Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

3 participants

Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Lola21092010 Lun 14 Jan 2013 - 16:28

Bonjour à tous! Je suis nouvelle sur ce forum mais en parcourant pas mal de messages qui ont été publiés ici je me suis sentie moins seule. Et je me suis dit que cela me ferait du bien de parler de cette phobie avec vous tous, c'est important de se sentir soutenue avec ce sujet délicat à mes yeux?

Bref assez de blabla, je vous parle à présent de mon défis (pas) réussi.

C'était un samedi il y a un peu plus de 10 ans, j'ai été chez ma tante qui a toujours eu tout plein de bonbons. Il ne lui en restait plus qu'à l'orange et à un autre goût dont je ne saurait même pas vous dire lequel il était. Bref, j'en ai mangé (alors que je ne les trouvait même pas bon, mais étant gourmande ...) certainement trop et sur le coup tout allait bien. Je suis rentrée chez moi, le repas c'est bien passé, mais pendant la nuit le drame! Une envie de vomir arrive! (Crise de foie? Je ne sais pas!)

Je me lève pour aller voir mes parents mais la pas le temps d'arriver jusque là, j'ai vomi devant la porte des toilettes. Auparavant j'avais déjà quelque peu la peur de vomir, mais c'était jusque là surmontable et ça ne me pourrissait pas encore la vie. Mais depuis cette phobie me pourrie la vie..

Je dois dire que c'est un défis au quel je ne m'attendais pas, et un défis que je n'ai pas su relever car je n'ai jamais su m'en remettre.
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Nisrine<3 Lun 14 Jan 2013 - 16:31

Deja bienvenu a toi !!
Dis toi que si ton corp pense qu'il faut rendre quelque chose c'est que ce n'est pas bon de le garder!!
Tu as la phobie depuis lontemps? Car si c'était surmontable on ne peu pas parler de phobie ... Personne n'aime vomir .. ENfin je crois ... Shocked Very Happy
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Nisrine<3 Lun 14 Jan 2013 - 16:33

oualalal j'avais rien compris on rembobine Smile
Tu a esseyer d'aller voir quelqun ? D'en parler a ta famille ? Ton copain ?
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Lola21092010 Lun 14 Jan 2013 - 16:41

Je te remercie, je suis heureuse d'avoir trouvé un forum ou on peu en parler librement et avec des gens qui vivent la même chose que moi, à plus ou moins grande échelle.

Je n'ai jamais vraiment "aimé" vomir, mais l'emétophobie s'est développée et accentuée il y a environ 10 ans.

[Si si, mon copain aime vomir, enfin je rectifie, il aime vomir lorsqu'il a trop bu, pas pour se sentir mieux mais il est content, va savoir il y a des gens bizarre parfois!]

Ma famille oui est au courant, mon papa ça le dépasse un peu mais il ne s'en moque pas pour autant, ma maman me soutiens tant qu'elle le peut dans cette phobie que j'ai au quotidien, et mon copain est également au courant, dès que j'ai une angoisse, un impression que je vais vomir j'ai besoin qu'il me rassure, chose qu'il fait dès qu'il voit que je ne vais pas bien.
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Nisrine<3 Lun 14 Jan 2013 - 16:46

Hihihi on es dans la même sithuation même si jme mange des : tu msoule avec ta phobie bizzare de la part de mon copain ... ( jsuis une cinglé du frigo et je lui interdit de manger les chose qui me paraissent suspecte ... cyclops )
Tu a envisager une solution pour te sortir de sa ?
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Lola21092010 Lun 14 Jan 2013 - 16:55

Pareil, des "tu msoule!", "arrête des bêtises tu va pas vomir ça suffit maintenant" et j'en passe, il me soutiens le mignon.

Je lui empêche également de manger les choses que je trouve louches, mais par dessus tout je lui prend la tête quand il va au toilette pour qu'il se lave les mains ensuite, avant de manger, quand il touche de l'argent, j'en passe et des meilleures!

Mais il y a une chose qui m’irise les poils (pourtant j'en ai pas beaucoup!) c'est lorsque je suis chez lui, que je vois son frère qui va au toilette, qui en sort sans se laver les mains et qui touche la nourriture qu'on va manger au repas! Alors ça! ça me bloque immédiatement et je ne mange pas ce qu'il a touché.

Le summum de l'angoisse aussi c'est lorsque mon copain me dit que les enfants que sa mère garde son malade, pour moi c'est directe gastro et donc je ne touche plus rien chez lui!
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Lola21092010 Lun 14 Jan 2013 - 16:56

Une solution? Pour le moment non, je ne m'en sent pas encore le courage, enfin je crois ...
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Nisrine<3 Lun 14 Jan 2013 - 17:04

Deja il faut commencer je pense par y aller petit à petit :
Des mini defis
Apres se laver les main c'est de l'hygiene mais bon c'est pa donner a tout lmonde heiiin Wink
Apres pour les enfant la gastro est un virus qui se transmet de facon oro-fecale : des excrément à la bouche ... Ce qui n'est pas courant tout de même donc n'ai pas peur .
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Lola21092010 Lun 14 Jan 2013 - 21:09

Des défis d'accord mais alors de petits, je pense que récemment je me suis lancée un petit défis sans le vouloir parce que en fait mon papa est malade et fait des crises d'épilepsie (il doit se faire opérer bientôt, bref...) lorsqu'il fait une crise il y a de ça 1 semaine il a eu très envié de vomir, je lui ai apporté un sac et suis restée près de lui, même si il n'a pas vomi c'est quand même déjà un petit pas.
Autrement je ne sais as ce que je pourrais me lancer comme défis, c'est assez difficile en fait.

C'est clair que c'est pas donné à tout le monde l'hygiène mais il y a certaines limites quad même, et le pire c'est qu'il ne tombe pas malade plus que ça!

En ce qui concerne la transmission de la gastro des enfants je suis d'accord mais un enfant met ses mains partout et ne se rend pas toujours compte que la ou il met ses mains ce n'est pas toujours très propre.
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Nisrine<3 Mar 15 Jan 2013 - 9:51

oui mais c'est rare qu'il s'essuie les femme tout seul ou qu'il vommisse sans qu'on le nettoie ensuite Smile
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Lola21092010 Mar 15 Jan 2013 - 10:35

C'est sûr! Mais bon, je prend mes précautions quand même, pour le moment c'est un pas que je ne suis pas prête à faire.

Puis quand je suis chez mon copain et que quelqu'un de sa famille à la gastro, sa maman désinfecte les toilettes après leur passage, c'est une attention qui me touche!
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Nisrine<3 Mar 15 Jan 2013 - 10:58

Ah bah c'est super gentil Smile
En même tem)ps on prend toutes nos précautions !!!lol
Nisrine<3
Nisrine<3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 80
Age : 31
Localisation : Orleans
Date d'inscription : 31/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Lola21092010 Mar 15 Jan 2013 - 11:00

C'est sur! Parfois plus, parfois moins, tout dépend la période!

Ceci dit depuis que j'ai le permis et ma voiture je suis (à moitié) rassurée! Smile
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Poune* Mar 15 Jan 2013 - 17:26

Bonsoir L0la:))

Et bienvenue !!!
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Lola21092010 Mar 15 Jan 2013 - 21:24

Bonsoir Poune, et merci! Very Happy
Lola21092010
Lola21092010
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Gentilly
Date d'inscription : 14/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise de foie! Surmontée ... Ou pas! Empty Re: Crise de foie! Surmontée ... Ou pas!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum