Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Une ch'tite nouvelle dans le tas !

2 participants

Une ch'tite nouvelle dans le tas ! Empty Une ch'tite nouvelle dans le tas !

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 8:26

Hello tout le monde ! Dites donc à ce que je vois, je suis loin d'être seule au monde avec cette phobie affraid

Je m'appelle Margot, j'ai bientôt 21 ans, et j'ai habité toute mon enfance en Ile de France, j'ai déménagé à Lille en Août dernier.
Comme vous tous/toutes, j'ai une peur incontrôlable et souvent assez inexplicable du vomi.
Je ne pense pas encore savoir tout à fait à quoi c'est due, mais j'ai quelques idées, dont une qui revient assez souvent : étant petite, mes parents ont divorcés, et sans disputes pourtant, rien de "traumatisant" à première vue. Sauf que par la suite, entre l'âge de 5 et 10 ans, j'ai été anorexique, mais pas par peur de grossir, juste la déprime ne me donnait jamais faim, et mes angoisses me donnait la nausée. J'ai maigri, maigri... j'étais un petit bâton de réglisse et j'avais pleins de moqueries de mes camarades, c'était assez affreux. Suspect
Je n'ai jamais remangé tout à fait correctement, car des que je suis contrariée je n'ai plus d'appétit, et ça m'arrive souvent cyclops
Depuis, j'ai une peur panique de vomir dès que je mange quelque chose, car je pense que c'est parce que j'ai très très peur de continuer de maigrir, et de ne jamais m'arrêter de vomir...
Comme beaucoup d'entre vous aussi, si je ne peux pas mettre un nom sur ce qui me donne la nausée, forcément ça amplifie les choses...
J'ai eu une période plus petite où je prenais des médicaments contre la nausée, tout le temps, mais des pas forts du tout. J'ai réussi à guérir ça, et maintenant je n'en prends quasiment jamais car je sais faire la différence entre une nausée psy et une nausée physique (mais bon, des fois c'est pas toujours facile y'a des doutes). Si vraiment je sens que c'est physique et qu'il y a moyen que je vomisses, forcément je vais en prendre un ! Une ch'tite nouvelle dans le tas ! 302823

Je désespère un peu de guérir un jour de ça, car quand j'y repense, ça fait déjà 15 ans que je la traîne scratch
J'ai vu 100 000 psy, etc... bref, j'ai commencé à voir une sophrologue EMT qui me fait faire des exercices de relaxation, car depuis 6 mois j'ai de très fortes angoisses qui durent plusieurs jours de suite non stop, et qui me donnent beaucoup de nausées, et évidemment... je ne mange pas ! Donc forcément c'est embêtant, et ça me donne un coup au moral, et en plus comme j'ai beaucoup de mal à trouver du travail déjà de base, si en plus je peux pas gérer mes angoisses un petit minimum, je sais pas comment je vais m'en sortir.
Par chance j'ai un copain qui s'occupe super bien de moi quand je suis dans ces états là, et lui, il n'est jamais malade ! Alors bon, pratique !

En ce moment ça va moyen, voilà pourquoi aussi j'ai décidé de chercher un petit forum, et que vois-je, un GROS forum !
J'ai eu une migraine (car je suis migraineuse, hélas...) il y a 3 jours, qui me donne des nausées (évidemment), et je n'ai rien mangé, le lendemain, heureuse de pouvoir remangé, j'ai tellement mangé, que j'ai trop mangé... je suppose. Car depuis hier matin, je suis pas bien, pas de fortes nausées mais trèèèèès ballonnée, bouche pâteuse, vraiment infâme, et ce n'est pas de tout repos pour mes petits nerfs. Je vais voir le médecin ce matin, pour qu'il m'en dise un peu plus (car sinon aucun autre troubles intestinaux à part ces ballonnements horribles), pour ça que je suppose que c'est due à la quantité de bouffe que j'ai ingurgité avant-hier soir, et j'espère que ça va s'arranger bientôt parce que là j'en ai marre (mais point positif : je n'ai pas pris d'anti-émétique !) fière de moi cheers

Voilà voilà ! A bientôt tout le monde

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Une ch'tite nouvelle dans le tas ! Empty Re: Une ch'tite nouvelle dans le tas !

Message  arnaudjoj Ven 18 Jan 2013 - 19:35

"Bonjour !

Merci de vous être inscrit sur ce forum et félicitations pour
cette intelligente décision, nous essaierons de vous aider au
maximum de nos moyens et de la disponibilité des uns et des autres.

Voici tout d’abord un petit topo des divers aspects
à envisager pour vaincre l'émétophobie et créer un changement intérieur.

Les posts de "crise d'angoisse" "j'ai peur de vomir" sont regroupés
dans ce même post où vous pouvez y décrire vos angoisses :
https://emetophobie.forumpro.fr/t6740-crise-d-angoisse-et-autres-etats-de-stress-exprimez-vous

Ensuite vous pouvez aller voir les solutions qui ont fonctionné sur certains

Comme le gingembre :
https://emetophobie.forumpro.fr/t2707-le-gingembre

le citron :
https://emetophobie.forumpro.fr/t2112-trucs-tout-simple-en-cas-de-nausees

ou l'huile essentielle de menthe :
https://emetophobie.forumpro.fr/t6354-huile-essentielle-menthe-poivree

Et sachant que la phobie est psychologique, la pratique régulière de sport et de relaxation aide grandement les personnes
apeurées, stressées, angoissées à changer sur le long terme. Voici un post sur la relaxation à pratiquer :
https://emetophobie.forumpro.fr/t6797-mieux-vaut-prevenir-que-guerir

Il est vous aussi grandement recommandé de visité le forum pour vous y familiariser et y découvrir peut être d'autre sujet qui vous touchent."

Félicitation pour ton investissement dans la sophrologie, pratiquer régulièrement peut t'aider grandement dans tes angoisses !
d'ailleurs, à quel rythme par semaine tu en pratiques ?

arnaudjoj
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 20:25

Merci pour tout ces liens ! Ça va grandement m'aider cheers

Je pratique surtout l'EFT (Emotional Freedom Technique) plus approprié pour les angoisses et tout ça. Mais ma sophro me fait faire aussi un peu de sophrologie. Tous les sophrologues ne font pas d'EFT donc il faut se renseigner. Razz
J'y vais 1 fois par semaine, j'ai déjà eu 3 rendez-vous, et j'ai déjà eu des résultats assez probants Smile
Pour l'instant on procède à l'atténuation de mes grandes angoisses, que j'ai presque tous les jours, pendant plusieurs heures de suite : comment les gérer, comment me relaxer... Puis quand j'aurais acquis cela, on passera à l'émétophobie (mais déjà si j'arrive à gérer mon stress, j'aurais beauuuucoup moins à lutter contre mon émétophobie et ça sera génial !)

Invité
Invité

Message  arnaudjoj Ven 18 Jan 2013 - 20:37

7

Dernière édition par arnaudjoj le Mar 16 Juil 2013 - 12:02, édité 1 fois

arnaudjoj
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Invité Ven 18 Jan 2013 - 20:38

Merciii, et bien sûr, j'y compte bien Surprised !!!

Invité
Invité

Message  Invité Jeu 31 Jan 2013 - 23:56

Tu as tout à fait raison d’appliquer les méthodes de relaxation pour en finir avec ton phobie car avec un corps équilibré et un esprit apaisé, on est plus apte à contrôler nos émotions. On distingue le faux du vrai, bref, on se sent normal et bien vivant.

Invité
Invité

Message  *Satine* Ven 1 Fév 2013 - 0:13

Bonsoir demmaxx !

Je vois que tu parles beaucoup de relaxation et de méthode pour calmer les angoisses, vient donc te présenter et nous parler un peu de ton parcours afin que nous puissions mieux te connaître Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé