur aussi, c'est quand j'aurais les bagues en bas (car là j'ai celle d'en haut) et que je devrais mettre des élastiques. Ca me traumatise déjà à l'avance!
MllePaupauu
MllePaupauu
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ana33 le Jeu 31 Jan 2013 - 22:07

Pour la pâte, en général les dentistes en mettent raisonnablement mais mon dentiste de l'époque avait vu grand (j'ai une p'tite bouche!) Alors en respirant, j'avais l'impression que la pâte coulait bien profond. C'est pourquoi je l'avais arraché!

J'ai changé de dentiste (parce que ma mère est secrétaire et qu'elle changeait d'employeur) et elle a dû tout recommencer. C'est pour ça que cela a été si long!

C'est jamais plaisant de se faire jouer dans la bouche mais bon on a pas le choix...
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Tooxie le Ven 1 Fév 2013 - 17:06

MllePaupauu a écrit:
Et je vous avoue que quand j'ai du faire les empreintes, ça a été l'horreur! HEUREUSEMENT, j'avais été assez intelligente et je n'avais rien mangé (l'estomac vide) avant d'y aller

Et sinon ca aurait fait quoi si tu avais mangé? Rien Wink Dans ce cas la comme dans beaucoup d autres rester a jeun ne te "protegera" pas de vomir! Wink

Aaaaah l horreur Dragibus pour le casque! Ca me fait penser a charlie et la chocolaterie!
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé