Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Quel soulagement...

Message  Noraaaa le Mer 25 Déc 2013 - 15:05

Bonjour à toutes & à tous,

Je m'appelle Nora, j'ai vingt ans, et je suis émétophobe depuis plusieurs années, depuis toute petite en fait. Après un virus attrapé à l'étranger, et de vraies heures passées aux toilettes, vomir et le vomi sont devenus une véritable angoisse. Une vraie souffrance psychologique.
Tomber sur ce forum est donc... un grand soulagement. On se sent d'un coup moins seule.
L'hiver je ne vis plus, je consulte la carte épidémique de gastro tous les jours, car oui, j'ai une peur bleue d'attraper la gastro. Je me lave les mains constamment, si quelqu'un a une gastro, je ne m'approche pas, je m'éclipse, et commence alors des heures et des heures de tortures psychologiques : " L'ai je attrapé ? C'est sûr que oui. Han je vais vomir. Je me sens mal". Et bien sûr à chaque fois ce n'est que le fruit de mon imagination. C'est éreintant de vivre ainsi. De s'empêcher de vivre plutôt. Des pensées noires à n'en plus finir, un sentiment de solitude intense.
Hier soir, le soir du réveillon oui oui, je me suis sentie très mal. Vraiment très mal. Du coup, une petite douleur qui passe inaperçue chez beaucoup devient - dans mon esprit- une crise de foie, une gastro, bref quelque chose qui va m'amener à tout rendre. S'ensuit des frissons, des nausées. Mais bien sûr quand je suis avec quelqu'un, quand je suis occupée, que l'on me tire de ces pensées, tous les symptômes disparaissent.
Je me suis retenue de dormir jusqu'à six heures du matin, avant de tomber de fatigue.
Peu de personnes me comprennent, personne en fait, c'est souvent qualifié d'exagéré, sauf que comme beaucoup de phobie, c'est incontrôlable ... J'ai donc décidé de consulter un psy dans les semaines à venir...
Merci de l'attention que vous m'avez accordé.

Noraaaa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Didine is back! le Mer 25 Déc 2013 - 23:57

Bonsoir à tous et joyeux noel!!!! OUF!! enfin terminé  Laughing Une bonne chose de faite.

Je viens ce soir parce que je crois que je démarre une crise d'angoisse. Je dis je crois, car j'en suis même pas sur. Je ne sais pas si je tremble de froid, de fatigue ou d'angoisse. Rolling Eyes J'ai passé un drôle de noël pour un éméto et je crois que j'ai besoin de vider mon sac maintenant que la pression retombe. Alors je vais parler, ca risque d'être long et comme d'hab très chiant. Mais j'ai besoin, un grand besoin de m'occuper.

Alors ca a commencé très bien. Enfin très c'est peut être trop. lol On est de moins en moins à la table. Ca fait 3 ans, chaque année il y en a un en moins (décès), on a même dit à midi "c'est lequel qui manquera à la tablée l'année prochaine?"  affraid Puis des tensions dans la famille très palpable. J'ai parfois entendu des mouches voler. On passe a table, tout va toujours très bien (bon assise à coté de mon beau frère chéri lol) et en face du mec qui est tombé sur une "mauvaise huitre". Putaiiiiin!!! Il a passé 3/4 d'heure aux wc j'étais en panique. Ce monsieur m'a coupé du pain plusieurs fois etc... Je me faisais tous les scénario possibles. Bref. Le repas continue, il fini par REmanger (je me demande comment ils font les gens quand même) et tout roule. Entre temps mon neveu de 4 ans a voulu gouter les huitres, et il a eu de sacré hauts de coeur en la mangeant. Ca m'a bien refroidi.

On rentre il est 1h30, on se couche a 3h et a 4h j'entends BADABOOOOM mon chat qui pleur. La con s'était enfermée dans les WC. Du coup en panique je la cherche, et je la libère. Mais va te recoucher avec le coup de flipe que tu viens de te faire. -__- J'ai du dormir 4h à tout casser pour attaquer le midi.  pale La je vois que le monsieur va beaucoup mieux, il insiste sur le fait qu'il a du manger une mauvaise huitre etc etc... On passe a table, mon neveu qui a mal au ventre et qui veut rien manger (oula, c'est très rare!! il mange tout le temps). Là je ne cède pas à la panique, mais je soupconne le monsieur d'avoir eu la gastro la veille et de l'avoir refiler à mon neveu.  confused (cerveau d'éméto bonjouuuur) Et là merde!!! J'ai fait des bisous plein à mon petit coeur, on a joué ensemble plusieurs heures, etc... bref! La cata! Mon neveux est à coté de moi et là il demande de la viande, que sa mère lui donne, lui coupe, et il mange. 1 morceau, mais pas 2. Il a un haut de coeur, un 2ème, il est en train de vomir juste dans son assiette à coté de la mienne. Putaaaain!! Je me suis levée, j'ai rien vu. J'ai été fumer une cigarette dehors (ca sauve un éméto de fumer lol) et quand je suis retournée à ma place, j'ai plus mangé. J'ai prétexté que ca allait, que j'avais plus faim (bah en même temps non j'avais plus faim après ca.).

Ouf, ce soir on mange à la maison. Sauf qu'on est au riz car on a tous les 2 la chichi. J'ai rien mangé d'autre que de la rosette du beurre et du pain. Comment je peux avoir la chichi? bah.. Bah... j'ai la gastro c'est ca? Une amie est passée nous voir, elle est partie il y a 20 minutes. Et il était tant qu'elle s'en aille... J'ai eu un drôle de gout dans la bouche, ca m'a paniqué. Du coup je suis montée dans ma chambre prendre un morceau de lexomil pour me calmer. Je suis morte de fatigue, mais là je sais que j'en ai besoin. Je ne dormirais pas tant que ca n'ira pas mieux. J'ai tellement peur d'avoir attrapé cette merde. J'en ai un grosse boule dans la gorge.

Je suis un peu plus lucide depuis que je parle. Le lexomil a commencé a faire son effet. Mais bidon toujours patraque. Je veux bien croire qu'il y a du psychologique dans mon histoire avec les 2 jours chelou que j'ai passé niveau phobie. Mais là j'y crois pas beaucoup. Et en pensant comme ca, c'est difficile de ne pas paniquer.

Donc voilà, je viens ici conter mes malheurs.

Quitte à me décharger, je vais le faire intégralement lol. Ma belle mère m'a dit que j'ai le temps de m'emmerder avec un gamin, qu'on est jeune, et blablabla. Qu'on va se foutre dans une merde immense, qu'on est pas prêt (vu ma réaction de fuite avec mon neveu a table en même temps, j'avoue... :/ ). Et mon beau frère (son fils) et ma belle soeur (ex amie à moi qui a mon age), ne vont pas tarder à mettre le premier en route, c'est bien partie. Ha ouai? Qu'est ce qu'ils ont de plus que nous? Un boulot stable?? Ouai et alors? Ils sont ensemble de puis 5 ans, nous 9. Ils se sont séparés au moins 10 fois, nous 0. J'aimerais bien savoir ce qui fait la différence à part l'argent. Ils sont sur un projet de construction de maison, et blablabla... Ouai bin c'est juste ce gros con qui a licencié mon chéri de la boite de leur père. Ce gros con qui gagne 3000€ (sans compter les avantages à cotés) par mois a jouer sur candy crush ou poster des images débiles sur facebook face à la présidence de notre pays.  Twisted Evil Whaaaaa!! C'est miraculeux!! Je me sens plus légère  confused J'ai toujours mal a mon petit bidou mais bon... Je sens que j'avais besoin d'exploser. ^^

Je déteste noël. J'ai même pas eu un micro cadeau. Bon je le savais hein, il n'y a pas de mystère. On a pas d'argent, je m'attendais pas a ce que mon chéri m'en fasse un. Mais c'est nul de nous rappeler qu'on entre pas dans les clous pour faire telle ou telle chose. J'aime pas noël mais j'aime bien les cadeaux. J'ai tricoté des écharpes à tout le monde, personne n'en a rien eu a faire. Alors que j'ai galéré, la laine m'a couté de l'argent. C'est clair que c'est pas une écharpe mise au green ou longchamp. tsssss  Arrow 

Je vais me mettre au lit devant ma série préférée qui passe sur gulli. LES PARENT, c'est une série québecoise j'adore ca me détend bien. Je pense quand même rreprendre un morceau de lexomil pour être sur de pas repartir en crise. Là elle est passée, mais elle est pas loin.

Merci au forum d'exister rien que pour ca. Une belle purge! lol Sauf que tu coup c'est un amas de..... Merdasse! haahaaaaa

Encore un joyeux noël à vous tous, et j'espère sincèrement qu'il a été meilleur que le mien (en même temps difficile de faire pire lol)
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 12 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Annie1975 le Jeu 26 Déc 2013 - 0:46

Bonsoir Didine,

Premièrement, joyeux Noël! Ca été mouvementé pour toi! Moi j'ai trouvé ça difficile mais je n'ai pas eu d'expérience comme toi, heureusement. Si j'avais vécu ça, on m'aurait ramassée à la petite cuillère...

J'espère que tu passeras une bonne nuit calme et reposante...
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Didine is back! le Jeu 26 Déc 2013 - 11:31

Merci Annie. Alors oui j'ai "bien" dormi.

J'ai dit que j'allais reprendre un morceau de lexomil avant de me coucher pour être sûre de ne pas angoisser et je l'ai pas pris. Du coup bah à 3h j'ai du en reprendre un.  Neutral Alors ca fait pas longtemps que je suis levée et je suis encore dans le brouillard avec le goût de cachet encore dans la bouche (je le laisse fondre sous la langue) et j'ai encore mal au ventre en+. Mais bon, je m'inquiète pas trop pour l'instant. C'est surtout le soir que l'angoisse gagne du terrain. Alors je verrais bien si ce soir bidou s'est calmé  Laughing 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Narwe le Ven 27 Déc 2013 - 3:25

Bah dit donc, vous les avez les histoires d'horreurs de Noël D: Rien de tout ça pour moi, c'était une journée bien tranquille, sauf un petit 2 minutes aux repas où ça s'est mis à raconter des histoires de vomi. Chaque fois je me demande "mais pourquoi", c'est si dégoutant...

Didine, j'espère que ton malaise a fini par passer..? C'est bien que tu ne te sois pas inquiété, j'espère que l'angoisse n'a pas trop pris le dessus!

Moi je sens la crise revenir, hourras! Et ça allait si bien. Je n'avais plus de stress donc généralement les nausées me laisse tranquille dans ces cas là. Mais ce soir, non. Je suis aller au cinéma avec ma mère, je commençais à avoir l'estomac un peu à l'envers et ça m'a fait peur. Mais j'ai pas porter attention, et j'ai survécu sans problème les 3h (Le Hobbit, c'est long). En revenant, le stress est revenu. Et avec, je me suis mis à penser aux maladies. À recommencer à me demander comment vivre sans s'en préoccupé, à quel point ça peut frapper n'importe quand et combien c'est quelque chose qui me fait peur. Et je sais que pour vivre bien il ne faut pas y penser, sa sert à rien. Mais une fois partie, c'est difficile d'arrêter et revenir en arrière.

Du coup j'ai la nausée depuis. J'aurais tendance à dire que c'est ce que j'ai mangé qui me travaille un peu? (J'ai arrêter de faire gaffe, peut-être un peu trop d'ail, chips épicées, boisson gazeuse... qui sait). Mais voilà, panique et mal de ventre et tout ce qui va avec. Je suis bien heureuse de ne pas être seule chez moi, car c'est souvent ce qui fait me fais paniquer d'avantage, être laisser à moi-même advenant le pire scénario. Sauf que voilà, je suis avec ma mère et j'ignore si c'est pire car elle ne me prend absolument pas au sérieux et en a marre de mes histoires.

Bref, je suis repartie dans mon petit cercle vicieux et j'en ai tellement marre. Je repense au repas de Noël avec tout le monde qui parle de vomi de façon si.. décontractée? Je les envie énormément en fait. Plus d'émétophobie comme cadeau de Noël, ç'aurait été bien, ahah. C'est désespérant, et en lisant tout les messages ici, je vois que je ne suis pas seule à me sentir au piège. Tout le monde en a marre et la solution semble inaccessible. Alors voilà, je me sens mal et prise ce soir Sad

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

http://twilightsaphir.deviantart.com

Message  Didine is back! le Ven 27 Déc 2013 - 3:36

Merci narwe. Il est plus de 4h du matin ici. J'étais en pleine angoisse il y a encore peu, mais là je file me coucher en esperant que ce soit bel et bien parti. Et c'est une chouette idée ca plus de phobie en cadeau de noël. D'ailleurs c'est dans mes objectifs pour 2014. J'ai mon rendez vous pour consulter une psychiatre comportementale en février. affaire à suivre.

Ton message n'est pas empli d'angoisse. Tu fais face, tu analyse tout et tu as tout compris. du coup je me soucis pas pour toi. l'angoisse va vite te laisser tranquille. Des fois il suffit juste d'écrire sur le forum pour que ca passe.

D'ailleurs, j'étais venue là pour ca, ca fait plus d'une heure que j'écrivais un message sur cette page et du coup je me sentais mieux. J'ai pas publié, j'ai tout effacé, j'ai compris pourquoi j'étais si angoissée et j'ai pris 2 anxio pour m'aider a me calmer. Alors ca devrai relouer à présent. Dommage que tu ne sois pas sur le même fuseau horaire, je t'aurais volontiers accompagné un petit bout de chemin pour envoyer ton angoisse bouler.

Et je comprends pas non plus l'humour vomi. Dans des zpping à la tv ici on peut voir des gens vomir et ca fait rire tout le monde. Une fois j'ai demandé ce qui les fait rire et ils ont répondu 'bah c'est drole non?" Heuuu non je crois pas lol c'est crade mais je vois rien de drole là dedans. Bref....

Je vais au dodo, je te souhaite de passer une bonne nuit et occupe toi un peu, je suis sur que tout va bien se passer.  Wink  n'hésite pas a réécrire ici si ca va pas mieux, et donner de bànnes nouvelles demain.
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Narwe le Ven 27 Déc 2013 - 3:56

Aah les angoisses nocturne, c'est vraiment pas cool! Contente que ça sois passer pour toi, j'espère que tu vas réussir à dormir un peu, la fatigue ça aide jamais les nausées.

Effectivement ça fait vraiment du bien de juste écrire, et en période d'angoisse, j'aime écrire et analyser, ça fait effectivement réaliser des choses en même temps et ça aider. Mais bon je suis encore en panique malheureusement, je tourne en rond avec l'estomac qui veut pas se calmer et je sens les tremblements arriver. J'aime pas quand ça se rend jusque là... J'ai pris mes anti-nauséeux. J'abuse... Au final c'est que des pilules de concentré de gingembre donc c'est rien de nocif et ça me calme un peu mais j'ai peur de redevenir très dépendante de ces trucs Sad

Ici il est bientôt 23h, j'espère vraiment que ça va se calmer pour que j'arrive à dormir. Mais je crois que je gère mieux les crises qu'avant et c'est une bonne chose? Si la prochaine étape pouvait être "plus de crise".... Je n'ai malheureusement pas les moyens de voir des psychologue et tout. Mais des centres de santé offrent des consultations gratuites, je devrais vraiment cesser de me dire que ça va mieux et y aller. Parce que eeeeh ça va pas mieux.

Je vais peut-être finir par sortir marcher un peu.. Je me sens coincée à l'intérieur. -10°C à l'extérieur, ça devrait rafraichir un peu? Espérons.

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! le Ven 27 Déc 2013 - 12:38

Comment s'est passée ta nuit narwe? Je suis désolée, je suis partie me coucher, j'ai éteint l'ordi, mais j'ai pas dormi avant 6h ce matin. Elle est revenue de plus belle cette angoisse. Si j'avais su je serai resté d'avantage sur le forum, car tant que j'y été ca allait... :/
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Narwe le Ven 27 Déc 2013 - 18:09

Arf les nuits blanches c'est jamais sympa... Au moins tu as pu dormir un peu. Il y a des nuits ou je n'arrive simplement pas à m'endormir (et après je devais aller à l'école ou au travail). C'est vaguement perturbant. J'espère que ça va mieux maintenant?

Moi j'ai pu dormir. L'estomac un peu à l'envers en me levant mais j'y suis aller avec l'hypothèse de la faim et je me suis fait un bon brunch bien garnis. Ça passe bien je pense... Mais je crois vraiment que j'ai mangé un peu n'importe quoi hier et n'étant plus habituée, ça a fini par me mettre à l'envers? C'était un mix de trucs très irritant pour l'estomac donc ça serait logique. Rajoutons à ça le stress et vous obtenez une belle crise de panique, ahahah. Mais j'en ai connu des pires donc là ça va. Je vais faire un peu plus attention à ce que je mange pour pas provoquer Razz

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! le Ven 27 Déc 2013 - 21:46

ontente que ce soit bien fini pour toi.  Very Happy On mange un peu n'importe comment pendant les fêtes, c'est normal que bidou nous le fasse payer après... :/ Mais c'est quand même pas normal qu'on ai des crises d'angoisses au moindre dérangement dans le ventre.

Pour ma part hier ce n'étais pas le ventre. Enfin si, mais c'est venu après. Quand je m'endormais en fait, je ressentais des décharges. Ca me levait du lit. C'est de gros sursauts qui me lève le coeur et qui fait battre mon coeur à toute vitesse. j'en ai fait 1 puis 2 puis 5 J'ai pas su dire non à l'angoisse. Et tant que je sentais mon coeur battre fort et vite, bah j'angoissais et ne voulais pas dormir.

Mon coeur bat encore très fort là, mais je suis fatiguée c'est normal. Mais je m'inquiète aussi car le noël pourri que j'aipassé c'est bien des gastros qui se sont transmises. Encore une amie atteinte ce soir. J'espère y avoir échappé. J'ai vu personne depuis le 25 au soir... Va vraiment falloir que je change tout ca l'année prochaine. Je peux pas vivre avec cette peur qui m'enferme dans un cercle vicieux infernal. Ca fait 3 ans que je tente des choses pour m'en sortir. J'ai vu du mieux à une époque. Mais depuis que j'ai vomi il y a de ca presque 1 an maintenant, c'est vraiment difficile pour moi de me raisonner.

Je sais par exemple que ce soir je vais faire une crise d'angoisse. La fatigue et moi sommes de très mauvaises copines. Et avant, jamais je n'aurais été aussi pessimiste. Je me serais dit "allez, ca va aller! ce n'est rien!" Mais là non... Je me dis que je vais encore passer une nuit de merdasse et forcément elle va finir par arriver. :/ Mais bon. Je suis pleine de bonnes volontés. je vais finir par y arriver. Avec tout ce que je tente, il y a bien un jour où quelque chose fera son effet sur moi.  Very Happy 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Millou le Sam 28 Déc 2013 - 7:37

Bonjour Didine Smile j'espère que tu as pu dormir un peu!

J'ai remarqué que la fatigue a souvent un "effet loupe" sur les choses et sur le corps... Peut-être que tu as l'impression de devoir être à l'affût quand tu es fatiguée? Tu te sens plus vulnérable? Du coup la crise d'angoisse serait une sorte de défense de ton corps
Est-ce que ton homme dort avec toi en ce moment? Sentir une présence rassurante pourrait t'aider un peu!

Bon en tout cas ne sombre pas, garde cette bonne volonté, ces crises on forcément une cause supprimable!
J'espère que ton RDV en février va t'aider aussi Smile

Bonne journée  cat 
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Petite_Alex87 le Sam 28 Déc 2013 - 11:13

Coucou tout le monde,

Tout d'abord, je voulais vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année. Même si je sais que ce n'est jamais évident pour nous.

Pour ma part, Noël s'est passé sans soucis majeur. J'ai juste pris 2 anti-émétiques. Il faut savoir qu'avant, j'aurais certainement pris la moitié de la boîte!

Par contre, hier soir c'était l'anniversaire de ma marraine. On devait aller au resto et boire un verre le soir. Mais le midi, mon chéri a voulu aller manger un ptit truc. Comme je n'avais pas très faim, j'ai pris un wrap à l'italienne qui devait normalement se composer de jambon, fromage, tomate et basilic. Sauf que le jambon était italien et qu'il y avait de gros oignons rouges (que je ne digère ni l'un ni l'autre). Bon, j'ai fait mon petit tri. Et j'ai pris un anti-émétique en rentrant. L'après-midi s'est bien passée. Mais j'avais tjs un poids sur l'estomac. Le soir, au moment d'aller au resto, je n'avais pas faim du tout. Et j'avais même la nausée. J'ai pris un peu de lysanxia pour voir si ça allait passer. Je le dis à ma marraine qui avait l'air de râler. Du coup, je fais un effort. Et je vais au resto. A la carte, rien ne me tentait. J'ai finalement commander des brochettes de porc. Pendant l'apéro, je sentais monter les nausées et la crise d'angoisse. Je suis donc allée aux toilettes pour me calmer. Quand je suis revenue à table, je n'étais pas calmée. J'avais l'impression de perdre pieds. Et quand mon plat est arrivé, je n'ai pas su y toucher. Tellement j'avais la nausée. Donc me voilà à table avec ma marraine et sa voisine. Et je ne touche rien. J'explique donc à ma marraine que j'ai la nausée. Et que je ne saurais pas manger. Les gens du resto m'ont emballé le plat. Après, nous devions aller boire un verre. Mais je n'aurais vraiment pas su. J'ai donc dit à ma marraine que je la déposerais mais que je n'irais pas. Et là, j'étais à la limite de la crise de panique. Mais je prenais sur moi pour ne rien laisser paraître. Je les ai déposées. Et je suis rentrée chez moi. Là, je me suis vengée sur les anti-émétiques qui ont fini par faire passer la nausée. Mais pas l'angoisse. Et je n'avais plus de lysanxia. Je n'en prends pas tous les jours. Juste quand je sens que ça ne va pas. Donc pour me calmer, j'ai pris des gélules homéopathiques. Je me suis mise dans le fauteuil devant la tv. Et ça a fini par passer.

Evidemment, mon chéri et mes parents ne comprennent pas. C'est dans ma tête, comme ils disent! Je le sais que c'est dans ma tête. Mais on est bien d'accord qu'une phobie est une peur irraisonnée?! Je n'ai pas demandé à l'avoir! Et pourtant, ça fait plus de 10 ans que je la supporte. C'est vrai qu'ici, j'ai l'impression d'être au sommet. Même si je me doute qu'il y a encore pire. Mais je fais de mon mieux. Je vois une psy avec qui le courant passe bien. J'ai commencé la thérapie comportementale cognitive il y a un mois. Je sais que ça ne partira pas comme ça. Mais pour mes proches, il faut de la volonté. Et pour eux, je n'en ai pas.

Aujourd'hui, je suis allée à la pharmacie chercher du lysanxia. Je sens que j'en ai besoin. La crise d'hier m'a vraiment secouée. Surtout que quand j'ai ça, j'essaye de ne rien montrer. Juste parfois quelques larmes que je ne sais pas retenir. Mais je me sens tellement nulle. D'être ainsi, de sauter sur les anti-émétiques à la moindre occasion, de prendre du lysanxia. Je suis si triste aujourd'hui. Noël s'était bien passé. C'était un bon point pour moi. Et 2 jours après, c'est la rechute!

Si vous avez eu le courage de me lire jusqu'au bout, merci!  Smile Smile 

Est-ce que vous pensez que les nausées que j'ai eu hier étaient psy? Ou pcq je n'avais pas digéré? Je ne pense pas que ça soit la gastro. Même si mon ventre gargouillait bcp. Je n'ai pas eu la chichi.

Aujourd'hui, ce n'est pas encore la forme. J'ai déjeuné un petit cake ce matin. Ca a l'air de passer. Mais je sens que je n'ai pas intérêt à manger un truc trop gras. Donc ce sera tartines grillées.
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Sam 28 Déc 2013 - 11:22

salut
moi je pense que compte tenu notre état de stress permanent ont se créé la plupart du temps des maux de ventre, je pense que ce sont de vrai maux de ventre mais causé par nos angoisses.
Par contre prendre des anti émétique c'est a mon avis totalement inutile, pourquoi tu ne prend pas que ton anxio? Moi ce que je fais quand je suis dans ton état, je prend un anxio et si ça passe, que je sens mon ventre se détendre c'est que c'étais uniquement de l'angoisse.
Essaye ça t'évitera peut etre de prendre des médoc pour rien

Invité
Invité

Message  Petite_Alex87 le Sam 28 Déc 2013 - 11:24

En général, c'est ce que je fais. Le lysanxia est un anxio. J'ai pris les dernières gouttes qu'il me restait avant de partir. Mais ça n'a pas passé. Ca s'est même empiré  No 
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! le Sam 28 Déc 2013 - 12:27

Alex je pense comme rems. Tu dois absolument arrêter de prendre des anti émétiques à tout bout de champs. On est pas médecins, on ne pourra pas te dire si tes nausées étaient psy ou bien réelles. En+ c'est toi qui les a ressenties, donc pose toi les bonnes questions et tu sauras démêler le vrai du faux. Est ce que de manger un wrap dont tu n'aime as grand chose dedans a pu t'angoisser et te rentre nauséeuse? Est ce que passer une soirée au resto peut t'angoisser? Perso je déteste les soirées organisées comme ca. Des amis nous invites souvent à manger un resto et je dis non tout le temps. Je sais que ca va m'angoisser. Et si ceux qui préparent sont malades? Et si les aliment ne sont pas frais? Et si je trouve rien qui me plait? Enfin plein de et si qui me feraient à coup sur angoisser donc j'évite. J'ai beaucoup moins de crainte dans l'autre partie de saison. Quand le soleil brille, qu'il fait bon vivre, que rien ne peut déranger mon bon moral. Là je passe le cap mais il m'arrive quand même d'angoisser après. La sensation que ce que j'ai mangé n'étais pas frais, qu'il me reste sur l'estomac etc...

Milou je crois que tu as su mettre un terme sur ce qui se passe chez moi quand je suis en grande fatigue. Je suis beaucoup plus attentive a ce qui se passe dans mon corps, et les sensation sont vraiment plus intense que si j'avais été dans une forme olympique. Mon homme et moi dormons toues les nuits ensemble, mais il y a des nuits où je m'en vais passer la nuit sur la canapé. :/ Sa présence ne me dérange aucunement, mais depuis peu, il s'inquiète pour moi quand j'angoisse. Et ca a le dont de m'angoisser d'avantage. Alors je prends mon anxio, et patiente sur le canapé. Et quand ca va mieux, je remonte me coucher. Avant il avait un coté rassurant, il me sortait des crises en m'occupant. On pouvait jouer au uno à 3h du matin, parler de choses rassurantes, et ca allait mieux. Mais maintenant il m'agacerai presque a essayer de me parler alors que j'ai même pas envie. A me dire que c'est rien que tout va bien se passer, car il en sait rien.

Enfin, c'est mon doudou hein... Mais quand je suis dans un état de psychose, je veux rester seule. Je culpabilise assez comme ca de le savoir partager sa vie avec une fille qui tourne pas rond. C'est pas pour qu'il veille la nuit avec moi a me regarder faire des rituels bizarre. A ce propos, quand j'angoisse j'ai une main au niveau de la gorge et l'autre entre mes jambes. Bin il me retire ma main du cou. Comme si en enlevant ma main l'angoisse s'envole. Sauf que non. C'est pire!! Parfois j'ai la main sur mon cou et je pince mais je me rends même pas compte que j'étais en train de le faire. Don cpas consciente que j'étais en train d'angoisser. Et du coup, en m’empêchant de le faire, j'angoisse... Alors non malheureusement il ne m'aide pas toujours :/

Pour la fatigue je viens de repenser à un truc. En fait j'ai un chéri et un cousin migraineux. Je ne sais pas si c'est ca qui fait que quand il sont fatigué, parfois avec plus d'heures de sommeils que moi quand je passe une nuit a angoisser, après manger, ils vomissent. Comme si la fatigue empêchait la digestion. Je sais c'est débile, ais du coup hier fatiguée comme j'étais, j'ai pensé a ca. J'ai mangé en ayant faim, et me suis dit juste après, "et si ca se terminait comme eux". J'ai commencé a angoisser. Je me suis occupé plusieurs heures du mieux que je peux, mais elle a eu du mal a me lacher. C'est débile je sais très bien, mais sur le moment j'y crois dur comme fer. Pourquoi eux et pas moi?

Enfin, ceci étant dit, j'espère également que mon rendez vous de février va me permettre d’entamer une thérapie qui va enfin avoir des effets sur moi. Je m'inquiète déjà de devoir prendre des AD mais j'ai tellement repoussé l'échéance que là ca devient vitale. J'avais promis ici qu'en octobre je prendrais mon courage a 2 mains et je passerai le cap. Sauf que je n'ai jamais su le faire. Là le rendez vous est pris, je ne peux plus faire marche arrière et tant mieux. Wink

Ce soir j'ai organisé une soirée avec mes cousines à la maison. On est 6 avec 2 enfants. Et j'espère que tout va bien se passer. Depuis que mon amie hier m'a dit qu'elle avait vomi j'ai peur d'avoir attrapé la gastro de noël. C'est vraiment con un éméto mdr

Passez une bonne journée
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Petite_Alex87 le Sam 28 Déc 2013 - 16:07

Didine, tu as peut-être raison. Le midi, je n'étais pas angoissée quand j'ai mangé le wrap. Mais dès l'avoir mangé en sortant du resto. J'avais une appréhension. L'après-midi, ça a été. Mais le soir, je crois qu'il me restait un peu sur l'estomac. Vu que je n'avais pas faim. Et là, quand j'ai su que j'allais quand même devoir aller au resto, j'ai paniqué. Donc, j'ai pris du lysanxia et un anti-émétique. Quand je me suis retrouvée à table au resto, je me suis sentie piégée. Le resto était rempli. Et c'est vrai, je l'avoue j'ai paniqué encore plus à cause de tout ces petits détails. Mais la vue de la nourriture dans les autres assiettes ne me dérangeait pas. Par contre l'odeur de mes brochettes marinées, beurk! Je n'aurais vraiment pas su manger. Est-ce que vous avez ça aussi quand vous avez une nausée psy? Moi, jusqu'ici c'est comme ça que je les reconnaissais. Si j'avais faim et que ça me donnait envie ==> nausée psy. Mais quand je n'avais pas faim et que ça me dégoûtait ==> vraie nausée. C'est p-e con ce que je dis. Mais c'était ma façon à moi de les reconnaître.

Sinon, je voulais te dire Didine c'est déjà très bien d'avoir pris rendez-vous! C'est un bon début. J'espère que ta soirée se passera bien!

Merci pour vos réponses
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! le Sam 28 Déc 2013 - 23:47

Je fais pareil pour mes nausées. lol Il me suffit de penser à de la nourriture pour savoir. si ca me donne envie c'est psy, si ca me dégoute, c'est réel. Mais j'ai déjà fait une crise d'angoisse pas plus tard qu'il y a 3 semaines à causes de nausées psys qui sont devenues réelles. MDR le chmilimilimilimi chmilblik  confused 

En fait pour faire court, une soirée raclette avec une copine qui a dit dans la soirée qu'elle a eu peur d'avoir la gastro ce soir car elle avait été mal toute la journée. Des nausées psy car j'ai pu manger, sentir la faim. Mais une fois tous partis, j'ai angoissé. Et l'odeur de fromage a raclette (ou plutot l'odeur de pieds qui puent lol) a finie par me donner de réelles nausées. Mais ce n'était rien de plus que de l'angoisse après ce qu'elle m'a dit.

En fait c'est super compliqué les nausées. Car qu'elles soient psy ou réelles ca reste des nausées. Donc dans tous les cas on est nauséeux et on pense qu'on va vomir. Mais parfois, il arrive juste qu'en sachant que c'est psy, l'angoisse baisse d'un cran et ca rentre dans l'ordre. Les complexes de l'émétophobie.

Et tu vois, avec un peu de rasionnement, on arrive a savoir si ces nausées sont réelles ou pas. Il suffit juste de se poser 2 ou 3 questions et hop! Tu as pris 2 antiémétiques de "trop", mais je ne vais pas te blâmer. Tu feras mieux la prochaine fois.

En tout cas merci pour tes encouragements. Smile Et j'ai passé une très bonne soirée! Very Happy 
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  emelie23021 le Dim 29 Déc 2013 - 4:17

Coucou! J'espère que tout le monde vas bien et que vous avez passé un beau Noël!(même avec vos peurs) :-( De mon côté ça quand même bien été! Mon petit neveu est né le 25 décembre a 16h30 et c'est un très beau petit bonhomme en santé! Un très beau cadeaux de Noël :-)! Pour ceux qui m'ont lus ces derniers mois vous savez a quel point j'en arrache et a quel point j'étais découragée. Sachez que ce petit bébé m'a donné un boost! Bon la phobie et mes problèmes sont toujours là mais voir une nouvelle vie m'as donné envie de m'en sortir encore plus. De plus, dans environ 1 mois je serai tante une 2 eme fois donc un autre raison de vivre!

J'ai eue bcp de petites victoires cette semaine. J'ai mangée a tout les jours(sauf hier) même si j'avais la nausee a tout les jours. Je n'ai pas pris d'antiemetiques de la semaine non plus(sauf ce soir) j'ai été aux party de famille même si cela m'angoissais et que je n'avais pas sortie de chez moi depuis 1 mois! Ça m'as fait bcp de bien! Personne ne veux m'aider et je suis encore en attente pour une thérapie, j'ai donc décidée de m'aider moi-même. Peux être que je n'y arriverai pas mais j'essaie!:-)

Donc en gros ça vas mieux! Le seul problème est aujourd'hui. J'explique: hier j'ai passée la journée a l'hôpital car j'ai eue une pierre au rein droit( je n'ai jamais autant souffert!)la pierre a passée naturellement et je vais bien maintenant! Par contre, il y avait un cas de gastro dans l'hôpital, j'ai donc peur de l'avoir attrappée et je panique un peu. J'ai quand même mangée aujourd'hui car je n'ai pas mangée hier(a cause de la douleur atroce) et je ne veux pas retomber en période d'anorexie donc j'ai repris auj. La j'ai une petite nausee et j'ai peur. J'ai quand même pris toutes les précautions nécessaire a l'hôpital hier: lavage de mains au 15 minutes + gel anti-bactérien et quand je devais aller au petit coin j'ai nettoyée le siège de toilette a chaque fois avec des lingettes désinfectantes. Je me suis aussi lavée les mains en arrivant a la maison. Malheureusement, avec le temps d'incubation je ne sais pas encore si je vais être correcte! En tout les cas, j'espère bien aller car je suis tannée de toujours avoir quelque chose sans répit!

Quand pensez-vous?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Narwe le Dim 29 Déc 2013 - 4:47

Je pense que tu as de quoi être fière. Pour quelqu'un qui semblait vraiment au fond, ça fait plaisir de te voir positiver. C'est sûr qu'il est difficile de s'en sortir seul et ce n'est souvent pas idéal, mais il est aussi vrai que de s'en sortir ça commence par vouloir s'aider sois-même, car les autres ne peuvent pas tout faire à notre place. Donc je dis bravo à toi, tu sembles être partie sur une très bonne lancée cette semaine et je t'encourage à continuer comme ça Smile

La gastro maintenant... Bah écoute je vais être honnête, dans la vie je ne prend même pas le quart des précautions que tu as prises là, et je n'ai jamais eu de gastro de ma vie alors très franchement, je ne paniquerais pas. Tu peux dormir tranquille. Et continue de manger, c'est très bien, et ça va t'aider à aller mieux. Ça aide à ne pas être malade aussi, ça prend des vitamines et des forces pour rester en santé Wink Ta petite nausée semble faire partie du quotidiens, i.e. de l'angoisse suite à ton passage à l'hôpital où l'on t'a parler de gastro. Je me serais probablement sentit mal ensuite aussi. Donc, pas de panique!

Narwe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  emelie23021 le Dim 29 Déc 2013 - 4:56

Merci! :-)
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  emelie23021 le Dim 29 Déc 2013 - 6:55

Les minutes passent et la nausée augmente. J'ai vraiment peur en ce moment. Quelqu'un est en ligne?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Petite_Alex87 le Dim 29 Déc 2013 - 8:59

Didine, merci pr tes précieux conseils. Contente que tu ais passé une bonne soirée. Chaque point positif est à prendre

Emelie, tes nausées sont passées?

Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  emelie23021 le Dim 29 Déc 2013 - 10:38

Mes nausées sont toujours là malheureusement. J'ai de plus en plus peur. Je commence a avoir des gargouillements aussi. Je ne sais plus quoi faire ou penser.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Petite_Alex87 le Dim 29 Déc 2013 - 11:10

Essaye de te changer les idées. Plus tu y penses, moins ca ira. Courage
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Didine is back! le Dim 29 Déc 2013 - 12:18

Emelie, tu crois sans cesse des gens qui ont ou pas la gastro. C'est juste que tu n'es pas au courant. A l'hopital ou il y avait un cas de gastro, mais au supermarché quand tu vas faire tes courses, ils sont combien? tu ne sais pas? Et pourtant ca ne t'angoisse pas? Alors fais pareil. Tu n'as pas été en grand contact avec cette personne, aucune accolade chaleureuse, ni discussion pendant des heures, enfin, rien qui pourrait faire penser qu'elle t'a refiler son microbe. Alors arrete de paniquer. Wink

Tu as eu un calcul au rein, laisse ton bidon se remettre. J'en ai déjà fait 3 et crois moi je sais que c'est douloureux et ca résonne encore après. Alors calme toi et repose toi.  Wink courage!
Didine is back!
Didine is back!
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Petite_Alex87 le Dim 29 Déc 2013 - 16:31

J ai eu mes nausées vendredi soir. Hier, j ai mangé un petit cake au matin et une tartine de confiture le midi et une le soir. Aujourd'hui, je n ai encore rien mangé. Ce midi, j allais prendre l apéro dans ma famille. Ms je n ai pas mangé de chips etc par peur de ne pas être bien. Mtn, ca va faire 24h que je n ai rien mangé. Et je commence à avoir faim. Mais je ne sais pas si je peux tenter un repas normal ou si je mange du pain? Vous pensez que c est passé mtn? Que feriez-vous?
Petite_Alex87
Petite_Alex87
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse le Dim 29 Déc 2013 - 18:16

PEUR PEUR PEUR, peur !

J'en peux plus... Dans ces moments j'ai envie de crever... ça paraît disproportionné mais j'en peux PLUS.

J'ai commencé à avoir de légers maux de ventre jusqu'à ce qu'ils s'amplifient, ça doit maintenant faire une heure et demi. J'en peux plus je n'arrive pas à me concentrer : c'est comme des lancées dans le bas ventre et des crampes qui montent jusque dans le dos. Aller sur le forum n'a surement pas arrangé les choses, les symptômes viennent et partent. C'est horrible j'ai l'impression de devoir aller aux toilettes toutes les deux min et ça ne loupe pas. Je n'ai pas encore de chichi mais des selles de plus en plus molles. Pas de gargouillis mais une douleur diffuse. J'en peux pluuuuuuus... J'ai l'impression d'avoir mes règles alors que je les ai terminées y a une bonne semaine. Sueurs froides. Mon message n'a pas de sens, il est vraiment brouillon mais je n'arrive pas à faire mieux en ce moment. Je me sens faible et pathétique de venir pleurnicher ici mais la ''vague de gastro'' annoncée partout (je sais que c'est mal d'y prêter attention, qu'on ne l'attrape pas obligatoirement, pas besoin de venir m'enguirlander please, je ne suis pas la seule à aller checker) n'arrange rien. Si vous saviez comme je me sens faible... Comme tétanisée. Je ne ris plus, ne ressens rien d'autre que de la peur, suis dégoûtée (dernière tentative : un croissant, et je suis vite allée aux wc après). J'ai comme un point sous le nombril. Dans ces moments là je sais que c'est con mais je me ''fais'' roter, ça me donne l'impression que mes maux de ventre sont liés à l'air mais en fait non..

J'ai rarement mal au ventre c'est pour cela que je m'inquiète. J'arrive pas à me détendre alors je vous écris. Premier anti émétique...

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Clarouche le Dim 29 Déc 2013 - 18:29

Bonjour tristesse: comme tu as des fortes douleurs au ventre, tu peux peut être prendre un cachet contre le mal de ventre, et rester allongée
J'ai déjà eu ce genre de douleurs, il faut rester allongé.
Je sais pas trop quoi dire d'autre, essaie de ne pas focaliser sur la gastro, c'est peut être autre chose, courage!!

Mes angoisses sont revenues jeudi et vendredi, en fait mercredi j'ai fêté noel avec ma famille, chez mon neveu qui avait eu la gastro la veille.
Le lendemain je devais me lever à 6h30 pour dépanner qqun (garder leur petite fille de 5 ans, adorable) mais j'ai très peu dormi et levée avec nausée de fou!! arrivée chez eux, la nausée à fini par passer vers 10h00 et j'ai eu de la chance la petite s'est levée qu'a 10h30. Ensuite j'étais en pleine forme!!
Le lendemain je me lève pareil a 6h30 mais en pleine forme aussi, je déjeune tranquille, et au moment de partir, j'ai eu des douleurs au ventre très fortes, je devais marcher pliée tellement j'avais mal (oui ça devait être trop beau à voir^^), arrivée au "travail" je suis allée aux toilettes et c'était un peu chichi, donc angoisse qui m'ont provoquées des minis nausées, pareil jusqu’à 10h
Bizarre bizarre! j'suis pas fort bien en ce moment

Et mon neveu (grand frère de mon autre petit neveu qui est souvent malade) a été malade hier soir... et devinez ou je fête le nouvel an?  Razz  dans 2 jours!! pas sur que les 2 parents y échappent d'ici là :/
Après l'anniv ou il y avait pleins de malade, la semaine d'après ou je suis allée chez mes parents avec neveu malade, Noel avec neveu malade, maintenant place à la nouvelle année! je vais être rodée...
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse le Dim 29 Déc 2013 - 18:48

Et ça passait ? Je suis tellement angoissée.. En plus c'est tôt dans la soirée, ça me rappelle la fameuse fois où j'ai été malade autour de ces heures là... Je suis horrifiée.. À bout de nerfs.. Et à te lire, on est deux à stresser. C'est horrible cette maladie. Je me sens tout bizarre même autre que les maux de ventre. Je me dis que si c'était une intox j'aurais eu la chichi. Je sais pas, d'un côté j'en ai jamais eu. Tout est brouillé dans ma tête.  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Excusez moi je me sens toujours nulle de publier.. Je sais que 90% de mes maux sont généralement dus au stress mais là c'est différent..

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Clarouche le Dim 29 Déc 2013 - 20:01

En fait tu as mal au ventre ou la nausée? ou les 2?
Quand j'ai juste mal au ventre, des crampes, je reste allongée sur le dos, et en général ça passe.
Je connais pas trop mais une intox on a pas seulement mal au ventre mais on évacue c'est obligé je pense!

Faut pas te sentir nulle je publie aussi souvent à cause de mes angoisses, ça aide parfois!
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Annie1975 le Dim 29 Déc 2013 - 23:06

Bonsoir,

Je me permets d'écrire ici car ça ne va pas tellement. Ce n'est pas une panique hors contrôle encore. J'ai une lourdeur à l'estomac depuis le matin et ça ne passe pas. Je n'avais pas tellement faim, mais je me suis forcée à avaler quelques petites bouchées. Mais là, depuis un petit moment, la douleur a empirée et je sens que ça gargouille pas mal fort. J'ai peur que ça finisse en diarrhée, etc. J'arrive à me contenir pour le moment, mais j'ai tellement peur!!!!
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Millou le Dim 29 Déc 2013 - 23:27

Bonsoir Annie,
Si tu veux je suis sur le chat Smile
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  emelie23021 le Lun 30 Déc 2013 - 0:00

C'est sur qu'il faut que j'arrête de paniquer mais juste pour te dire Didine je ne vais pas a l'épicerie, je ne sort pas point.
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Millou le Lun 30 Déc 2013 - 7:25

J'espère que votre nuit s'est bien passée!!

Ce matin pour moi c'est la crise débile, j'ai eu un goût de gerbe immonde dans la gorge et suis barbouillée… Sais pas quoi faire --'
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Clarouche le Lun 30 Déc 2013 - 9:23

Annie et Millou ça va mieux?
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Millou le Lun 30 Déc 2013 - 10:05

Je me suis rendormie, ça passer! Pfff quelle bête angoisse!
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Annie1975 le Lun 30 Déc 2013 - 12:40

Bonjour Millou

Je suis contente de lire que ça passé et que tu as dormi. Je te souhaite une bonne journée! Smile
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Annie1975 le Lun 30 Déc 2013 - 12:42

Bonjour Clarouche

Merci, oui ça va. La crise a fini par passer et j'ai passé une relative bonne nuit.
Bonne journée à toi! Smile
Annie1975
Annie1975
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Invité le Lun 30 Déc 2013 - 16:55

Noraaaa a écrit:Bonjour à toutes & à tous,

Je m'appelle Nora, j'ai vingt ans, et je suis émétophobe depuis plusieurs années, depuis toute petite en fait. Après un virus attrapé à l'étranger, et de vraies heures passées aux toilettes, vomir et le vomi sont devenus une véritable angoisse. Une vraie souffrance psychologique.
Tomber sur ce forum est donc... un grand soulagement. On se sent d'un coup moins seule.
L'hiver je ne vis plus, je consulte la carte épidémique de gastro tous les jours, car oui, j'ai une peur bleue d'attraper la gastro. Je me lave les mains constamment, si quelqu'un a une gastro, je ne m'approche pas, je m'éclipse, et commence alors des heures et des heures de tortures psychologiques : " L'ai je attrapé ? C'est sûr que oui. Han je vais vomir. Je me sens mal". Et bien sûr à chaque fois ce n'est que le fruit de mon imagination. C'est éreintant de vivre ainsi. De s'empêcher de vivre plutôt. Des pensées noires à n'en plus finir, un sentiment de solitude intense.  
Hier soir, le soir du réveillon oui oui, je me suis sentie très mal. Vraiment très mal. Du coup, une petite douleur qui passe inaperçue chez beaucoup devient - dans mon esprit- une crise de foie, une gastro, bref quelque chose qui va m'amener à tout rendre. S'ensuit des frissons, des nausées. Mais bien sûr quand je suis avec quelqu'un, quand je suis occupée, que l'on me tire de ces pensées, tous les symptômes disparaissent.
Je me suis retenue de dormir jusqu'à six heures du matin, avant de tomber de fatigue.
Peu de personnes me comprennent, personne en fait, c'est souvent qualifié d'exagéré, sauf que comme beaucoup de phobie, c'est incontrôlable ... J'ai donc décidé de consulter un psy dans les semaines à venir...
Merci de l'attention que vous m'avez accordé.

bienvenue ici
une adorable modo aurait elle la gentillesse (ça ne fais aucun doute) de déplacer ce poste dans présentation? en faite les modos sont des raclures mais faut pas l'dire

Invité
Invité

Message  elsa-kitty le Lun 30 Déc 2013 - 17:20

bonsoir a tous je viens pour vider un peu mon sac car en se moment sa va pas trop enfaite je suis parti feter noel chez ma tante vec mon copain puis j ai enchainer jeudi pour 15 jours chez mon copain donc depuis lundi je ne suis plus chez moi ( je rentre le 11 ) et tous les jours sa va pas je suis mal apres les repas et le soir c est encore pire je suis barbouiller jai envi de vomir et ducoup c est pas evident je sais que c est du stress car je fini par dormir et le matin sa va mieux mais quand meme chaque soir je me dit que c est ptetre reel jen peu plus sa me bouffe car je devrait profiter d etre avec mon copain mais bon... se qui me trotte c est cette foutu gastro j ai tellement peur je regarde les cartes d epidemiologie dans l espoir que dans ma region sa redencende les cas de gastro je ne sais pas si je suis claire, en tout cas je flippe grave je sais je risque de me faire taper sur les doigts mais je n y peut rien javais besoins d en parler..
concernant mon estomc j aimerais que sa cesse c est usant et si desagreable si vous avez deja vecu sa comment faite vous pour que sa parte?

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  emelie23021 le Lun 30 Déc 2013 - 18:27

Comment te sens tu en ce moment Elsa?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  elsa-kitty le Lun 30 Déc 2013 - 20:03

la tout de suite sa peut aller je sort de table mais je redoute le moment ou mon ventre va se remetre a deconner

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  emelie23021 le Lun 30 Déc 2013 - 20:26

Je comprends, c'est pareil pour moi quand je manges! Je n'ai pas vraiment de trucs pour ça car j'ai le même probleme. Par contre, si j'ai de la difficulté a digérer et que je n'ai pas de nausees, je me fais une infusion gingembre, citron et miel ou une camomille avec aussi gingembre miel et citron. Ça me calme mentalement et physiquement aussi! J'ai aussi commencée les pro biotiques il y a 2 jours, je n'ai pas encore de résultats mais ça peut prendre jusqu'à 2 semaines
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  elsa-kitty le Lun 30 Déc 2013 - 21:49

j ai deja pencer au gingembre, jai vu qu a mon supermarcher ils en vendent en infusion mais j'ai peur du gout que sa ne soit pas agreable, des que je rentre chez moi j'irais en acheter

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  emelie23021 le Lun 30 Déc 2013 - 23:15

Le gingembre frais est plus efficace mais le goût est plus fort
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  elsa-kitty le Lun 30 Déc 2013 - 23:44

daccord merci beaucoup de m aider

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  emelie23021 le Mar 31 Déc 2013 - 1:48

Ça fait plaisir! J'ai pas bcp de trucs car j'ai de la difficulté aussi mais ceux que j'ai si je peux aider quelqu'un avec tant mieux! :-) je vous tiens au courant pour les pro biotiques
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  elsa-kitty le Mar 31 Déc 2013 - 9:45

:-) ah oui merci je ne connait pas ce que sont les probiotique mais toute solution est bonne a prendre

elsa-kitty
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Bonjour-Tristesse le Mar 31 Déc 2013 - 11:44

J'ai envie d hurler... Juste quand mes douleurs s aatténuent je me sens fiévreuse. Tout le monde est malade au travail grosses grippes et ma collègue vient de quitter la caisse pour aller vomir.. J'ai envie de pleurer. J'ai mangé et travaillé avec et la elle est vraiment mal. J'ai pas fin je suis terrifiée.. J'en peux plus ! Aidez moi. Trop peur de vomir avec la fièvre.

Bonjour-Tristesse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Mar 31 Déc 2013 - 11:50

Si t'es malade pourquoi tu ne rentre pas chez toi et ne prend pas un rdv avec ton médecin?
De toute façon t'a pas 50 solution soit t'arrive a tenir et tu fini ta journée soit tu rentre te soigner.
Courage en tout cas

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant