Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

+75
spring
Ayane
LW57
LaGalera
PlugPur
notidea0603
Aurelie67170
Bonjour-Tristesse
Petite_Alex87
Noraaaa
petitepatatefroide
Pataclop
Narwe
emelie23021
Eternal-Silence
Ririrocks
Millou
monange
xEloise54
Lux
petitpapillon
marine.sheryne
elsa-kitty
Nébuleuse
Robyn*
Annie1975
ValiJo
ToutPetitPoucet
audrey L
Devilbetty
Âme
Poll
Franbouaz
pichu69
Poune*
Marine
Tooxie
soleil
stephanie
Cupidon
Clarouche
Jouhanna
XXX
Lilou
zaboubibou
*Satine*
pampa
bulle45
kalime
fannyincognito
chachou48
arnaudjoj
Saphir
titoune
Stream'
Lulla
Dragibus
Alika
Yerdua
NexLor
Nisrine<3
josie23
R
Manu69
Méchante-Vilaine-Christel
Val
victoriasecret
douchka01
Armonie
Fraisou
Laycie2210
ana33
ptites fleurs
Didine is back!
Ligeia
79 participants

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Mar 23 Avr 2013 - 18:54

merci pour les techniques Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Âme Mar 23 Avr 2013 - 18:55

bastien ne t'en fais pas j'ai exactement le meme pb et j'ai fait une ou deux fibroscopie (ça s'appelle comme ça ?) et on m'a dit que j'avais une légère béance entre l'eosophage et l'estomac mais que ça n'expliquait en rien mes problèmes.
Âme
Âme
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Cupidon Mar 23 Avr 2013 - 19:01

Moi ce qui m'énerve avant tout c'est que je suis totalement perdu... Je ne sais pas si je souffre réellement de soucis gastriques ou non... Là de ma phobie principale, je pars sur l'idée d'avoir la phobie d'une maladie digestive...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 215
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 11/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  titoune Mar 23 Avr 2013 - 19:53

J'ai eu des reflux gastriques pendant un temps, je ne sais pas si c'était psy ou vraiment médical mais je suis allée voir un médecin. C'est lui qui m'a parlé de reflux gastriques. J'avais souvent des remontées comme vous les décrivez. Il m'a conseillé de dormir (car souvent c'était le soir) en position semi-assise tous les soirs, voir complètement assise si je trouvais une position dans laquelle j'arrivais à dormir. En plus pendant un certain temps j'avais une petite dose de motilium à prendre (mais bon faut se décider à arrêter après, pour un éméto prendre cette habitude est pas super bonne !!). Bref, dormir dans cette position m'a beaucoup aidé et ça a fini par disparaître. Petite précision je n'ai jamais vomi à cause de ça à l'époque !!!

Fin bon là c'est mon expérience mais je te conseille d'aller voir ton médecin quand même, on sait jamais. Quand on est sur que c'est psy, c'est pas utile d'aller consulter mais quand on est pas sur, il vaut mieux y aller quand même... (sans pour autant s'inquiéter avant l'heure quand même Very Happy)

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Poune* Mer 24 Avr 2013 - 16:57

je vous écris très stressé ... J'ai mal au ventre, le ventre qui me pince et aussi comme si ça me coupait le souffle,et des bruits tros bizarre j'ai eu la diahrée cette aprem une fois... Je ne veux pas cette satané G*str* !!!! J'ai pris un truc contre le mal de ventre y a plus d'une heure toujours pas de changement
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  chachou48 Mer 24 Avr 2013 - 19:49

J'ai toujours pas pris mon Seroplex, j'attends d'en parler à mon psy..
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  soleil Jeu 25 Avr 2013 - 9:56

ca va poune ?

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 280
Localisation : 06
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Lulla Jeu 25 Avr 2013 - 10:58

Chachou j'ai pris du seroplex, en ce qui me concerne je n'ai eu aucun effet indésirables ni au début ni au sevrage, que je n'ai pourtant pas fait, j'ai arrêté du jour au lendemain.
Y a un post dessus il me semble Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1270
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Devilbetty Jeu 25 Avr 2013 - 14:57

soleil a écrit:ca va poune ?

J'aimerais savoir aussi comment elle va... En ce moment, moi, j'angoisse!!! Plein de gastro autour, et ce matin c'est la réceptionniste avec qui je fraternise beaucoup qui est malade... Je stress vraiment là!!! Je ne fais que penser à ça, du coup je ne me sens pas très bien! pale

De plus, j'ai un 5 à 7 de planifié ce soir après le boulot avec quelques collègues (et amis), et là je me demande si je vais y aller. Je suis aux aguets depuis le mois de novembre (période qui a été très active pour la gastro au Québec, écoles fermées pour désinfection complète tellement il y en avait!!!), à chaque mois la gastro revient en épidémie, là j'en ai marre d'angoisser!!! Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 67990

Je sais qu'il y a un post "Pour en finir avec la gastro...", mais je suis incapable de répondre au post pour y extérioriser mon angoisse du moment, alors je le fais ici... Wink J'espère qu'il n'y a pas de mal...?
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Devilbetty Jeu 25 Avr 2013 - 15:31

Là je panique pour vrai : je n'ai pas mon gingembre avec moi!!! affraid
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Jeu 25 Avr 2013 - 17:43

Devilbetty no stresse! (je sais, facile à dire...)
ce n'est pas parce que tout le monde a la gastro que tu vas l'attrapée... Aller profite du beau temps! (si il fait beau chez toi bien sûre Razz ) et honnêtement, lance toi un défis c'est l'occasion, vas à tes RDV... Courage! I love you

Sinon j'ai une question car là je suis un peu préoccupée.
J'ai vraiment la tête qui tourne, pourtant je n'ai pas vraiment mal à la tête, et ça me soule car quand je me lève j'ai de grosses pertes d'équilibres. Il y a pleins de cause genre la chaleur, le soleil ou peut-être mes ........... qui vont débarquer bientôt ... Mais avez vous des "solutions" naturelles? Car là je crois que d'un moment à l'autre, la crise d'angoisse vas débarquer.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Poune* Jeu 25 Avr 2013 - 17:52

Bonjour à tous

je vais mieux, ma nuit s'est bien passée et la journée aussi..
vous vous Y connaissez en spasmophilie?? j'ai parlé a une personne de ces gargouillement perpétuels dans le ventre, des pincements etc
Et elle m'a mis sur une piste;
Merci à tous pour vos messages Bisous Smile
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 34
Date d'inscription : 14/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  chachou48 Jeu 25 Avr 2013 - 18:07

J'en ai marre d'avoir tout le temps la gerbe.
Je me force à manger mais rien y fait.
Je suis épuisée, mon mec commence à en avoir marre aussi car je suis irritable :/
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Devilbetty Jeu 25 Avr 2013 - 19:39

Fraisou a écrit:Devilbetty no stresse! (je sais, facile à dire...)
ce n'est pas parce que tout le monde a la gastro que tu vas l'attrapée... Aller profite du beau temps! (si il fait beau chez toi bien sûre Razz ) et honnêtement, lance toi un défis c'est l'occasion, vas à tes RDV... Courage! I love you

Sinon j'ai une question car là je suis un peu préoccupée.
J'ai vraiment la tête qui tourne, pourtant je n'ai pas vraiment mal à la tête, et ça me soule car quand je me lève j'ai de grosses pertes d'équilibres. Il y a pleins de cause genre la chaleur, le soleil ou peut-être mes ........... qui vont débarquer bientôt ... Mais avez vous des "solutions" naturelles? Car là je crois que d'un moment à l'autre, la crise d'angoisse vas débarquer.

Oui Fraisou, je prends mon courage à deux mains et j'y vais!!! Very Happy Pour ce qui est de la température au Québec, c'est vraiment en dents de scie, un jour il fait beau, 10 degré Celsius, le lendemain nuages, vent, pluie, parfois soleil et 0 degré... Eurk! Le printemps a de la difficulté à s'installer chez-nous! J'ai hâte à l'été!!!

Pour ce qui est de tes malaises, je crois que c'est ta période qui arrive qui te fait sentir comme ça, j'ai eu ça il y 2 ou 3 jours de ça, ma période devrait, en théorie, commencer demain, j'ai ces malaises à chaque mois, en plus de bouffées de chaleurs (comme une femme ménopausée), je ne perds pas l'équilibre par contre. Je n'ai malheureusement pas de solutions à te conseiller, pour ma part je me fais des infusions de gingembre pour contrôler les nausées dues à la tête "légère", et puis, ça me détend. Wink Sinon, je mets en pratique les techniques de respirations que j'ai apprises à mes cours de yoga, très efficace, surtout quand je commence à angoisser!!!

Peut-être as-tu déjà essayé ces trucs...? Quelqu'un a sûrement d'autres trucs que les miens qui peuvent être efficace dans ta situation. Parfois un truc fonctionne bien chez une personne mais reste sans effet chez l'autre... Tiens-nous au courant de ce que tu auras essayé! Smile
Devilbetty
Devilbetty
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 58
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  titoune Jeu 25 Avr 2013 - 20:09

Fraisou si ça t'arrive souvent c'est peut être un manque aussi, une petite anémie... (fer, vitamines, magnésium...) comme ça peut être effectivement tout ce que tu dis. Mais si ça persiste, demande à faire une prise de sang au cas où

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Jeu 25 Avr 2013 - 21:54

Re!

Merci pour les réponses, et je pense que je vais essayer d'appliquer tes couseils Delviilbetty (: ! Du coup ça va un peu mieux (mais là j'ai pas mal au bide --" youpiii)!
Titoune, c'est ce que ma mère me dit souvent mais ... ça ne m'arrive pas très très souvent. Mais je crois qu'il me manque des vitamines...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Ven 26 Avr 2013 - 8:07

Bonjour à tous,

je suis nouvelle et je ne suis pas ici par hasard comme tout le monde je pense!
j'explique en qlq mots ma situation:
J'ai toujours plus ou moins eu la peur d'être malade mais sans que ça devienne une phobie a temps complet!!Jusqu'au jour où, a presque 19 ans, je suis tombée enceinte (accident de préservatif)et ça a fini par une IVG, mais durant les presque 2 mois où j'ai été enceinte, j'ai était malade (les fameuses nausées de la grossesse) et donc je me suis bloquée et fait une anorexie mentale et ça a duré plusieurs mois (fini sous antidépresseur). Mais du coup, même sans être enceinte j'avais toujours peur d'être malade, et là on commencé mes crises d'angoisse.... Plus ou moins fortes mais pas handicapantes.Aujourd'hui j'ai 28 ans, j'ai une petite fille qui a 13 mois, j'ai eu une grossesse de rêve pas une crise d'angoisse, pas été malade une seule fois, mais depuis que j'ai accouché c'est l'enfer pour moi. Dés que je dois sortir de chez moi j'ai des sueurs, je tremble une boule au ventre et à la gorge. C'est démultiplié en période d'hiver (maladie qui traîne), là il y a encore une petite épidémie de gastro qui traîne je ne sors pas de chez moi. Et c'est un cercle vicieux, du coup plus je reste chez moi plus je me sens en sécurité et moins j'aurais envie de sortir... je suis en train de me dire que je deviens en plus de ça agoraphobe... je n'ai jamais été comme ca, avant je sortais en boîte, j'allais au resto au ciné, maintenant la seule idée de sortir faire mes courses me rend malade....

Voilà, voilà j'ai mis une heure à écrire ce post...
Merci pour ce site ça fait un peu de bien d'en parler!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Ven 26 Avr 2013 - 8:39

chachou48 a écrit:J'en ai marre d'avoir tout le temps la gerbe.
Je me force à manger mais rien y fait.
Je suis épuisée, mon mec commence à en avoir marre aussi car je suis irritable :/

dsl j'ai pas trop suivi mais peute tre que si tu commençais ton traitement "seroplex" les choses irais un peu mieux.
Tu dis que ça va pas mais tu n'essaye pas....comment veux tu que ça aille mieux? un claquement de doigt? un coup d'baguette magique? dsl mais ça s'arrangera pas tout seul.
Essaye ton traitement quitte a le commencer plus doucement que ce qui t'a été prescrit histoire de limiter les effets indésirable du début s'il y en a. Parce que oui au fond tu sais meme pas s'il y en aura Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  chachou48 Ven 26 Avr 2013 - 13:52

Tu as sans doute raison Rems.
Ça va un peu mieux, j'ai un peu dormi et j'ai un peu mangé.
Faut que j'essaye de positiver !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Ven 26 Avr 2013 - 13:55

j'ai sans doute raison mais c'est pas pour ça que tu va essayer....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  titoune Ven 26 Avr 2013 - 14:59

j'aurais tendance à l'encourager à prendre son traitement aussi, mais si elle ne le sens pas ou ne se sent pas prête, je pense pas que se soit le plus judicieux d'insister. Pour prendre ce genre de traitement, je pense qu'il vaut mieux le faire en le voulant vraiment. Et même si les médocs sont une bonne solution quand ça ne va pas, je ne suis pas d'accord avec ce que tu lui dit rems, ce n'est pas la seule façon d'aller mieux... (enfin c'est ce que je ressens en lisant ton message, peut être que je me trompe)

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Ven 26 Avr 2013 - 15:15

je dis pas que c'est la seule solution mais apparement elle ne s'en sort pas toute seule donc entre ça et rien faire autant essayer ça surtout si c'est un médecin qui lui a prescrit le traitement.
Et puis chacun sont point de vue, je donne mon avis chacun en fais ce qu'il en veux, je compte plus me prendre la tete dans des débats sans fin Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  titoune Ven 26 Avr 2013 - 16:32

non mais elle dit qu'elle attend d'en discuter avec son psy et je trouve que si elle hésite, c'est une bonne idée de voir ça avec lui... après j'ai vu que tu n'avais pas tout lu donc peut être que tu n'as pas vu ça. Je ne compte pas rentrer dans un débat non plus et je ne veux pas t'attaquer. C'est juste que l'écrit est tellement facile à mal interpréter... Je n'aimait pas la façon dont tu as tournée les choses mais je comprends ! Bref passons ^^ ce n'est pas le sujet tu as raison

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  chachou48 Ven 26 Avr 2013 - 20:46

Vous battez pas !!
J'attends effectivement l'avis de mon psychiatre, car je trouve les AD trop forts, j'aurais "préfèré" juste des tranquillisants pour me calmer en crise.
J'ai passé une première partie de journée assez éprouvante, de grosses nausées, et fatigue et impossibilité de manger, j'ai dormi et suis allée chez mes parents avec mon copain, j'ai réussi à me détendre ensuite.
Demain mon copain part :/
Je vais retourner loger chez mes parents, j'espère que ça m'aidera.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Sam 27 Avr 2013 - 18:15

Yo...

Bon bah j'ai toujours ses pertes d'équilibres. Je sais à quoi c'est dû mais honnêtement c'est affreux. Quand je me lève, j'ai l'impression d'être dans "le vide", comme ci plus rien me retient. Même en étant allonger je sens que j'ai des pertes d'équilibres... j'ai hyper mal à la tête en plus.
Voilà c'était histoire de me plaindre. (Bah quoi? Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 218259 albino )

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Sam 27 Avr 2013 - 19:22

Fraisou, tu devrais voir le médecin surtout si tu as des maux de tête. Est-ce que tu es tendue? Parce que moi à la longue d'être trop tendue + mauvaises postures, j'ai mal aux cervicales et après un bon moment, je viens à avoir des vertiges. En juillet l'année dernière, j'ai eu de gros vertiges pendant 24h. J'ai été voir un médecin et m'a donné des anti-inflammatoires qui m'ont beaucoup soulagée. Depuis, dès que je suis trop tendue, je prend mes précautions mais parfois ça me le refait un peu comme la semaine dernière sauf que j'ai pu régler ça en 12h (mais les vertiges sont partis après 3h).

De plus, mon médecin m'avait pris des radios des sinus à cause de mon problème qui n'est toujours pas réglé mais ce n'était pas ça.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Sam 27 Avr 2013 - 19:49

Coucouu!

Je suis touuuujours tendue! Mais je crois savoir d'où sa vient (période rouge + manque de vitamines et tout le tralala + je pense que je dois changer les verres de mes lunettes qui ne sont plus à ma vue)...
j'ai pas pu voir le docteur puisque mon père bosse et tout donc c'est chaud.. Sad
j'ai toujours ces vertiges, même assis ou allonger... j'espère que sa finira par passer.

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  NexLor Sam 27 Avr 2013 - 19:52

Coucou Fraisou !!

En novembre dernier j'ai eu beaucoup de vertige et cela était du au fait que je faisais de l'hypotension...
Je pense que tu devrais en effet voir le médecin. Peut-être comme tu dis un manque de vitamine, de fer, ou alors une grosse fatigue qui ne passe pas...

Voilà je voulais juste faire part de mon expérience.
Bon courage Wink
NexLor
NexLor
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 249
Age : 34
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Âme Dim 28 Avr 2013 - 23:17

salut, fraisou j'ai peut être un conseil à te donner pour ça. Avant j'avais beaucoup de troubles le matin en me réveillant, nausées dès que je me lève. On m'a dit que je me levait trop brutalement (j'avais tendance à partir immédiatement de chez moi dans les 15-20 min après le reveil et sans manger du coup)

Donc j'ai testé un conseil qu'on m'a donné et ça marche plutot bien. Il faut se lever extrêmement en douceur. Prendre son temps au réveil car il y aurait des fonctions végétatives qui sont en sommeil le matin même si on est réveillé et qui se réveillent petit à petit (pas sur si c'estvrai mais ça parait cohérant). Donc pour se lever il faut non seulement le faire lentement mais en plus ya une position spéciale :
Il faut se mettre en boule sur le côté, puis plier son corps vers l'avant hors du lit tout en se redressant très lentement et rester assis un petit peu, ensuite se mettre sur ses pieds touuuut douuuucement et progressivement. En gros il faut pas se lever direct à la verticale puis partir de chez soi comme je le faisais, mais j'imagine que tu faisais pas ça (j'imagine que personne ne fait ça d'ailleurs... Rolling Eyes )

Donc voilà un petit conseil pour ceux qui veulent mieux se lever le matin et peut-être évier certains troubles. C'est pas sûr que ça marche pour toi mais ça ne coute rien d'essayer et ça détend ^^ Je fais ça depuis 1,5 semaines et ça à l'air d'aller mieux pour moi j'espère que ça sera le cas aussi pour toi en attendant de voir un médecin. Smile
Âme
Âme
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 23
Age : 34
Localisation : paris
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty :-)

Message  audrey L Lun 29 Avr 2013 - 12:47

Moi aujourd hui je me sens bof . Trés stresser par rapport a mon retard de regle qui me provoque des grosses crise d angoisse et de panique . Je pense aller me reposer un peu toujour en gardant mes vogalib prés de moi
audrey L
audrey L
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 63 puy de dome
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  victoriasecret Lun 29 Avr 2013 - 13:37

et ?
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  audrey L Lun 29 Avr 2013 - 13:40

Je vais un peu mieu les ragnagna ont debarquer , j ai eu peur a une grossese avec tout mes symptomes surtout qu il y a 2 mois j ai subis une ivg :-(
audrey L
audrey L
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 63 puy de dome
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  victoriasecret Lun 29 Avr 2013 - 13:46

C'est l'essentiel tu va mieux ?
victoriasecret
victoriasecret
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  audrey L Lun 29 Avr 2013 - 14:05

Oui sa va malgrés les douleurs du ventre
audrey L
audrey L
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 31
Localisation : 63 puy de dome
Date d'inscription : 29/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  pampa Lun 29 Avr 2013 - 17:20

Je fusionne dans le sujet "Etats d'angoisse, stress etc"
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Mer 1 Mai 2013 - 14:14

Finalement, mes vertiges sont ENFIN expliquées: j'ai une otite.
C'est affreux! ça faisait longtemps que je n'ai pas eu ça. Je me sens vraiment "affaiblie", mon cou me faisait mal, j'ai mal aux muscles, je n'ai pas très faim, j'ai mal à la tête et tout le tralala. J'ai peur de vomir à cause de ça. Surtout que j'ai perdue la faim (moi qui est toujours faim!! Mad ).

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Mer 1 Mai 2013 - 15:07

Tant mieux si tu sais la cause. C'est fou comment une otite quand on est enfant ne nous affecte pas. J'en faisais souvent (une fois par année minimum, jusqu'à 2) et à part un mal d'oreille, rien. Plus vieux, ça l'air affreux!

Moi aussi les vertiges me déclanche un peu la phobie mais plus on stresse moins ça diminue. Le stress augmente les vertiges! C'est pourquoi il y a deux semaines, j'ai très bien géré!

Soignes-toi bien!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Mer 1 Mai 2013 - 15:11

Merci beaucoup Smile ! Pour me calmer j'écoute ton mantra haha!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Mer 1 Mai 2013 - 16:12

je me sens grave mal là pale

j'ai l'impression d'être dans les vappes... même mes doigts me font mal! (c'est mauvais signe ça pfiou) drunken

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ana33 Mer 1 Mai 2013 - 16:15

Est-ce que tu as encore des vertiges? Sinon, c'est l'effet d'après vertige. Ça me fait souvent ça après. Du repos et dormir aide beaucoup. Pour le mal aux doigts, je ne sais pas mais si ça va pas mieux dans quelques jours, retourne voir le médecin.

Pour mon mantra, tu peux aussi taper "Snatam Khaur" sur youtube et il y a plein d'autres chansons d'elle.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Mer 1 Mai 2013 - 16:20

disons que je ne me suis pas beaucoup levée... mais en étant allonger, j'ai de drôle de sensation (comme si je flottais, trop bizarre Suspect pig )... je vais essayée de dodo... et une autre question (trop chiante la fille ici Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 218259 ), même si je sais que vous êtes pas médecin et tout, c'est normal que j'ai vraiment pas faim? Car au goûté, j'ai tirée la tronche devant une tartine de Nutella. Etrange venant de moi...

Merciiiiiii je vais écouter la musique Very Happy

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Saphir Mer 1 Mai 2013 - 16:46

Petite chute de pression ?

Bien sûr, nous ne pouvons pas savoir... mais du repos ne fait jamais de mal. Wink
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Mer 1 Mai 2013 - 17:53

Je pense ouais...
C'est suurtout ma gorge qui me bloque et qui me donne grave la gerbe. Je me suis forcée à manger des chips ... mais je sais pas si j'ai faim ou pas. Suspect

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Invité Mer 1 Mai 2013 - 18:10

t'inquiète pas pour la bouffe va, quand on est malade on a rarement faim
fait toi un truc chaud genre un bouillon au moins ça te fera boir et quand t'ira mieux tu te rattrapera t'inquiète pas Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ToutPetitPoucet Mer 1 Mai 2013 - 18:17

les tisanes sont supers efficaces aussi Smile
Moi dès que j'ai nausée ou ce genre de symptômes du même style : tisane gimgembre & camomille
ça a l'avantage de faire du bien & quoi qu'il arrive, aucun risque pour la santé Very Happy
Bien sur ça n'arrange pas tout mais bon ça fait vraiment du bien
ToutPetitPoucet
ToutPetitPoucet
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Fraisou Mer 1 Mai 2013 - 18:51

merci des conseilles Very Happy mais à vrai dire je suis pas tisane... je trouve ça assez étrange de boire de l'eau chaude parfumée MDR!
j'ai finalement bouffer du riz, et en dessert un bout de religieuse au chocolat... on va voir ce que ça donnera.

merci a vous et bonne soirée I love you

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ToutPetitPoucet Mer 1 Mai 2013 - 18:54

Hi hi bizzare mais efficace ^^
ToutPetitPoucet
ToutPetitPoucet
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 30
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  chachou48 Lun 13 Mai 2013 - 18:14

Me revoilà un peu.

J'ai discuté avec mon psy qui ne juge pas le seroplex utile.
Mais je vais en rediscuter avec lui, au moins qu'il me file un truc pour me calmer.

Depuis la dernière fois, mon état s'est un peu amélioré, je suis sous stresam, ça doit faire de l'effet, mais depuis quelques jours, j'ai l'impression de rechuter un peu, j'ai une boule dans la gorge perpétuellement, j'ai des nausées, psy/ pas psy, ça dépend, je ne saurais trop dire.
J'essaye de me forcer à manger, mais le coeur n'y est pas :/
Je dors mal, j'arrive pas à réviser mes partiels..
J'ai accepté un job d'été que j'ai peur de foirer à cause de ça... mon déménagement approche et ça m'angoisse d'autant plus, de quitter Nice et puis maintenant mes parents qui ont emménagé ici...
Bref..

J'ai du mal à rester positive.
Et j'ai beaucoup de mal à avancer dans ma TCC
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  ValiJo Lun 13 Mai 2013 - 20:34

Je pensais être la seule a avoir peur de vomir la nuit, et donc faire des crises d'angoisse le soir, pendant une période ( il y a deux ans ), je faisais des insomnie complete, a trembler toute la nuit en me disant " j'ai la gastro".
Mes crises d'angoisses se traduisent de la façon suivante: je commence a serrer les dents, a avoir des tremblements de dingue sans pouvoir rien faire, puis j'ai trés trés trés chaud, trop chaud. Alors j'ai l'impression d'être malade, et j'essaye de concentrer la douleur en me grattant le ventre, une fois même je me suis lacéré le visage. Cela fini toujours par faire mal, et puis je ne peux pas parler evidemment. J'ai l'impression de sombrer dans la folie, des fois j'ai même des idées noires en y pensant, je me dis " a quoi ca sert de continuer, si personne ne vous comprend ? Si tout le monde se moque ? Si on ne peut profiter de rien alors qu'on le voudrait. " J'ai l'impression de vivre dans un corps qui est ma prison. Sad
Pour ce qui des " techniques " pour calmer ces angoisses, et bien j'essaye de penser a des choses agréable, a chanter la plus part du temps ca marche quand ca sont des petites crises d'angoisses. Par contre si elles sont fortes, aucun moyen je me braque, et je ne parle à personne ( et même si je suis entourée de gens ) .
Il faut aussi savoir se concentrer sur la respiration, tous les soirs avant de dormir, penser à ses reves dans la vie, a un endroit agréable avant de dormir ( moi par exemple c'est DisneyLand Paris hihi )
ValiJo
ValiJo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 30
Date d'inscription : 06/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  titoune Lun 13 Mai 2013 - 20:40

Chachou ! Il faut pourtant que tu reste positive, les beaux jours arrivent, si tu es en révision de partiels, c'est que tes exams seront bientôt finis eux aussi.

Un job d'été, toujours bien si ça peut occuper l'esprit et éviter de ne trop glander (je dis ça si tu es mal). Un conseil, arrête de partir du principe que tu vas foirer (je fais ça à chaque fois que je débarque dans un nouvel endroits pour du boulot ou mes stages, je sais ce que c'est mdr). Comment tu peux prévoir que tu vas pas être à la hauteur à cause de ça sans même y être !!! Ok tu vas surement stresser pour les premiers jours. Et après, ben les jours passeront et puis c'est tout !! Tu ne peux rien prévoir de plus pour le moment alors ne te torture pas l'esprit plus qu'il n'en faut.

Après, je pense que tu le en es consciente mais au cas où je le dis, c'est peut être pas si étonnant que ça que tu sois encore mal si tu enchaine les périodes stressantes telles que déménagement + partiels+ enchaînement boulot (et peut être encore d'autres petites choses) Alors relativise en te disant que c'est une période un peu difficile qui va passer progressivement. Sachant que ça fait déjà beaucoup, dis toi aussi que ce n'est pas grave si pour le moment tu stagne en TCC, un passage à vide dans ces thérapie, je pense que ça arrive régulièrement...

Pour revenir aux médocs, si tu ne le sens toujours pas tu peux toujours garder le seroplex de côté. Après, si ton passage à vide perdure, que tu dors toujours aussi mal et que ça te freine vraiment, tu peux toujours commencer le traitement qui te fera surement du bien !

titoune
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 6 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 20 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 13 ... 20  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum