Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 5 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  chachou48 le Ven 29 Mar 2013 - 23:20

Re-belotte.
J'ai dormi une heure et me suis réveillée en sursaut, mal à l'estomac, tremblements...

J'ai vu mon psy ajd. J'ai eu une exposition qui s'est bien passée avec lui.
Il a dit que mon pb de sommeil se réglerai quand on réglera la phobie mais qu'il me filerai pas de médocs pour dormir etc..
J'ai pris du sédatif PC, écouté des musiques relaxantes, pris les médocs que mon gastro-E. m'a prescrit ajd, car je lui ai dit que j'avais très mal..
Et me voilà encore...
Il est même pas minuit et demi... La nuit va être très très longue.
Parfois je me dis, si j'avais pas peur de me louper, je sauterai
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 5 Empty Re: Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous

Message  pampa le Sam 30 Mar 2013 - 7:57

Bonjour Chachou,

Je comprends bien que cette phobie puisse t'épuiser mentalement et physiquement, mais en aucun cas, tu ne dois baisser les bras. Si tu ne gardes pas un minimum d'optimisme et de détermination, tu auras énormément de mal à te sentir mieux sur tous les plans.

Tu vois un psy, et cela peut être une très bonne chose. Et je suis assez d'accord sur le fait que régler le problème de phobie fera disparaitre tes problèmes de sommeil. Je suis passée par la, et effectivement, depuis que j'ai réglé mes comptes avec l'émétophobie, l'angoisse ne me réveille quasiment plus.

Accroche toi Chachou, il faut apprendre à penser positif, relever tous les efforts et défis que tu réalises, même s'ils sont tout petits, et se dire qu'on est capable d'affronter ça....tu as la force de le faire !

Allez courage !

Admin
Admin

Féminin

Message  chachou48 le Sam 30 Mar 2013 - 11:42

Merci Pampa I love you
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  XXX le Sam 30 Mar 2013 - 12:20

chachou48 a écrit:Re-belotte.
J'ai dormi une heure et me suis réveillée en sursaut, mal à l'estomac, tremblements...

J'ai vu mon psy ajd. J'ai eu une exposition qui s'est bien passée avec lui.
Il a dit que mon pb de sommeil se réglerai quand on réglera la phobie mais qu'il me filerai pas de médocs pour dormir etc..
J'ai pris du sédatif PC, écouté des musiques relaxantes, pris les médocs que mon gastro-E. m'a prescrit ajd, car je lui ai dit que j'avais très mal..
Et me voilà encore...
Il est même pas minuit et demi... La nuit va être très très longue.
Parfois je me dis, si j'avais pas peur de me louper, je sauterai

Bonjour Chachou,

Je pense qu'on est beaucoup dans ton cas ou beaucoup à être passé par la, il faut que tu soit forte et comme dit Pampa que tu ne te décourage en aucun cas, sache que c'est très très dur, mais que ça passera et ça ne sera plus qu'un mauvais souvenir.
Je ne sais pas si ça pourra t'aider mais moi pour me rassurer lors de crises d'angoisses (souvent nocturne) je prend des fleurs de Bach et aussi des cachets d'aubépine (cardiocalm) matin midi et soir, ça peut paraître peu convaincant comme ça mais je crois que ça m'a aidée.

Bon courage
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  soleil le Sam 30 Mar 2013 - 17:03

Comment vas tu ?

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  chachou48 le Sam 30 Mar 2013 - 18:18

Ben ça va, ça va, j'appréhende la nuit c'est tout :/
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Tooxie le Sam 30 Mar 2013 - 19:16

Fais toi une tisane, un bon film et hop sous la couette tranquillou et essais de ne pas te mettre la pression Wink
Il ne va rien t'arriver et au fond de toi tu le sais alors détends toi, tant pis si tu t'endors à 3h mais ne t'angoisses pas à l'avance !!
Courage et bonne soirée !
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  chachou48 le Dim 31 Mar 2013 - 21:56

Hier je me suis endormie vers minuit et réveillée à 5h par le bruit ambiant (mon frère qui part bosser), quand j'ai ouvert l'oeil j'ai eu peur qu'il soit 2 ou 3h, et quand j'ai vu l'heure j'étais contente (merci le changement d'heure ^^) et je me suis rendormie. Une "bonne" nuit quoi Smile
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marine le Mar 2 Avr 2013 - 3:19

Bon j'avoue que je ne suis pas stressée ou quoi mais je savais pas ou écrire ça... Je m'ennuie comme un rat mort --". Je vous explique un peu la situation ^^'.
Ça fait depuis dimanche que j'ai la diarrhée et puis alors cette nuit ça à été puissance mille quoi. Je ne m'inquiète pas parce que mon père a eu ça la semaine dernière et va très bien maintenant ^^. Mais depuis dimanche je n'ai absolument pas mal au ventre, ce qui est très étrange x). Mais bref, je suis descendue dans le salon aveca couette pour être plus près des toilettes parce que j'en avais marre de faire la navette entre ma chambre et les toilettes et manquer de réveiller tout le monde au passage ^^'.
Mais du coup, j'arrive pas a dormir ou quand j'y arrive c'est pas tranche de 10-15min.
Et puis comme si ça ne suffisait pas, mes règles ont pointé le bout de leur nez et j'ai mal au ventre maintenant. J'en ai marre, je suis fatiguée, je veux dormir --".

J'espère que je n'ai pas trop posté au mauvais endroit :/.
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  chachou48 le Mar 2 Avr 2013 - 3:48

Tu as bien fait de poster ici !
J'espère que tu as réussi à t'endormir un peu..

Moi j'ai une angine je pense mais ça me donne la nausée, j'ai passé 10mn au dessus des toilettes avec ma mère.
Ça va ça vient, je suis dans un état d'angoisse grave, à lui dire que j'ai envie de crever.
J'ai la gorge sèche, la bouce sèche, le miel chaud ou froid ne passe pas :/ je rote un peu (et a vrai dire ça me fait du bien à la gorge :? )
Bon sang quand est-ce que cette foutue phobie va me foutre la paix !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marine le Mar 2 Avr 2013 - 3:58

Je sui rassurée alors si j'ai posté au bon endroit Smile.
Et malheureusement non, pas de petit dodo qui vient, juste des allers/retours toilettes-canapé x). Je ne vais pas aller à la fac je pense xD.

Oh... Je compatis... C'est peut-être ton angine en effet qui te donne des nausées. Et puis le mal de gorge ne doit rien arranger :/.
Essaie peut-être de bien respirer calmement et de te changer les idées même si je sais bien que c'est mission quasi impossible :/.

Vraiment, je compatis et j'espère sincèrement que ça va s'arranger rapidement... <3
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  chachou48 le Mar 2 Avr 2013 - 8:37

J'ai dormi une heure ce matin !
Et je rentre de chez le doc, qui m'a filé des médocs donc, et du vogalène pour soulager mes nausées dues au virus que j'ai chopé et aussi à ma gastrite.
Je me repose ce matin et je vais à la fac cet après-midi ! Un TD inloupable ^^
Ca va mieux toi ?
Pas de motivation pour la fac ?
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Marine le Mar 2 Avr 2013 - 21:48

Bon j'ai l'impression que tu vas un peu mieux déjà, c'est cool =). Ca été ton TD?

Finalement je me suis endormie sur le coup de 6h20. J'ai dû me relever deux fois pour aller aux toilettes et puis je suis remontée dans mon lit à 8h pour rattraper ma nuit ^^. Je me suis levée à 12h40! Mais du coup, non, je n'ai pas été à la fac, j'avais un peu peur d'avoir envie d'aller aux toilettes en cours ou dans le métro ou le train x). Mais je n'ai rien loupé de très intéressant. Et là je suis dans mon lit entrain de manger des Dragibus, c'est malin xD.

J'espère que tu vas vite te soigner en tout cas. I love you
Marine
Marine
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 le Ven 5 Avr 2013 - 16:28

Bonjour tout le monde

Bon, mon copain a son opération. En fait ce n'est pas vraiment une opération mais il fait casser les calculs par ultrasons. Supposément que c'est pas très douloureux. Sauf que ma mère se fait aussi opérer aujourd'hui et qu'elle il vont l'opérer et l'ouvrir (c'est aussi pour des calculs rénaux). Donc deux opérations la même journée pour la même chose, ça me fait bizarre. Puis j'étais un peu anxieuse tout à l'heure, là, je me détends parce que j'avais une mini nausée psy mais je savais que c'était un début d'angoisse donc je l'ai fait illico partir!

Je ne sais pas pourquoi ça me rend si mal de savoir que quelqu'un est à l'hôpital. C'est pas grand chose pourtant mais j'ai envie de pleurer (bon les mantras travaillent aussi!). Je mange n'importe quoi cette semaine. Même si pas vraiment angoissé, je me suis littéralement jeté dans les chocolats, friandises etc... Bon, je vais rentrer. Je vais attendre l'appel de mon copain pour que j'aille le chercher en taxi.

Bye
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Poune* le Dim 7 Avr 2013 - 15:24

Bonjour à tous ...

Cette nuit a été très dur, en effet hier je me suis réveillé avec un mal de tête qui ne m'a finalement pas quitté de la journée, j'étai sujette aux migraines, mais là ce n'étais pas aussi fort .. Mais début de soirée, des nausées sont apparus, j'avais mal à l'estomac et la tête qui tournait. Je me suis couché vers 21h tellement ça n'allait pas, mais les nausées persistaient j'au pris un mo*ill*um et du Nux.. Je croyais vraiment que j'aillais vomir..

Voila, enfaîte, depuis Lundi dernier je diminue mon AD, on m'a souvent dis que des céphalés et des nausées peuvent venir lors du sevrage
Pensez vous que je peux en faire un lien???
Quelqu'un a deja eu une expérience similaire??
Merci ... Like a Star @ heaven
Poune*
Poune*
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  chachou48 le Lun 8 Avr 2013 - 22:01

Je peux pas te dire pour les AD.

Je dors chez moi ce soir chose que je n'ai pas fait depuis plus d'une semaine ... Tout allait bien jusqu'à ce moment dans top chef où ils font des spoiler de la semaine prochaine... Et où une candidate gerbe des tripes à la Tv.
J'ai du mal à m'en remettre Sad maintenant j'ai mal au ventre :/
Et je dois passer la nuit seule.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Tooxie le Mar 9 Avr 2013 - 6:10

Ah ... Dur .. ! Moi ca m'énerve ce genre de choses, je n'en vois pas l'interêt mais qu'est ce que tu veux .. Elle a vomis ? Bon .. C'est comme ca dis toi que c'était derriere un écran, regarde un film afin de mieux te changer les idées ou lis mais ne laisse pas l'angoisse te prendre ! Angoisser pour quoi ? Ton rythme cardiaque a du speeder pendant quelque temps, après c'est finis Wink
A méditer les prochaines fois !

Et sinon tu as pu dormir à peu près convenablement cette fois ci ?
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  chachou48 le Mar 9 Avr 2013 - 6:47

J'ai pris un médoc pour dormir du coup je suis dans les choux !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Mar 9 Avr 2013 - 22:02

Bonjour je suis nouvelle sur ce forum et comme vous tous j'ai la phobie de vomir j'ai déjà tout essayer je prends des médocs à longueurs de journées, moi c'est surtout le soir que sa arrive le stress les crises d'angoisse , ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule. Comment faite vous pour arrêter de stresser ? Ou si quelqu'un a une idées de thérapies ? Parce que j'en peux plus ça fait plus de 4ans que j'ai sa avec sans cesse mal aux ventres, c'est plus supportable alors si quelqu'un a des conseils ? Merci beaucoup

Invité
Invité

Message  chachou48 le Mer 10 Avr 2013 - 21:30

Peut-être consulter pour tes maux de ventre ??

Ce soir ça va pas fort, j'ai été vasouillarde toute la journée, et là, je commence un crise d'angoisse :/ J'ai mal au ventre, peur d'avoir la diarhée, en plus j'ai des pb de plomberie alors je dois traverser toute la maison (descendre des étages etc) pour aller aux toilettes ..
J'ai peur, je tremble :/
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 5 Empty Stress intense...

Message  pichu69 le Sam 13 Avr 2013 - 15:51

Bonjour a tous

Ca fait vraiment un moment que je n'ai pas publié mais la j'en ressent le besoin parce que je suis complètement terrorisée..
Cette nuit j'ai eu d'atroces nausées, j'avais un rot qui remontai mais qui ne voulait pas sortir (je ne sais pas roter), un poid sur l'estomac bref pas top..
J'ai pris 4 domperidone et 1 vogalib en une nuit... J'ai reussi a m'endormir aux alentours de 6h30 en position semi assise, je me suis reveillé toute les heures... Et la a 10h30 je me reveil super patraque; j'ai 39 de fievre :-(
J'ai appelé le medecin et elle me suspecte une gastro je suis degoutée... j’espère tellement que ce n'est pas ca...

Voila post inutile, mais besoin d'en parler a des gens qui comprennent
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  soleil le Dim 14 Avr 2013 - 7:26

salut Smile
Alors cette nuit s'est bien passée ?

Si c'est une gastro et que tu n'as pas vomi de la nuit ca m'etonnerait que tu vomisses maintenant.
Repose toi, et tu as passé le plus gros !

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Tooxie le Dim 14 Avr 2013 - 8:33

Comment ca va maintenant ?

Essais de te détendre, être malade et stressé c'est vraiment pas top !
Courage
Tooxie
Tooxie
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  Ligeia le Dim 14 Avr 2013 - 8:40

Pour ceux et celles qui sont sujets aux malaises vagaux lors d'une crise d'angoisse. Je ne sais pas si vous êtes beaucoup, mais lors de mes crises quasi quotidiennes d'il y a quelques années, mes angoisses nocturnes s'achevaient souvent par ce type de malaise, qui donne une belle envie de vomir, fait tourner la tête, bourdonner les oreilles et met un voile devant les yeux avant de vous faire perdre connaissance.
En fait j'en ai fait un chez la gynécologue juste après la pose d'un stérilet. J'ai paniqué car j'étais déjà allongée... Mon réflexe a été de prendre une profonde inspiration et la gynéco m'a stoppé net en me disant que j'hyperventilais et que respirer à plein poumons allait amplifier le malaise. Elle m'a invité à respirer le moins possible et d'expirer le plus longtemps et le plus doucement possible... Et bien, à mon grand étonnement, ça a été super efficace! le malaise s'est très vite évanoui et la sensation de nausée avec.
Si j'avais connu cette technique avant Rolling Eyes ... En espérant que ça aide certain.
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 5 Empty oops desolée je vois que je n'avais pas posté au bon endroit

Message  pichu69 le Dim 14 Avr 2013 - 9:22

ben oui merci ca va, j'ai dormir de 00h a 6h30 puis de 7h30 à 11h. Toujours de la fievre mais pas de vomito ou autre en vue... J'espere que ca ne viendra pas :/

Ligeia, une sage femme m'a dit exactement la meme chose pendant mon accouchement et c'est vrai que de ne plus prendre d'enorme inspiration ca change vraiment tout!
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Lulla le Dim 14 Avr 2013 - 9:45

Merci Ligeia j'en ai fait un il y a quelques jours justement, ton astuce va bien m'aider Wink
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 5 Empty pfff...

Message  pichu69 le Dim 14 Avr 2013 - 15:01

les nausées reviennt, ainsi que les maux de ventre... je suis angoissée a mort j'arrive pas a bouger de mon lit....
pichu69
pichu69
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ana33 le Mar 16 Avr 2013 - 14:01

Bonjour,

Aujourd'hui ça va pas. Je suis au travail, prise de vertiges quand je bouge la tête. Avec ça, eh bien les maux de têtes de tension... j'ai un oral dans quelques heures et j'ai besoin de pratiquer un peu mais impossible de pencher la tête pour lire mes fiches. Je me voit mal rester 20 minutes debout (bon je ne parle que les 5 premières minutes mais quand même). Je maîtrise mieux que les dernières fois mais j'en ai marre et ça veut pas partir.

J'étais déjà très stressé pour cet oral là puisque nous avons été prêtes seulement dimanche (alors que ça me prend 1 semaine pour bien maîtriser mon sujet. J'ai vraiment peur de me sentir mal devant toute la classe... Je ne passe qu'en dernier mais si jamais c'était pas passé. Juste baisser la tête me donne des vertiges. J'EN AI MARRE. Ça aurait pu tomber demain et j'aurais mieux géré puisque je travaille toute la journée sans bouger de ma chaise.

Je me suis pris un relaxant musculaire mai ça n'a rien fait. Je bois beaucoup d'eau et je ne boirai pas mon thé vert.

Merci
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Lulla le Mar 16 Avr 2013 - 18:05

Tu vas mieux Ana ? Comment s'est passé ton oral ?
Lulla
Lulla
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  ana33 le Mar 16 Avr 2013 - 18:59

Je viens de finir mon oral qui s'est quand même bien passé. Ce n'est pas le meilleur mais j'étais quand même assez préparée. En plus on a beaucoup rit puisque notre oral était pas tellement formel. Par contre, toujours mal à la tête. Je rentre dans 30 minutes environ (je vais arriver chez moi dans 1h15) et je vais aller me coucher, me détendre. Du repos aidera sûrement puisque c'est un mélange de stress + fatigue + tensions. Donc on verra après mais côté phobie ça n'a rien créé comparativement que les dernières fois j'avais vraiment peur de vomir. Là rien niveau phobie, juste un peu d'anxiété qui partait et qui revenait.
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Franbouaz le Mar 16 Avr 2013 - 20:38

Bonsoir.

Je suis en crise d'angoisse depuis lundi matin.. je n'en peux plus..tremblements, vertiges ,nausées etc... je me sens exactement pareil depuis lundi matin..
et je suis sure que c'est une crise, je sais différencier quand je suis malade.. d'ailleurs ca m'arrive à chaque été: des crises qui n'en fini pluuuuuuuus Evil or Very Mad
J'aimerais bien avoir des techniques pour m'en débarrasser.. ca commence à me souler sérieusement ... surtout en cours c'est vraiment pas évident de gérer.. Embarassed
Franbouaz
Franbouaz
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  chachou48 le Mer 17 Avr 2013 - 21:37

crise ce soir, maux d'estomac et tremblements..
3 mois que j'ai pas dormi.
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  chachou48 le Dim 21 Avr 2013 - 20:04

Et voilà, à nouveau en crise, toute la journée :/
J'ai dit à mon copain que je n'en pouvais plus, il est avec moi en ce moment...
J'en peux plus vraiment :/
Mal au ventre toute la journée, la nausée, j'ai perdu 2kg en 2 semaines...
pale
Demain je vais p-e chez le médecin pour qu'il me prescrive du lexo..
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  soleil le Dim 21 Avr 2013 - 20:32

Coucou Chachou48

Si ca dure autant de temps tes nausées et maux de ventre, tu peux avoir la certitude que ce n'est que psy.. Du coup si tu te relaches, rien ne peut t'arriver, si ce n'est te detendre.
Essaie de t'occuper l'esprit, tu n'es pas malade, c'est un fait, donc aussi difficile soit il, prends sur toi, et c'est le moment d'affronter ces maux psy qui n'ont rien a faire ici !
Courage tu peux y arriver !

soleil
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 5 Empty nouveau venu

Message  Invité le Lun 22 Avr 2013 - 19:14

Bonjour je m'appelle Max. je suis nouveau dans ce forum.
emetophobe depuis mon enfance , ça fait du bien de savoir que l'on n' est pas seul.
En ce moment, par exemple, je suis très enrhumé et je pense constamment que je vais vomir!!
pastilles pour la gorge, spray et dafalgan, et rien qu'avec cela, je crois que je vais vomir!
c'est insupportable comme situation.

je suis d'un naturel très anxieux et je suis papa d'une petite fille de 3 ans, j'essaie de ne pas lui faire vivre mes angoisses mais ce n'est pas facile.

mon vécu:

pendant mon enfance, j'étais très heureux et mes seules grosses peurs étaient les chiens, les gens et surtout vomir!
c'etait l'acte en lui meme et la peur d'etouffer!!
c'est très dur à vivre.

je suis une thérapie comportementale. Le psy essaie de me faire comprendre qu'il n' y a rien de dramatique et que ca peut arriver mais occasionellement,

exemple ce week-end, je vais à un concert et j'angoisse déjà. alors qu'il ne m'est jamais rien arrivé.

très difficile à vivre surtout pour un homme! car on me prend pour un couillon!

Invité
Invité

Message  ptites fleurs le Lun 22 Avr 2013 - 20:09

Salut Max!
Bienvenue Wink

Il y a une rubrique présentation des nouveaux membres, si tu as envie de nous en dire plus.

J'espère que tu trouveras ton bonheur ici, ou tout du moins, du réconfort!
C'est une phobie difficile à vivre mais tu le découvriras en parcourant le forum, nous sommes pas mal à vivre tout à fait correctement et à dompter nos angoisses. Very Happy

Modo
Modo

Féminin

Message  chachou48 le Lun 22 Avr 2013 - 20:15

Bonjour
Je suis allée chez le docteur ajd qui m'a diagnostiquée anorexique (mental) :/
Il m'a filé du seroplex... Mais j'ose vraiment pas prendre cet anti-dépresseur :/
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Crise d'angoisse et autres états de stress... Exprimez-vous - Page 5 Empty SEROPLEX

Message  Invité le Lun 22 Avr 2013 - 21:13

Bonjour Chachou !
Je viens de m'inscrire sur ce forum exprès pour pouvoir répondre à ton témoignage !
En effet je suis passée par là (prescription de seroplex) et je peux te raconter un peu comment ça s'est passé pour moi.
Bien évidemment chaque personne réagit différemment aux antidépresseurs mais si tu veux qu'on en parle n'hésite pas à me contacter en privé !
Bonne soirée et bon courage !

Invité
Invité

Message  Poll le Mar 23 Avr 2013 - 9:44

bonjour chachou, je répond a ton message pour te donner mon expérience du seroplex. Il ma ete prescrit dans le même cas que toi jai commencé a 5mg pour finir progressivement a 20mg et grâce a ce médicament mais surtout a bcp de volonté je me suis sorti de l'anorexie et jai repris 10 kg en 9 mois environ. Si tu pence avoir besoin d'un soutient avec ce médicament prend le mais c'est pas une "pillule" magique il faut bcp de volonté aussi et une envie de se sortir de ce cercle vicieux qui est la phobie.

Bon courage a toi et hésite pas si tu as besoin de conseils.
Poll
Poll
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  chachou48 le Mar 23 Avr 2013 - 11:09

En fait, j'ai peur d'avoir des nausées, et aussi, je ne pas pouvoir me sevrer..
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin

Message  Invité le Mar 23 Avr 2013 - 11:52

je te comprend chachou! moi mon medecin a toujours voulu me prescrire du sipralexa mais je n'ai jamais voulu de peur de vomir!
alors que justement il me disait que les angoisses, à la longue, pouvaient diminuer et donc l'envie de vomir aussi mais rien n' y a fait.

courage à toi et ne fais pas comme moi, vas y, tente

Invité
Invité

Message  Fraisou le Mar 23 Avr 2013 - 17:41

Hello.

Aujourd'hui ça va vraiment pas. L'angoisse est là, plus que d'habitude.
J'ai faim, mais rien ne passe car ma gorge est nouée, j'ai des nausées et quelques "remontées" acides (TOTAL PSY!!!!), j'ai le bide remplie d'air mais j'ai une sensation d'avoir un poids quand même. (à cause de la faim)
En fait ce qui me soûle c'est que j'essaye de me relaxer en respirant bien profondément ou en écoutant la musique d'Ana, mais rien n'y fait! J'angoisse, j'angoisse, alors que tout mes symptômes sont psy! J'ai surtout peur de ne pas réussir à manger, et j'ai peur d'en vomir. Bon je sais que ça fait pitié de se plaindre comme ça, d'ailleurs en écrivant tout ça, sa m'a un peu soulagée...
Ce soir, je suis "obligée" de manger à table car sa fait plusieurs jours que je mange dans ma chambre (impossible de manger avec ma famille car ... bah je sais pas)... et je crois que ça me bloque vachement même si ce n'est pas vraiment la cause de cette angoisse.

Bon bah voilà s'était histoire de pleurée sur mon sort! Bonne soirée à vouuuus! I love you
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Âme le Mar 23 Avr 2013 - 18:03

salut fraisou et si ça peut te rassurer tu n'es pas seule car j'ai exactement ça tous les jours, même seul.

Je n'ai jamais réussi à ne pas avoir cette sensation une fois que je l'ai, mais en général j'attends plusieurs heures et je retente de manger après. A mon avis il faudrait faire de la "prévention" :
En gros, tous les jours, mais surtout les jours où tu sens l'angoisse monter et avant les repas tu fais des techniques de respiration et relaxation. à mon avis c'est le seul truc qui pourrait nous aider à faire partir ces angoisses terribles pour mange etc..

je pourrais te décrire une technique de respiration si tu veux Wink
Âme
Âme
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Fraisou le Mar 23 Avr 2013 - 18:07

Salut Smile et merci d'avoir pris le temps de me répondre. Very Happy

Là je dois aller bouffer... Et je crois que mon père a perdu la bataille car une fois de plus je dois bouffer seule... Je sais pas pourquoi j'ai jamais aimée entourée de gens (même si je les aimes)...
Je veux bien que tu me la décrive car je crois que j'ai beau "bien" respirée, mais en tout cas ça ne marche pas...
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Cupidon le Mar 23 Avr 2013 - 18:12

Fraisou j'ai pareil que toi.. Rien que de manger un bout de pain me rassasie ...
Quand je rote j'ai très souvent du vomit qui remonte (non ce n'est pas de l'acidité mais bel et bien du manger qui remonte avec ce gout de vomit ).. Je sais pas quoi faire.. Je vais pas tarder à faire une angoisse du soir..
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Fraisou le Mar 23 Avr 2013 - 18:21

je crois que c'est psy ton truc... car avoir des reflux de "vomis" (affreuuuuuuuuux!!!) tout les jours ça me paraît bizarre. A moins que tu es un problème au niveau du clapet de ton estomac... mais vas voir un docteur si ça persiste car c'est pas très normal...
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Cupidon le Mar 23 Avr 2013 - 18:43

Oh mon dieux... Si j'ai un problème de clapet sa veut dire que j'ai des risques de vomir tout le temps ??? Sa y'est, je vais angoisser pour sa...
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Cupidon le Mar 23 Avr 2013 - 18:47

Pour faciliter mes rots qui bloquent souvent, je force au niveau de l'estomac ( pour exercer une pression et faire évacuer l'air ) , c'est donc pour sa que sa remonte ??!
Cupidon
Cupidon
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin

Message  Âme le Mar 23 Avr 2013 - 18:51

Même pb que vous avec ces reflux, aujourdh'ui j'ai pas eu ça donc ouf!! mais je vous explique la technique de respirtaion que j'utilise en ce moment :

Il faut être allongé sur le dos et ne penser à rien à part sa respiration et se concentrer dessus. Le mieux je pense, c'est respirer "par le ventre" la plupart du temps mais pour cet exercice il faut gonfler ses poumons au maximum en une inspiration et quand t'en peux plus, en une deuxième et dernière inspiration continuer à gonfler encore plus en "grandissant" au niveau de la tête, du dos tout en essayant toujours plus d'inspirer, à avoir plus de volume par tous les moyens possibles et imaginables : au dessus de la clavicule, derriere la nuqes, les épaules, les cotes etc.. tout . Et continuer encore encore et quand t'en peux plus, bah continuer toujours, le mieux c'est que quelqu'un à coté te dise : encore, encore, encore, encore, encore, inspire à fond. (ça aide quand quelqu un te parle)
Et puis finalement relacher tout, doucement, puis souffler jusqu'à se ratatiner, au niveau du ventre etc.. vraiment souffler au maximum, il ne faut plus avoir d'air. à ce moment relacher et l'aire rentre tout seul dans les poumons.
Ensuite respirer normalement calmement quelques temps et répéter ces 2 étapes jusqu'à se sentir bien détendu.

Une autre version consiste à faire pareil mais par le ventre : là il faut enfler en "inspirant par le ventre" (le diaphragme en fait) à fond (pareil que décri en haut) et quand tu peux plus tu dois "inspirer par le dos" c'est à dire inspirer tellement que le creux de ton dos touche le sol/lit/tapis. Puis souffler etc...
Pour t'aider le miexu c'est de poser un gros dico sur ton ventre et essayer de le repousser en faisant ça. (à la base je faisais ça avec une personne de même poids debout sur le ventre et le but c'est de la repousser vers le haut mais je recommande pas car faut vraiment être bien encadré par des professionnels etc.. en plus c'est super dur je toruve)

Dernière édition par Âme le Mar 23 Avr 2013 - 18:53, édité 1 fois
Âme
Âme
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin

Message  Fraisou le Mar 23 Avr 2013 - 18:53

Bastien, j'ai dis ça comme ça, je ne sais pas je suis pas médecin. Je voulais pas t'inquiéter...
Fraisou
Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 20 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant