Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

je me presente...

4 participants

je me presente... Empty je me presente...

Message  Invité Jeu 24 Jan 2013 - 21:33

Salut à toutes et à tous.

Ca fait déjà un petit moment que je parcours ce forum et il est vrai que ce soir ça ne vas pas du tout alors je me décide à vous rejoindre et faire ma petite présentation, ça me changera les idées...
Je m'appele Laurine, j'ai 23ans et j'habite en Isere.
Je n'ai jamais été diagnostiqué emétophobe mais en effectuant des recherches sur le net et en lisant les sujets de ce forum on peut dire que ça colle tout à fait. Ca n'a jamais été une peur phobique pour moi de vomir même si l'idée ne m'enchantais pas du tout. Le vrai gros problème à commencé l'hivers dernier. Pas une gastro mais une bonne indigestion qui m'a collé au lit 24H.
Depuis c'est l'horreur et les rituels se sont mis en place petit à petit. Impossible pour moi de sortir sans anti vomitif. Enfin si, quelques fois je me fais des petits coups de flip !!! lol !! allez cette fois ci pas de medocs dans mon sac. c'est dur mais dans mes grands jours j'y parviens. A condiction bien sur de ne pas partir trop loin hein !!!
Je me lave les mains à longueur de journée pour un rien. J'ai les mains dans un piteux état croyez moi !
Hivers comme été apres manger je m'enfile des pulls et des pulls histoire de ne pas choper une indigestion.
Impossible de boire plus de 1/2 verres d'alccol. on ne sait jamais...
Et puis le rituel du soir, nux vomica creme aux huiles essentiels de menthe poivrée et surtout, surtout, la telé ! impossible pour moi je m'endormir sinon. Il m'est impossble de m'endormir paisiblement genre "je compte les moutons", je m'endors generallement lorsque je suis totallement HS (et souvent en larmes) et generalement au beau milieu de la nuit. il faut que je m'occupe lesprit en permanence pour ne pas penser au vo*is.
Le pire dans tout ça c'est que je boss dans le restaurant familiale avec mon oncle ! mouhaha ! entre les bourrés et toutes ces personnes que je connais à qui il faut dire bonjour c'est le stress. en ce moment je suis malade mais "chuuuut !", on évite de faire la bise comme ça !

Apart toutes ces choses totalement nulles, j'aime la lecture surtout les romans policiers et de SF, la balade/rando (wé cest mon sport a moi ça!) les voyages.

Merci à tous pour vos temoignages que j'ai beaucoup parcourus et jespere trouver ici des oreilles comprehensives qui sauront me faire dédramatiser les choses.

bzz_bzzisime

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

je me presente... Empty Re: je me presente...

Message  Lola21092010 Ven 25 Jan 2013 - 8:18

Bonjour à toi et bienvenue bzz_bzzisime !

Attention à ne pas tous mélanger, l’hiver dernier, c'était une gastro ou une indigestion que tu as choppé? Car la gastro effectivement peux se transmettre, mais l'indigestion non, elle est liée à ce que tu as pu manger.

Mais je dois dire que je me reconnais bien dans ta présentation, enfin je me suis un petit peu calmée car je suis de nature à avoir la peau très sèche mais pendant une période je me lavais constamment les mains, mes parents en devenaient fous, je ne pouvais pas m'en empêcher et du coup j'avais les mains dans un état pitoyable!
Mais tu vois, en te lavant trop les mains, comme tu l'as dit tu les abîmes, mais tu te fait également du mal, car je sais qu'avoir les mains abimées à force de se les laver c'est douloureux! Il faut essayer de se contrôler, encore maintenant parfois, je viens à peine de me laver les mains que dans mon cerveau il y a un coup de jus qui me dit "va te laver les mains ou tu sera malade!", alors à ce moment la je respire calmement et je me retiens, et au bout de quelques minutes ça passe et je n'y pense plus.

Aller courage, on va y arriver!
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Poune* Sam 26 Jan 2013 - 17:44

Coucou Bzz-bzz...

Bienvenue sur ce Forum qui je crois nous aide à chacun de manière différentes ...
Moi je suis éméto depuis 2ans, a peu pres en tout cas j'ai l'impression que c'est depuis la dernière foi que j'ai vomi.. et c'est très dur a vivre au quotidien cet s....é de phobie!
Mes mains sont belles aussi Wink lol, entre le lavage au savon, le gel, et le reste!

Bon courage à toi !
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité Sam 26 Jan 2013 - 17:47

bienvenue ici Wink

Invité
Invité

Message  Doune Sam 26 Jan 2013 - 22:23

Bienvenue parmi nous! Smile
Doune
Doune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin

Message  * MouChou * Lun 28 Jan 2013 - 20:56

Bienvenue ici Smile
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Invité Mer 20 Mar 2013 - 4:29

merci pour tout vos petits message et desolee pour la longue absence!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé